• l'église de la varenne

    eglise de la varenne

     

    Dimanche nous sommes allés faire un tour à l'église de La Varenne

    voir la crèche.. avec le petit Jésus ...

    (économie de lumière, on voit mal, le sapin était très beau)

     

    eglise de la varenne

     

    assez simple, mais reflète bien l'endroit réel, j'ai trouvé.

     

    eglise de la varenne

    voilà le petit jesus

    il était sage, n'a pas pleuré !

    hihihi...

     

    Bonne semaine avec la douceur encore...

    le grand froid arrive, et va nous tomber dessus d'un coup !!!

     

    on attend -10° en europe centrale

    et -20° en roumanie

     

    O secours !!!

    va falloir gratter ....

     

    l'église de la varenne

     

    moi pas aimer l'hiver... ouin ouin..

     

    « le grand partage vitrines et décorations »

  • Commentaires

    13
    Samedi 2 Janvier 2016 à 22:42

    Ici,la pluie est de retour...Snif!!!

    12
    Samedi 2 Janvier 2016 à 14:49

    C'est une bien jolie crèche ! 

    Brr ! je n'aime pas le froid comme cela ! mais dans un sens je m'attends à avoir le revers de la médaille après la douceur anormale de décembre !

    Caresses à Sheila !

    Gros bisous

    Am

    11
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 13:16

    coucou flo bon mercredi avec le soleil gros bisous

    10
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 12:30

    Elle est bien jolie ta crèche, ma flo...
    Sauf que je remarque qu'il n'y a pas de rois mages !! Or j'ai vu un reportage à la télé l'autre jour où, dans je ne sais plus quelle ville, ils avaient mis les rois mages mais Balthazar était blanc alors que c'était un roi africain !! C'était une ville Fn...
    Là je ne vois pas de rois-mages du tout !! Ils y étaient mais plus loin ou il n'y en avait carrément pas ?
    Moi je ne suis pas croyante, donc ce qui me fait réagir, ce n'est pas par croyance, mais par réaction au racisme, tu t'en doutes !!

    Je viens de lire le com de jacques et je suis comme lui, je me pose la même question à chaque fois que je vois tout ce faste qui déborde dans toutes les églises chrétiennes du monde... je parle des autres religions qui découlent du christianisme : les orthodoxes (alors eux, c'est de l'or partout !!), les catholiques et les dépenses occasionnées par le Vatican et tous ses prélats ! etc.
    Finalement, les protestants me semblent beaucoup plus raisonnables dans leur fonctionnement !!

    Comme toi, j'aime beaucoup le pape François qui est, à mon avis, le premier vrai pape croyant qui ne cherche pas la gloire...
    Il me semble être un homme intègre, ouvert, tolérant, et je pense que les réformes qu'il a entamées vont vraiment faire avancer l'église !!

    Je te fais de gros bisous ma petite flo... et j'essaie de répondre à ton mp aujourd'hui...
    Ce matin 4°... c'est descendu d'un coup (ces dernières semaines, il faisait 11° minimum le matin)
    et je ne sais pas si c'est pour ça, mais mes douleurs sont revenues... donc je reste au chaud sous la couette
    sur le canapé, avec les chats qui me réchauffent le long des jambes wink2

    A tout à l'heure, donc, sûrement.

    Cath

    9
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 10:01

    La crèche, montre une trilogie, Papa, Maman, et le bébé.

    Pour notre petite fille, ça lui fait comme pour ses playmobiles, tout le temps

    à reconstituer sa famille. Ils sont trois.

    Même avec les raisins, elle fait P M B.

     

    Yann.

    8
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 07:47

    Mignonne cette petite crèche !

    Bises et bon passage dans l'année nouvelle,

    Daniel.

    7
    Jacques
    Mardi 29 Décembre 2015 à 19:24

    Bonjour Flo, je suis heureux de te retrouver, en peine forme apparemment, enfin je le souhaite. Le réveillon de Noël chez nos enfants dans le Médoc s'est déroulé dans une ambiance familiale très calme et sans excès. Nous sommes restés huit jours et avons pu ainsi profiter de nos petits-enfants dont l'une est étudiante à Paris et que nous voyons que rarement. Ta crèche est magnifique et je pense en cet instant que Jésus, le fils de Dieu, le roi des Juifs, est né dans une misérable étable et que le Pape vit dans un palais somptueux, entouré d'une multitude de personnes à son service...Je m'interroge toujours sur cette disparité flagrante. En ce qui concerne le froid, il fallait s'y attendre tôt ou tard. Je suis d'accord avec toi, le gel c'est pas marrant, le givre sur le pare-brise et surtout le verglas. Que tu puisses bien te reposer avant la rentrée de janvier. Grosses bises et à bientôt. Jacques

     

      • Mercredi 30 Décembre 2015 à 08:29

        moi j'aime bien le pape françois, il vit sûrement dans le luxe mais n'en abuse pas lui , par rappport au x autres papes et archevèques et compagnie..; d'ailleurs il va faire du ménage, ce qui ne plait pas du tout à sous fifres , tu m'étonnes !!!

        contente que ton noel se soit passé, te souhaite un bon nouvel an, encore doux, d'après ce que j'ai vu à la météo mais ça va nous tomber dessus d'un coup il parait .. une vague de froid intense.. brrrr ça m'en glace les os !!!  gros bibi jacques, et bonne semaine à toi flo

    6
    Mardi 29 Décembre 2015 à 17:46

    Elle est bien jolie cette crèche Flo ...

    Je n'aime pas du tout le froid... on a été se promener avec un grand soleil cet après midi !! c'est appréciable..

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

    5
    Melomeli
    Mardi 29 Décembre 2015 à 14:54

    Jolie crèche toute simple comme tu dis. Ca va nous faire tout drôle quand le froid va arriver et qu'il va falloir remettre les gants. Pourvu qu'il n'y ait pas de verglas. En attendant quelle belle journée encore, ensoleillée j'ai même ouvert la fenêtre en grand à midi et j'étais bien au soleil. Bisous.

    4
    Mardi 29 Décembre 2015 à 14:29

    bonjour flo,

    elle est superbe cette crèche et bravo pour tes photos. je trouve qu'il fait plus frais  aujourd'hui, hein. 

    tu sais à partir de demain tu verras des photos du spectacle que j'ai vu dimanche, franchement j'y pense encore. passe une bonne journée, bises, véronique

    3
    Mardi 29 Décembre 2015 à 13:57

    Toute mimi la crèche!

    Moi non plus je n'aime pas le froid!

    J'ai une de mes filles qui arrive cet après-midi avec son compagnon et leur fils.

    L'autre arrive demain le 30 avec sa fille et son fils.

    Nous passerons la soirée tous ensemble avec ma troisième fille qui n'habite pas loin.

    Bonne journée.

    Bise

    2
    Mardi 29 Décembre 2015 à 13:31

    Superbe crêche et petit Jésus très sage LOL cool

    Moi prends la route vers "la capitale" chez Stéphane, Sandy et ma petite fée Morgane

    Moi pas aimer le froid du tout, du tout non plus ...Ici soleil, soleil .....

    Bonnes fêtes ma douce , bisous, bisous de Christiane

    Tous mes voeux les plus sincères à toi et tes êtres chers sans oublier ta Maman

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :