• l'école est finie... et blabla du jour

    l'école est finie... et blabla du jour

     

    un petit tour à la balnéo me fera le + gd bien...  

     

     

     BON MERCREDI A TOUS...  

     

     

    L'école est finie... ça y est je suis en vacances..

    dur dur la dernière journée mais bon c'est fait.  

    Comme sheila va mieux et que je vais moins chez le véto, je reprends ma balnéo, pas longtemps car le 20 juillet mon kiné ferme la boutique jusqu'à la fin août dommage ça me faisait tellement de bien !!! enfin je reprendrai en septembre, vu que nous ne travaillons pas le mercredi, à l'école c'est le samedi matin qui a été retenu, (moins de frais engagés pour la commune) par contre les parents qui travaillent tirent la tronche !!!   

    Le temps est mitigé, beaucoup d'averses, espérons que le beau soleil va revenir..

    vous souhaite une bonne semaine, je passe vous voir sur vos blogs respectifs.. gros bibi FLO.
     

    Une collision évitée de justesse ?

     

     

    l'école est finie... et blabla du jour

     

     

    maman ça fait peur surtout quand on flippe comme moi en avion !   

     

     

    7 juillet 2014 - L'image est impressionnante. Samedi matin, un Airbus à destination de Buenos Aires s'engage sur une piste de l'aéroport de Barcelone au moment même où un Boeing en provenance de Moscou s'apprête à y atterrir... Au dernier instant, le pilote du Boeing a remis les gaz pour reprendre de l'altitude et éviter la collision.

     

    L'incident a été immortalisé par un amateur d'aviation espagnol qui a mis en ligne les images ( voir la vidéo).

     

    Mais selon les responsables de l'aéroport, il n'y a eu en réalité aucun risque d'accident et "seule la perspective rendrait ses images impressionnantes". D'après l'AENA, l'organisme espagnol en charge de la gestion des aéroports, les avions étaient en réalité à 2 km l'un de l'autre et donc il n'y avait pas de danger. D'ailleurs, aucun incident n'aurait été signalé ni au niveau de la tour de contrôle, ni de la part des pilotes.

     

     

     

    hé bien ça doit arriver souvent ce genre de truc, et on ne nous le dit pas !!! ...impressionnant !

     

    « bonne semaine a tous... un petit tour dans le jardinet de maman »

  • Commentaires

    7
    Samedi 19 Juillet 2014 à 17:36

    Impressionnante photo ! et je ne sais pas si on nous avouera un jour ce qui s'est passé ! de toutes façons je ne prends jamais l'avion, j'ai trop peur ! par contre j'aimerais avoir des ailes , ou bien faire comme ma sorcière bien aimée, bouger mon nez et me retrouver à l'endroit que je veux LOL !!!

    gros bisous

    Am

    6
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 09:54

    Oh comme je la vois bien la remise des gaz sur ta vidéo.  Et je crois effectivement qu'il y a un compte rendu des pannes de vol entre pilotes et techniciens ...... D'où des dialogues parfois succulents.

    Problème : Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé.
    Équipe au sol: Pneu principal intérieur gauche quasiment changé.

    Problème : Test en vol OK, sauf l'atterrissage automatique très brutal.
    Équipe au sol : Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion.

    Sympa +++ ta photo de thalasso Balnéo. Bisou et @+

    Yann.

    5
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 09:41

    Bonjour Flo, youpie, l'école est finie ! pas marrant pour les parents qui travaillent !!!

    j'espère que tu vas te reposer !!

    Cela fait flipper les accidents d'avion, je n'y pense pas quand je le prends, je me dis que si cela doit arriver, cela arrivera !

    Je pars chercher Cannelle chez Marc, nous resterons là-bas une semaine, elle s'y plait autant que chez moi, et après nous revenons une semaine chez moi avec Marc qui est en vacances !! il n'arrête qu'en fin d'année !!

    C'est vraiment agréable de ne plus bosser, je revis !

    Moche la météo depuis que je suis rentrée, gros bisous Rozy caresses à Sheila

     

     

    4
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 08:44

    j'ai vu aux actus , le pilote a eu un super reflexe de remettre les gaz .... OUF ...

    bonnes vacances et bonne balnéo

    3
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 04:41

    La subjectivité des images ! ces avions sont à voir sous un autre angle.

    Profites bien de tes vacances.

    Bises et bon mercredi,

    Daniel.

    2
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 03:57

    Bonjour Flo,

    Donc te voilà en vacances, super. Tu vas partir un peu ? 

    Moi qui ne suis pas rassurée en avion cette vidéo me fait flipper !! mais bon, je pense que ça arrive plus souvent qu'on nous le dit. Je te souhaite une très bonne journée, bisous, Véronique

    1
    Mardi 8 Juillet 2014 à 23:12

    Ça m'étonnerait qu'il soit à 2 km l'avion qui arrive!

    C'est chouette que tu sois en vacances! Quoique moi j'y sois tous les jours! Mais des fois c'est dur! J'ai mal aux yeux et au dos! Sûrement à cause de mon dur labeur!... sur l'ordi.

    A ce propos, j'ai publié un test qui t'intéressera peut-être.

    Bon, je vais au dodo.

    A plus.

    Bise, Michel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :