• l'actualité insolite

    l'actualité insolite

     

     
    « Dans le verdon Pollença et puerto pollença »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 09:45

    Du plus idiot ( les masques ) au plus intéressant ( la 2CV )

    Bon jeudi Florence ! ( ici, le temps est à la pluie )

    17
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 07:37

    Le masque est devenu un accessoire embêtant, pratique, esthétique, mode, protection, et pour finir obligatoire. L'année 2020 s'en souviendra toute sa vie et plus encore. Il nous ont montré un défilé de mode haute couture et là le masque s'est parfaitement intégré et l'imagination des designers s'est révélé subtil.

    Je constate que dans certains pays on s'en occupe aussi avec plus ou moins de pratique.

    Pour l'instant chez nous ça va. On s'habitue à contourner les gens et quelque fois c'est marrant. Depuis loin la personne qui vient en face ne sait pas de quel côté elle doit se mettre et nous non plus alors on fait des pas de danse sur le trottoir.

     

     

    Jean-Marie Laclavetine

    De Jean-Marie Laclavetine

    Il y a si longtemps que vous avez commencé faudra bien une fois que ça finisse.

    Bonne fin de semaine.

    16
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 06:38

    bonjour ma flo avec ce matin a une heure plus raisonnable car hier soir nous avons jouer au rumicub assez longtemps et au labyrinthe chez des amis que l on voit souvent  d ailleurs tous les jours on s envoient un sms le matin , par contre comme il etait tard j avais le nez qui coulait alors j etais genée un peu  a cause du fichu covid mais moi si je veille je baille et je me mouche ou alors c est le matin mais la il a fallu que ça tombe chez eux par contre ce matin je suis bien 

     léa a fait un ebonne journée hier et aujourd hui elle ne vient pas car elle sera avec ses copines , il lui reste une autre couche a mettre sur trois portes et basta , a part quelques retouches bien sur mais tres peu , elle va etre contente de la fin de ce chantier je pense mais pour cela on lui donne 1000 euros donc de ce coté la elle n aura pas a se plaindre non plus , mais pour la meme somme elle fera le devant du preau plus tard car avec la chaleur annoncée vaut mieux attendre que de faire du travail mal fait 

    aujourd hui je pense que mon mari va attaquer le parquet qui en a prit un coup par endroit , faudrait le poncer mais on se contentera de la paille de fer par ci par la car il est en chene non vitrifié donc pas fragile  mais c est en sortant les radiateurs que ça a merder un peu l eau a couler car il en reste toujours un peu dedans mais bon c est fait alors la faut y remedier comme ça et passer un produit dessus apres pour ne pas etre esclave 

    je pense que je vais aller marcher un peu au frais car bon sang hier j avais tres mal et meme a la maison j aie du prendre ma cane et ça ça ne me plait pas zut ça fait plus de 7 mois que jaie été operée bon certain disent un an que ja ie été operée de cette hanche ça commence a saturer quand meme grrrr 

     tres bon jeudi 

     je t embrasse 

    15
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 01:34

    Bonjour flo

    bonne nouvelle pour Kevin

    ici rien de spécial la routine

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    14
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 21:17

    bonsoir ma belle  , bizarres ces masques , ça avance tout doucement mais ça avance ,temps tristounet et de la pluie cette nuit ,bonne soirée, bisous

    13
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 18:55

    Bon, pour finir je préfère mon masque made-in-maison en tissu ! ces autres masques ne m'inspirent pas beaucoup.
    Dire que je vais de mieux en mieux, bof ! avec l'âge on guérit moins vite qu'avant mais bon, un jour qui va, l'autre qui va moins bien, çà fait deux jours de passés n'est-ce-pas ?
    Je revois le chirurgien en fin de mois, à lui de me dire si ce que je ressens est normal.
    Il faut du temps voilà tout, çà ne fait qu'un petit mois !
    Pas assez de pluie non plus en Picardie, sur mon balcon mes fleurs sont de moins en moins jolies ! malgré mes arrosages.
    Et la chaleur qui arrive doucement, mais sûrement.
    Bon courage pour les finitions dans ton appartement, mais çà se terminent quand même.
    Gros bisous

    12
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 16:40

    Insolites effectivement tes clichés ma chère Flo,

    Alain choisit ton chantier urgent à Paris,

    son ancien boulot, un véritable casse-cou !!! qui aime les émotions très fortes !!!

    Pour la coiffure au pétard , moi je choisis la machine à faire le brushing à Bangkok lol lol 

    Bon courage ma chère Flo, prends bien soin de toi,

    nous avons fait des courses ce matin et après-midi, tout le monde masqué ouf ...

    j'espère que cela va durer surtout ....

    Bonne soirée et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Christiane 

     

     

     

     

    11
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 15:04

    bonjour      Flo  , j'espère que ton mercredi se passe bien  ? moi calme sans sortie  , chez nous gros nuages ,petit soleil et vent , bonne fin de journée ... bisous ...Anna

    10
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 14:58

    Bonjour Florence, merci de ta fidélité et de tes visites et commentaires qui me font très plaisir. Nous sommes revenus le 06 juillet après des vacances formidables et beaucoup de sites visités. Pour le moment je suis un peu surbooké: beaucoup de mails et de messages à lire; mes activités en mairie qui reprennent à toute allure malgré les vacances; et puis des réunions pour nos voyages programmés qui ont été reportés mais toujours maintenus. Je t'en dirai plus longuement à ce sujet. Alors je n'ai pas encore eu l'occasion de venir sur la blogo. J'ai fais énormément de photos, nous sommes descendus dans le Gard précisément avec des étapes dans le Cantal à l'aller; puis dans le Puy de Dôme au retour avec au passage la visite de la plus grande réserve de loups dans le parc du Gévaudan: extraordinaire........ 

    Je vais tâcher de faire un petit article rapidement et aller faire quelques coucou à mes fidèles visiteurs. 

    Je te souhaite une très bonne soirée et te fais de gros bisous.  

    9
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 09:55

    Merci Flo pour toutes ces photos que tu nous mets régulièrement !

    Chez moi, il pleut .... notre rando a été supprimée ...sniff !

    Mais les jardins et champs sont contents !

    Bon courage pour la suite .... bisous, bisous !

    8
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 07:07

    La machine à brushing irait bien avec le masque à tuyaux de la première photo ! lol !

    Un peu encombrante la clope de l'indien...

    Je connais le méhari-club de Cassis, on leur a plusieurs fois acheté des pièces pour nos moteurs de buggies... La deuche électrique c'est original, mais c'est comme les autres bagnoles électriques, faites pour les gens qui ne roulent pas beaucoup ou du moins, qui ne font pas de longs trajets... j'me vois mal essayer d'aller jusqu'au Maroc en bagnole électrique sarcastic

    Gros bisous et bon courage pour l'appart, c'est presque fini !

    7
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 02:27

    Bonjour flo

    fort bien ton actualité

    bon courage aujourd'hui

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés bibi

    René

    6
    Mardi 14 Juillet 2020 à 23:07

    bonsoir ma flo d amie 

     pas mal du tout toutes ces photos vraiment tres insolites j aime bien car ça me fait sourire un peu et en parlant de masques c est tres bien qu ils vont etre obligatoires dans les endroits clos mais c est de partout qu il le faudrait sauf en pleine nature seul bien sur , ah lala j aie bien peur qu apres, les vacances ça va etre l horreur carrement et plus de morts encore sont prédits , ah vraiment la plupart des gens sont trop tétus et on va payer leurs betises  ça me rend malade deja de voir ça et que je t embrasse , poignée de main , hier moi pour la premiere fois j aie touché le bras de mon petit fils et j en pleurais tellement c etait magique , j aie ressentit un grand bonheur mais hélas pas de bisous n y de calin et ça c est tres dur que de temps gaché mais pour la bonne cause 

    demain léa revient et va finir cette fois la peinture dans le salon et commencer les portes du couloir je pense que tout sera finit vendredi et apres grand nettoyage et remise en place , je devrais faire comme toi faire du vide un peu surtout dans une grande armoire , cette armoire je la garde car c etait celle de ma maman , celle de papa est chez mon frere dans le garage je crois , ces armoires donnaient bien du rangement meme de trop et si je suis courageuse un jour se serait de toute la vidée deja et de faire un bon tri 

     passe une bonne nuit ainsi qu un bon mercredi 

     chez nous c est comme chez toi pas du tout de pluie et moi qui voyait deja la grande reserve pleine  mais ça viendra bien un jour en attendant il a fallu arroser salade et tomate 

     je t embrasse 

    5
    Mardi 14 Juillet 2020 à 23:06

    j'aimerais bien qu'il pleuve un petit peu sur Ajaccio le jardin a soif et il y a du vent qui sèche tout.

    J'ai photographié bien des shadus en Inde et au Népal.Mais il y a les vrais comme sur ta photo et ceux qui profitent des touristes en se déguisant.....et en gagnant leur vie  car ils demandent des sous pour leur tirer le portrait.....

    je te souhaite un bon mercredi Flo.

    4
    Mardi 14 Juillet 2020 à 21:17

    Coucou Flo

    ici on a eu de la pluie, ça a fait du bien au jardin et aux oiseaux (et à moi et Fidgi aussi)

    hier j'ai regardé Mallorca et j'ai vraiment bien aimé, je me suis doutée que c'était l'endroit que tu connais, j'ai reconnu grâce à tous tes reportages et toutes tes photos

    j'espère vraiment qu'on aura vite la saison suivante

    j'ai été étonnée par toutes les photos insolites que tu as trouvées, ces masques sont étonnants... on se trouve tous obligés de  bien se protéger mais aussi de protéger les autres en en portant un dès qu'on sort... je crains le mois de septembre !

    Gros bisous

    Am

    3
    columbo1962
    Mardi 14 Juillet 2020 à 20:45

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Si vous voulez allez à l'ile d'Yeu, il est nettement préférable de vous y rendre hors saison, c'est-à-dire ni en juin ni en juillet ni en aout. Cette ile est devenue relativement connue par la télévision au niveau des infos et de documentaires, donc depuis un certain nombres d'années il y a plus de touristes qu'ils n'y en avaient dans les années 80. Si vous aimez les lieux un peu désertiques, eh bien il faut parcourir la côte sauvage de l'ile c'est vraiment un petit paradis en espérant que ça restera toujours comme ça. J'espère que vous allez bien et que vos travaux sont enfin totalement terminé. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    2
    Mardi 14 Juillet 2020 à 20:40
    Insolites tes photos. Le plus paisible est peut être cet hindou qui fume tranquille devant chez lui
    Pour les autres on a du mal surtout la 2 CV électrique lol
    Il n'a pas plu chez nous non plus mais gris et frais. On s'est balader tout de même mais moins loin car la pluie menaçait.
    Bonne soirée. Profitez bien de ces derniers jours pour ton grand ménage avant de réaménager.
    Gros bisous ma Flo
    Coco
    1
    Mardi 14 Juillet 2020 à 19:42

    Les mecs avec leurs masques, doit pas être pratique pour fumer comme l'Indien, lol, bonne semaine à toi, bisou JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :