• JOUR 5 - PALMA - cathédrale - bains arabes - plaza major - la Llonja etc..

    JOUR 5 - PALMA - cathédrale - bains arabes - plaza major - la Llonja etc..

     

    visite du jour :

    Palma , ses monuments ou sites à voir ...

     

    JOUR 5 - PALMA - cathédrale - bains arabes - plaza major - la Llonja etc..

     

    Palais des rois de l'Almudaina de Majorque

    mon joli fiston.. yes

     

    JOUR 5 - PALMA - cathédrale - bains arabes - plaza major - la Llonja etc.. JOUR 5 - PALMA - cathédrale - bains arabes - plaza major - la Llonja etc..

     

    pas les mêmes portables , d'où la différence de taille

    je pense que Miss D m'en a envoyé pas mal , le fiston devait avoir la flemme mdrrr

     

    JOUR 5 - PALMA - cathédrale - bains arabes - plaza major - la Llonja etc..

     

    la cathédrale - la seu

     

    JOUR 5 - PALMA - cathédrale - bains arabes - plaza major - la Llonja etc.. JOUR 5 - PALMA - cathédrale - bains arabes - plaza major - la Llonja etc..

     

    le parvis de la cathédrale - les jardins de la cathédrale

     

    JOUR 5 - PALMA - cathédrale - bains arabes - plaza major - la Llonja etc..

    L' Olivier le plus célèbre de Palma
    offre un peu d'ombre et de fraicheur
    aux visiteurs depuis 1000 ans.

    Plaça de Cort.

    Miss D pose devant !

     

    JOUR 5 - PALMA - cathédrale - bains arabes - plaza major - la Llonja etc..

     

    la  Llonja

     

    JOUR 5 - PALMA - cathédrale - bains arabes - plaza major - la Llonja etc.. JOUR 5 - PALMA - cathédrale - bains arabes - plaza major - la Llonja etc..

     

    j'adore ce lieu ... pourtant y a pas gd chose à voir

    mais il y règne une certaine atmosphère ...

    j'aime beaucoup la photo de droite.

     

    JOUR 5 - PALMA - cathédrale - bains arabes - plaza major - la Llonja etc..

     

    les bains arabes ..

    j'adore aussi.. même chose qu'à la Llonja

    on ressent un truc .

     

    JOUR 5 - PALMA - cathédrale - bains arabes - plaza major - la Llonja etc.. JOUR 5 - PALMA - cathédrale - bains arabes - plaza major - la Llonja etc..

     

    un jardin avec plein d'espèces de fleurs, plantes, très rafraichissant

    surtout quand il fait chaud !

     

    JOUR 5 - PALMA - cathédrale - bains arabes - plaza major - la Llonja etc.. JOUR 5 - PALMA - cathédrale - bains arabes - plaza major - la Llonja etc..

     

    la plaza Major et architecture d'un bâtiment à Palma..

    déserte la place .. du jamais vu !

     

    VOILA

    pour aujourd'hui les potes.

     

     

    TRES BON SAMEDI A VOUS....

     

     

    Voici toutes les photos des jeunes, journée de jeudi à Palma,  vendredi sont retournés à soller , vous aurez la suite des photos, qu'il n'avait pas pu faire, et dans la foulée ont pris un bus pour aller à Deia, et descendre à la crique pour manger au resto de pêcheur à cala deia (30mn de marche à pied) !!!  ils en avaient plein les pattes !

     

    Et kevin s'est fait piquer au bras par une méduse, en nageant, aie aie aie, ça le pique .. brûle, bref il s'en est bien tiré, mais n'est pas prêt de se baigner à la cala deia ..  lui et les bestioles dans l'eau arf.. petit s'est fait piquer par une vive chez son père à Martigues, à l'année dernière  par une une anémone chez Pierre à Hyères dans le var,  et là une méduse à 30 balais à majorque!  la prochaine fois c'est rencontre avec un requin mdrrr.

    Elles sont précoses, souvent on les rencontre en août ! mieux vaut éviter les calas quand c'est comme ça !!! se baigner sur les grandes plages, y  en a moins !

     

    Aujourd'hui sont à la célèbre plage d'es trenc , magnifique plage de sable blanc et eau transparente !  vous savez celle où y a un côté naturiste et un côté familial .. j'ai rien dit ! hihihi, s'ils se plantent vont se retrouver avec les nudistes ! ptdrrrr.

     

    et demain Dimanche ils reviennent , tard.. 18H atterrissent à Orly , je vais les rechercher, tout sera prêt plus que les grillades à faire cuire, je vais faire plein de salades composées avec du thon, et voilà ! on risque de blabla toute la soirée, ils en auront des choses à me raconter !!!

    Moi pendant ce temps là , ménage et préparation de bouffe.

     

    le temps est très bizarre, il fait beau et d'un coup en soirée on a des trombes d'eau, toujours peur d'une tornade on n'est plus à l'abri de quoi que ce soit , ça fait peur, des ondées comme ça en juin c'est rare quand même.

     

    Un gros bizou les potes passez une bonne journée, je vous embrasse Flo

     

     

     

    JOUR 5 - PALMA - cathédrale - bains arabes - plaza major - la Llonja etc..

     

    au secours !!!!

     

     

     

    « jour 4 suite - bateau de sa calobra à puerto de soller et Soller jours 6 - retour à Soller - Deïa et cala deÎa resto de pêcheurs .. »

  • Commentaires

    21
    Lundi 28 Juin 2021 à 13:22

    On voit une maman qui est fière de son fils hein?


    C'est vrai qu'il est charmant Kévin!


    Mais le pauvre!


    Il lui en arrive des choses dans l'eau!


    Alors ça y est,ils sont arrivés hier?


    Eh oui,toutes les bonnes choses ont une fin...


     

    20
    Lundi 28 Juin 2021 à 08:02

    Bonjour Flo cela me rappelle de beaux souvenirs.. 


    Je me souviens de l'olivier..


    On a un temps superbe en ce moment pas trop chaud, il n'y a qu'aujourd'hui qu'on nous annonce des orages..


    Gros bisous

    19
    Dimanche 27 Juin 2021 à 07:08

    Coucou ma Flo


    Nous n'avons pas eu le temps de visiter la cathédrale, mais nous l'avons photographiée de l'extérieur , une merveille!


    Grâce à toi nous en voyons un peu plus!


    Un souvenir inoubliable!


    Un style tellement différent de chez nous, du moins à l'extérieur!


    Bises ma chérie


    Gigi


     

    18
    Samedi 26 Juin 2021 à 21:27

    bonsoir ma belle ,elles sont super les photos dde tes jeunes,c'est sûr qu'ils auront des choses à raconter , du côté météo , il a fait bon bien que le soleil ne s'est guère montré mais demain on va retrouver la pluie pendant plusieurs jours , bonne soirée , bisous

    17
    Samedi 26 Juin 2021 à 21:14

    bonsoir Flo , merci pour ta grande visite et là je me régale avec ces photos et monuments magnifiques ++++ 


     


    coucou au fiston  et merci du partage  !  la cathédrale j'aime +++ et la place Major  et ++++


     


    gros bisous belle fin de weekend a+  

    16
    Samedi 26 Juin 2021 à 20:05

    Bonsoir ma belle, que de belles photos qui donnent envie d'y être, et j'adore l’architecture, cela me rapelle des souvenirs de mes vacances aux Baléares, il y a bien longtemps..


    Bon ma bagnole m'a refait des miséres, retournée au garage,  te jure, n'ai marre, bon elle est pas toute jeune, un diesel, c'est increvable, du coup le gentil garagiste m'en a prêté une, Clio, moi j'ai un Scénic, alors la clio, c'est bas, et en plus elle est presque neuve, une essence, elle part au quart de tour, plus l'habitude.


    J'espère récupérer la mienne lundi ou mardi, et combien ça va encore me coûter, hein..


    Ici, on caille encore, entre pluie et petit rayon de soleil, on ne sait plut comment s'habiller, je n'ai pas rangé mes pulls...


    Passe une bonne soirée et papote bien avec les jeunes.


    Gros bisous

    15
    Samedi 26 Juin 2021 à 19:32

    Encore une belle série de photos, aie aie la méduse, superbe le dessin avec le pilote, lol, bisous JL

    14
    Samedi 26 Juin 2021 à 18:51

    Bonsoir Flo.


    De bien jolies images de Majorque.


    Pas de bol pour Kevin. Ca doit le bruler le pauvre!


    Enfin, demain il retrouve sa maman chérie.


    ***


    J'ai configuré mon Aspirateur robot je l'appelle "DEEBOT"


    Il est connecté à Alexa: _Alexa, demande à Deebot de nettoyer.


    Et hop! C'est parti pour 1h d'aspiration ET lavage en même temps.


    J'avais déjà demandé un dépoussiérage. J'ai dû vider le bac à poussière 3 fois. 


    Il passe sous le lit et sous le canapé! Les "moutons" ne sont pas contents!...   


    J'ai dû ranger les choses qui traînent et du coup, ma maison n'a jamais été aussi propre.


    J'ai fait une vidéo. Peut-être un prochain article...


    Bonne soirée.


    Bise, Michel

    13
    Samedi 26 Juin 2021 à 18:40

    Bonjour ma douce et gentille p'tite Flo,


    oh mais pour l'ouvrir on a des amis qui sont venus faire le travail à notre place (puis on les a gardé à dîner) mais c'es tous  les jours qu'il faut petit à petit passer le robot plusieurs fois par jour et ce n'est pas fini. Ce soir on va mettre du floculent pour que les saletés qui restent se regroupent entre elles. Pour le moment l'eau est à 25° 26° mais pour nous ce n'est plus suffisant (autrefois avant de maigrir je me baignais à 18°19° e je restais dans l'eau pour nettoyer, j'en frémis aujourd'hui.  


    Quand on sera trop vieux et ça approche, je ne sais pas comment on fera? D'abord on doit changer le liner à l'automne pour changer le skimmer on n'a pas le choix (on fait des économies depuis un bout de temps pour payer cela). Ce sera peut être plus facile pour nettoyer ensuite. Bon on verra.


    Les photos de Miss D sont superbes elle nous fait voyager avec elle, et celles de Kévin aussi c'est un beau mec ton fiston. Ça va mieux sa piqure de méduse. Il n'a plus mal? 


    Toutes les photos sont extras les petits coins spéciaux et autres, c'est génial.


    Bon c'est déjà le retour pour eux demain soir (dimanche soir?) ils ont quand même passé une belle semaine ça leur fait de beaux souvenirs, qu'ils vont te raconter, tu n'es pas couchée (lol)


    Bonne fin de journée de samedi et bon dimanche pour les accueillir. Un gros bizou et des bibis de Sylvie.


    *Léa est toujours en bonne forme.

    12
    Samedi 26 Juin 2021 à 18:23

    Bonjour Florence, ces photos sont superbes. J'aime beaucoup la Plaza Major, les bains Arabes et les jardins. Un beau voyage. 


    Pour moi, on commence à rassembler nos affaires, terminer l'entretien du jardin, tondre la pelouse, installer l'arrosage automatique du potager. Samedi prochain en route pour l'Ardèche. 15 jours dans une petite maison d'un village de montagne. Puis ensuite direction le Tarn, pour un autre gîte dans un petit village typique. Août sera consacré au jardin à la maison. Puis septembre, si tout va bien, départ pour notre croisière sur le DOURO; du Portugal jusqu'en Espagne. 


    Demain, bien entendu permanence au bureau de vote; je pense que l'on aura encore du monde dès l'ouverture. La semaine dernière nous avons tout de même eu presque 30% de participation.....??!!!!!   Je pense que demain un peu plus de monde va venir voter, enfin, je l'espère; car malgré tout l'enjeu est important. Ce que beaucoup de monde ignore c'est les élus de demain qui pendant 6 ans vont distribuer, accorder les subventions; décider des travaux ou refuser des constructions et donner leur avis sur les changements dans l'enseignement. L'état ignore totalement la vie rurale, les banlieues, les régions. Les élus devront se débrouiller seuls et sans aide du gouvernement. Tout est réservé actuellement pour le grand Paris et les JO. Les écolos sont à côté de leurs pompes, leurs objectifs, leurs projets sont idéalistes, loin des réalités et des besoins réels. En 6 ans ont peux changer, en bien ou en mal d'ailleurs, pas mal de choses. Il n'y a qu'à constater ce qu'a fait A. Hidalgo de la ville de Paris....... mad  cry  bad


    L'on verra bien par la suite, en attendant profitons de cet été, j'espère et je te souhaite aussi d'agréables vacances. 


    Espérons du beau temps et apprécions sans modération notre sérénité retrouvée après tous ces mois confinés. La rentrée risque d'être à nouveau compliquée, le virus ne prend pas de congés. Alors soyons prudents. 


    Je te souhaite un excellent dimanche et te fais de gros bisous. 

    11
    Samedi 26 Juin 2021 à 17:56

     merci à miss D  de nous montrer ces  photos 


     qui sont trés réussies et donne vraiment  une idée de  leur séjour 


     Miss D est trés élégante  , et les photos de  kévin  au palais des rois  trés bien vues 


     


     (pour la blague  moi  j 'ai peur en avion  et je  suis malade  chaque fois donc   je  n 'y vais plus  ....grrr...)


     bonnr soirée  Flo 


     ( nous avons eu un temps  passable mais froid le matin )


     kénavo Bises 


     

    10
    Samedi 26 Juin 2021 à 17:52

    Salut


    C'est la merde avec l'ordi alors passage rapide.


    Il fait maussade et même pluvieux .


    Bonne journée

    9
    Samedi 26 Juin 2021 à 16:50

    Coucou Flo


    Merci de nous faire rêver avec de si belles photos ! merci à Miss D !


    c'est toujours bien de voir des photos personnelles car elles sont mieux et plus variées


    oui le temps est bizarre ! ici aussi... 


    gros bisous


    Am

    8
    Samedi 26 Juin 2021 à 15:51

    coucou flo cet apres midi ou ma fois chez nous il pleut encore en ce moment mais faut faire avec , j espere que la petite fille me ramenera de belles photos aussi mais pas tout de suite car apres avec ses copines elles vont en corse  donc je n aurais rien avant au minimum une semaine sinon apres elle part travailler en savoie pour le reste de ses vacances et ma fois la rentrée avec tout ça sera vite arrivée je trouve deux mois bien occupés passeront vite 


    kevin et miss D en profitent bien mais c est sur qu il en faut des euros c est fou a la longue ,  il faut que je trouve quelqu un pour repeindre le devant du préau et le poncer avant et aussi pour nettoyer mon fichu espace de fleurs devant la maison mais sans doute qu en septembre ou octobre , le petit fils veut bien le faire , je lui aie dis mon prix pour ça je donnerais  euros pour les deux preau et parterre car il y a du travail quand meme a faire donc des heures a passer  on verra bien ce que ça donne , pour le preau je peux encore le faire moi meme mais pas enlever toutes les plantations ça non 


    je vais aller faire un gateau pour demain pour mon mari surtout et sortir aussi ce que l on mangera demain midi car ce soir ce sera des galettes de sarrazin completes 


     passe un bon apres midi deja entammé 


     je t embrasse

    7
    Samedi 26 Juin 2021 à 14:56

    Hello la Flo, mince pour les méduses, j'ai horreur de ces bestioles!


    J'espère que Kévin n'en a pas trop souffert.


    Merci à tes jeunes pour leurs très belles photos,


    j'attends la suite avec impatience!


    Gros bisous du jour


    Mireille du sablon


     

    6
    Samedi 26 Juin 2021 à 12:16
    Me souviens du film l'année des méduses ... Oups,ça doit être désagréable. Plus que la piqûre du vaccin.
    Merci pour cette salve de photos. Des endroits extraordinaires. Super ces piliers torsadés au Liota, et ces bains arabes. Je vois que devant une fenêtre, il y a des sièges en pierre. Dans un vieux château vosgien, j'y ai vu un couple en train de boire une coupe avec vin à bulles.
    La place est plus que sympa aussi.
    As tu remarqué qu'il y a maintenant un système captcha sur le blog?
    Et aussi un saut de deux lignes à chaque fois que tu fait juste à la ligne. Du coup, ça met de l'air entre chacune de tes phrases, comme dans un bon futon :-))
    À plus. Yann
    5
    Samedi 26 Juin 2021 à 10:48

    Bonjour Flo


    Toujours de tres belles photos de leur voyage à Palma, Magnifiques Merci à eux


    Bon samedi, il fait meilleur , moins chaud apres une averse d orage. Amitiés Bérénice

    4
    Samedi 26 Juin 2021 à 10:36

    Avec la connexion revenue je peux enfin mettre des commentaires


    Un très beau voyage que tes jeunes ont fait, en plus quand il n'y a pas foule c'est génial.


    En Bretagne, il pleuuuuuuuuuuuuut, normalement lundi le tour de France passe juste à côté du camping, s'il ne pleut pas on ira les voir de près.


    Gros bisous, à bientôt

    3
    Zoe
    Samedi 26 Juin 2021 à 09:55
    Tres belles photos et un charmant jeune couple!Les bains maures sont simplement magnifiques!
    C'est la saison des meduses,elles arrivent en masse sur nos cotes,pas de chance pour Kevin.
    Ici 30 degres mais nous sommes a un peu moins de 800ms d'altitude,donc il y a de l'air !
    Bizzes.
      • Samedi 26 Juin 2021 à 12:57

        POUR ZOE


        oui l'eau est chaude donc méduses dans les calas, j'y ai plus pensé, quand je leur ai dis d'aller a cala deia au resto de pêcheurs.. sur les plages elles y vont moins, cest moins chaud 24/25° que la bas l'eau etait à 26° un régal . pour une fin juin c'est chaud, normalement c'est la température de juillet 26/27 et 28/29 en aout ..


        sinon dans l'air ils ont 27° très bonne température pour les excursions .


        elles sont précoces  les méduses, cette année, mais ça va, légère brulure, uen crème apaisante suffit.. ouf !


        un bon w.end à toi, zoé,

    2
    Samedi 26 Juin 2021 à 09:39

    De belle photos du séjour des jeunes à Palma où effectivement il y a beaucoup de choses à voir dans des styles différents dont l'arabo mauresque..... super.


    Il fait très beau et l'on a des tempértures agréables et  de saison.


    Bon samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :