• jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor....

    jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor....

     

    7h dimanche matin, la piscine de l'hotel à can pastilla , (près de Palma)

    il pleut ... mon fils fait la tronche...

    ont prévu une excursion à Formentor sont à 2 doigts d'annuler vu le temps..

    je leur dis de tenter le coup, souvent au nord y a du vent qui chasse les nuages..

     

    jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor....

     

    les voilà partis tous les deux seuls dans le mini bus !!!

     

    et ... eureka il va faire pas trop moche...

     

    jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor....

     

    ils arrivent à Alcudia ça s'est levé et pas de pluie

     

     

     

    jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor.... jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor....

     

    visite vite fait Alcudia non loin du bateau qu'ils vont prendre

    pour se rendre sur la superbe plage de Formentor

     

    jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor.... jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor....

     

    la traversée a du être agitée, car ça bouge pas mal...

     

    bateau pour se rendre à Formentor

     

    jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor....

     

    et dieu merci, ça se dégage et le soleil arrive enfin ..

     

    jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor....

     

    quelques vagues ce qui est rare là bas... 

    la mer est à 23° au nord, 24/25° au sud ..

    ce sont baignés ..

     

    jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor....

     

    sont allés tout au bout de la plage de formentor

    qui est quasi déserte !

     

    jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor....

     

    on aperçoit le bateau au loin qui les a déposé sur la plage ....

    incroyable ça le dimanche les majorquins vont à la plage ... en famille

    avec la covid, ils ont changé leur manière de vivre..

    jamais vu la plage de formentor fin juin comme ça !!!

     

    début mai oui.. mais pas fin juin..

     

    jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor....

     

    retour par le sentier sous les pins..

    un bonheur cette plage.. à l'ombre presque..

     

    jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor....

     

    il partent alors qu'il fait un temps magnifique..

    pour cela qu'une voiture de location c'est mieux que les bus

    on est dépendant d'eux pour rentrer grrrr

     

    jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor....

     

    une halte au mirador es colomer ...

    vous reconnaissez ?

     

    jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor.... jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor....

     

    des falaises vertigineuses à gauche ....

     

    jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor....

     

    ça tombe à pic !!!!

    on ne se rend pas bien compte en vrai c'est impressionnant

     

    jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor....

     

    et voilà une superbe photo du cap Formentor

    avec un petit voilier en bas ....

    vous voyez ?

     

    jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor....

    au zoom, cliquez pour mieux voir ...

     

    jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor....

     

    retour à l'hotel, une douche , un resto

     

    jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor....

    je la trouve magique celle ci !!!

     

    et un petit coup à boire à can pastilla en bord de mer

    avant d'aller dodo...

    Voilà pour le jour 2 de leur voyage...

     

     

     

    BOLUNDI  A  TOU....

     

     

    jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor....

     

    quant à nous à Paris  on a eu un 2ème orage mais moins fort

    beaucoup de dégats dans ma ville...

     

    jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor....

     

    beaucoup d'arbres de branches sont cassés et sur les routes

    on nous a demandé de ne pas trop se déplacer pour laisser la voirie dégager les routes !!!

    sauf pour aller voter ! ptdrr.... je ris jaune, on va se retaper la Pecresse en région parisienne !

     

    vous souhaite un bon début de semaine , gros bizou à tous ... FLO

     

    jour 2 - direction le nord de l'ile Formentor....

     

    oui ben c'etait pas tout à fait ça ... hein !!!

     

     

     

     

     

     

     

    « Direction l'île magique ... les jeunes en vacances année 2020 - celle là je l'adore... mais elle est vieille maintenant.. mais j'aime le rythme »

  • Commentaires

    28
    Vendredi 25 Juin 2021 à 11:58

    Superbes photos qui te laissent nostalgique, ma Flo!


    Eh bien, moi aussi!


    C'est surtout pour la ville qu'ils visitent à toute allure pour aller dans ce coin magique de la mer!


    Moi, j'ai arpenté Alcudia, ruelle par ruelle, m'extasiant devant tout, et finissant par y manger!


    C'est un super souvenir qui me restera longtemps!


    Merci pour ce beau moment!


    Bises


    Gigi

    27
    Mardi 22 Juin 2021 à 17:22

    J'adore cette partie de l'ile, on allait souvent en voilier à Polenza ou à Alcudia


    j'adore la promenade le long de la plage de Polenza et le grand marché


    bonne soirée


     

    26
    Mardi 22 Juin 2021 à 15:33

    Merci pour les belles photos de Majorque !


    gros bisous


    Am

    25
    Mardi 22 Juin 2021 à 13:25

    Il y a un peu plus d'un mois, je n'aurai pas pu situer les photos de tes jeunes.


    Et là, deux publicités de voiture plus tard, et tes photos d'archive, maintenant, je situe mieux cette partie au Nord de l'île de Majorque. Cap Formentor, et belvédère es colomer. Ils ont juste raté le phare, qui doit être un point de vue moins intéressant, quoique ... !! J'ai aussi profité de la vue sur la baie.  Et dans le bus, il restait pour nous encore beaucoup de place. Votre photo avec la nuit la lampe tempête, c'est très très beau. Kévin et Miss D ont fait fort, l'APN devait être posé afin d'éviter le flou. Bon anniv à Kevin, fêté là bas, votre futur lieu de résidence.  



    Je vous embrasse amicalement. Yann

    24
    columbo1962
    Mardi 22 Juin 2021 à 00:31

    Bonsoir,


    Merci pour votre commentaire. Ma mère nourricière était un peu comme la personne que vous me décriviez dans votre commentaire, à savoir que mon père nourricier dirigeait tout à la maison, lorsque je voulais quelque chose ma mère nourricière me disait toujours demande à papa. Par contre en ce qui concernait les tâches ménagères, les courses et la cuisine, ma mère nourricière était sa propre chef en quelque sorte. Par contre lorsqu'il fallait acheter du matériel électroménager c'est mon père nourricier qui choisissait, mais bon il aimait sa femme et la respectait, il ne se comportait pas en macho comme le faisait malheureusement beaucoup d'hommes de la génération de mon père nourricier. Le Créateur de l'univers précise que l'homme est le chef de famille, mais bon il n'a pas dit que les hommes doivent se comporter comme le font certains en saloperie envers leur femme, les couples se doivent le respect mutuel. A notre époque, c'est souvent le bordel complet dans les ménages, car l'individualisme prime sur les principes établit par Dieu, chacun fait ce qu'il veut et on voit ce que ça donne, des divorces en pagaille, des enfants livrés à eux-mêmes et bien d'autres conséquences dramatiques comme on peut en voir dans les médias, pour faire simple la famille est complètement destructuré, plus de sens des valeurs, etc...etc...! Le cas de la dame dont vous parlez si j'en juge par le contenu de votre commentaire me fait penser qu'elle devait avoir un mari extrêmement dominateur voir matcho, le genre de type qui regarde du foot devant sa télé avec sa bouteille de bière et qui dit à sa femme de la fermer, ou alors c'est que cette femme dès sa jeunesse voulait un homme qui décide de tout pour elle dans la vie, je ne sais pas...! Ma mère biologique, celle qui m'a mise au monde et qui m'a abandonné vivait était marié avec un homme dominateur et méchant, ma mère était carrément son esclave et cela dans tous les sens du terme, elle a finit par se suicider, elle avait cela en projet depuis des dizaines d'années, elle a d'ailleurs fait des tentatives plusieurs fois dans sa vie et malheureusement elle a fini par réussir. Bon pas très réjouissant mon commentaire de ce soir...! Pendant que j'écris mon commentaire je regarde la fête de la musique sur France 2, eh bien c'est une véritable catastrophe, lamentable et minable, à part quelques exceptions, on nous diffuse vraiment de la merde alors qu'il y a tellement d'artistes méconnu qui ont du talent, mais bon ceux-là on ne les verra jamais sur des plateaux de télévision...à part les candidats de The Voice qui eux avaient du talent, c'est autre chose que toutes ses merdes comme Bénabard ou Benjamin Biolay, ça ne sait même pas chanter, je me demande comment des gens peuvent aller voir de telles merdes en concert, enfin bref...! Bon j'espère que vous allez bien, et que vous avez un peu moins chaud dans votre habitation. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    23
    Mardi 22 Juin 2021 à 00:11

    Bonsoir Florence. Pas d'affolement, V. Pécresse risque d'être remise en cause semaine prochaine; avec l'alliance des trois listes dont celle de Pulvar, elle risque d'être éjectée. Mais dans ce cas là: lequel leader de ces trois listes réunies pourra prétendre à la victoire et prendre le poste à la région; l'entente risque de se froisser au moment de nommer le vainqueur , non..?????!!! Ce qui, à mon humble avis, ne sera pas meilleur pour nous pauvres banlieusards de Paris..... llooolll. 


    Les photos de mon chantier de plantations datent un peu; depuis les bambous, herbes de la Pampa, Spirées, Yucca, Camélias du Japon, Lilas des Indes....etc.... ont déjà bien grandit. Les merles viennent fouiner aux pieds des plantations et abiment les pousses en creusant et faisant des trous; je suis forcer de protéger certaines plantes fragiles. 


    Je vais refaire quelques clichés pour constater l'évolution. 


    Très bonne soirée, bisous. 

    22
    Lundi 21 Juin 2021 à 20:51

    bonsoir ma belle , jolies photos , que tes jeunes profitent , j'espère qu'ils vont louer une voiture , ne seront pas tenus par l'heure pour visiter, du côté météo , ce matin , c'était la grisaille ,mais l'après-midi beau soleil , les températures ont bien descendues , contrairement à certains endroits  , nous n'avons pas eu d'orages , juste quelques coups de tonnerre et de la pluie , bonne soirée , bisous

    21
    Lundi 21 Juin 2021 à 19:21

    Bonjour,


    Cela fait une bonne balade.
    le temps est aux averses mais il ne fait pas froid.
    Les effets du vaccin disparaissent.
    Bonne semaine

    20
    Lundi 21 Juin 2021 à 18:51

    Salut Flo !
    Quel contraste entre le beau ciel bleu de Majorque et ls ennuis météo que l'on subit actuellement chez nous. Majorque a compris le bénéfice qu'elle pouvait tirer de sa situation si pittoresque et si ensoleillée. Je reconnais là ce qu'on rencontre dans les sites de vacances. La beauté des paysages, certes, mais aussi le service impeccable assuré aux touristes. Que tes jeunes profitent au maximum de leur séjour. Pour alimenter la boîte à souvenirs... Bises et à plus. Florentin 

    19
    Lundi 21 Juin 2021 à 17:22
    Un coin qu'on connaît bien : Alcudia et Formentor....
    Bonne fin de lundi Florence
    18
    Lundi 21 Juin 2021 à 17:16

     c'est beau  les photos que tu montres 


     même par temps gris 


     j 'ai bien aimé  la ville  avec les ruelles typiques 


     l 'eau à 23 degrés je rêve  , chez moi elle n 'atteint jamais cela 


     vous avez  eu beaucoup de  dégats dans ta région , pour nous non  , mais du vent quand même et de la pluie 


     c'est calme aujourdhui , j 'ai pu sortir les deux  chiens dans les rues , la plage  leur est interdite , mais ils ont aussi un grand  jardin  chez les enfants ..


     je te souhaite une trés bonne soirée 


     @ delain 


     bises  Flo

    17
    Lundi 21 Juin 2021 à 17:13

    Bonjour ma douce et chère p'tite Flo,


    Pour Léa on finit par ne plus savoir quel est le lundi de chimio, mais tout se passe bien en ce moment, elle va bien. C'es le principal. Elle finit ses chimios le 12 juillet et selon les résultats du scanner aura ou non de la radio-thérapie, moins désagréable à supporter que la chimio.


    Pour les enfants ils sont bien là bas à Formentor et tu dis qu'ils se sont même baignés. Tant mieux ... on attend la suite du programme. Pour le moment la soirée est fantastique, à la vue de la photo.


    Par contre les dégâts à Saint Maur sont bien tristes. J'espère que les violents orages sont terminés.


    Je te souhaite un bon lundi ma chère Flo et t'embrasse bien fort, Bizou et bibis de Sylvie

    16
    Lundi 21 Juin 2021 à 17:13

    Ton fils est super gentil de t'envoyer ces photos ! et nous en profitons aussi.
    Oui, le temps doit changer vite là-bas, mais les orages ne sont pas loin cependant.
    Le ciel est encore encombré de cumulus à la chantilly et bing, il vient de nous tomber dessus une averses de grêles assez violente. Deux secondes plus tard, revoilà le soleil ! Je voulais aller faire mes courses de la semaine mais avec la veine que j'ai je vais tomber sous les grêles !!! tongue
    Quelles élections n'est-ce-pas ? personne n'a le cœur à çà après ce que nous venons de vivre surtout la jeunesse qui a soif de bouger, revivre enfin, c'est logique. J'ai entendu sur France Info à la radio que 70% des votants ont plus de 70 ans, hi hi ... ben oui, nous sommes d'une époque où voter est quasiment un Devoir avec un D majuscule. Nos parents nous poussaient de force vers les urnes !! on a gardé l'habitude, lol !
    Bonne continuation aux amoureux, çà doit te donner bien envie ...
    Gros bisous

    15
    Lundi 21 Juin 2021 à 15:58

    Bonjour Flo,les jeunes vont en profiter,ici météo à l'orage aussi,ça fait peur tous ces dégats et face à celà on est impuissant ,la fète de la musique aujourd hui,dommage avec cette pluie,bonne semaine à toi et un gros bisou.

    14
    Lundi 21 Juin 2021 à 15:13

    bonjour    Flo    , j'espère que ton lundi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie  , chez nous soleil et chaleur on nous annonce encore de l'orage bon on verra bien  , bonne fin de journée et bon début de semaine .. bisous ..Anna

    13
    Lundi 21 Juin 2021 à 14:38

    Trop belles ces images Flo !
    même avec un peu de grisaille, et d'eau, ils en ont de la chance tes jeunes !
    tu as raison de leur dire de continuer ... on ne sait jamais, le temps c'est très bizarre !
    il faut qu'ils profitent de tout un maximum !
    en tout cas, toi tu voyages aussi, et comme tu dois avoir envie de partir j'imagine !!!
    pour moi et bien tu sais j'ai suivi les conseils d'une amie, j'ai fait le vide dans ma tête, et je me suis laissée porter, et pour la première fois ça  a marché ! je pensais bien souvent à ma petite Maman, bien entendu, car elle n'aimait pas que je parte loin de chez elle, et adorait quand j'étais de retour, mais enfin !...
    merci d'avoir demandé Flo !


    gros bisous

    12
    Lundi 21 Juin 2021 à 11:44

    Heureusement qu'ils t'écoutent des fois, super, bisous JL

    11
    Lundi 21 Juin 2021 à 11:44

    Bonjour Flo
    Je vois qu'ils passent de bonnes vacance en Espagne. Oui gros orage icic aussi samedi soir...
    Merci pour le partage
    Super belle semaine à toi
    Bisous

    Rohnny

     

    10
    Lundi 21 Juin 2021 à 11:33

    Bonjour Florence, de superbes photos, des vues qui font rêver. C'est tant mieux pour eux et qu'ils en profite au maximum. 

    Pas trop d'orage par chez moi, quelques bonnes averses et c'est tout. Hier bien entendu un 24/24 en mairie avec des postes de 3 heures comme président du bureau ou assesseur. Retour 22h après dépouillement. V. Pécresse en tête de très peu devant le RN. Pour V. Pécresse normale qu'elle passe en tête dans notre région: la ligne D du RER est en pleine modernisation et des travaux gigantesques se déroulent actuellement de nuit pour refaire toute cette ligne SNCF à son initiative, ensuite nous devrions avoir des rames de train toutes neuves........???!! Alors sa côte de popularité a légèrement remontée....llooolll... 

    Mais d'une façon générale le taux d'abstention n'est pas acceptable. Mais tout peut s'expliquer je crois. Bref, semaine prochaine rebelote. Vivement les vacances: le 3 juillet direction le sud...... 

    Cette semaine je vais demander de l'aide pour véhiculer les lambourdes et planches de bois que j'ai commandé pour la confection des allées entre les massifs de mon "parc". Comme elles font 4 mètres de long, il ma faut une remorque car la livraison me coute plus chère que le bois.....??!!! Je vais tracer le cheminement entre les futurs arbres en tenant compte de l'ampleur qu'ils auront à maturité. Des petites allées de bois comme j'ai apprécié en visitant l'immense bambouseraie dans le Gard l'année dernière. 

    J'espère que tout va bien pour toi; une semaine qui ne devrait pas être trop caniculaire. Dument que le soleil est là, c'est bon pour le moral. Je te souhaite une excellente semaine, une très bonne journée; et te fais de gros bisous. 

    9
    Lundi 21 Juin 2021 à 09:43

    Le temps est incertain là-bas aussi...

    Heureusement qu'ils ont eu beau temps quand-même.

    Miss D doit apprécier son voyage non?

    Elles sont belles les photos,surtout celle de nuit,j'adore!

    ça change des dégâts qu'il y a eu vers chez toi...

    8
    Lundi 21 Juin 2021 à 09:03

    Ils passent du bon temps les tourtereaux et la météo est plutôt sympa en définitive... ça doit te faire baver toutes ces belles photos, non ? 

    Pour l'instant on a vu que c'est pas terrible sur Paris, de la flotte, de la flotte, mais pas la même qu'à Formentor...

    Chez nous ça va, un peu d'orage hier matin, ça s'est calmé quand on est allés voter et ensuite le beau temps est revenu.

    Aujourd'hui soleil et sûrement un p'tit tour de vélo tout à l'heure...

    Gros bisous et bonne journée à toi

    7
    Lundi 21 Juin 2021 à 08:47

    Oui j'ai vu à la télé  les gros dégâts de la tempête dans le Val de Marne.Ici un temps lourd et très chaud hier On a fété la fête des pères à la fraîche et en famille.

    Belles photos des enfants dans ton île magique....

    Bonne semaine

    6
    Lundi 21 Juin 2021 à 08:12
    PPRENE

    bonjour chere Flo, superbes debuts de sejour pour tes jeunes ! magnifiques les photos, notamment le cap Formentor ! et la plage déserte, curieux, oui, surement les effets du covid ! je t e souhaite un bon lundi etune agreble semaine, ce sera mon tour de partir jeudi, pour accompagner mes enfants en Bretagne, !! grosses bises 

    5
    Lundi 21 Juin 2021 à 08:01

    Bonjour Flo, moi aussi je la trouve magnifique la dernière, ils ont bien fait d'y aller le temps n'était pas trop moche.

    On a eu des orages hier matin, ça a bien rafraîchi..

    Bel été Flo, gros bisous 

     

    4
    Lundi 21 Juin 2021 à 07:30

    Majorque, ça ravive des souvenirs.

    Superbes photos, surtout la dernière illuminée !

    Quand je vois ton paysage, de St Maur sous les dégâts, ça contraste !

    Bonnes vacances à eux

    et bon courage à toi !

    3
    Lundi 21 Juin 2021 à 07:15

    Hello la Flo, même si le temps n'est pas terrible là-bas,

    ils en prennent plein la vue et nous aussi grâce à toi!

    Nous attendions de l'orage et de grosses averses,

    il y a eu juste juste un peu d'eau pour les jardins.

    Bonne journée!

    Bisous de Mireille du sablon

    2
    Lundi 21 Juin 2021 à 04:41

    Bonjour Flo

    Vacances idylliques pour les jeunes, Magnifique cette piscine et Formentor sous un soleil.

    Je viens te souhaiter un bon lundi, Beau soleil chez nous apres des averses d orages. 

    Bonne journée Amitiés Bérénice

    1
    columbo1962
    Lundi 21 Juin 2021 à 00:26

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien ça a l'air chouette comme lieu de vacances ce que je vois en photo sur votre blog...! Oui il est certain qu'avoir une climatisation et ouvrir les fenêtres ça ne sert à rien et ça provoque l'effet inverse à celui recherché. Certaines personnes âgées ne sont pas facile, mais bon je pense qu'en général les personnes âgées qui ont un fort caractère l'avait déjà dans leur jeunesse. La dame âgée que je connais bas tous les records à mon avis. elle est gentille pour moi, mais bon quel caractère, c'est une personne qui ne supporte aucune discipline et qui est indépendante au sens négatif du terme, je comprends qu'elle n'a jamais été marié ni eu d'enfant, elle a vécu plus de trente ans avec un homme, mais ce n'était pas le genre à se faire commander par qui que ce soit. Lorsqu'elle travaillait en hôpital elle m'a dit qu'elle aimait bien travailler la nuit car personne ne la commandait elle était seule à gérer le service hospitalier, comme elle était très compétente comme aide-soignante les médecins lui faisaient faire du travail d'infirmière, elle a même eu l'occasion d'accoucher seule une femme et le temps que le médecin s'amène dans le service la femme était accouché et tout c'était bien passé. Elle m'a expliqué qu'on lui avait dit en détail comment faire en cas d'urgence d'accouchement. En ce qui concerne le prix de la climatisation, je connais des personnes qui ont une maison totalement climatisé, et si je me rappelle bien ce qu'ils m'avaient dit, ça coûte dans les 2000 euros pose comprise par pièce, mais bon ça fait au moins dix ans, donc maintenant ça a peut-être augmenté. Par contre il faut admettre que c'est formidable ça, car qu'il fasse froid ou chaud dehors, la température dans leur maison est toujours idéal, mais bon ils n'ouvrent pas leurs fenêtres...humour...! Hier dimanche encore une pluie torrentielle dans mon département, d'après ce que j'ai lu dans un extrait d'article du journal le Courrier de l'Ouest, eh bien certaines

    rues de la ville de Saumur sont totalement inondé et pas seulement les rues mais les caves aussi, car dans ma région le sol est un véritable gruyère du fait qu'il y a pas mal de caves. Bon autrement j'espère que vous allez bien et qu'avec la fraîcheur votre maman ira mieux. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :