• j'ai été me faire une toile .... "mon roi" ....

    "mon roi" ....

     

    je suis allée au cinéma ce matin voir ça !

     

    Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l'histoire tumultueuse qu'elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l'homme qu'elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c'est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer...

     

    L'histoire d'amour passionnelle et compliquée, sur plusieurs années, d'un couple ayant un enfant, inspirée partiellement de l'histoire de la réalisatrice avec l'homme d'affaires Jean-Yves Le Fur

     

     

    ce que j'en ai pensé ....

    un très bon film, superbement joué, mais j'ai pas aimé la fin... j'ai été déçue... l'actrice principale joue admirablement bien, à la perfection !  seul bémol, j'ai eu ma sciatique qui m'a tiraillé durant le film, je ne savais plus comment me mettre j'ai pas arrêté de gesticuler, lol.. le film dure 2H mais je ne me suis pas ennuyée, sauf que j'avais hâte de me mettre debout ...

    bonne semaine à vous, nous pas mal chargée, on fait les cimetières, le reste de mes démarches aussi, il fait beau et 18° c'est le genre d'automne qui me plait ! bizou à tous FLO

     

     

    « l'intérieur de la cathédrale de créteilcathédrale de créteil suite reflets »

  • Commentaires

    16
    Samedi 31 Octobre 2015 à 13:07

    Ce film aussi a l'air beau.

    Ah la la!!!

    La sciatique,j'ai connu ça aussi,c'est la misère!

    ça va mieux là?

    Il fait super beau ici aussi en ce moment,c'est agréable!

    15
    Calie
    Mardi 27 Octobre 2015 à 22:39

    Merci Flo, j'ai noté :)

    Bises

    14
    Mardi 27 Octobre 2015 à 20:49

    Coucou Flo

    De nouveau je ne reçois plus les notifications de coms, ni sans doute les newsletters ! 

    C'est vraiment dommage que tu aies cette sciatique. Je sais à quel point cela fait mal car j'en ai eu une, j'ai dû rester couchée ! Les antidouleurs homéopathiques que mon médecin m'avait prescris m'avaient fait beaucoup de bien.

    C'est bien que tu aies pu faire tous tes papiers.

    Ce soir je vais regarder la 3 ou zapper si cela ne me plaît pas.

    Scrounch scrounch à Sheila

    Fidgi fait des gros ronrons

    Gros bisous et bonne soirée

    Am

    13
    Mardi 27 Octobre 2015 à 19:18

    Aih...aih...je peux m'imaginer ton mal-être sur un fauteuil d'où il n'est pas recommandé de se lever au risque de se faire huer par les rangs arrières. Et aussi certaines scènes du film ont sûrement eu une influence et t'ont crispé le dos ? Enfin bref j'espère que ton mal ne persiste pas. Je connais par  expérience vécue combien c'est douloureux et ça déscent jusque dans les doigts du pied. Tu avais sûrement trop mal pour apprécier à sa juste valeur la fin mais c'est vrai qu'une belle histoire peut se terminer en catastrophe.

    Et pour ce qui est de l'automne c'est vraiment super, une bonne fraicheur pour les poumons, un ciel tout bleu pour les yeux et des champignons dans le panier pour stimuler les papilles, que du bonheur. Pitchou lui commence à ressentir les années. Il suit encore bien mais moins exalté. ça devient un vieux sage qui se couche quand je tire des photos. Pour l'instant sa santé est encore au top alors je ne le force pas. Quand je décide une sortie dans un endroit très accidenté je le laisse à la maison.

    Aller à un de ces jours avec des nouvelles fraiches. Douce nuit à toi sans douleurs.

    12
    Mardi 27 Octobre 2015 à 16:29

    ..ce n'est pas le genre de film que j'irais voir, j'attends peut-être qu'il passe à la télé un de ces jours.

    J'espère que tu vas mieux, ça fait vraiment très mal ces sciatiques!

    j'en ai souffert aussi de ces sciatiques "merdiques" ( excuse l'expression) avant de me faire opérer du dos (plaque + vis).

    Bises du soir de Mireille du sablon

    11
    Mardi 27 Octobre 2015 à 11:25

    Oui, il faut faire attention, il y a des arnaques... on nous demande de rappeler un numéro et en fait c'est un numéro super super super surtaxé ! j'ai la crainte que ma mère se fasse avoir. Il y a aussi des appels où on nous demande de rappeler pour confirmer un rendez-vous, et des tas d'autres trucs, cela doit marcher assez souvent, les gens ne se méfient pas ou ils prennent peur... cela doit être lucratif ! Il faut tout le temps être sur le qui-vive.

    Gros bisous

    Scrountch scrountch à Sheila

    Am

    10
    Mardi 27 Octobre 2015 à 11:23

    Hier soir j'ai regardé la saison 1 des revenants en replay. C'est une bizarre série. Apparemment il y a la saison 2 qui vient de sortir mais je n'ai pas canal+ en clair, donc il faudra que j'attende pour voir la suite.

    Puis j'ai regardé la fin de Joséphine, soirée télé bof en fait.

    Les cormorans pullulent dans mon coin. Ils sont protégés.

    Gros bisous

    Am

    9
    Mardi 27 Octobre 2015 à 11:18

    Désolée que tu aies eu ton plaisir gâché par cette sciatique !

    Je n'ai pas bien compris les relations entre ce mari et cette femme 

    Caresses à Sheila

    Bonne journée

    Gros bisous

    Am

    8
    Mardi 27 Octobre 2015 à 10:54

    bonjour flo,

    j'adore vincent cassel, c'est un bon acteur ! ouille ça fait mal les sciatiques, le plaisir d'aller au cinéma a été gâché ça c'est certain !

    passe une très bonne journée, grosses bises, caresses à sheila

    18- Beaux tableaux de Miharu Yokota

    7
    Mardi 27 Octobre 2015 à 07:43

    Bonjour Flo, j'aime bien Vincent Cassel,  je ne pense pas que j'irai voir le voir..je n'aime pas trop le sujet .. j'aime bien voir un film qui me détende..

    J'espère que ton dos ne te fait plus souffrir..

    Bonne journée caresses à Sheila.

    Rozy

    6
    Mardi 27 Octobre 2015 à 06:42

    Je ne pense pas aller le voir.

    Bises et bon mardin

    Daniel.

    5
    Mardi 27 Octobre 2015 à 06:02

    Ils ont largement parlé de ce film à la radio et beaucoup de critiques pas spécialement positives mais pour se faire sa propre idée, il faut comme toi aller le voir .... Je ne l'ai pas vu encore donc je m'abstiens car tu parais déçue par la fin, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et c'est vrai que souvent maintenant les films ont une fin qui me laisse parfois pantoise ....comme si on nous laissait un peu sous notre faim ou imaginer "notre fin perso".

    Ma pauvre Flo, je comprends que tu as dû trouver le  temps un peu long, une cruralgie, c'est pas sympa ....  C'est pour cela que je ne vais plus au Zénith à Nantes où il y a parfois des programmes sympas mais impossible de rester "assise" , il me faut maintenant mon confort, opérée du nerf pudendal, les douleurs reviennent au galop dans l'inconfort ....!!!!!    Comment faire pour vivre en lévitation , plus des problèmes de dos parce qu'avec mon terrible accident de 2000 et surtout les conséquences , Oh là , là que la vie était belle avant ... Et pourtant j'ai la chance d'être très très souple, que serait-ce si j'étais comme Alain souple comme un ver de lampe LOL  LOL !!!! 

    Eh oui, c'st bientôt  la Toussaint et  la préparation des tombes, je n'en ai personnellement qu'une : Papa et mon Mari à Brest, ensemble tous les deux, ils s'arrangeaient si bien et Maman a bien voulu me donner son accord , aussi je vais faire un voyage et ainsi voir ma petite Maman chérie .

    Bon courage ma chère Flo, les fleurs sont superbes et espérons qu'il n'y aura pas de grosses rafales de vent pour venir tout gâcher !!!

    Bisous, bisous de Christiane

    4
    Lundi 26 Octobre 2015 à 20:30

    Bonsoir Flo , et  bien merci pour  la  critique de ce  film dont  j'éviterais de  faire le  déplacement pour  aller le voir . Pas  facile  ma  pauvre  avec une  sciatique qui est douloureuse et  obligée de rester assise . Passe une  belle soirée et  semaine  , tant mieux si l'automne  aussi doux joue  les  prolongations , ont ne  s'en plaindra pas . Gros  bisous mon amie .

    Emile smile

    3
    Lundi 26 Octobre 2015 à 19:03

    Je ne sais pas si ça m'aurait plu ce film.

    En plus, si la fin est décevante...

    Ma pauvre, je suis désolé pour ta sciatique. C'est pas marrant!

    Oui, la mouche est bien rigolote à faire ses petits ballons transparents.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bise, Michel

    2
    Lundi 26 Octobre 2015 à 18:59

    le fait que demain,il va pleuvoir,j'ai bien envie d'aller au ciné et là tu me tentes

    1
    Lundi 26 Octobre 2015 à 18:38
    Je t'imagines sur ton fauteuil, lâchement attaquée par la cruralgie .... Douloureux à donf, mais tu le racontes, mdr. Pas bien, on ne se moque pas.
    Pour le film, hier matin sur France Inter ils n'ont pas aimé.... Mais l'actrice à eu une récompense.
    Mais il y a toujours quelque chose de bien à retenir.
    Bisou +++
    Yann.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :