• Irish stew - un petit tour en Irlande...

    Irish stew - un petit tour en Irlande...

     

    Un petit tour en Irlande, ça vous dit ... ????

    une petite bicoque à retaper... ça me plairait bien ça ...

    mais un peu isolée tout de même ..

     

    Irish stew - un petit tour en Irlande...

    sympa la petite route et les murets.. j'adore !

     

    bon c'est l'heure de manger..

     

     

    Irish stew - un petit tour en Irlande...

     

    IRISH STEW

    (ragoût Irlandais)

     

      1 kilo de mouton ou agneau,(morceaux pour brochette, épaule, gigot)

    5/6 pommes de terre moyennes coupées en cubes
    (on peut ajouter 4/5 carottes si on veut)

    2 oignons coupés en petits dés
    (ou échalotes)

    ail

     persil 

     laurier 

    thym

    50cl de bouillon de boeuf

     

    Irish stew - un petit tour en Irlande...

     

    Coupez vos morceau d'agneau en gros cubes, faites dissoudre la tablette de boeuf dans 50cl d'eau, coupez, l'oignon, le persil, une fois tous vos ingrédients prêts, tapissez, le fond d'une vieille cocotte noire en fonte de viande, poivrez, ajoutez un peu d'oignon, un peu de persil , un peu d'ail coupés en petits dés, mettre une couche de pommes de terre coupées en dés, poivrez, remettre une couche de viande, ainsi de suite ... tout dépend de la grosseur de la cocotte, moi j'ai fait 2 couches de viande , 2 couches de patates et 2 couches d'aromates. finissez par l'ail, l'oignon et le persil.

    Versez le bouillon chaud sur tout ça, il ne faut pas tout recouvrir, que ça arrive en gros au 3/4 si pas assez rajoutez de l'eau, si trop, réservez et rajouter en cours de cuisson si ça manque.

    Faîtes cuire à petits bouillons, sur une plaque électrique à 2 (règlage du bouton) ou sur le gaz, au minimum mais faut que ça mitonne.. ça se voit, ça fait des petites cloques, sur le dessus pendant 3H !

    Si vous êtes pressés, 2H30 suffisent... mais plus ça cuit, meilleur c'est !

    pour les big pressés, à la cocotte minute, 45/50 minutes, mais c'est moins bon... je l'ai déjà tenté !

    Voilà ! régalez vous, un plat que ma grand mère adorait, mon arrière gd mère le faisait souvent..

     

    A table  !

     

    Irish stew - un petit tour en Irlande...

     

    BONNE SEMAINE A TOUS

     

    C'est beau l'Irlande, quand on a la canicule l'été, j'irai bien y faire un tour !!!

    Bon voilà la recette d'un plat que j'ai fait quand on a eu bien froid... ça réchauffe.. et ça change.

    Sinon maman a rendez-vous pour son scanner du thorax (sans injection) jeudi à 12H30 au centre d'imageries médicales de créteil, et rdv à 16H chez le toubib ensuite avec le résultat, ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait un foyer pulmonaire, planqué dans un coin que l'on ne voit pas à la radio, une sorte d'infection quelque part ??? à suivre on sera fixé je pense cette fois çi.

    Autrement, bien prise, Pôle Emploi a changé tout son site histoire de bien nous perturber... une chatte n'y retrouverait pas ses petits.. franchement font tout pour nous mettre des bâtons dans les roues hein !

    J'ai fouiné pendant plus d'1H pour voir ou se trouvait les rubriques maintenant, certaines je ne les retrouve plus ?  faut que je m'y refasse, ha ça changer les choses ils savent faire hein !

    Demain matin kevin a dermato, j'en profiterai pour faire les courses de maman, elle reste bien au chaud, on a eu un beau soleil ça fait du bien et une impression de chaleur alors qu'il ne fait que 6° !!!

    Vous souhaite une bonne semaine les amis, un gros bizou et a + sur les blogs , biz FLO

     

    Irish stew - un petit tour en Irlande...

     

     

    « la semaine passée en images ... beignets de banane et nature »

  • Commentaires

    23
    Mardi 3 Avril à 18:47

    C'est vrai que c'est beau l'Irlande,mais il pleut souvent...comme chez moi remarque...

    Merci pour la recette,ça m'a l'air bien bon!

      • Mardi 3 Avril à 20:06

        oui c'est très bon et facile à faire..

        en Irlande faut y aller l'été en juillet il y fait bon surtout quand on a une canicule ...

    22
    Mercredi 21 Mars à 22:04

    Bonsoir ma chère Flo,

    si tu veux aller en Irlande, si il y a la canicule chez nous tu peux aussi l'avoir là bas, ou alors de la flotte tout le temps. Moi je voulais aller en Ecosse je me suis heurtée à la famille qui choisissait plutôt des coins plus chauds. Mais pour le Irish Stew, Georges n'était pas content qu'on fasse bouillir son mouton! Donc je fais des ragouts ou je fais simplement revenir pommes de terre et mouton et l'ail en chemise. Le tout est croustillant et ça lui plait.Pourtant il aime bien le coucous mais je fais d'abord revenir la viande avant de mettre en sauce.

    Maintenant avec Georges on choisit tous les deux, mas j'étais d'accord pour changer nos semaines de vacances, je plante mes tomates à la mi-mai et nous partons (je crois qu'il y aura assez de pluie pour les arroser. Sinon ou ma voisine ou ma copine les arroseront. Donc du 18/05 au 10/06 nos serons en Alsace.

    Bon tout ça c'est bien mais ce n'est pas Majorque la mer et le soleil, la mer oui en Irlande mais pas à la même t°!!

    Pour ta Maman enfin vous allez finir par savoir! Il est temps. Elle doit en avoir marre de tousser.

    Quant à pole Emploi ils doivent le faire exprès pour que les gens ne s'y retrouve pas. Mais tu as ton CV de ministre alors cela ira!!

    Bonne soirée ma chérie et plein de bibis tout doux. Sylvie

    21
    Mercredi 21 Mars à 18:52

    Merci pour cette promenade 

    Je rentre du kiné, dur dur. J'ai fait du vélo pendant vingt  minutes.

    Cela fait du bien 

    Bonne soirée

    René

    20
    Jacques D
    Mercredi 21 Mars à 17:32

    Bonjour Flo,

    L'Irlande c'est magique surtout dans le Connemara. C'est une étendue de landes sauvages balayées par des vents porteurs de parfums iodés. On trouve une similitude de paysages dans la lande bretonne finistérienne. Il faut aimer la bière et le whisky parce que la principale distraction en dehors du rugby, c'est les soirées au pub où la bière coule à flots. Même les femmes se donnent dans ce genre de distraction et te descendent facilement 4 à 5 litres de bière au cours de quelques heures.  Les Irlandais sont accueillants et t'offrent facilement l'hospitalité tant que tu n'es pas Anglais. Dans le Connemara ils ont tous un cheval. J'exagère en disant cela, mais c'est vrai que les chevaux sont nombreux. Lors de la Saint Patrick, effectivement c'est pas triste et surtout cette année où l'équipe d'Irlande de rugby a battu celle de l'Angleterre et en Angleterre s'il-vous-plaît !  Une petite anecdote au sujet de l'Irlande. Il y a une trentaine d'année, j'ai été opéré à l'hôpital militaire de Bordeaux. Dans la chambre à deux lits, un officier marinier était mon compagnon de chambre. Il me racontait que partant de Brest dans un sous-marin, ce dernier faisait surface sur les côtes irlandaises afin que quelques sous-mariniers débarquent  pour aller ravitailler raisonnablement l'équipage. Les marins Français ont failli ne plus rejoindre le sous-marin. Je te laisse deviner pourquoi.

    J'espère que tout se passera bien pour toi dans tous les domaines et pour ceux qui t'entourent. Prend bien soin de toi. Grosses bises.

      • Mercredi 21 Mars à 19:03

        POUR JACQUES - je ne connais pas l'irlande, mais j'ai fait l'écosse, c'était aussi Pubs à gogo et whisky, mon père en avait ramené d'ailleurs moi j'avais ramené un kilt écossais bleu marine et vert bouteille, que mémé m'a complètement déplissé pour m'en faire une jupe droite courte lol.. car pas la mode ici !!!

        ptdrrr le sous-marinier.. tu m'étonnes hic hic, ont du être malades en mer lol..

        moi j'irai plutôt en juillet quand on crève à paris.. mais ça serait plus thé, et petit cake ! lol.. no bière, no whisky.. quant au rugby n'en parlons pas j'ai en horreur les jeux de ballons.. j'irai surtout pour les paysages et les chaumières, les lacs du connemara ... terre brûlée au vent.. des landes de pierres .. tralalalala..  michel sardou lol..

        Toi aussi JACQUES, que tout aille bien chez toi, Mercredi va bien j'espère, un bizou flo

    19
    Mercredi 21 Mars à 16:52

    La balade Irlandaise.pourquoi pas ! c'est une belle région.Et puis mouton et agneau ils connaissent.

    J'espère que tout ira bien pour ta maman mais il faut prendre des précautions quand même

    Bonne soirée Flo

    18
    Mercredi 21 Mars à 16:48

    C'est bien agréable de voyager avec toi ! un beau pays que j'aimerais bien visiter, enfin, que j'aurais bien voulu visiter ...
    Les temps sont durs pour les retraités.

    Merci à toi et gros bisous

    17
    Mercredi 21 Mars à 14:40

    Bonjour Florence, après le voyage dans l'Ouest Américain en septembre, nous devrions nous préparer à un séjour en Irlande. Les inscriptions et les formalités sont ouvertes depuis une quinzaine de jours. Il faut que l'on se décide tant qu'il y a encore de la place. Mais ces grands voyages annuels sont limités dans le nombre de participants et les places sont rapidement retenues. Il y a également un séjour en Suisse et Autriche, où nous devons emprunter les trains des glaciers et les wagons panoramiques qui nous mènent en haute montagne. Très bonne journée et gros bisous. 

    16
    Mercredi 21 Mars à 11:49

    L'Irlande, c'est beau sur les cartes postales...les paysages sont superbes, mais quand il flotte, c'est déjà moins beau...et effectivement, les maisons sont assez isolées...Pour ta recette, cela doit être bien bon, mais j'avoue que la durée de la mise en cuisson m'effraie un peu...Sans doute bien mieux quand on a une cuisinière à gaz, parce qu'à l'électricité, ça doit cuber en terme de facture...3 heures...bon, j'attendrai de visiter l'Irlande hein...En attendant, bon courage pour retrouver tes marques sur le site de Pôle Emploi, et continuer tes démarches...bon courage aussi pour les suites de visites médicales de ta maman..Bises

    15
    Mercredi 21 Mars à 11:18

    De magnifiques paysages mais un peu trop au Nord pour moi, la fille du soleil Flo chérie,

    ta recette a essayé surtout avec le temps gla gla qu'il fait en ce moment , soleil heureusement ouf ...

    Vivement demain pour ta Maman pour pouvoir éliminer tout doute sur ses soucis,

    c'est ce que je souhaite,

    Alain lui attend toujours "une date" pour sa biopsie ... long, long, long .

    Bonne journée ma chère amie,

    Bisous de Christiane

    14
    Mercredi 21 Mars à 10:37

    Voilà un des pays que j'aimerais découvrir si j'aimais voyager

    par contre pauvre agneau ! sniff, je le préfère vivant et broutant les pâtures, ceci dit c'est vrai que l'on ne peut sans doute pas garder trop de mâles et que les gens qui les commercialisent ont besoin du lait des mamans pour le fromage...

    mais bon je laisse ma part à ceux qui ont envie de manger ces pauvres bêtes.

    Les médecins ne pourraient-ils pas faire dès le départ les examens complets pour éviter tous ces désagréments pour ta maman ! et honte à la doctoresse qui n'a pas fait son boulot dès le début, c'est elle qui devrait payer les frais engagés à cause de son incompétence.

    J'ai l'impression que l'état veut décourager les personnes qui cherchent du travail, leur rendre la vie encore plus dure qu'elle ne l'est.

    je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    Am

    13
    Mercredi 21 Mars à 08:42

    Un peu trop au nord pour moi l'Irlande... déjà ici c'est limite, alors hein ! lol

    Pôle emploi, t'es sûre que c'est un truc qui propose du boulot ? Moi j'suis pas sûr...

    Gros bisous

    12
    Mercredi 21 Mars à 08:24

    Bonjour Flo, ma fille en revient elle y est allée ce week end pour la st Patrick, quelle ambiance m'a t'elle dit !!! par contre il neigeait !!

    Moi j'irai l'été aussi, je préfère le soleil !!

    Les paysages sont magifiques !

    Bon mercredi gros bisous

    11
    Mercredi 21 Mars à 08:14
    Les photos montrent un beau pays. Merci pour la recette.
    10
    Mercredi 21 Mars à 02:40

    bonjour flo 

     des amis des enfants ont migrés en irlande depuis deja des années et s y plaisent beaucoup et pour eux pas question de revenir en france   ils avaient des jumeaux avant de partir labas et ma fois ils en ont eux d autres labas ce qui leur fait 4 enfants , deux garçons , puis garçon et fille c est pas bien tout ça enfin pour les autres 

     donne nous des nouvelles de ta maman des que tu peux mais elle doit saturer a la longue c est  obligé quand on est pas en forme comme ça 

     douce journée 

     bisous

    9
    Mercredi 21 Mars à 01:49

    Bonjour flo

    et la bière d'Irlande tu aime ?

     

    René de Chine

     

    8
    Mardi 20 Mars à 21:23

    Coucou ma flo, je passe en vitesse... Ah l'Irlande, j'aime beaucoup les paysages très sauvages.
    Par contre la bouffe, franchement, ça ne me tente pas vraiment... sarcastic
    Enfin, bon, comme je suis curieuse par nature, je gouterais bien quand même, au moins pour me faire une idée. yes

    Bon, tu nous tiens au courant pour les exams de ta mère... et tu nous as toujours pas dit pour l'exam sur le sang, non plus. Elle devait avoir un complément d'informations

    Bon courage pour cette semaine ma flo... j'espère que le soleil reviendra nous tenir chaud...
    Gros bisous, bonne nuit.

    Cath

    7
    Mardi 20 Mars à 20:42

    Pendant deux minutes je me suis dit avec tous ces soucis, elle est partie en Irlande, non non c'est une recette que j'ai lue , je ne sait pourquoi car je ne suis pas du tout cuistot, et Sylvie n'aime pas l'ordi, donc on va se contenter d'approuver la recette, bise JL

    6
    Mardi 20 Mars à 20:06

    Un beau pays que j'aimerai visiter. La petite maison est un peu isolée.

    Pas compliqué le plat et on a tous les ingrédients.

    Bisous bonne soirée

    5
    Mardi 20 Mars à 19:36

    Bonne soirée Flo. Ah ! tu nous prends par les sentiments avec cette si belle et attirante Irlande , si tu pars là un jour , laisse une petite place dans tes valises happy . Sérieux ,  une  destination à prévoir  un de ces jours , les  photos  témoignes des  beautés à découvrir , le  climat peut être ? pas top mais  bon ont  feras avec hein Flo he . Je  sors  de table  , mais avec cette recette , j'ai envie d'y gouter . Belle soirée et gros  bisous .

    4
    Mardi 20 Mars à 19:02

    ...et si on chantait la balade irlandaise de Bourvil ( je crois)

    Ton plat me fait envie, ça mitonne comme j'aime!

    Encore des examens mais tu en sauras plus sur la santé de ta maman.

    Bonne soirée,

    Gros bisous à vous partager,

    Mireille du sablon

    3
    Mardi 20 Mars à 18:39

    Bonjour Flo

    Merci pour ta jolie balade .... qui donne bien envie !

    Bonne fin de journée, bisous, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :