• INTERLUDE - majorque - refuge du coté d'Alaro

    majorque - refuge du coté d'Alaro

    photos faites par les francophones à majorque 

    Je vous propose une petite rando 

    dans les hauteurs d'Alaro 

     

    majorque - refuge du coté d'Alaro

     

    une rando jusqu'au refuge , bien agréable en cette saison.

     

    majorque - refuge du coté d'Alaro

     

    j'adore les jarres ...

     

    majorque - refuge du coté d'Alaro

     

    la propriété est belle en pierre de majorque 

     

    majorque - refuge du coté d'Alaro

     

    ah que j'aime ce paysage, cette végétation 

    j'aime tout à majorque lol

     

    majorque - refuge du coté d'Alaro

     

    dire que mon père pensait qu'il n'y avait pas de montagnes 

    à Majorque ... lol lorsqu'il y est allé, il fut étonné !!!!

     

    majorque - refuge du coté d'Alaro

     

    j'aime beaucoup ce refuge 

    j'espère qu'il y a une route où l'on peut grimper

    en voiture... pour y emmener maman

     

    majorque - refuge du coté d'Alaro

     

    vous voyez le chemin????

    je ne sais pas s'il est praticable en voiture 

     

    majorque - refuge du coté d'Alaro

     

    et voilà , la balade est terminée

    sympa hein... 

    en vrai ça doit être top .... 

     

    majorque - refuge du coté d'Alaro

    Les francophones à majorque

    qui ont fait cette rando ....

    que je ferai connaissance bientôt

     

    TRES BON DIMANCHE A TOUS 

    ET BON DEBUT DE SEMAINE ...

     

    Dernières gouttes pour maman hier soir 21H ... eureka ... libérées .. délivrées... on en mettra plus jamais ... tralala lalala...


    Mes jeunes ont emmené TOGO chez le véto samedi après midi pour une visite avant stérilisation.  l'a trouvé très bien mais lui fait des tests car il vient de la fourrière , (poubelle) , va lui faire des tests, il a des vers , pour ça qui'l qu'il fait des bétises , donc vont le vermifuger, sinon ils lui donnent trop à manger pourtant d'après ce que le veto m'oa dit il doit manger moins. bref mercredi le ramène chez le veto et là vont le faire stériliser...

    Pauvre ti-père un sale moment à passer, mais bon après il sera tranquille.

     

    Dimanche, j'ai ramèné des affaires chez moi, médocs, fais une machine, l'ai étendue etc.. et ensuite lundi je réintègre mon pigeonnier et je retourne dans mes pénates. biggrin

     

    Bonne journée dominicale à vous tous et bon début de semaine,  à bientôt pour de nouvelles aventures !!!

     

     

    majorque - refuge du coté d'Alaro

    Togo qui fait le bébé ...

    j'adore..

    kiss

     

     

     

     

     

     

     

     

    X

    « Majorque - la granja d'Esporlès - cascade salt des freu Majorque - suite balade dominicale - »

  • Commentaires

    33
    Mercredi 19 Avril 2023 à 21:17

    Tout comme toi,j'aime cet endroit!

    Je ne pense pas que le chemin soit pratiquable en voiture.

    J'aime bien les jarres moi aussi.

    Pauvre Togo...

    Mais c'est pour son bien...

    Moi,pour les miens,je leur donne à manger du pâté le matin,et des croquettes le soir,

    et je ne regarde pas au gramme près,je fais au pif.

    32
    Mardi 28 Mars 2023 à 16:38

    Salut,

    C'est vraiment désert le coin.

    Les routes sont bloquées par les manifs mais

    j'ai réussi à voir le toubib pour le cancer.

    Il m'a trouvé pas mal et je le revoit dans 3 mois.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    A Bientôt

     

    31
    Mardi 28 Mars 2023 à 14:15

    Bonjour Flo et bien te voila délivré de cette corvée et puis retrouver sa maison quel pied. Pour les travaux hélas c'est de partout pareil si encore ils respectent les heures... Bon courage et bientôt sur tu seras sur ton ile majorquine et tu respireras enfin l'air de l'Epagne. Patience. Bonne fin de journée.

    30
    Mardi 28 Mars 2023 à 12:08
    Des travaux à côté tu dis ? J'espère que tu as pu récupérer après ! Rien n'est simple dans la vie Flo ! J'ai connu ça en HLM ! Bisous bisous
      • Mardi 28 Mars 2023 à 13:56

        oui après la perçeuse d'hier aujourd'hui c'est les coups de marteau

        ça semble moins agressif mdrrrr 

        oui la joie des hlm, pas cher mais à quel prix !!!

    29
    Mardi 28 Mars 2023 à 11:50

    pour le jardin on n'y va pas encore car il fait glacial depuis début mars, sauf une journée où j'ai pu enlever des fleurs fanées, mais peut-être que demain il va faire beau 

    gros bisous

    Am

      • Mardi 28 Mars 2023 à 11:53

        je commence à aller mieux, à me "rouvrir" à la vie... je pense que maintenant je vais retrouver des moments libres... bon on verra...

        J'ai lu quelque part que tu étais rentrée chez toi mais qu'il y avait des travaux à côté... je te plains. Je te fais de gros bisous

        Am

    28
    Mardi 28 Mars 2023 à 10:44

    bonjour  Flo , ah oui j'aime ++++ tes article sur Majorque ça me fait rêver 

    quelle belle nature et photos avec le ciel bleu 

    merci pour ton com +++++++

    gros bisous belle journée a+  

    27
    Mardi 28 Mars 2023 à 09:09

    recoucou flo tout en te sachant bien occupée encore aujourd hui , tu ne t arretes donc jamais comme on dit parfois tu as la bougeote mais il faut prendre du temps que pour toi aussi et surtout a cause de tes escaliers qui te fatigue je pense , deux voir trois etages ça va mais 5 c est dus port carrement en parlant de sport le petit fils m a prété des alteres de 10 kilogs ce qui est enorme donc j aie enlevée 6 kilogs et ça devrait aller mais pas pour les soulever bien haut non plus juste pour faire travailler un peu les muscles des bras sans aucune idée de performance evidemment pour un peu d entretien tres doucement 

     je suis toujours sans voix mais au moins mes cordes vocales sont au repos quelques jours , pourtant pour nos 56 ans de mariage aujourd hui on aurait aimer aller au restaurant chinois mais les routes deja sont barrées par les poids lourds depuis tres tot ce matin et en plus comme je ne suis pas en grande forme on sera aussi tres bien a la maison mais ja voue que pour le restaurant on ira un peu plus tard car on aime beaucoup et ça nous change un peu aussi , on doit en avoir un dans notre ville mais je ne sais pas pour quand car rien n est commencé on en avait un qui a fermé au bout de 3 avertissements au manque d hygiene et c est bien normal 

     bon repas et tout et tout avec bernadette qui j espere va pour le mieux et bonne balnéo pour toi dis moi ça te fait beaucoup de bien car si oui il faudrait que j en fasse aussi pour ma hanche 

     bisous

    26
    Mardi 28 Mars 2023 à 01:17

    bonjour flo je me suis levée pour prendre une boisson chaude  citron miel et un daffalgan , et la je vais me recoucher mais comme je toussais ça m a fait du bien je tousse un peu moins a etre assise mais par contre je n aie toujours pas de voix , par contre hier soir j aie téléphoner a ma voisine quand meme sur le coup en m entendant elle a rit pensant que je le faisait expres mais ensuite elle  a bien vue que non et j aie réussie a lui dire que je n irais bien sur pas la voir c est jours ci et quand le temps venu je pourrais ce sera avec un masque pour ne pas reprendre froid 

    aujourd hui du coup absolument rien de prévu mais je vais trouver a la maison de quoi m occuper je pense un peu 

     bonne nuit et bon mardi 

    je t embrasse

    25
    Lundi 27 Mars 2023 à 18:13
    florentin978

    Salut Flo,
    Je suis allé deux fois à Majorque et tu me remets l'eau à la bouche. 
    Y passer, comme toi, ma retraite ? J'aimerais bien. Pour le paysage, pour l'ambiance, pour le soleil. 
    Mais je crois qu'au bout d'un temps ma famille me manquerait.
    J'ai eu, par exemple, la possibilité d'aller dans les îles françaises pour mon boulot, mais je me suis dégonflé. 
    Voilà, le plancher des vaches, c'est fini. Faut maintenant que tu grimpes là-haut dans ton pigeonnier. Bon courage ! 
    Pauvre chat !!!
    Bises et bonne semaine. Florentin

    24
    Lundi 27 Mars 2023 à 17:56

    bravo chere Flo, une belle balade à Majorque , tres belles montagnes que ces hauteurs d'Alaro ! merci pour les photos ! ah pauvre Togo, il va se retrouver sans ses boules, c'est mieux pour lui, et le mien ça n'a pas changé son caractere, il est tout  aussi batailleur et vadrouilleur qu'avant ! te voilà rentrée chez toi, c'est bien, plus de corvée de gouttes !! et à toi les bruits de perceuses du voisinage ! tu  vas retrouver un peu plus de liberté, et tes petites habitudes , porte toi bien, chere Flo, amities et bises 

    23
    Lundi 27 Mars 2023 à 15:26

    c est avec un beau soleil que je viens te voir cet apres midi mais mon dieu il est encore tres tot on est pas rendu a ce soir il va falloir s occuper un peu la je viens de repasser et de ranger mon linge lavé samedi c est deja une bonne chose de faite , oh il faudrait que je trie mes photos mais ça je crois bien que je ne le ferais jamais car tout sera jetter un jour quand ils nous faudra aller ailleurs pour soit finir nos vies et pire si c est l autre vie, mais les enfants ont notre accord pour tout jetter ce qu ils ne voudront pas comme ça se sera simple un camion bene et tout dedans ou alors une vide maison gratuit 

     la je crois bien que je vais regarder un peu la télé pour m occuper un peu ,il faudrait que je telephone a ma voisine qui va trouver bizard de ne pas me voir de la journée mais je ne peux pas car comme je n aie plus de voix elle ne va pas me comprendre et pourtant demain matin je n irais pas encore pour ne pas reprendre froid 

     gros bisous

     

    22
    Lundi 27 Mars 2023 à 14:51

    Tu as regagné tes pénates soulagée que ta mère soit maintenant rassurée sur sa vue et a terminé ses traitements.

    Tu peux donc reprendre tranquillement tes rêves d'installation à Majorque qui offre tant de belles choses..

    Je te souhaite une très bonne semaine chère Flo.

    21
    Lundi 27 Mars 2023 à 13:31

    Je t'imagine toute tranquillou chez toi en ce moment !
    oui ces paysages sont magnifiques, et comment ne pas aimer !
    merci encore pour la promenade ... pour le chemin qui mène au refuge, j'espère oui que tu pourras y emmener ta petite maman ! c'est un endroit tellement charmant !
    le petit chat est bien avec tes jeunes !
    Bisous Flo et bon retour à la maison !

      • Lundi 27 Mars 2023 à 14:53

        je suis rentrée, tranquilou faut le dire vite, font des travaux dans le studio d'a coté, perçeuse à toutes depuis 1H que je suis rentrée (13H30/14H30...) l'horreur j'ai les boules quies mais je ne peux pas siester grrrrr 

        le bonheur des HLM pas cher de loyer mais  à quel prix !!!! 

        je siesterai à 17H quand ils se barreront ... 

         

    20
    Lundi 27 Mars 2023 à 13:12

    coucou Flo

    avec Fidgi couchée sur le dos, têtête sur mon bras gauche et culcul sur mon bras droit LOL... pas facile de taper

    oui ok pour la rando ;-)))))))))))))) moi j'aime les randos devant mon ordi je savoure les photos et je me réjouis de ne pas me fatiguer les jambes 

    j'ai toujours oublié de te dire : oui je regarde pékin express, j'aime bien les filles chat et chien

    et aussi KL, j'aime bien Patrick

    et ça m'a fait mal au coeur que Marion Game soit décédée... 

    gros bisous

    Am

      • Mardi 28 Mars 2023 à 11:48

        au fait : j'ai appelé Patrick le candidat qui en réalité s'appelle Nicolas, je ne sais pas pourquoi... Et donc c'est Nicolas que je préfère, j'aime bien aussi Anne-Sophie, Estéban, Gilles le Chti, et Frédéric, mais je les aime tous en fait

    19
    Lundi 27 Mars 2023 à 12:06

    Coucou Flo. C'est vrai que ce sont des paysages superbes et superbemments colorés. Y'a pas à dire, mais ça donne envie de partir. Oui je vois le petit chemin, pas sûr qu'il soit praticable en voiture ou alors avec un bon 4x4 lol. Tu es ainsi délivrée et comme tu dis c'est très bon aussi de rentrer chez sois , que veux-tu on a chacun ses manies lol. Mon dos va petit peu mieux, mais ça tiraille dans le dessus de la fesse et ça me fait souffrir après un moment dans le fauteuil ou quand je dois me lever pendant la nuit ce qui arrive souvent. Que veux-tu les vieilles prostates c'est comme ça PTDR. J'espère que ça va continuer d'aller mieux. Passe une bonne journée ma belle. Je t'embrasse bien fort. 

    18
    Lundi 27 Mars 2023 à 11:33

    Avec tous les crapahutages en voiture que tu veux faire à Majorque pour emmener ta mère en balades, t'auras intérêt à acheter un 4x4 ! lol ! Ou un buggy, pourquoi pas ? Moi j'me verrais bien en buggy là-bas ! yes

    ça y est, la corvée de gouttes est terminée et tu retrouves ton perchoir ! Ouf !

    Gros bisous et bonne réinstallation chez toi !

    17
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:47

     

    Bonne journée Flo, bisous, bisous !

    16
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:29

    Bien bel endroit ce refuge de Majorque

    Ici, on alterne le soleil, les nuages et la pluie toutes les 10 minutes......

     

    Bon début de semaine, Florence

    15
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:05

    Bonjour ma flo 

    tes photos sont toujours aussi belle ça change de mon billet qui moi c'est le froid et toi c'est plus tôt le chaud   je te  souhaite de passer une bonne et agréable semaine gros bisous à toi ma flo   

    14
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:20
    Pour le jeu, as tu en mémoire un nom de famille qui correspond au métier de la personne ? Comme mon exemple, le dénommé Pinard, viticulteur ... On avait une infirmière qui s'appelait Piquemal ... Même si elle piquait bien. Merci pour la balade à Majorque. Bonne semaine à toi. Et bon retour à ta maison. Yann
    13
    Lundi 27 Mars 2023 à 08:02

    bonjour ma chere flo je suis avec une grosse echarpe bien chaude autour du cou et une polaire sur le dos et j aie un peu froid quan dmeme , je viens meme de prendre un bon grog mais bien sur sans alcool citron miel et jaune d oeuf comme autrefois par contre je vais regarder ce que je peux y mettre comme huile essentielle pour le moment je prends trois gouttes de myrte rouge sur un sucre mais je vais etudier ça de plus pres 

     alors c est le jour J pour retourner chez toi tu vas retrouver tes habitudes c est tres bien ah vivement majorque que toutes les deux vous soyez bien chez vous mais tres proches en meme temps ce sera l idéal surtout pour etre pres de maman en cas de besoin , hier ils montraient a la télé un avion pour majorque  a 20 euros c est fou ça quand meme quoique je sais que nos grands amis ne voyage que comme ça pour vraiment pas cher jamais plus de 60 euros en tout ça et ils en sont  satisfaits 

     hier on etaientd onc chez l exe belle fille car bien sur pour nous elle  est la maman de nos si chers petits enfants a jamais , elle vient de se pacser avec son compagnon car ils font construire leur maison , lui est tres gentil on dirait et je pense que c est meme sur , elle est nettement plus autoritaire mais j espere que ça ira pour eux , le fils lui a l air heureux avec sa compagne aussi mais bon lui est aussi quelqu un de tres calme 

     tres bon lundi et je t embrasse 

     j espere que petit togo aura de bons anti douleurs mais je pense que oui petit bonhomme si agreable 

    12
    Dimanche 26 Mars 2023 à 22:52

    Tant mieux pour ta maman car les gouttes c'est pénible, j'en suis encore à 4 fois par jour et comme je me fais opérer du 2ème mardi, on continuera encore quelques semaines.

    Tu vas retrouver toutes tes petites habitudes et ton chez toi, tu pourras regarder tes séries jusqu'à pas d'heure.....hahahaha

    Gros bisous ma belle, à bientôt, je vais quitter l'ordi encore une bonne semaine

    11
    Dimanche 26 Mars 2023 à 21:31

    bonsoir ma belle ,et voilà , tu retrouves ton chez toi , tu vas t'y ennuyé après avoir été plusieurs semaines chez ta maman , à elle aussi , ça va faire drôle de se retrouver toute seule , mais ce sera les 1ers jours , ensuite ça passera é,merci pour ces jolies photos, j'espère que tu as passé un bon wk-end , bien pluvieux chez nous et d'après la météo , ce sera pour toute la semaine , bonne soirée , bisous

    10
    Dimanche 26 Mars 2023 à 20:47

    Hello Flo

    J'en prendrai bien une de ces jarres pour mon jardin hi hi hi... Elles sont magnifiques.  Moi aussi avant d'aller à Majorque, je pensais qu'il n'y avait pas de montagne. C'est un peu à cause d'Ibiza et sa mauvaises réputation que j'ai tardé de faire les Baléares. Maintenant, j'ai envi d'aller voir Minorque et aussi Ibiza. Te voila bientot chez toi...c'est top. En plus les journées vont devenir longues, tu auras plus de temps devant toi.... Quand les journées sont plus longues on a l'impression que l'on peut faire plus de choses !  Pour nous encore une semaine à passer avant le départ, puis repos dans un hotel club avec animations et farniente... Bon, on a intérêt d'apprécier et d'en profiter car en rentrant , il y aura de nouveau du boulot....

    Je te souhaiter une bonne soirée et dors bien ! ....de toute manière quand tu es à la retraite que tu te lèves à 6h du mat ou à 7h du mat comme maintenant, c'est pareil.....le soir, tu veilles plus tard.

    bizz

    Pat

    9
    Domi
    Dimanche 26 Mars 2023 à 20:20
    Coucou Flo, merci pour la balade dans ton île préférée, j'ai aimé le refuge, je veux y aller ! Togo a des vers, oui ça devait le rendre nerveux ! Il doit être gâté, petit père ! Et demain, tu retournes chez toi youhou, ça se fête, tu dois être bien contente ! Bisous de domi❤
    8
    Dimanche 26 Mars 2023 à 19:25

    Bonsoir Flo

    Oui, je vais aller y faire au château du vivier, surtout que ce n'est pas loin de chez moi. J'attends les beaux jours en en profiter pleinement.

    Bravo pour la balade, c'est super beau par là.

    Ca y est, tu rentres chez toi ?

    Je reviens de Paris et je suis fourbu, ça me fait ça à chaque fois happy

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    7
    Dimanche 26 Mars 2023 à 19:16

    Merci pour cette belle randonnée, pas fatigante pour moi en plus, derrière mon ordi, hi hi.
    Ouf ! plus de gouttes pour ta maman. Et dernier dodo pour toi avant de rentrer chez toi.
    Pour Togo, pas d'inquiétude, c'est un mâle, c'est moins compliqué que pour une minette.
    Crevant ce changement d'heure, je vais encore mettre un moment à m'y habituer.
    Belle soirée ma Flo et gros bisous ♥

    6
    Dimanche 26 Mars 2023 à 18:49

    Bien magnifique ce coin avec ce refuge à Majorque il donne envie d y aller et de loger

    Bien que ce soit la fin des gouttes et que tu retrouves ton pigeonnier comme tu le dis

    Bon dimanche Bonne journée , entre averses et soleil Amicalement Bérénice

    5
    Dimanche 26 Mars 2023 à 18:39

    Hello la Flo,

    Te voici revenue chez toi, tu retrouves tes marques, tant mieux!

    Je continue mes gouttes en principe encore une semaine.

    Togo est adorable!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :