• Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera - majorca

          Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera

     

     

     

    mmersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera Découverte de la plus belle réserve naturelle de Majorque où faune et flore sont protégées avec un guide biologiste expérimenté  

     

     

     

          Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera

     

     

     

    Situé au Nord-Ouest de Majorque, le parc naturel de S’Albufera est la zone humide la plus importante des Îles Baléares. Il s’agit d’un environnement protégé, constitué de dunes, de lagunes et de marais où se rejoignent eau douce et eau salée où se trouve la plus grande biodiversité de l’île.

     

     

     

          Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera

     

     

     

    GO c'est parti ... mon kiki

     

     

          Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera       Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera

     

     

     

    Amoureux de la nature ou de photographie, randonneurs ou férus d’ornithologie, munis de vos jumelles, vous pourrez admirer les magnifiques paysages et observer des oiseaux migrateurs en grand nombre dans une végétation luxuriante toute l’année.

     

          Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera       Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera       Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera

     

     

    cliquez sur les photos pour mieux voir ...

     

          Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera       Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera

     

    sympa les planches pour marcher

     

          Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera

     

    y a même des tortues

     

     

     

     Laissez-vous guider par Guillaume, à la fois biologiste passionné et guide expérimenté. Il vous conduit en 4/4 jusqu’à l’entrée du parc où l’aventure commence.

     

     

     

     

          Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera

     

    Durant cette balade magique il vous parle de la faune et la flore qui n’ont aucun secret pour lui. Posez-lui toutes les questions que vous voulez, il connaît le nom de tous les oiseaux, les insectes,les mammifères, les vertus des plantes, les variétés de fleurs sauvages !

     

          Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera       Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera       Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera

     

     

    Puis vient le moment de savourer un délicieux pique-nique composé de produits typiques majorquins.

     

          Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera

     

    Miam miam je raffole du pamboli

     

     

          Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera       Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera

     

    Après cette halte gastronomique, la promenade se poursuit vers la magnifique plage de Muró où vous terminez par une baignade rafraîchissante et stimulante cette fascinante aventure.

     

    QUELQUES CLICHES PELE MELE

     

     

          Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera

     

    ça m'a l'air sympa , à explorer ...

     

          Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera       Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera

    ah les ânes j'adore..

     

          Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera

     

    des aigrettes non ?

     

          Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera

     

     un cygne ???

     

          Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera

     

    flamants roses

     

          Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera       Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera

     

    vaches et chevaux

     

          Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera

    cet oiseau m'intrigue ..

    il a d'immenses pattes !  c'est quoi ?

     

     

    BON DEBUT DE SEMAINE A TOUS

     

    Sympa hein, si je vous dis que je n'y suis jamais allée !


    Jo m'en avait parlé, mais on n'a pas eu le temps de s'y rendre, faudrait que je le fasse, j'espère que je pourrai marcher, ça c'est une autre histoire.


    Voilà encore une semaine de passée, et nous sommes bientôt à la mi-octobre... ça passe très vite le temps, bientôt la toussaint....  je m'en rends compte quand je pense que mon fiston va avoir 31 ans le 16 novembre !!!  et moi 62 le 6 avril prochain !

    Maman voit le rhumato ce lundi matin,  voir sur l'irm s'il y a une hernie discale ou pas, a priori non...

    Sinon, rien de nouveau, pour le moment n'a pas eu d'autre crise de maux abdominaux.

     

    Très bon début de semaine à tous, et un gros bizou, Flo

     

     

          Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera

          Immersion au paradis des oiseaux dans le parc naturel de S’Albufera

     

    MEUHHH en majorquin....

    hé !

     

     

     

    Infos importantes  

    Enfants à partir de 6 ans

    Durée:  5 Heures (dont 1h de repos sur la plage)

    Les horaires varient en fonction de la saison.

    Munissez-vous de bonnes chaussures de marche ou de baskets solides, d’un chapeau ou une casquette, de lunettes de soleil, d’un maillot de bain, d’une serviette,,d’une bouteille d’eau ou autre boisson selon vos préférences, de la crème solaire biodégradable de préférence et surtout n’oubliez pas votre appareil photo !!!

     

    photos prises sur le site  EVASION AUTHENTIC

     

     

    « la semaine passée en images la guinguette cachée sur une île à l’Est de Paris »

  • Commentaires

    24
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 08:15

    De superbes photos qui donnent envie !

    Merci pour ton commentaire sur ma rubrique "Vive le disco !" mais avais-tu vu les articles précédents car je publie sur le disco chaque samedi soir (en référence à mon jour de sortie lorsque j'étais jeune... il y a longtemps !!).

    Merci pour ta visite et bon week-end.

    23
    columbo1962
    Lundi 11 Octobre 2021 à 20:00

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Il est vrai que d'une certaine façon on pourrait comme vous le dites penser que la méthode des assurances privées serait en partie meilleure, mais bon vous savez ce qui est privé existe pour faire de l'argent, la sécurité sociale elle ce n'est pas le cas. En ce qui concerne les forfaits oui c'est chiant car en ce qui me concerne je le constate car bien que je sois en ALD pour ma pathologie principale et les pathologies qui découlent de ma pathologie principale, eh bien chaque année j'avais une cinquantaine d'euros à rembourser à la sécurité sociale. J'ai trouvé une solution qui n'en est pas vraiment une pour remédier un peu au problème, c'est que lorsque je paie certains médicaments du fait que je ne veux pas des génériques, eh bien ils ne me remboursent quasiment pas et cela paye au fur et à mesure les euros du forfait. Ce forfait logiquement je dis bien logiquement a été conçu afin de réduire les dépenses de la sécurité sociale, mais bon je me demande sincèrement si cela n'a pas été conçu en fait afin de récupérer de l'argent sur le dos des patients. Je pense que si la sécurité sociale est en déficit c'est parce qu'ils doivent puiser la dedans pour payer les retraites ou autres choses, de toute façon on nous raconte n'importe quoi, c'est impossible de se fier aux médias et encore moins aux politiques pour savoir ce qui est vrai, on en a eu un exemple parfait lors du début de l'épidémie de Covid 19, je ne rentre pas dans les détails, mais bon enfin bref...! Par contre je ne comprends pas très bien cette histoire de remboursement au rabais en ce qui concerne vos séances de kinésithérapie, c'est bizarre car logiquement c'est remboursé correctement et la mutuelle prend en charge le ticket modérateur c'est curieux ça, à moins que vous ayez un kiné qui pratique des honoraires hors normes, ça ne devrait pas exister d'ailleurs les secteurs 2 etc...tous les médecins devraient pratiquer les mêmes tarifs ceux alignés sur la sécurité sociale, la médecine est devenue une véritable pompe à fric, on voit d'ailleurs les milliards que ça rapporte aux laboratoires. Bon autrement j'espère que vous allez bien. Votre maman a fait une chute pour avoir mal comme vous me le décrivez...? En ce qui me concerne, eh bien je me demande si je ne me suis pas fait de faux espoirs, car aujourd'hui j'avais mal et ce soir après avoir été aux toilettes j'ai mis de l'argile, mais pour le moment j'ai mal. Comme je suis allé chez mon médecin pour mon injection d'hormones, je lui ai demandé de me faire une ordonnance pour des suppositoires Ultra-proct, je pense que ce sera plus efficace et en parallèle je pourrais mettre de l'argile, je vais voir ce qui me paraît le mieux. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    22
    Lundi 11 Octobre 2021 à 18:27

    Je prends note pour ma prochaine vie : "aller vivre à Majorque" ! trop beaux ces paysages divers et variés et tous ces oiseaux et autres animaux, (oui je pense que c'est un cygne). Et quelle plage !!!
    Tu nous fais bien rêver en tous cas.
    En attendant je vais visiter dans une dizaine de jours le tuyau du scanner !!! Un tiot problème au pencho. Mais à m'n'âge n'est-ce-pas ? rien d'étonnant, je n'ai pas à me plaindre jusque là côté santé.
    Bonne soirée ma Flo et gros bisous

    21
    Lundi 11 Octobre 2021 à 17:49

    je passe pour répondre à ton com

    oui moi aussi j'ai été désolée que Candice sorte... en fait elle a fait une erreur en votant contre Clémence parce qu'elle savait qu'elle allait sortir son collier... si elle avait voté contre Sam, elle était sauvée... 

    Pour Clémentine, j'ai changé d'avis, je l'ai trouvée plus sympa cette fois et en fait j'aimerais bien qu'elle revienne dans le jeu... Demain on va avoir des surprises je pense... qui seront les ambassadeurs... que feront-ils... bon, on verra

    gros bisos

    Am

    20
    Lundi 11 Octobre 2021 à 17:47

    Bonjour ma chère p'tite Flo,

    oh quel beau parc pour découvrir tant de jolies choses: ânes, vaches, chevaux, oiseaux de toutes sortes dont de magnifiques aigrettes, tortues, etc.

    Et aussi de superbes végétaux ce parc Naturel de S'Albufera est superbe les photos en sont un beau témoignage.

    Mais ce qui me plait le plus c'est de se balader sur les caillebotis c'est plus agréable pour marcher et ça préserve la nature.

     

    Pour la gastronomie locale j'adorerai sûrement manger des pambolis (mais qu'est-ce?) ça a l'air très bon Miam! 

    Hé oui ton bébé va avoir 31 ans, ce n'est plus un bébé. Et toi 62 en avril je connais la date, mais c'est la fleur de l'âge!

    Pour le médecin ça a l'air bon pour ta Maman mais attendons les résultats.

    Bonne semaine et je t'embrasse amicalement et un gros bizou pour toi et ta Maman. Sylvie

    19
    Lundi 11 Octobre 2021 à 17:42
    PPRene

    bonsoir chere Flo, il est vraiment superbe ce parc nature, je ne connaisssais pas, je n'ai pas fait ce coté de Majorque,bien organisé semble t il, de beaux animaux et oiseaux, superbes photos , je viens de me faire pieger, il y a un nouveau captcha qui parle, deroutant et j'ai perdu mon com, bonne soiree amities et bises  

    18
    Lundi 11 Octobre 2021 à 17:23

    bonsoir Flo , ah oui mais là tu veux absolument que l'on aille sur cette ile paradisiaque !

    et en prime ce parc et les oiseaux que j'aime ++++++++++++ ! merci de ce beau partage

    prenez soin de vous et belle soirée   a+

    tu nous le rediras pour ton aniv  hi hi hi 

    17
    Lundi 11 Octobre 2021 à 17:19

    Jolie cette balade Flo, il est marrant cet oiseau avec de longues pattes...

    Nous sommes arrivés ce matin avec un beau temps j'ai ressorti mes robes d'été.. 

    Pour l'oiseau c'est une échasse blanche...

    Tant mieux pour ta maman ce n'est pas grave..

    Belle fin de journée gros bisous

    16
    Lundi 11 Octobre 2021 à 17:06

    Bon après-midi Floo

    La un peut de repos ça fait du bien

    Chez nous, nous avons du soleil mais il fait frais

    René

     

    15
    Lundi 11 Octobre 2021 à 16:44

    coucou Flo

    Merci pour cette belle visite, déjà en photo c'est super !

    oui le temps passe trop vite !

    gros bisous

    Am

    14
    Lundi 11 Octobre 2021 à 16:30

    Bonjour 

    belle découverte de cet endroit marécageux  ou on peut voir des tas d' oiseaux 

      dans l 'arrée il y à aussi des caillbotis  , pour marcher dans  le marais 

     la meuh Majorquine ressemble   aux  salers ..

     bonne  nouvelle semaine , ne te fatique pas dr trop en  grans ménage  c'est usant )

     superbe le temps en BRETAGNE , j 'ai pu faire deux grandes balades  et  sortir les chiens 

     beaucoup moins de  circulation , avec les chiens  c'est plus facile , ils n aiment pas  le sable 

     donc pas de gréves , ils préférent les  ruelles , sa sent davantage  les autres  chiens rires 

     bises Flo 

     kénavo

     

    13
    Lundi 11 Octobre 2021 à 16:17

    Magique cette réserve . Tu pense que là si ont parle oiseaux , j'accours à 4 pattes   happy Les planches pour marcher sont des caillebotis . Exact pour la grande aigrette pas (vinaigrette) happy , le cygne qui s'étire , magique en reflets . L'oiseau qui t'intrigue ? : une échasse blanche , elle est magnifique aussi . La gourmandise est à mon gout également lol . Merci de cette visite guidée . Gros bisous @plus tard .

    12
    Lundi 11 Octobre 2021 à 15:23

    Quel bel endroit à visiter !

    Nous n'y sommes jamais allés....

    Bonne fin de lundi Florence

    11
    Lundi 11 Octobre 2021 à 13:14

    Une superbe balade, il y a plus qu'à, bisous JL

    10
    Lundi 11 Octobre 2021 à 11:57

    Salut,

    Bravo pour ces jolies photos d'oiseaux.

    On a beau temps dès ce matin .
    Cet après midi je vais faire une petite marche pour me dérouiller.

    Bonne semaine

    Les infos du lundi ne sont pas tristes

    9
    Lundi 11 Octobre 2021 à 10:51

    Bonjour,

    Voilo de très belles photos de ce milieu naturel , une belle découverte

    bonne fin de journée

    @+

    8
    Lundi 11 Octobre 2021 à 09:44

    Je me verrais très bien faire une balade sur les planches au milieu des oiseaux et de la nature... c'est un super endroit et je m'étonne que tu n'y soies jamais allée !

    Eh oui, le fiston a 31 ans... elle est loin l'époque du beau bébé ! C'est incroyable comme ça passe vite 30 ans... c'est après qu'on s'en rend compte... et un beau jour on s'aperçoit qu'on n'a plus 30 ans devant soi... pfffff...

    Gros bisous et bonne journée à toi

    7
    Lundi 11 Octobre 2021 à 09:07

    Certainement un beau parc naturel à visiter. On trouve toujours de belles choses à voir quand on rentre dans un endroit proté.

    Passe une bonne semaine.très beau temps en ce moment sur Ajaccio.

    6
    Lundi 11 Octobre 2021 à 01:09

    bonjour ma flo apres un depart tres precipité jeudi apres midi pour 15 heures et on ne l a su que vers midi , donc allé chercher le camping car a son abri , tout preparé pour avoir a manger pour 4 jours , faire un sac avec des vetements de rechange , ne pas oublié les médicaments , on a meme été obligés d emmener eska car pas le temps de la porter chez le fils bien sur donc preparer pour elle aussi pour qu elle soit bien etc etc je te jure que ça fait tres tres court mais bon on a passés quelques belles journées a cancale et saint malo c est  deja ça de bien et on a eus vraiment du beau soleil , mais je n aie pris qu une photo a saint cast le guildo c est tout , bon aujourd hui on va reprendre notre vie normale , par contre encore pas aml de cuisine  a faire deja mon mari a bien ramassé deux kilogs de coques qu il faut que je prepare aujourd hui car je ne veux pas les perdre quand meme , je vais faire des coquilles avec et normalement on les mangera demain soir avec les amis ça plus une langue de boeuf façon pot au feu et une tarte tatin aux pommes pour les remercier de leur invitation a partir avec eux 

     dans la matinée j aurais voulu aller au lidl acheter une batterie pour le taille bordure car la neuve qui etait avec n a jamais fpnctionnée et je te jure que chez lidl le sav c est pas bien du tout mais alors pas du tout , je crois que je n acheterais plus de choses comme ça chez eux 

    autrement je vais faire un bon potage avec beaucoup de legumes ça va servir un peu d entrée pour les repas maintenant que l air est plus frais surtout le soir , pour ce midi ce sera du magret de canard por mon mari et moi un steack haché façon bouchere 

     j espere que tu vas tres tres bien ainsi que les tiens car c est ça le principal dans nos vies je trouve 

     tres bon début de semaine et je t embrasse bien fort de bretagne 

    5
    columbo1962
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 23:29

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Bon je ne sais pas s'il s'agit d'une sorte de petit miracle, mais bien que je n'y croyais pas vraiment, j'ai essayé ce que m'avait conseillé ma phlébologue, "de l'argile verte", j'en avais acheté mais bon je ne croyais absolument pas dans l'efficacité de ce produit naturel, et à mon grand étonnement ça à l'air de faire effet, car j'en ai mis deux fois cet après-midi et même si j'ai encore un peu mal, eh bien les cataplasmes d'argile ont atténué mes douleurs, quand je pense que j'ai dépensé au moins 80 euros en pommade suppositoires etc...etc...! Bon je reste modeste car j'ai souvent été déçu par tout ce que j'ai essayé comme traitement pour soigner cette saloperie de plaie, mais bon c'est la première fois que je ressens une réelle diminution de mes douleurs. Par contre je doute fort que l'argile va permettre une cicatrisation, mais bon vous ne pouvez pas vous imaginer comment je suis content d'avoir moins mal, là je suis devant mon écran sans avoir mal et lorsque je me lève c'est pareil. C'est de l'argile en tube "marque Laino" j'avais mis ça dans mon frigo donc la pâte se tient bien et c'est frais lorsque je me l'applique. Ce soir je vais en remettre avant d'aller me coucher. Bon en parlant de santé, j'espère que ça va au niveau de votre maman. En ce qui concerne notre correspondante commune Ulla, je me demande bien ce qui se passe, mais bon oui il est vrai qu'il peut y avoir un souci informatique, mais bon je crois que son petit fils s'y connaît d'après ce qu'elle me disait des fois, en tout cas il vaudrait bien que ce soit ça que des soucis de santé évidement. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 23:15

    Salut Flo,

    Merci pour tes visites et commentaires réguliers pendant mon absence durant ces quelques semaines.

    Bonne soirée.

    3
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 21:20

    Bonjour Flo

    Merci pour le voyage, et la découverte que j apprécie, Magnifique

    Allez une nouvelle semaine commence, Consultation pour Maman être rassurée pour toutes les deux

    Bon fin de dimanche, Bon lundi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    2
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 21:07

    bonsoir ma belle , contente de te retrouver après cette semaine de vacances , on devait y aller l'année dernière pour nos 50 ans de mariage mais avec le covid , le voyage a été annulé , si la météo n'était pas au rendez-vous les 3 ers jours , on ne s'est pas ennuyé malgré tout avec des promenades sur la plage et ensuite , visite de certaines villes , bonne soirée , bisous

    1
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 20:59

    Hello la Flo,

    Merci de nous avoir fait encore voyager là-bas, c'était sympa comme tout!

    Bonne soirée!

    Bisous de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :