• Iles baléares - Majorque - curiosités majorquines -

    curiosités majorquines

     

    Ses Font Ufanes

     

    C’est la presse locale qui annonce quand ce phénomène hydraulique peut se contempler. Il a lieu seulement quand il plu durant quelques jours et que l’eau s’est accumulée. L’eau surgit, de manière diffuse et puissante depuis de petites sources qui affleurent sur le sol de la forêt.

     

    N’est pas majorquin, celui qui n’a pas vu au moins une fois le spectacle féérique et rare de Ses Font Ufanes !

     

    Facile d’accès, ces sources se trouvent dans la municipalité de Campanet dans la propriété de Gabellí petit.

    Lien pour localisation

     

    curiosités majorquines

    campanet

     

    QUELQUES PHOTOS DES FRANCOPHONES A MAJORQUE

     

    curiosités majorquines

     

    C'est un phénomène qui arrive quand il pleut beaucoup

    je ne connaissais pas 

     

    curiosités majorquines

     

    j'adore !

    quand j'habiterai là bas j'irai voir.... 

    c'est pas loin dans les bois ...

     

    curiosités majorquines

     

    faut qu'il pleuve beaucoup

    y a des sources en dessous , elles ressortent

     

    curiosités majorquines

     

    dire que c'est sec .... d'habitude.

    c'est joli hein, pas commun ...

     

     

    BON DEBUT DE SEMAINE 

    A TOUS  

     

    ça gazouille...? 

    J'ai eu des nouvelles de Bernadette qui a eu sa chimio lundi, ça ne s'est pas trop mal passé, comme elle avait dit qu'elle n'avait pas trop bien supporté , du coup, ça s'est bien passé, tant mieux, pour la prochaine.

    Elle rentre chez elle Vendredi prochain déjà 1 mois qu'elle est est restée en maison de retraite . elle a été opérée le 15 janvier .. mine de rien 2 mois et une semaine qu'elle n'a pas mis les pieds , ça va lui sembler bon... j'irai lui ramener du pain, aller lui chercher les médicaments à la pharmacie et aussi de quoi manger sa fille arrivera samedi midi ou en début d'am pour prendre la relève. 

    J'ai fait des crêpes dimanche après midi ... on en amené aux voisins et amis de maman colette et bernard ils etaient contents on a mangé une crêpe au sucre pour 4H et le soir  , crêpe salée jambon fromage, et crêpe sucrée .. salade petits suisses .

    Dernier jour des gouttes lundi 4 x par jour on en a marre ... après ce sera 2 fois par jour jusqu'à la fin du mois..

    et je regagne mon pigeonnier, même pas eu le temps d'y aller chez moi... 

    Carrefour Ormesson lundi matin pour le ravitaillement du mois,  je vous embrasse, merci de vos gentils commentaires.

    Gros bibi Flo..

     

     

    curiosités majorquines

    le joli TOGO 

    qui fait un gros dodo...

     

    curiosités majorquines

     

    avec mon papa à 2 pattes ...

    sur le canap' 

     

    voilà !!! 

     

     

     

     

     

     

     

    « le Mimosa cadeau de Colette le printemps est arrivé la belle saison ... tralalala »

  • Commentaires

    22
    Mercredi 19 Avril 2023 à 20:43

    C'est un très bel endroit!J'adorerai y aller!

    ça y est,c'est le temps des balades!Enfin!!!

    Et mon blog n'est toujours pas à jour...Grrr!!!

    Va falloir que je m'y remette,mais j'ai (encore) promis à une copine d'un autre forum,que je l'aiderai à remettre le sien à flots,

    alors-que je m'étais dit que je ne le ferai plus car cela ne m'a causé que des soucis avec les autres que j'avais aidé...

    Mais bon,je suis comme ça...Je n'aime pas quand les forums que j'aime bien sont sur le point de fermer...

    ça me donne encore du boulot en plus du mien...

    Tant mieux pour ton amie Bernadette si ça va à peu près...

    Depuis cet article,je suppose que tu es rentrée chez toi...LOL!

     

    21
    Mardi 21 Mars 2023 à 04:55

    bonjour flo 

     voila nos courses faites depuis hier dans la matinée et bien contente de ne plus trop avoir a sortir surtout en auto mais mon plein est fait et a part dimanche aller chez l exe belle fille pour l anniversaire du petit fils on a pas a sortir ah si jeudi 30 kms a faire et donc dimanche environ 100 kms en tout ce qui me fait peur aussi ce sont les barrages routiers au cas on essaiera les petites routes de campagne (( le plein de carburant est fait ouf)) 

     hier j aie fais un peu de recherche et j aie travailler de 15 ans avec fiche de paye a 60 ans ce qui fait 45 ans et je n en suis pas morte non plus au contraire j en suis ravie meme si c etait physique ce que je faisais mais pas question de vacances comme de nos jours le bon temps on la trouver apres a notre retraite justement alors des greves actuelles je suis pour et contre en meme temps et par experience je me dis que c est pendant notre vie active que nous construisons notre retraite et notre avenir confortable plus ou moins mais je sais que chacun  aussi sa façon de vivre et c  est cette diversité qui fait que nous sommes encore libres enfin pour le moment 

    dans la journée je vais preparer deja mon parmentier avec le reste de boeuf du pot au feu et pour ce soir ou 3 amis seront a diner avec nous du potage , des paupiettes de ((porc )) et champignons , et un bien petit roti de porc aussi au four , pour le dessert ce sera une tarte tatin aux pommes et bien sur de la salade verte car dans le potager mon mari m a dit hier qu elle commençait a monter donc je ne veux pas la perdre et avec du fromage c est tres bon 

     ah oui hier j aie achetée 6 choux  a planter des choux qui pomme tres bien (( cabus)) ils s  appelle et aujourd hui mon mari va planter les pommes de terre donc c est partit pour jardiner un peu 

     tres bonne journée de ce mardi a vous et je t embrasse 

     

    20
    Lundi 20 Mars 2023 à 21:22

    bonsoir ma belle ,  , j'espère que tu as passé un bon wk-end ,du côté météo , c'est brouillard , pluie soleil et grisaille, bonne soirée , bisous

    19
    Lundi 20 Mars 2023 à 20:05

    Coucou Flo. Chaque fois que tu postes un article sur Majorque c’est un ravissement et une découverte. J’adore la remontée des sources dans ce bois c’est joli comme tout et je ferais bien le voyage rien que pour ça. Je suis content pour ton amie Bernadette pour qui l’évolution se passe ma foi pas trop mal tant mieux. je suis allé faire ma troisième séance de acupuncture mais c’est toujours assez douloureux surtout quand je reste assis dans le fauteuil ou même dans le lit pour me retourner c’est une horreur. Bonne soirée ma belle et une petite caresse à Togo à distance. Je t’embrasse bien fort.

    18
    Lundi 20 Mars 2023 à 18:15

       bonjour   , j'espère que ton lundi se passe bien  ? le mien calme visite de routine chez ma doctoresse et pharmacie  ,  chez nous soleil nuages et vent , bonne fin de journée et bon début de semaine   ..bisous  ..Anna

    17
    Lundi 20 Mars 2023 à 17:31

    bonjour chere Flo, interessante cette curiosité majorquine , nous en sommes  loin, c'est deja bien quand l'eau rentre dans le sol ! et ce n'est pas vraiment le cas en ce moment !  merci pour ces  belles images de Majorque, j'espère que tu pourras bientot admirer ce phénomène ! et nous envoyer tes propres photos ! j'espere que tout se passsera bien pour ton amie, j'ai une cousine qui a fait plusieurs seances de  chimio durant quatre ans, e t elle n'avait jamais perdu ses cheveux ! les crèpes c'est quoi les crèpes, je n'en ai pas mangé cette année, j'ai eu droit aux beignets ! j'espere que ton retour chez toi se passera bien, bonne santé , amities et grosses bises 

    16
    Lundi 20 Mars 2023 à 16:40

    Un phénomène naturel mais insolite.C'est beau à voir.
    tout rentre dans l'ordre pour ta maman et elle va pouvoir profiter des bienfaits de l'opération.

    Très bon week end

    15
    Lundi 20 Mars 2023 à 11:17

    En effet, c'est vraiment étonnant de voir l'eau surgir ainsi du sol ! si elle pouvait en faire autant tout partout en France, ce serait chouette mais il ne pleut jamais longuement ni jamais suffisamment en ce moment. Cela viendra peut-être avec le printemps !!! il le faut sinon l'été sera difficile.
    Contente que çà se passe mieux pour ton amie, le retour chez elle va lui sembler bon.
    J'ai enfin pu rendre visite à ma sœur hier. C'est difficile d'en parler. En privé si j'y arrive.
    Gros bisous ma Flo

    14
    Lundi 20 Mars 2023 à 11:10

    Bonjour 

    Etonnant ce phénomène  c'est à voir quand tu seras là-bas tu pourras nous envoyer des photos .

    Des gouttes 4 fois par jour c'est ce que je fais depuis 15 ans, la routine 

    Togo ne fait pas que des bêtises , il est sage sur les photos. Bonne semaine   bises  

    13
    Lundi 20 Mars 2023 à 11:02

    bonjour 

      un phénoméne   de sources 

     et les photos sont trés belles 

     nous avons de la pluie ce matin  , alors l 'eau est à l honneur 

     bonne journée Flo 

     bises 

    12
    Lundi 20 Mars 2023 à 09:55

    Encore bien occupée, comme je lis...

    Je ne connaissais pas non plus le phénomène des sources.

    Ciel couvert et 5° ce matin.

    Bon début de semaine, Florence

    11
    Lundi 20 Mars 2023 à 09:40

    bonjour flo , ah oui la nature fait des choses incroyables  la preuve avec ces sources !!

    merci pour les photos et infos  !   prenez soin de vous   dur dur ...

    et le minou j'aime bisous a+

    10
    Lundi 20 Mars 2023 à 09:22

    salut ma Flo

    Difficile de rester à lire sans écrire!

    Mais......même mes doigts se fatiguent!!!

    ALORS...une petite visite de temps en temps à ma préférée ( il y en d'autres, mais peu!!!)

    Bises ma chérie

    La Gigi

    9
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:40

    C'est étonnant ces résurgences saisonnières... et apparemment c'est dans une propriété privée ?

    T'en auras des trucs à voir quand tu seras là-bas ! De quoi faire des tas de photos à mettre sur ton blog !

    Les gouttes dans les yeux se terminent bientôt, tu vas pouvoir rentrer chez toi... et regarder les films que tu veux ! lol !

    Gros bisous et bonne journée

    8
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:05

    Bonjour Flo... joli ton petit paradis, tu ne vas pas faire des repérages pour t'y installer..

    Un temps mitigé ce week end avec du soleil et des averses, ce matin grand ciel bleu.. on repart en fin de semaine...

    Gros bisous

     

      • Lundi 20 Mars 2023 à 09:17

        je devais y retourner avec MF en mars mais avec mon infiltration et l'opération de maman ça a tout fichu en l'air on ira surement en mai .. je pense car en avril les prix explosent a cause des vacances mais on a notre petit chalet pas cher, en espérant qu'il restera de la place .. on avait réservé en avril pour septembre.. prisé vu le prix 400 euros la semaine avec le petit dej les autres sont à 750/800 euros ... mais plus de confort.. 

         

    7
    Lundi 20 Mars 2023 à 06:26

    Hello Flo

    Je ne connais pas ce phénomène mais je prefere qu'il ne pleuve pas quand je suis en moto à Majorque hi hi hi

    C'est ma fille ainée qui nous fait des crêpes quelques fois. Soso, n'en fait jamais... ce n'est pas dans sa culture.  Mais parents aussi, même quand il y avait la chandeleur, ce n'était pas une tradition de la maison. Il y a bien une piadina mais ce n'est pas vraiment la crêpe bretonne. On y peut rien, notre culture sera toujours italianisante !

    bizz

    Pat

      • Lundi 20 Mars 2023 à 06:39

        mes parents n'ont plus n'en faisait pas, ma gd mère non plus à mon grand regret y a que moi qui en fait et ce , depuis mon plus jeune âge ma mère voulait bien que je patisse , mon papa s'est interessé avec moi à la patisserie, il faisait des tartes aux pommes à tomber par terre .. lol et moi des crêpes par contre ma mère les dévore et ma gd mère aussi , quand maman s'occupait d'elle à plus de 100 ans je lui faisais le dimanche un gateau , et la semaine des crêpes pour petit dejeuner .. je l'ai gatée et j'en suis ravie , elle nous a quitté à 104 ans et me manque beaucoup.. je l'aimais tellement autant que ma maman, je n'aurai pas su choisir si on m'avait demandé, elle m'emmenait partout avec elle , etant prof, avait les mêmes congés que moi, et j'ai été souvent en haute savoie voir sa mère mon arrière gd mère et sa soeur aux vacances scolaires.. on a des souces italiennes du nord de par mon arrière gd mère .. mais loin peut être sa gd mère à elle tu vois .. mais bon j'ai bien le caractère des italiennes mdrrr .. pas le cliché hein  ! mdrrr 

         

    6
    Lundi 20 Mars 2023 à 04:18

    bonjour flo je viens de rallumer un peu la chaudiere car nous l eteignons dans la journée en ce moment ou il n epelut pas et ne fait pas trop froid non plus la on avait 19,8 avant que je rallume ce qui devrait etre suffisant si on suivait les ordres de nos pontifs bon a jamais dépassé les 20,2 donc je surveille mais sans chauffage on a l impression d air froid a la maison ce qui est desagreable 

     j entends eska qui ronfle assez fortement au moins elle se repose bien elle est comme togo 

     tres joli cet eau qui surgit presque d un coup comme ça , mais dis moi est ce que c est pour bientot d aller habiter labas car avec notre monde actuel moi je suis un peu perdue pour tout , on ne va plus vivre mais survivre si ça continue comme ça et le pire c est que c est de pire en pire , bon passons a autre chose car ça c est anxiogene au plus haut point et la ça va etre la penurie de carburants maintenant , 

     dans la matinée je vais emmener ma voisine faire des courses et je ferais les miennes en meme temps bien sur et j aimerais faire mon plein de gaz oil avec tout ça on ne va meme plus voir nos proches 

     c est vraie qu il n y a pas beaucoup de promeneurs au jardin du parc de vitré mais bon j essaie aussi de prendre ou il n y a personne et comme c est grand j y arrive a part aux aires de jeux ou encore la semaine ça va 

     passez un bon lundi début de printemps et je vous embrasse 

    5
    Dimanche 19 Mars 2023 à 19:52

    Un phénomène bien agréable à regarder, tant mieux pour Bernadette, bisous JL

    4
    Dimanche 19 Mars 2023 à 19:47

    Hello la Flo,

    Le temps passe vite en effet,

    Bernadette doit être contente de se savoir de retour chez elle bientôt et

    en plus, bien entourée par toi et sa fille.

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Dimanche 19 Mars 2023 à 19:42

    Bonjour Flo Merci pour les nouvelles de tous, Bien heureux Togo apres sa vie dans la journée Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :