• Il était une fois l'étoile de Noël

    l'étoile de Noël

     

     

    L'étoile de Noël

     

    Il y a très longtemps, dans un village perdu au creux d’une vallée, vivait un homme si méchant et si dur que les enfants du village l’avaient surnommé « Cœur de pierre ».

     

    l'étoile de Noël

     

    Sa maison était la dernière du village et ses volets étaient toujours clos. Quand l’hiver arrivait, il passait ses journées à compter l’argent que ses récoltes lui avaient rapporté.

    Seule une bougie éclairait ses pièces d’or ; le reste de la maison était plongé dans l’obscurité. Tout le monde fuyait « Cœur de pierre ».

     

    l'étoile de Noël

     

    Les oiseaux ne chantaient jamais au-dessus de sa maison. Même la neige semblait hésiter à déposer ses blancs flocons.


    La veille de Noël arriva.

    Au village, toutes les rues étaient illuminées.

    Le soir, malgré la neige et le froid, les enfants voulurent aider leurs parents à décorer le grand sapin qui trônait sur la place. Ils attendaient avec impatience le moment où ils verraient l’étoile scintiller au sommet de l’arbre.

     

    l'étoile de Noël

     

    Soudain, l’étoile fut là, belle et lumineuse. « Oh ! dirent les enfants, que c’est beau ! » Les façades des maisons se mirent à briller. Les cinq branches de l’étoile s’étiraient pour rayonner davantage encore, tant et tant que leurs rayons se faufilèrent entre les volets de la maison de « Cœur de pierre ».

    Ebloui, il hurla : « Mais que se passe-t-il donc ? » La lumière éclairait ses murs gris. « Mon Dieu, que ma maison est triste ! », se dit-il.


    « Cœur de pierre » s’aperçut alors que personne n’y venait jamais et que son argent ne lui servait à rien. Il se mit à pleurer. Cela ne lui était jamais arrivé. A ce moment-là, il entendit des pas dehors. Guidés par l’étoile, les enfants venaient le voir, un peu inquiets. Lorsqu’ils poussèrent la porte de sa maison, ils découvrirent des larmes dans les yeux de celui qu’ils appelaient « Cœur de pierre ».

     

     

    l'étoile de Noël

     


    L’homme avait levé la tête. Il lui semblait que c’était la première fois qu’il voyait ces enfants. Il les invita à entrer. Alors, l’étoile se retira doucement pour aller éclairer d’autres maisons tristes.

     

     

    l'étoile de Noël

     

     

    Mais l’homme garda en lui cette lumière. Le lendemain matin, tous les gens du village trouvèrent une pièce d’or devant leur porte. Et quand l’homme revint chez lui, il entendit les oiseaux qui chantaient pour lui au-dessus de sa maison.

    (anonyme)

     

     BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS 

     

     

    Déjà jeudi... que le temps passe vite.. j'avance tranquillement dans mes affaires, reste plus que le reliquat de ma paye qui doit tomber.. j'ai fait une relance par mail aujourd'hui, j'attends et enfin je serai plus sereine.

    Dans une semaine c'est l'anniversaire du fiston ! j'ai commandé son cadeau je dois le recevoir incessamment sous peu.. et on doit aussi faire l'anniversaire de l'amie de maman Lily, mais la semaine suivante.

    Son amie Michèle doit venir passer une semaine chez elle, bref pas mal de choses à faire jusqu'à la fin novembre. et Noël qui approche à grands pas !!!  l'impression d'être passée des baléares à Noël d'un coup !

    Un petit conte de Noël pour vous mettre en bouche, bien que ce sera un Noël très tranquille chez nous, sans excès nous ferons un repas comme tous les ans, en famille.

    je vous bizoute, a ++ sur vos blogs respectifs.

     

    l'étoile de Noël

     

    bibi flo

     

     

    « bonne semaine à tous les amis... bon 11 novembre à tous et photos d'automne »

  • Commentaires

    24
    Samedi 11 Novembre à 08:22

    Bonjour ma Flo!

     

    J'aime ce conte de Noël où le coeur de pierre se change en coeur de chair qui vit et qui aime!

    C'est la magie de Noël!

    Pour moi, plus de petits-enfants chez moi! La fête se fera au Chambon, il y aura un grande partie de la famille, mais maintenant nous sommes trop nombreux et de plus les belles-familles ont droit à voir les enfants!

    Mais ce sera une belle rencontre familiale au Chambon, deux jours de tendresse qui feront du bien!

    L'hiver à Lyon est triste dans cette grisaille installée depuis plusieurs jours et si je ne déprime pas, j'ai besoin de m'envoler en pensées, comme tu l'as vu sur mon blog!

    Tu prépares un cadeau, des cadeaux peut-être, tu as un grand coeur ma Flo, je l'ai vu depuis que je suis venue ici, pour te connaître!

    Allez, je t'embrasse très fort. 
    Gigi

    23
    Samedi 11 Novembre à 01:48

    Bonjour flo

    un fort joli conte

    pour répondre à ta questions sur vefblog, je ne sais pas si on trouve cela en France ?

    hier en panne PC toute la journée

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    22
    Samedi 11 Novembre à 00:18

    Bonsoir ma Flo,

    je vois que tu as bien promené ta Maman, mais à un moment il faut rentrer. On est quand même mi-novembre.

    Pour ma page moi j'ai bien aimé ces couleurs flashy comme tu dis, mais on est à Berlin Est dans ce quartier et il y a peut être des gens qui sont en mal de leurs couleurs originales des pays de l'est, où chaque année on repeint sa maison. Et c'est gai.

    Tu parlais à Anne-Marie du "Tueur du lac" ça a repris hier et on l'a regardé aujourd'hui. On n'avait pas vu la saison 1, mais on va regarder celle-ci car j'aime bien les personnages, il y a peut être des longueurs que j'aime, pour réfléchir avec les gens et éplucher tranquillement mes radis (lol)

    Alors tu vas être encore plus belle demain avec ta couleur, moi je garde le blanc. De toutes façons je sis réfractaire à tous les produits chimiques. Je fais mon shampoing à la maison (avant j'emportais mon shampoing mais depuis qu'ils ont changé les sièges j'attrape en plus mal au cou) alors payer un shampoing que je fournis et avoir mal, je ne suis pas maso.

    Bien MF elle est comme tous les retraités très surbookée. Et comme tu le deviens, il faut dire que toi tu as encore ton fils à chercher à l'école (lol) heu l'université.

    Bon passe un bon weekend, regarde bien le défilé pendant que je dormirais happy et bizoux et bibis happy

    21
    Vendredi 10 Novembre à 22:42

    oui un conte comme j 'aime

    alors enfin cela avance tu vas pouvoir profiter un peu et te reposer bisous a toi ma doucette

    20
    Vendredi 10 Novembre à 20:31

    Oh! la la! Noël, c'est pas vrai!!! comme tu le dis, on a l'impression que l'été vient de finir!!

    Je n'arrive pas à me dire qu'il va falloir commencer à réfléchir aux cadeaux!

    Je te fais un gros bisou et te souhaite un bon weekend ma Flo

    Joëlle

    19
    Vendredi 10 Novembre à 16:20

    Bonjour Flo

    Un conte bien dans l'esprit de Noël !

    Bonne journée chez toi !

    18
    Vendredi 10 Novembre à 15:42

    Noël approche et je peux te garantir que notre petite fille qui va avoir deux ans le 5 Décembre sait prononcer le mot cadeau depuis quelque temps ! mais bon elle a des grands parents gâteux....Mdrrrr

    Bon week end.

    17
    Vendredi 10 Novembre à 15:15

    C'est un joli et émouvant conte de Noël, la magie de Noël qui commence

    hier soir je n'ai pas pu passer car mon ordi avait un pb d'antivirus

    j'ai regardé le tueur du lac et je n'y comprenais rien puisque c'était marqué saison 2 et je ne me souvenais plus de la saison 1 et en cherchant sur le net j'ai vu qu'en fait la saison 1 le rôle était tenu par Barbara Schultz et je me souviens que j'avais trouvé que c'était trop délayé malgré la présence de Barbara Schultz

    gros bisous et bon après midi

    Am

    16
    Vendredi 10 Novembre à 13:52

    Coucou Flo . Je  vois  que  tu entre aussi dans  la  magie des fêtes de Noël  , c'est très beau et  c'est un moment  magique  mais  moi je ne  suis pas trop fêtes , je sais que tu comprendras . Je  vois que  tout  tes  soucis de fin de contrat ne sont  pas encore finis , quelle galère  tout  de  même , yen as qui s'en foute royalement ( pffffff) . Bon w-e  ma  belle et gros bisous .

    15
    Vendredi 10 Novembre à 12:48

    Un joli conte pour illustrer cette période de Noël qui arrive à grands pas....les panneaux lumineux dans les rues sont déjà installés, les leds dans les arbres aussi...Reste plus qu'à abaisser la manette pour allumer tout ça, ce qui ne saurait tarder...Les pompiers sont déjà passés avec leurs calendriers, les éboueurs vont suivre...là, j'ai toujours un doute, en principe, ils ont une carte professionnelle, mais depuis que l'année dernière une nana avec un gilet jaune est passée avec ses calendriers, et qu'elle a détalé lorsque je lui ai demandé sa carte sarcastic j'ai un doute...J'espère que tout va aller mieux maintenant pour toi financièrement...Bons préparatifs pour l'anniversaire de ton fils..Gros bisous

    14
    Vendredi 10 Novembre à 11:30

    Quelle belle histoire Flo,ça  me rend toute émue

    Pour moi c'est demain mon annif 55,et oui,il faut ajouter 1 année et non soustraire,lol

    bisous

    13
    Vendredi 10 Novembre à 11:13

    Un conte qui finit bien, chouette lecture Flo chérie,

    Bientôt aussi l'anniversaire de mon Arnaud et petit fils Maël (15 novembre) !!!

    J'ai passé mon premier contrôle à Nantes car c'est là que j'ai été opérée ..

    Nouveau contrôle dans trois mois, le chirurgien est satisfait du résultat,

    en ce qui concerne les examens biologiques ,

    je n'aurais les résultats que  dans quelques semaines ...

    Je reprends la route vers Maman demain matin sous la pluie ...

    Elle était un peu agitée hier soir aux dernières nouvelles ...

    Bon courage dans ton programme "surbooké" ma douce,

    jamais autant de choses à faire que lorsque l'on est "retraitée" lol lol .

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz  de Christiane

    12
    Vendredi 10 Novembre à 10:52

    C'est mignon l'histoire de "coeur de pierre"... on devrait la raconter à certains excités, ça les calmerait peut-être !

    Gros bisous et joyeux Noël (ben ouais, je commence en avance comme les magasins !)

    11
    Vendredi 10 Novembre à 09:51

    Quel joli conte, merci ma petite Flo

    C'est vrai que Noël approche à grand pas, les enfants ont fait leur commande depuis longtemps déjà, j'ai même commencé déjà depuis Octobre à acheter, sinon ça fait trop d'un coup, oups !

    Moi je ne sais comment vont être les fêtes, il va y avoir le départ de Cameron, je pense que se sera difficile, déjà en ce moment, vu que l'on prépare le retour chez sa maman, il est un peu perdu et ne veut pas me lâcher, il hurle pour aller à la crêche,se cramponne à moi, cela me fait beaucoup de peine de le voir comme ça, mais je dois persister d'après son éduc, il faut que le retour se fasse.

    Et puis J-M qui va commencer les rayons après la chimio, on ne sait ce que cela va donner. En tout cas, pas envie de faire quoi que se soit. Un repas simple entre nous et vivement 2018, en espérant qu'elle soit meilleure

    Bonne fin de semaine ma Flo, tu as des préparations d'anniv qui t'attendent, alors de bons moments ça ! En espérant aussi que tu arrives à avoir tes sous

    Bonne fin de semaine et bon weekend, je vais essayer de me reposer maintenant qu'il n'y a plus rien à faire dehors, tout est près pour accueillir l'hiver

    Gros bisous ma toute belle

    Coco

    10
    Vendredi 10 Novembre à 05:20

    bonjour flo 

     oui doucement l ambiance de noel va nous envelopper et ce sera parfait , chez nous non plus pas de folie loin de la meme surtout cette année avec tout ce qui nous arrive et ça continue  je te jure que je vais me mettre a fabriquer de l argent  ah lala si je pouvais comme beaucoup le souhaite gagner a la loterie pas pour moi mais pour les miens 

    ton histoire est tres attendrissante vraiment et il y en a des coeurs de pierres qui hélas ne se laissent pas attendrire 

    tres belle journée a toi et tres bon week end aussi 

     moi mon mari estd u 4 décembre on lui fera aussi une petite fete car il le mérite bien

    je t embrasse

    9
    Jeudi 9 Novembre à 22:35

    Coucou ma Flo,comment mais c'est déjà Noël et je n'ai pas commencé mes petits gâteaux,mes "bredele"?

    Non mais c'est un conte à garder pour les enfants et pas long ça va leur plaire.

    Maintenant pour que ça se termine vraiment bien il faudrait que ta paie tombe dans ton escarcelle.

    Aujourd'hui pas de jardinage, il faut laisser la bête se refaire, on verra demain ou plus tard quand il fera beau.

    Chez nous le maire doit être tradi, car on ne bénéficie des guirlandes et autres que le premier dimanche de l'avant, le jour où je fais cuire mes lekerlis.

    Bon je n'aime pas qu'on précipite les choses, ma fille aînée non plus et elle me dit la veille presque de Noël ce que veulent les enfants quand Auchan a tout vendu!! Là elle éxagère un peu.

    Mais chez moi il n'y a pas de Noël, c'est l'année des autres grands parents, c'est normal.

    Les enfants trouveront quand même quelque chose au pied du sapin, mais dans la 2è semaine. Semaine où l'on doit aussi fêter mes 70 ans car le 21/01 Magali sera à Berlin, alors on va faire cela avant. Il faut que je trouve un resto pas trop cher mais bien, pour emmener 14 personnes. Ca va faire un trou dans le budget, mais pas question que je cuisine. Bon j'ai encore un peu de temps pour voir mais ça arrive vite.

    Bon ma Flo je te souhaite que les choses avancent chez toi et je te fais de gros bizoux. Sylvie.

    8
    Jeudi 9 Novembre à 22:21

    Bonsoir Flo, joli ce conte qui finit bien..

    Déjà jeudi en effet c'est fou comme le temps passe.. les fêtes seront vite là...

    J'ai commencé mes cadeaux pour ne pas trop être bousculée au dernier moment!!

    Gros bisous Rozy

    7
    Jeudi 9 Novembre à 19:55

    Une bien jolie histoire qui fini bien, je vais voir devant ma porte si j'ai reçu ma pièce d'or, lol, bise JL

    6
    Jeudi 9 Novembre à 19:48

    bonsoir ma belle

    , faut pas être préssé , joli conte c'est tout gris ,bonne soirée , bisous

    5
    Jeudi 9 Novembre à 18:35

    .. que voici un joli conte qui annonce Noël,

    cela va arriver bien vite maintenant,

    les marchés commencent à s'installer..

    Bonne soirée,

    Bises de Mireille du Sablon

     

    4
    Jeudi 9 Novembre à 18:26

    un véritable conte de Noël, il ne fallait  pas grand chose pour toucher cet homme au cœur de pierre.

    merci du partage ..Bonne soirée..Jacques

     

    3
    Jeudi 9 Novembre à 17:10

    La ville se prépare, les guirlandes sont accrochées ... les rues seront bientôt éclairées par mille étoiles comme dans ton conte. Il est très beau, un vrai conte de Noël.
    Une période féerique qui nous fait un peu oublier tous nos tracas quotidiens.

    Merci et gros bisous

    2
    Jeudi 9 Novembre à 16:58

    Coucou Flo

    mes "vacances" sont terminées je repasserai ce soir

    gros bisous

    Am

    1
    Jeudi 9 Novembre à 16:05

    Bonjour Flo,

    Oh j'ai adoré ton conte "Coeur de pierre" je vais le recopier pour Sarah. Elle adore les contes ... Oui Noël arrive à grands pas, que de choses à penser, et les cadeaux surtout ... Il y a un beau soleil tu as vu, mais bon il ne chauffe plus grand chose, il fait bien froid. Passe une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :