• idées de randonnées vertigineuses.. émotions fortes garanties !

    idées de randonnées vertigineuses.. émotions fortes garanties !

     

      DEVINETTE:  où est-ce ? , comment ça s'appelle ?

    facile !!!! 

     

    La vie ne tient parfois qu'à un fil, celui au bout duquel se cachent les plus beaux paysages montagneux, rendus inaccessibles.

    Voici pour vous 10 des plus dangereux chemins escarpés où les plus casse-cou d'entre vous viendront prendre des bouffées d'adrénaline au cours de randonnées mémorables. Car oui, la randonnée ne se pratique pas toujours sur de paisibles chemins de campagne ou dans de doux espaces vallonnés, elle peut aussi être l'occasion de se surpasser et de frissonner. Alors avis aux amateurs de sensations fortes et surtout à ceux qui n'ont pas peur du vide. Palpitant ! 

     

    idées de randonnées vertigineuses.. émotions fortes garanties !

     

     

    idées de randonnées vertigineuses.. émotions fortes garanties !

     

    « les blettes de mon amie bernadette Majorque - Ouest de l'île - cala Deïa - village de pêcheurs »

  • Commentaires

    22
    Samedi 13 Juin à 15:21

    Eh oui,c'est pas facile pour nos jeunes...

    Pareil pour Dylan,quand on a vu le taux de chomâge augmenté comme ça,et les entreprises qui licencient à tout va ou qui ferment carrément,on lui a déconseillé de faire moitié entreprise,moitié école,car à mon avis,il aurait eu beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui le prenne.Alors du coup,il va faire un BTS informatique,dans le lycée où mon mari travaille actuellement.Mais y sera-t'il à la rentrée?On ne sait pas...

    Retour à la normale pour ta maman et toi bientôt...

    C'est bien de vivre ensemble,mais chacun chez soi,c'est bien aussi,on a tous nos petites habitudes.

    Et puis vous n'habitez pas loin l'une de l'autre.Vous vous verrez souvent,comme avant les travaux.

    21
    Mardi 2 Juin à 23:16

    Mon dieu quelle trouille, jamais de la vie, même pas en rêve, je ne ferai ça...

    Le 1ère photo, on dirait la route qui va à Formentor non ? enfin ça lui ressemble vachement.

    Chouette que tu es pu trouver quelqu'un pour te faire tes meubles, c'est mieux, et puis bientôt chez toi, tout en gardant les bonnes habitudes, c'est l'essentiel on n'en est pas débarrassé de cette cochonnerie. Les filles retournent au domicile des parents ce weekend, vu que c'est la fête des mères, moi j'appréhende le retour à la maison. Les petites, je sais que leur maman est très prudente, elle a bien trop peur du virus, mais la grande, sa mère s'en fou, aucune protection, elle voulait que je lui mette un maillot de bain pour l'emmener à la piscine près de chez elle et manger avec toute la famille, ils sont tout de même une trentaine vu que le père d'Aurore à eut 3 femmes avec chacune 8 et 9 gosses, plus les petite-enfants, tu vois le rassemblement du dimanche des demi-frères et demi-soeurs ??? Même si je lave tous les vêtements dès qu'elles rentrent et les fais prendre la douche , je n'ai aucune certitude, la galère quoi, je revois tout juste ma poupée, alors j'ai pas envie que l'un de nous soit contaminé avec leurs conneries, manquerait plus que ça !

    Je dois voir mon toubib en rentrant de ma semaine, j'ai fais le plein de mes médocs pour partir mais il veut me voir pour ma prise de sang qui n'est pas très bonne, sûrement un régime ou un autre médoc, et me faire un test pour le Covid. Il en fait un systématique aux personnes à risque dès qu'elles vont à son cabinet, je trouve ça bien, et c'est gratuit d'après ce que sa secrétaire m'a dit. Matt à été testé chez les pompiers comme tous ces collègues, tous négatifs.

    Le film est bientôt fini, encore un ou deux coms et je vais les faire monter se coucher, demain je pars à Tours ( Clocheville ), avec Héléna chez son cardiologue. Matt garde Emma et Aurore et du coup je ne peux emmener la maman d'Héléna car à l'hopital ils ne veulent qu'un accompagnant par enfant. Il lui donneront le compte rendu de ces examens par écrit.

    Allez gros bisous ma Flo, encore un peu de lecture et je fini de ranger mon linge, ça a bien sécher encore aujourd'hui et les filles ont fait trempette dans la piscine mais froide 23°, les nuits sont fraîches alors elles refroidissent l'eau, mais tant mieux car la chaleur ça suffit comme ça, et dire qu'on va avoir un été entre 35 et 40 ° , mon dieu, je vais souffrir, j'espère que je serais en Normandie à ce moment là mais avec ma chance ! J'y serai 2 semaines en juillet et 2 en aout, on verra bien !

    Bisous bisous

    Coco

    20
    Mercredi 27 Mai à 06:51

    bonjour flo 

     je viens te dire a vendredi ou samedi car on va partir a la campagne quelques jours  notre maison nous attend labas et crois moi labas il y aura beaucoup de travail a faire surtout pour mon mari car depuis plusieurs mois nous n y avons pas été , la vigne plie sous les grappes de raisin il va falloir en éliminé  , l herbe il y a de quoi faire de l enrubanage pour les chevres du locataire etc bon on verra bien ce que ça donne 

     je t embrasse et bon courage a toi aussi 

    19
    Mercredi 27 Mai à 02:28

    Bonjour flo

    oui bobo c'est pas un cadeau, tout comme sa soeur qui habitais avec sa fille

    finalement il l'on mis en maison de retraite

    moi mon problème, c'est Sam qui habite l'appartement de bobo, donc j'en hérite

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    18
    Mardi 26 Mai à 23:52

    T'inquiète pas ma p'tite Flo il y a la télé.Et peut être même un passeur de DVD.

    Bisous de mes vacances virtuelles.

    17
    columbo1962
    Mardi 26 Mai à 19:40

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je pense du moins j'espère pour votre mère que sa femme de ménage a l'intelligence de mettre un masque, d'ailleurs je pense que probablement ça doit être obligatoire sur leur lieu de travail, mais bon dans l'hypothèse ou ça ne le serait pas, je pense que toute personne sensé en mettrait un, car les personnes âgées sont nettement plus vulnérables que les jeunes au Coronavirus, bien que les jeunes ne sont pas épargné non plus. C'est bine si votre fils connaît un copain qui est doué en bricolage, celui qui est doué en menuiserie est capable logiquement de fabriquer des meubles sur mesure qui ensuite peuvent s'intégrer parfaitement que ce soit dans une maison ou bien un appartement. Je connais un menuisier ébéniste très qualifié qui a fabriqué une chambre à coucher complète, c'est vraiment du grand art, et en plus il a fait également toute une bibliothèque sur mesure également, j'ai vu son travail et c'est vraiment la perfection, mais bon c'est une personne qui a des dizaines d'années de pratique, il a travaillé dans des châteaux également et il a restauré des meubles qui datent quasiment de l'époque de la révolution française! J'espère que vous allez bien, en ce qui me concerne ça va, mais bon je met toujours un masque lorsque je sors de chez moi bien que dans mon patelin le risque d'être contaminé par ce virus de merde est plutôt faible, mais bon bien que la plupart des gens ne mettent pas de masque, moi j'en met un, car je ne plaisante jamais avec la santé et en général avec tout ce qui est médical dans son ensemble que ce soit pour moi ou bien lorsque je donne modestement des conseils, après soit on m'écoute ou bien on ne m'écoute pas, mais bon sans pour autant avoir fait dix ans d'études en médecine, je dis à mon médecin que la plupart des gens devrait avoir un minimum de connaissances médicales afin d'être capable de faire un début de diagnostic, et informer son médecin de ce que l'on ressent afin qu'il soit capable d'établir un diagnostic, sinon dans le cas contraire autant aller se faire soigner chez un vétérinaire...! Je ne sais pas les températures que vous avez en région parisienne, mais bon dans mon département du Maine et loire il commence à faire chaud c'est agréable, mais bon à condition de mettre un masque en papier et non en tissu, car les masques en tissu sont relativement chaud à porter. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    16
    Mardi 26 Mai à 18:23

    Bonjour Flo

    Je passe à la route vers Soller sur ton ile préférée

    Belles photos que tu nous montres plus jeune sans problème, avec l âge je m y risque plus

    Je viens te souhaiter un bon mardi Amicalement Bérénice

    15
    Mardi 26 Mai à 17:08

    J'ai bien reconnu ton île sur la première photo, là pas de problème pour la grimpette à part un mal au coeur !!!
    Par contre je laisse volontiers les autres grimper pour tout le reste. Je suis toujours perplexe devant ces gens qui risquent leur vie ainsi. Mais bon, si après cela leur permet de surmonter tous les problèmes ensuite, c'est tout bénéfice.
    Moi je suis très bien sur la terre ferme.
    Les températures grimpes dans les hauts de France. Comme toi je reste prudente...

    Gros bisous

    14
    Mardi 26 Mai à 10:09

    Émotions garanties tu as raison Flo, pas trop ma tasse de thé,

    mais Alain se serait éclaté jeune lol lol 

    Je préfère ta pizza Miam,

    Bientôt le retour chez toi ma chère Flo,

    bon courage pour les derniers aménagements

    Passe une bonne semaine mais attention, va doucement,

    ne fais pas remonter certaines douleurs Flo,

    Qui va piano va sano yesyes

    Bises amicales,

    Christiane

    13
    Mardi 26 Mai à 09:45

    Toutes tes photos sont tellement belles mais réalistes que j'en ai mal au coeur, moi qui ai le vertige partout!

    Mais j'admire quand même ceux qui sont capables de faire tant d'exploits!!

    Comme dit Baba, nous sommes vivants alors qu'il y a tant de morts autour de nous!

    Alors protégeons nos vies!

    Tu vois, je suis seule même si j'ai des pensionnaires, ils vivent cloîtrés dans leur chambre et c'est très bien comme ça!

    Mais je souffre d'être bloquée!

    Vendredi je monte au Chambon avec des amies qui m'accompagnent et conduiront ma voiture! 

    il y a tellement de temps que je n'ai pas conduit que c'est préférable!

    Voilà ma Flo! Merci pour ce si bel article!

    bises

    Gigi

     

     

     

     

    12
    Mardi 26 Mai à 06:17

    bonjour ma flo oui les jours et les mois passent c est fou meme a la vitesse que ça va bon la nous sommes a mardi on va encore en profiter un peu de notre semaine et la tu me donnes envie de faire une paella assez vite mais il faut bien que je regarde la recette avant quand meme pour acheter ce qu il faut , pour hier soir j avais fais un cake au thon et il en reste pas mal , mon mari trouve ça trop sec et pourtant j avais fait une salade avec heureusement 

    notre fils cadet son metier c était l escalade il a ouvert de nombreuses voies de partout mais a 50 ans il a laché , ses filles en font un peu mais seulement un peu par contre sa femme et lui leur ont donner le gout de la nature cene sont pas des enfants télé quoique la jeune aimerait bien se lover dans le canapé pour la regarder , elle a le droit mais sous surveillance une heure de temps en temps autrement c est bricolage ou dehors 

    j aie pris ma blette en photo elle est tres bien prise en terre et va pousser maintenant et ma copine va m en donner a manger dans quelques jours car les siennes il va etre temps avant qu elles ne montent en graines , et je ferais un gratin a la bechamel avec par contre pour les feuilles elles en sont pas tres belles bouffées par des bestioles 

    passe une belle journée 

     je t embrasse 

    11
    Mardi 26 Mai à 02:42

    Bonjour flo

    tout faux sur le mont huashan, que j'ai fait...oui mdam

    c'est fini depuis longtemps les planches, maintenant c'est du verre, et plus de monde

    moi cela fait 2 ans 1/2 avec nous, elle n'a toujours pas compris comment on ferme une porte

    elle ne tourne pas la poignée, elle tire la porte, donc la claque, fatiguant cela toute la journée bing bang

    idem pour les interrupteurs elle se trompe tout le temps

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    10
    Lundi 25 Mai à 23:15

    Un p'tit coucou de mes vacances virtuelles.

    je n'irai pas là bas j'ai le vertige à présent.

    Bizoux et bibis câlins.

    9
    Lundi 25 Mai à 21:01

    bonsoir ma belle,la 1ère , on se doute que c'est les baléares , mais très peu pour moi  tes randonnées ,mais pour la paelle , je veux bien hier dimanche nous avons fait un BBq mais il faisait froid , beau soleil mais un peu frisquet pour moi , bonne soirée , bisous

    8
    Lundi 25 Mai à 20:41

    La première photo c'est pas les montagnes Russes mais celles de Majorque voir peut être de Soller, de bien belles balades à faire pour finir avec une paella , crevant mais appétissant, bisou JL

    7
    Lundi 25 Mai à 16:31

    Coucou Flo

    on entend qu'il y a des cas un peu partout, heureusement ils semblent sous contrôle

    il faut continuer à être très prudente et vigilante, je vois que tu l'es et tu as bien raison

    Kévin a renoué avec Angélique ?

    jeudi soir j'ai regardé WWK et j'ai bien aimé le final

    j'ai regardé Kl vendredi soir, j'ai bien aimé, j'espère que c'est Claude qui gagnera

    samedi soir j'ai regardé mémoire de sang et dimanche soir j'ai regardé quelque chose a changé que j'avais mis en enregistrement la veille

    ce soir je ne sais pas s'il y a quelque chose de bien

    Je ne sais pas si tu as regardé la pièce de théâtre L'invitation, je l'avais vue car j'ai la chance d'avoir une chaîne appelée comédie, et j'avais beaucoup aimé. Si un jour il y aune pièce intitulée "thé à la menthe ou t'es citron" n'hésite pas à la regarder car elle est sublime

    Gros bisous

    Am

    6
    Lundi 25 Mai à 16:28

    Pour moi pas d'problème du moment qu'on peut s'accrocher. Par contre les machins qui grimpent comme des malades j'ai vraiment pas envie ! Yosemite et Zion on les a fait, mais on n'a pas du tout eu envie de grimper tout en haut...yes

    La paella par contre y a aucun problème ! happyhappyhappy

    Gros bibis et courage pour la suite des installations qui n'en finissent pas...

    5
    Lundi 25 Mai à 15:30

    bonjour      Flo  , j'espère que ton lundi se passe bien  ?  moi calme sans sortie   , chez nous soleil ,nuages et vent frais  , bonne fin de journée ... bisous ...Anna

    4
    Lundi 25 Mai à 12:29

    Il faut le coeur bien, accroché pour toutes ces aventures montagnardes , plus pour moi hélas . Tu seras certainement contente de retrouver ton chez toi mêle si tu étais bien chez maman lol . Passe une bonne semaine ma belle . Gros bisous à bientôt . 

    3
    Lundi 25 Mai à 11:39

    Bonjour Flo !

    Merci pour ces images de randonnées .... qui donnent froid dans le dos pour certaines !

    Ici tout va bien ... nous ne sommes plus confinés, mais on fait tout comme !

    Bisous, bisous !

     

    2
    Lundi 25 Mai à 11:14

    ... pas pour moi tout ça, même pas en rêve..

    quoi que des fois mes rêves me laissent au bord d'un précipice ( ça doit bien avoir une signification)

    Déjà 7 mois, c'est vrai que les travaux ont débuté à ce moment -là mais il faut bien revenir chez toi un jour..

    je te sais tout organiser au mieux.

    Bises du jour à toutes les deux!

    Mireille du sablon

    1
    Lundi 25 Mai à 11:00

    Oui la reprise d'une vie normale n'est pas pour tout de suite et elle va être compliquée pour les jeunes et pour ceux qui risquent de perdre leur emploi.Mais l'essentiel est d'être vivant.Avec le temps tout s'arrange.mais pour moi je sais qu'il est déjà trop tard d'emprunter ces chemins vertigineux.J'en ai emprunté quand j'étais plus jeune et la via Ferrata je connaissais.tant pis mais j'ai encore la force et l'envie d'aller me manger une bonne paîella.

    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :