• Hommage à Pierre Bellemare

     

    je voulais rendre Hommage à PIERRE BELLEMARE

     

    homme que mon gd père adorait, ma gd mère aussi

    et qui savait raconter des histoires comme peu de gens savent le faire !

     

    bonne écoute ..

     

     Pour ceux qui ont loupé l'article précédent :

     

    Je n'ai pas supporté le patch de morphine, j'étais complètement droguée, la tête qui tourne 

     

    abrutie totale, ça n'allait pas du tout .. il s'est avéré que la morphine n'est pas compatible avec les médicaments 

     

    que je prends pour la fibromyalgie !!! du coup ça accentuait les effets … bonjour le cocktail ! 

     

     

    j'ai tout arrêté, du coup la douleur est là, mais supportable, je m'en souviendrai !!! 

     

    prochain article la semaine en images… 

     

    bizou FLO 

     

     

     

    « bon dimanche de fête des mères la semaine passée en images »

  • Commentaires

    17
    Mardi 29 Mai 2018 à 17:53

    En place de la morphine en patch, j'ai entendu parler hier au poste du cannabis.

    Bon, le thérapeutique, pas celui avec beaucoup de tétra hydro truc machin , cannabinol ..... !!!!

    Pas le ludique, le médicament qui peut être prescrit, bon, enfin, je ne sais pas trop.

    Pour Pierre, oui, il a été un incontournable des belles heures de la radio, et télé aussi.

    J'ai appris qu'il aimait la région d'un cingle. Pas un cinglé ...... !!!!!

    Le cingle de Trémolat et le château de Biron, et le vieux logis en restaurant. 

    Bon pour les restau, une étoile au guide michelop, un truc qu'on se paye rarement, très rarement. Mais il y a la version bistrot , et la version tartines.  Comme ça ils touchent tous les budgets, comme Michel Guérard à Eugénie les Bains.

    Gros bisou et porte toi bien, mieux en tous les cas. Yann

     

     Le Vieux Logis

    16
    Mardi 29 Mai 2018 à 13:06

    J'aimais beaucoup Pierre Bellemarre, c'était un homme extraordinaire, tout comme les histoires qu'il racontait à la radio...que j'écoutais  quand j'étais à la maison, et le midi, pendant le déjeûner (à cette époque je rentrais manger chez moi, j'avais le temps, j'étais à 5 mn à pied de mon boulot) j'écoutais les jeux avec les frères Roulland et Bellemarre...le jeu des mots de patois ou des expressions locales dont il fallait trouver la signification, me faisait bien rire aussi je me souviens des "carabistouilles", et du candidat qui téléphonait dans une mairie du nord de la France, et à qui on avait répondu "je vous passe le service" tout le monde était plié de rire dans le studio !...Et toutes ses émissions à la télé, on les a toutes regardées à différentes époques...je me souviens de celle pour les dons récoltés pour les malades du cœur, celle de la tête et des jambes, et dernièrement "les enquêtes impossibles"...sans parler de ses bouquins et du télé achat (que je ne regardais pas, étant au boulot à cette heure là) Les imitations de Laurent Gerra étaient hilarantes, et ça le faisait rire lui aussi.. Bref, je suis plus peinée de sa disparition que de celle de Serge Dassault, un patron qui trempait dans beaucoup de magouilles, et qui roulait à droite droite, contre les 35 heures, copain de Chirac, et tutti quanti...pas de sympathie pour ce mec là...Soignes toi bien, et grosses bises

    15
    Mardi 29 Mai 2018 à 05:09

    bonjour flo 

     pierre bellemare est un homme que nous nous n oublierons pas de sitot , moi j aie de la peine car il etait merveilleux  qu il repose en paix lahaut avec tous les notres  il va leur raconter des histoires (( peut etre )) 

    hier j aie eue un virus sur mon ordi et impossible de le faire partir ce n est que dans la soirée qui j y suis arrivée , mais je vais voir pour nettoyer un peu l ordi quand meme  si le fiston peut le faire ou alors quelqu un d autre 

     j espere que tout doucement tu vas mieux mais en cette periode d orage les douleurs ont du mal a partir 

     bisous ma belle 

    14
    Mardi 29 Mai 2018 à 02:44

    Bonjour flo

    le feu c'est le gros problème de ses époques lointaine

    Avec amitiés

    René de Chine

    13
    Lundi 28 Mai 2018 à 22:48

    Je voulais te laisser un message ce matin, ma flo, mais de gros problèmes de connexion... ça se déconnectait tout le temps.. On n'a pas arrête d'avoir de grosses averses ici, c'est peut-être à cause de ça, je ne sais pas...

    Oui, pour Pierre Bellemare, j'ai entendu ça aux infos hier soir... Une très longue carrière sur la télé... il y était dès le début ou presque !
    Je me souviens de ses histoires, avec cette voix si particulière... et son jeu pour nous mettre totalement dans l'ambiance wink2
    Mais je me souviens aussi de ses anciennes émissions de jeu dont il était l'animateur...

    Pour la morphine, oui, comme je te l'ai dit sur fb, tu as bien fait d'arrêter... même sans médicaments (moi j'en prends pas pour la fibro), de toute façon, c'est totalement déconseillé pour la fibro. La morphine a des effets importants sur les neurotransmetteurs qui sont responsables des dérèglements du notre système nerveux, responsable de la fibro...

    Par contre, je ne sais pas si tu as lu mon message sur fb, mais ton lindilane ne fera pas grand chose à l'inflammation car il contient du paracétamol (comme ton doliprane) et de la codéine qui va te soulager la douleur mais va te bousiller le foie... et encore si tu la supportes. Moi ça me rend tellement malade que la seule fois où j'en ai pris, j'ai vomi toute la journée et j'ai été malade trois jours.
    C'est pour ça que je te disais que la seule chose qui te fera baisser l'inflammation, c'est un anti-inflammatoire par piqûre pendant une semaine... sinon, tu verras que tu ne seras pas capable de sortir dès mercredi.. ou si tu le fais, tu vas aggraver ton état (c'est ce que j'avais fait, moi et après j'ai été bloquée durant 3 mois !)... As-tu suivi mon conseil pour le froid ? ça te ferait dégonfler l’inflammation et donc ça te libèrerait un peu de la douleur. Au moins provisoirement. Si tu n'as pas lu mon message sur fb, essaie de le retrouver car je t'y disais plein de choses.

    Bon, il est tard... je te laisse. Je te souhaite bon courage. Je te fais de gros bisous ma flo...
    Bonne nuit... J'espère que ça se passera bien avec la nana de pôle emploi mercredi... ce qui m'inquiète, c'est que tu vas être obligée de sortir et surtout de conduire... Plein de bisous.

    Cath

    12
    Lundi 28 Mai 2018 à 19:56

    bonsoir ma belle, un très grand bonhomme qui va nous manquer , soigne-toi bien ,j'espère que tu as été gâtée pour la fête des mères , du côté météo , c'était beau soleil , à part qu'hier matin , c'était la pluie , un BBQ était au programme pour le dimanche soir , donc , obligée de prévoir autre chose , et l'après-midi , beau soleil , aujourd'hui lundi , c'est soleil et pluie , tonnerre et éclairs , bonne soirée , bisous

    11
    Lundi 28 Mai 2018 à 18:49

    Bonjour Flo, waouh tu souffres toujours, c'est fou ces médocs qui se contrarient entre eux et ne t'ont pas soulagé !!

    J'aimais bien Pierre Bellemare, j'ai lu ces bouquins et j'aimais bien aussi quand il contait ses histoires !!

    Gros bisous reposes toi..

    10
    Lundi 28 Mai 2018 à 15:13

    Franchement je ne comprends pas que l'on te donne de la morphine pour un tour de reins. Il existe bien des médicaments anti douleurs sans aller à l'extrême. les médecins font des erreurs aussi.

    Pierre Bellemare c'est toute mon époque et je regardais en ce moment les séries qu'il animait.Un grand Monsieur qui aimait beaucoup croiser en Corse sur son bâteau.

    Ciao l'artiste

    Bonne semaine.

    9
    Lundi 28 Mai 2018 à 14:02

    Bel hommage à un conteur que j'aimais beaucoup !

    Bon courage et meilleure santé pour toi ma chère Flo

    8
    Lundi 28 Mai 2018 à 13:21

    Un sacré bonhomme qui à marqué une bonne partie de vie à plein de monde, bise JL

    7
    Lundi 28 Mai 2018 à 11:32

    Tu rends là un bien bel hommage à Pierre Bellemare.

    J'ai lu plus qu'écouter ses belles histoires, je les appréciais beaucoup,

    je dois d'ailleurs en avoir dans ma bibliothèque.

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    .

    6
    Lundi 28 Mai 2018 à 11:10

    Pierre Bellemare était un conteur de grand talent, je suis toujours certaines de ses anciennes émissions ...

    Bravo pour cet hommage qu'il mérite Flo chérie,

    J'espère que tes douleurs sont moins violentes et que pour ton RV du 30 tu seras "opérationnelle"

    chère amie.

    Bon courage à toi et bonne journée,

    Bisous de Christiane

    5
    Lundi 28 Mai 2018 à 11:07

    c'est quand même étonnant que ton toubib t'en prescrive alors qu'il sait ce que tu prends déjà comme médicaments ?

    Pas terrible , je me méfierais à ta place

    bisous bon lundi

    4
    Lundi 28 Mai 2018 à 10:21

    Bonjour flo 

    le cycle de la vie, en tout cas, il nous laisse un bon souvenir

    Belle journée Flo

    3
    Lundi 28 Mai 2018 à 09:47

    Bel hommage que à rendu à Pierre Bellemare, je l'ai sur mon blog, mais personne va y voir.......

    Bonne journée.

    Bises Flo

    2
    Lundi 28 Mai 2018 à 09:06

    Merci pour ce bel hommage, je l'aimais bien moi aussi, je suivais beaucoup de ces émissions

    Bon courage pour ton dos, gros bisous ma petite Flo

    Coco

    1
    Lundi 28 Mai 2018 à 08:53

    Pierre Bellemare était un conteur comme on n'en fait plus... mais qui écoute encore les conteurs de nos jours ? 

    Bisous et prends soin de toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :