• Hommage a ma grand mère, mémé Hélène..

    ma petite mémé....

    ma grand mère - mémé ... 7 septembre 2011 - mémé avait 103 ans

    pour ceux qui ne l'ont pas connu

    elle est décédée le 1er juin 2012 à l'aube de ses 104 ans

     

    Hommage a ma grand mère, mémé Hélène..

    avec l'amour de sa vie .. mon gd père Amédée...
    décédé à l'âge de 50 ans, d'une leucémie...

     

    quelques photos de ma gd mère, au fil des années..

     

    Hommage a ma grand mère, mémé Hélène..

    elles etaient 3 filles ..

    Emilie l'aînée, la tante lily
    Hélène la cadette, ma petite méméJeanne la benjamine, la tante jeanne

     

    Hommage a ma grand mère, mémé Hélène..

    mon gd père amédée, ma maman paulette et ma gd mère Hélène

     

    Hommage a ma grand mère, mémé Hélène..

    ma gd mère avec mon 2ème gd père (le premier est décédé j'avais 3 mois)

    Robert et la tante marcelle soeur de mon 1er gd père amédée

     

    Hommage a ma grand mère, mémé Hélène..

    mon arrière gd mère , mémé cécile qui lit france soir
    et ma gd mère hélène derrière...

     

    Hommage a ma grand mère, mémé Hélène..

    ma maman, mon arrière gd mère cécile, ma gd mère et la tante lily
    émilie, soeur de mémé et moi ! j'avais 6 ans !!!

     

    Hommage a ma grand mère, mémé Hélène..

    mon papa, mon arrière gd mère, mama maman, la tante lily

    et moi !

    en haute savoie , été 1966 dans la maison familiale

    on ne rigole pas hein !

     

    Hommage a ma grand mère, mémé Hélène..

    ma gd mère à l'école avec ses élèves

    la dame pull noir jupe blanche et bottes

     

    Hommage a ma grand mère, mémé Hélène..

    mémé qui boit une pelfort brune !!!

     

    voilà c'est tout pour cette fois..

     

    je profite de sauvegarder mes photos on ne sait jamais des fois que mon ordi rende l'âme..

    j'ai des sauvegardes sur mon blog chez blogorama mais si jamais ils fermaient boutique je serai marron donc je vais sauvegarder des photos un peu de temps en temps, vous n'êtes pas obligés de commenter si ça ne vous dit rien, je comprendrai ! lol.. certains pour les + anciens blogs potes connaissent déjà ces photos, d'autres vont les découvrir..

    Vous souhaite une bonne fin de semaine, les amis.. gros bibi FLO

     

    Hommage a ma grand mère, mémé Hélène..

    mémé en vacances dans le sud avec moi
    1979, elle avait 71 ans

     

     

    « Détecteur de fumée obligatoire : ce que dit la loi fleurs souvenir d'un printemps au pavillon... »

  • Commentaires

    7
    Jeudi 5 Mars 2015 à 20:40

    Comme ta mémé était belle et on voit à son regard qu'elle avait beaucoup d'humanité et de bonté d'âme !

    Merci de nous avoir montré toutes tes photos et d'avoir partagé tes souvenirs. C'est une belle preuve d'amitié, un partage émouvant.

    C'est beau, une famille dans laquelle il y a tant d'amour.

    Je m'étais en effet rendu compte que je m'étais trompée de date... mais tu sais, depuis que je suis en retraite, je n'ai plus de repères et souvent je me demande quel jour on est... et parfois aussi quand j'entends à la radio qu'on est dimanche, cela m'étonne.

    Gros bisous

    Caresses à Sheila

    Fidgi a bien profité du soleil aujourd'hui !

    Am

     

    6
    Jeudi 5 Mars 2015 à 16:22

    Waouh,c'est sympa de nous faire partager ta famille,j'adore voir les visages anciens,on a bien évoluer cependant je trouve qu'ils avaient beaucoup de charme avant 

    5
    Jeudi 5 Mars 2015 à 11:22

    Bonjour Flo,

    Oh les belles photos souvenirs, merci du partage ... Ces photos c'est notre enfance, notre vie. 

    Tiens voici ma grand-mère Marie-Louise (mère de maman) et mon chien Titus

    Maman, papa et ma fille Aline à Versailles (juillet 1980)

    De gauche à droite : Monsieur Koch un ami de la famille, ma tante Anita, Mémé (Marie-Louise), maman avec Aline dans les bras, derrière Hervé mon oncle, frère de maman et mari de Anita. (1980 Lisieux)

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    4
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:10

    Quelle belle femme ta mémé !! de beaux souvenirs que tu as bien raison de sauvegarder !!!

    Les travaux avancent doucement, quand il fait beau on relâche un peu mais ce sera fin avant dimanche, on repart dans le Rhône, Cannelle en sera ravie, elle adore la campagne, surtout maintenant avec les beaux jours.

    Bonne reprise allez, plus que  demain après ! gros bisous Rozy, caresses à Sheila.

    3
    ellenna
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:00

    on jeudi a toi aussi !


    elle était bien joli ta mémé, c'est bien d'avoir toutes ces photos, moi je les mets sur un cd, comme ça, si mon pc merdouille, j'ai sauvé les souvenirs !


    ce matin belle gelée chez moi, soleil, mais froid!


    gros bisous et bonne journée

    2
    Jeudi 5 Mars 2015 à 07:13

    Une belle histoire de famille que je n'ai eu pu connaître,hélas, personnellement.

    Bises et bon jeudi,

    Daniel.

    1
    Mercredi 4 Mars 2015 à 23:15

    Coucou ma belle ! Je ne les connaissais pas toutes.... c'est bien d'avoir ces vieilles photos, j'aime ça moi aussi...c'est toute une époque, une partie de notre enfance qui remonte à la surface.... Gros bisous Flo et caresses à ta petite tigresse !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :