• hommage à jacob du groupe kassav

    hommage à jacob du groupe kassav

    paix à son âme

     

    KASSAV

     

    Les Antilles, l’Afrique et la musique viennent de perdre l’un de ses plus grands ambassadeurs », a écrit le chanteur sénégalais Youssou N'Dour, sur Twitter. Le guitariste guadeloupéen Jacob Desvarieux est décédé vendredi 30 juillet à Pointe-à-Pitre des suites du Covid-19.

    Il était l’un des fondateurs du groupe Kassav', monument aux Antilles, qui a connu un énorme succès dans les années 1980 en mélangeant des musiques locales pour créer un style, le zouk. « Jacob, grâce à ton art, tu as rapproché les Antilles de l’Afrique. Dakar où tu as vécu te pleure. Adieu, l’ami », a poursuivi Youssou N'Dour.

     

    Âgé de 65 ans, Jacob Desvarieux avait été hospitalisé le 12 juillet après avoir été contaminé par le coronavirus. De santé fragile depuis une greffe rénale, il avait été placé en coma artificiel, avait récemment indiqué la production du groupe Kassav' qui avait annulé tous les concerts prévus.

     

     

    Sye bwa  ma préférée !!!

    mais aussi ...

     

     

     

    J'adore ce rythme ...

    qu'est ce que j'ai pu danser là dessus ...

     

     

    « ou aller au mois d'août en vacances : dans les Gorges des Raspes !la semaine passée en images .... »

  • Commentaires

    16
    Lundi 2 Août à 21:59

    merci Flo pour ce bel hommage pour cet artiste que j'aimais beaucoup

     de la bonne musique entrainante  ah oui  !  on y a dansé...   nous aussi !!! 

    merci pour lui ...   belle soirée a+ gros bisous 

    15
    Dimanche 1er Août à 18:41

    Bonjour Florence, merci de ta fidélité et de tes coms très sympas. 

    Nous voici revenus. Pas tout seul sur la route....... A l'aller comme au retour: beaucoup trop de temps passé au volant. A l'aller à cause de ce P..... de GPS qui nous a baladé dans les plus petites routes de montagne, connait pas les raccourcis, et nous emmène sur des routes inimaginables; mad yes heureusement que je n'avais pas la caravane d'attelée. Au retour ce sont les bouchons aux péages: le passage par les barrières repérées d'un T (pour le télépéage) était inefficace car une seule barrière était en fonction et tout était bloqué, avant comme après  la barrière, ça n'avançait pas. Mais dans l'ensemble les vacances se sont bien déroulées: du beau temps et du soleil dans ces régions, avec des concerts de cigale à en avoir mal à la tête. 

    Belles balades, bons restos et des locations de gîtes tranquilles dans des hameaux isolés de la foule et du bruit. Seules compagnies: les vaches et les moutons. Evidemment pas mal de photos. 

    Depuis hier je remet de l'ordre dans mes affaires; malgré l'évolution des conditions sanitaires, je pense que notre voyage sur le Douro est maintenu pour septembre. Mais d'ici là tout peut encore changer. 

    Je te souhaite une excellente soirée et te fais de gros bisous. 

    14
    columbo1962
    Dimanche 1er Août à 18:10

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Euh votre ami ne doit pas connaître visiblement les limites à la consommation des yaourt périmés, la limite à ne pas franchir après les date limite est de huit jours ce qui est un grand maximum, vous avez eu beaucoup de chance de ne pas vous êtres empoisonné, vous auriez pu faire une sérieuse infection bactérienne, il ne faut pas plaisanter avec l'hygiène alimentaire. Bon votre organisme a réagi puisque vous avez eu quelques disons souci après ingestion de ce yaourt, mais si j'ai un conseil à vous donner c'est de ne pas recommencer ce genre de chose en tout cas si la date de péremption des yaourt est dépassé de plus de huit jours. Et surtout ne vous amusez pas de faire ça avec les dates de péremption d'aliment comme la viande et encore moins du poisson il en va de votre santé et je dirais même de votre vie. C'est louable de ne pas jeter de nourriture, moi-même je ne gaspille pas, mais bon lorsqu'il faut choisir entre sa santé ou jeter le choix ne se pose même pas il ne faut pas hésiter à jeter, mais bon pour éviter de jeter il faut simplement acheter juste en fonction de se que l'on sait que l'on va consommer, ou alors mettre au congélateur et avec un congéla qui est bien à -18 degrés. Bon pour la constipation demander à votre médecin de vous prescrire du SPAGULAX sans sucre cela règlera le problème mais bon à condition d'en prendre tous les jours, en ce qui me concerne je prends un sachet matin midi et soir, c'est-à-base de plante, ça n'a rien à voir avec les laxatifs chimiques qui eux sont nocif sur le long terme. En ce qui concerne la pommade Cicatridine, eh bien pour le moment on en peut pas dire que ça fasse des miracles, j'ai mal et impossible de mettre mon derrière sur mon vélo pour le moment et je n'ai pas rouler depuis mercredi il va pourtant falloir que je roule car autrement je vais perdre mon petit acquis musculaire et les efforts que j'ai fais au cours de mes précédentes sorties à vélo seront réduit à néant. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    13
    Dimanche 1er Août à 17:35

    C'est toujours dommage quand cela arrive, mais la musique reste toujours, bisous JL

    12
    Dimanche 1er Août à 16:39

    J'aimais bien ce groupe antillais et la voix rauque de Jacob, 

    c'est un peu jeune pour partir si vite

    Merci pour tes comms sur mon blog

    Gros bisous ma Flo, à bientôt

    11
    Dimanche 1er Août à 15:41

    Oui ma Flo c'est triste et une âme musicale qui s'en vas , je l'aimais bien moi et fondateur de Kassav , groupe à la musique endiablé et entrainante à souhait . Bonne fin de dimanche ma belle , gros bisous @ +++ tard .

    10
    Dimanche 1er Août à 14:56

    Bonjour Flo

    Quel bel hommage pour ce chanteur, un peu oublié , moins connu que certains et tu en parles Merci à toi

    Bon dimanche, un orage nous a permis de perdre 10°C de température enfin nous respirons un peu

    Amicalement Bonne journée Bérénice

    9
    Dimanche 1er Août à 12:58

    Salut,

    On n'a pas beau temps.

    Le mois d'août ne sera pas beau chez les chtis.

    J'espère qu'il sera mieux chez vous.

    Bonne semaine

    De la politique à l'humour il n'y a qu'un pas.

    8
    Zoe
    Dimanche 1er Août à 12:49
    J'aime la musique antillaise et je connaissais bien le groupe Kassav.On l'entend parfois ici ,dans des emissions ciblees. Par contre,personne ne connait J.Halliday.Sylvie Vartan,si .Mais les grandes etoiles etrangeres sont Leonard Cohen et,bien sur,Elvis. Passe un bon dimanche.Je t 'embrasse.
      • Dimanche 1er Août à 12:55

        pour zoé

        bon dimanche zoé, moi j'avais été les voir se produire à la villette avec des amis antillais , un concert trop bien dans les Années 80 par là ... c'est là que j'ai commencé à les suivre, j'aimais bien le guitariste.. sniff, saloperie de covid hein ..

        bon w.end, biz flo

    7
    Dimanche 1er Août à 10:36

    Eh ben heureusement que tu nous le dis, parce qu'on en a nettement moins parlé que de Johnny... je dirais même qu'on n'en a pas parlé du tout ! Comme quoi, même les stars ne sont pas toutes au même niveau...

    C'est un groupe que j'aime beaucoup, j'adore ces musiques chaudes des îles, pleines de sensualité...

    Un peu d'orage chez nous hier soir, on a perdu 10° en un quart d'heure ! lol ! Faut dire que c'était pas pour nous déplaire, surtout à Françoise qui craint la chaleur et transpire toute la journée !

    Gros bisous et bon dimanche

    6
    Dimanche 1er Août à 10:35

    Bel hommage, il est parti trop jeune.
    J'ai tellement dansé sur ces chansons et musiques si entraînantes !
    Merci pour lui et très bon dimanche de novembre ...
    Ah bon ? on est le 1er août ? oops
    Gros bisous

    5
    Dimanche 1er Août à 10:07

    Effectivement c'est un "pro" du rythme !

    Plein soleil ici , comme depuis 30 jours.....

    Bonne journée Florence

    4
    Dimanche 1er Août à 09:56

    bonjour flo 

     je ne connaissais pas ce grand musicien qui bien sur a du  s en aller trop jeune lui aussi je pense 

     ce matin nous avons du beau soleil mais un peu de pluie cette nuit quand nous sommes rentrés vers 2 heures 30 mais moi qui avait peur de mal dormir ma fois ça a été mais tous les deux on avaient pas prit de café c etait plus prudent pour se reposer ensuite 

     la soirée sait tres bien passée a part l aperitif debout qui traine tres longtemps et c est pas top d etre le suns sur les autres comme ça donc on a prit de schaises et on a été a l ecart un peu , par ontre il y avait un monsieur qui avait eu le covid eet il en a des forties sequelles il est sous oxygene en permanence ça refroidit de voir ça pour de bon car je crainds qu il va rester comme ça toute sa vie et c est dommage car il est tres tres bien autrement ça fait vraiment tres peur de voir cette verité en face comme ça 

     nous avons tres bien mangés le menu etait de qualité rien a redire et la soirée dansante etait bien aussi avec une bonne ambiance et les gens dansaient tous 

     on retourne aujourd hui ce sera plus fouilli hélas je crois donc plus de melange de personnes  vivement une semaine pour savoir si on va toujours bien 

     demain je vais essayer de mettre une photo de mayotte de nouveau 

     bon dimanche 

     je t embrasse

    3
    Dimanche 1er Août à 09:43

    bel hommage, bravo Flo, j'aime la musique antillaise, et le groupe Kassav, tres bien les deux morceaux que tu joins, il était encore bien  jeune, ce grand musicien,   qu'il repose en paix , bon dimanche amities et grosses bises 

    2
    Dimanche 1er Août à 06:42

    Helle la Flo,

    C'est un bel hommage mérité que tu lui rends là...

    Bises de Mireille du Sablon

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :