• Haute-Garonne: Il mange une huître et tombe sur deux perles

    Haute-Garonne: Il mange une huître et tombe sur deux perles

     

     

    Il y en a qui tombe sur des os. Lui est tombé sur deux perles. C'est la découverte faite par un habitant de Revel lorsqu'il a ouvert une des huîtres qu'il s'apprêtait à déguster.

    Cet amateur de fruits de mer, coprésident de l'aéro-club de Revel, n'en revient toujours pas. «Je n'ai jamais de chance aux jeux de hasard mais là, c'est tombé sur moi. Je ne m'y attendais pas», raconte-t-il à La Dépêche du Midi dans son édition de mercredi matin.

    Grâce à sa découverte il ne pourra pas partir aux Bahamas car elles n'ont pas une grande valeur. D'ailleurs, selon les ostréiculteurs girondins qui ont vendu les huîtres à ce client chanceux, c'est assez courant. «En général on a une dizaine de clients qui en trouvent, tous les ans», explique Brigitte Grimme au quotidien régional. L'un d'entre eux s'y est même cassé une dent.

     

    ben mince alors, il peut même pas se payer un petit voyage ! j'aurai pensé que les perles avaient de la valeur tout de même !!!!  en tout cas moi je ne suis jamais tombée sur une perle et vous ????

     

    Toujours froid sans neige sur paris , va t'elle tomber ces prochains jours ??? qu'elle attende le w.end, sur le plat ça ne me derange pas de rouler avec de la neige c'est ma grande montée, pour arriver à l'école, qui me fiche la frousse !!!

    Bonne fin de semaine à tous les potes... et bizou FLO

    « Finistère : on se bouscule pour louer le phare de l'île LouëtLe roi Abdallah d'Arabie saoudite est mort, le prince Salmane lui succède »

  • Commentaires

    11
    Samedi 24 Janvier 2015 à 09:07

    coucou

    ah moi non plus et ça ne risque pas,je n'aime pas les huitres 

    10
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 06:55

    POUR JACQUES - maintenant que tu le dis, je me souviens avoir vu un reportage ou les gens qui trouvaient des perles etaient ceux qui en mangeait des sauvages ! c'est clair en plus si on les cultive, on ne risque pas d'en trouver hein !!!  oui la bretagne est belle, j'adore, j'y suis souvent allée jeune, à paques, à noel, pour chercher les huitres justement, et j'ai pas mal d'amis bretons.. j'aime beaucoup le paysage et la campagne bretonne est superbe, une belle région, seul hic, la mer est trop froide impossible de m'y tremper ! jai du mal à 24° déjà !!! me faudrait une bouillotte ou une combinaison, pour me tremper lol.. bon vendredi jacques et une caresse à mercredi bibi flo.

    9
    Jacques
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 16:54
    Bonjour Flo, Ce phénomène est excessivement rare, seule ma fille a trouvé une petite perle dans une huître sauvage lorsqu'elle était gamine. Ces perles n'ont aucune valeur et seules les huîtres sauvages, c'est-à-dire celles qui ne sont pas élevées en ostréiculture, peuvent produire une perle. En réalité chère Flo, l'huître fabrique une perle de nacre quand un corps étranger (grain de sable, larve de ver...) s'immisce entre sa coquille et son manteau. Au fils des années, l'intrus est recouvert de couches de carbonate de calcium qui se cristallise et finit par donner une perle. Pas plus difficile ! Seule l'huître perlière des mers chaudes et la moule perlière d'eau douce peuvent en fabriquer. Quant aux perles de culture, on les obtient en introduisant un corps étranger dans l'huître, mais cela ne fonctionne pas avec toutes les espèces d'huîtres françaises. Je suis désolé pour "Framboise de Pornic" qui n'en trouvera jamais même si elle en déguste des milliers de douzaines. Mais elle peut se consoler car ce pays de Retz est magnifique et Pornic sur la côte de Jade l'est tout autant. J'ai mangé plusieurs fois une choucroute de la mer extraordinaire dans un restaurant de
    Pornic, mais dont j'ai oublié le nom. J'ai habité dix ans à Carquefou (banlieue de Nantes) et j'ai navigué dans l'ensemble de la Bretagne, des Côtes d'Armor à la Loire-Atlantique. P... que c'est beau la Bretagne !
    Bonne soirée et grosses bises.
    8
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 14:48

    J'ai horreur des huitres ! c'est vrai que j'imaginais moi aussi que c'était hyper rare et que c'était très cher... encore une illusion qui tombe...

    J'ai vu qu'on a eu les mêmes genres de jeunesse ! Je garde un souvenir attendri de ma jeunesse mais je trouve quand même que le monde d'aujourd'hui est beaucoup plus intéressant et varié et que les nouvelles technologies sont bien agréables. Dommage que la mentalité ne soit pas terrible...

    Ici on a un froid vif. Et on dirait en effet aussi que le temps est à la neige...

    Je me doute que tu dois te faire du souci pour monter la pente si la neige tombe... J'espère que la déneigeuse passera et que les routes seront salées !

    Caresses à Sheila

    Gros bisous

    Am

    7
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 13:03

    Peut-être que ces perles n'ont pas de valeur pécuniaire mais il peut quand même s'en faire un bijoux et faire croire à...D'ailleurs je ne comprends pas, pourquoi n'ont-elles pas de valeur ? qui a dit ça ? Les marchants de bijoux veulent simplement qu'il n'y a pas de marché parallèle qui s'installe. Si eux trouvent une perle de cette manière est-ce qu'ils iraient crier sur les toits qu'elle ne vaut rien ? Meuuuh non !! tous des hypocrites.

    Bon après ce plaidoyer je vais me préparer pour une de mes ballades quotidienne. Le ciel est bouché, la température inférieur à zéro mais pas de vent pour vous siffler aux oreilles donc c'est parfait. A bientôt

     

    6
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 10:31

    Je ne suis jamais tombée sur une perle et pourtant je mange des huitres 12 à 3 fois la semaine !!

    5
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 07:43

    Bonjour Flo,

    Ben zut alors, pas de chance, si ces perles n'ont aucune valeur ! pfffff ! Oui comme tu dis, toujours pas de neige sur Paris et en Île de France, tant mieux. Oui je vais mieux, les enfants aussi. Passe une bonne journée, grosses bises et caresses à Sheila de la part de Maroussia, Zoé et Bagherra.

    17- Art russe divers artstes 2 ( M.S) 

    4
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 07:02

    Quelle aubaine, mais dommage que cela ne lui ait pas rapporté gros !!

    La neige a bien fondu, il fait plus doux aussi mais humide !! bon vendredi gros bisous Rozy

    3
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 06:18

    Une découverte inédite!

    Ici,au nord de Lyon, il a légèrement neigé.

    Bises,

    Daniel.

    2
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 19:58

    Bonsoir Flo , la  seule  perle sur laquelle  je  suis tombé c'est ma  femme smile et ça dure depuis plus  de 32 ans . Il a quand même eu sont  repas payé non ? . Belle et douce soirée  mon amie , gros  bisous .

    Emile

    1
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 13:05

    Moi non plus, jamais tombé sur une perle. je ne mange plus d'huitres depuis mon divorce. Mais ma chérie est une perle a elle toute seule.

    Pour mon couscous, je met des merguez surgelées, de la semoule et j'utilise une boite de légumes cuisinés pour couscous de Daucy. J'ajoute aussi des cuisses de poulet rôti si j'en ai, ou des côtelettes d'agneau grillées.

    Bon après-midi de repos. Bonjour à ta maman.

    Bise, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :