• Grippe : un vaccin à haute dose recommandé pour les seniors

     Grippe : un vaccin à haute dose recommandé pour les seniors

     

     

    Alors que la campagne concernant une troisième dose contre le Covid a débuté à la rentrée, celle contre la grippe fait son entrée. Les seniors sont invités à se faire vacciner en utilisant un vaccin plus fortement dosé pour augmenter leur protection. On vous explique.

     

     

    La campagne de vaccination contre la grippe à l’attention des personnes âgées de plus de 65 ans sera lancée le 26 octobre prochain. Face à la situation épidémique actuelle de Covid-19, les autorités de santé appellent les seniors à recevoir une dose de vaccin anti-grippe pour se protéger contre cette maladie hivernale qui peut avoir des conséquences graves sur leur santé : elle est responsable d’environ 10 000 décès par an. Et, chaque hiver, environ la moitié des patients hospitalisés pour la grippe sont âgés de 60 ans et plus. La vaccination est recommandée chez les patients de plus de 65 ans : elle est gratuite et pourra être réalisée dès fin octobre en se munissant du bon vaccinal envoyé par l’Assurance-Maladie. Les personnes atteintes d’une maladie chronique ou fragilisant leur système immunitaire (antécédents cardiovasculaires, diabète, pathologies chroniques respiratoires, cancers...) sont également invitées à se protéger.

     

    Un nouveau vaccin anti-grippe plus dosé pour les seniors

     

     

    Nouveauté : un sérum fortement dosé à destination de la population âgée. Objectif : protéger plus de patients à haut risque et éviter la surcharge hospitalière observée au cœur de l’hiver, quand l’épidémie fait rage. On sait qu’après 65 ans, la réponse immunitaire de l’organisme est plus faible, à dose égale, que pour la population plus jeune. Ce sérum, le Efluelda du laboratoire Sanofi Pasteur, a obtenu une autorisation de mise sur le marché. Il contient quatre souches de virus grippal : deux de type A et deux de type B afin d’offrir une protection maximale contre les souches circulantes. Bien que ce vaccin n’offre pas une protection à 100 % contre le risque de contracter la grippe, il améliore nettement la protection des seniors d’après les résultats du laboratoire. Ce dernier a testé son efficacité auprès de 32 000 personnes âgées de 65 ans et plus pendant deux saisons grippales. « Comparativement au vaccin "standard", ce sérum a prévenu 24 % de cas de grippe de plus », indique Sanofi dans un communiqué. Cela signifie que pour 100 personnes, l’utilisation de ce vaccin hautement dosé permettrait de protéger 47 personnes, contre 30 avec un sérum standard. Un vrai plus. La Société française de gériatrie et gérontologie (SFGG) recommande son utilisation après 65 ans, et plus particulièrement dans les Ehpad.

     

    Une troisième dose du vaccin anti-Covid combinée au vaccin contre la grippe

     

    Pour rappel, les seniors peuvent tout à fait se faire injecter les deux sérums anti-grippe et Covid le même jour, un vaccin dans chaque bras, à condition que leur deuxième dose ait été reçue il y a plus de 6 mois. La Haute autorité de santé (HAS) précise également que pour les personnes qui ne pourraient pas (encore) recevoir la dose de rappel contre le Covid-19 et l’injection antigrippale simultanément "il n’y a pas de délai à respecter entre les deux vaccinations".

     

     

     

     

     BON  JEUDI  A  TOU ...

     

     

    J'y comprends plus rien, notre médecin traitant, Igor, nous a dit que pour le moment il n'avait pas vu de grippe, et a dit à maman de ne pas le faire, mais là ils sont unanimes dans les médias, et disent de se faire vacciner ???

     

    on ne sait plus quoi faire, du coup, maman préfère le faire, donc elle fait celui contre la grippe le 26 octobre et le 3ème rappel Pfizer fin novembre.

     

    Quant à moi je ferai le 3ème rappel Pfizer mi-décembre (au bout de 6 mois) ...et mes jeunes le feront fin janvier/début février.

     

    vous en pensez quoi ????

     

    Pour mon article sur NETFLIX ... vous pensez que je regarde la télé toute la journée, mais je ne la regarde que LE SOIR.. comme la plupart d'entre vous, sauf que les jours ou rien ne me plait sur les chaines de la tv, je mate les séries de netflix  voilà tout.

     en plus je paye pas le truc c'est mon fils qui me l'a mis, et il y a de tout  sur NETFLIX comme séries ou films, pas que des trucs de science-fiction, y a aussi de la guimauve... "la petite maison dans la prairie", des histoires d'amour à l'eau de rose, des reportages, des policiers, des vieux films , y en a pour tous les gouts ensuite on adapte suivant nos affinités !

    Sinon maman n'a toujours pas son volet de réparé ça fait + de 2 mois, comme quand moi je suis allée vivre chez elle pendant nos travaux de réhabilitation !!!  c'est pénible et personne d'autres ne veut venir réparer, pour prendre une commande et faire une installation sont ok mais pas pour réparer ... c'est bien hein ! pffff.

     

    Allez un bon jeudi à vous , et un gros bizou bibi Flo .

     

     

     

     Grippe : un vaccin à haute dose recommandé pour les seniors

     

    elle est très bonne ...

    hihihi...

     

     

     

     

     

     

    « road trip sur l'île suite - majorque la semaine passée en images ... »

  • Commentaires

    23
    Samedi 30 Octobre à 23:17

    Moi sur Netflix,ces derniers temps,j'ai encore regardé une série pour adoyes 

    "Gilmore girl".

    Je vais regarder la suite de "You".

    22
    Jeudi 21 Octobre à 20:48

    Bonsoir ,

    je viens de lire ce texte ......et je n'ai jamais entendu par mon médecin de vaccin plus fort tant pour la  grippe que pour le covid 19 . je serais vacciné par le vaccin  moderna de tout le monde et suis de la grippe aussi

    Il ne faut pas tout prendre à la lettre les réseaux sociaux et cet article de NETFLIX  ?

    Bonne soirée

    @+

      • Jeudi 21 Octobre à 21:16

        c'est pas sur les réseaux sociaux que j'ai eu cet article mais sur une alerte de FRANCE INFO donc pas de l'intox.. maman va à la pharmacie prendre son vaccin commandé, à l'avance elle demandera à la pharmacienne s'il est plus dosé que d'habitude mais j'ai l'impression que oui, ça me dit quelque chose j'en ai entendu parler.

        Pour NETFLIX sur un article précédent , certaines personnes me disait qu'elle regardait la tv que le soir seulement, ce qui laissait sous entendre que je passais mes journées à regarder netflix ce qui est faux j'ai mis  les pendules à l'heure !!!

        voilà !

    21
    Jeudi 21 Octobre à 17:02

    Coucou Flo ! et oui, voilà-t-pas qu'on reparle de vaccination. Que chacun fasse ce qu'il veut et ce qu'il peut.
    Je rêve de ne plus entendre parler de grippe ... marre de ché marre. 
    Je ne fais en plus que des angines et des bronchites, à quand les vaccins pour çà ? tongue Et un vaccin pour éviter les ennuis de santé qui nous obligent à nous faire opérer toutes les cinq minutes (là j'exagère peut-être un tout p'tit peu, hi hi).
    La blagounette, j'aurai préféré que ce soit pour Trump le saut avec le cartable, c'est un vrai méchant celui-là.
    J'ai très peur des arraignées et là, il y en a tout pleins partout sur ton article, alors vite, je hurle un grand coup tout en me sauvant à toute vitesse ! he
    Gros bisous ma Flo

    20
    Jeudi 21 Octobre à 14:21

    Bonjour ma flo 

    j'adore ton image elle n'a bien fait rire 

    pour ce qui est des vaccins franchement j'en sais rien me prendre 1 troisième doses je suis un peu dubitatif car je trouve que cela fait beaucoup et puis j'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu quand j'ai eu ma 2eme doses beurk mais bon si il nous donnent pas le choix on le fera

    je te souhaite de passer une bonne journée gros bisous à toi ma flo      

    19
    Jeudi 21 Octobre à 13:08

    coucou Flo

    Les vaccins sont très utiles pour éradiquer certaines maladies (la variole, la tuberculose, la polio etc etc etc et visiblement le vaccin contre le papillomavirus fonctionne très bien, il est important aussi pour les jeunes de se faire vacciner contre certaines maladies comme l'hépatite, la méningite)... 

    Je n'ai eu aucune hésitation pour me faire vacciner contre la covid car je voulais faire barrage à ce virus afin que les jeunes puissent retrouver une vie normale

    Par contre pour la grippe je n'ai pas envie de le faire... je n'arrive pas à expliquer pourquoi...

    Pour KL, j'ai été déçue que Namadia soit éliminé... il ne le méritait pas... Mais c'est le jeu... les filles ont "bien joué"...

    Pour Cumba, si on remonte au début du jeu : quand elles étaient entre filles, c'est bien elle qui a déclenché l'alliance filles... bon... à un moment elle a même dit qu'elle éliminerait même Claude, pour convaincre les autres, bon... mais ensuite, elle a semblé dire que c'était Candice, Clémence et les autres filles qui avaient décidé d'éliminer les mecs... elle les a laissées tomber quand Claude leur a demandé des explications... Ensuite elle a voté méthodiquement pour chacune des filles éliminées... donc elle m'a déçue... mais encore une fois attention car on ne voit que des extraits, des moments "choisis" et on a peut-être une image totalement fausse des gens...

    Ce qui est bien c'est qu'ils gardent une chance de revenir dans le jeu... et même de gagner puisque celui ou celle qui vaincra en dernier sera automatiquement à l'épreuve d'orientation... donc il peut y avoir de fameux retournements de situation... 

    gros bisous

    Am

     

    18
    Jeudi 21 Octobre à 13:05

    Moi je pense que je vais faire les deux en même temps, ça m'évitera d'y retourner. Mais pour le covid j'ai RDV le 26 et c'est la date où les pharmacies seront approvisionnées... donc, pas sûr que j'arrive à avoir les deux ensemble !

    De toute façon, je me fiche de ce que racontent les uns et les autres... les vaccins existent et c'est pas pour les chiens (sauf pour la rage... et ça marche !). Les détracteurs peuvent raconter ce qu'ils veulent, mais j'ai pas la prétention d'être plus intelligent que les toubibs et j'écoute leurs conseils...

    La blague est rigolote, mais c'est du déjà-vu... et Macron sera jamais dans un avion avec ces gens-là (c'est peut-être pas le plus intelligent des français, mais il est vachement moins con que la plupart..) yes

    Gros bisous et bonne fin de journée

    17
    Jeudi 21 Octobre à 12:08

    Donc sur netflix il y a aussi des séries à la guimauve, c'est cool, bisous JL

    16
    Jeudi 21 Octobre à 11:35

    jamais fait celui de al grippe , par contre faut que je demande à notre médecin son avis si ont les fait ou pas . Je serais plus d'avis de faire la troisième dose du covid à voir si oui ou non ? Pas facile de décider si les décideurs ont des avis différents ....  A propos de Netfixoum happy , j'ai essayé un mois et je ne trouve pas leur catalogue très étoffé ...  pas plus qu'Amazone vidéo en prenant prime (4,99) par mois et livraison gratuite . De toute manière suis tellement crevé que le soir à peine devant la tv je m'endors , tu pense avec le taff que je dois faire .... . Bon. jeudi ma belle . Je t'embrasse fort . 

    15
    Zoe
    Jeudi 21 Octobre à 11:30
    Bonjour,Florence! Chez nous,tout le monde (ou presque) est vaccine du 3eme vaccin,qui n'est qu'un rappel dose a 300cc au lieu de 500cc pour les 2 autres doses et les personnes de mon age(dont ta maman)ont ete invitees,il y a un mois,a se faire vacciner contre la grippe.Ce que nous avons fait et tout va bien. Ca vous regarde mais j'avoue ne pas comprendre ces hesitations.Avec tout le respect du a ton docteur,il vaut mieux ne pas attendre que la grippe se declare pour se faire vacciner,ce me semble. Je partage tout a fait l'avis de ta maman. Un mqgnifique soleil aujourd'hui mais le soir,on gele ! Bonne journee et je t 'embrasse.
      • Zoe
        Jeudi 21 Octobre à 12:43
        Plus fort,il repond a une grippe plus forte.Nous l'avons eu ,sans aucun probleme.No fear,girl !♡♡♡♡♡
      • Jeudi 21 Octobre à 12:02

        Moi non plus je ne comprends pas pourquoi mon toubib igor nous a dit ça , après je sais qu'il est plus fort cette année le vaccin de la grippe , est ce pour ça ??? va falloir que je le travaille au corps , pour savoir pourquoi il a dit de ne pas le faire...

        nous aussi frais le matin et le soir et soleil en journée, bien agréable bizou flo

    14
    Jeudi 21 Octobre à 11:27
    PPRene

    bonjour chere Flo, je comprends ta preoccupation pour les vaccins, personnellement  je me ferais faire le vaccin contre la grippe comme tous les ans ! a/c du 26oct, et je demanderai le Rv pour la 3eme dose de vaccin à cette date j'aurai 6mois d'ancienneté, je fais confiance à la majorité des scientifiques et du corps medical , tout en étant tres mefiant envers nos gouvernants actuels , les directives n'ayant pas toujours été d'une grande clarté ! à ce sujet bravo pour ton  dessin humoristique ! (mieux vaut en rire) ...pour ce qui est de Netflix, mes enfants sont des mordus ! je ne suis pas abonné, et je regarde peu la télé, je lis surtout , tous mes livres enregistrés sur ma liseuse, grace à mon grand ecran d'ordi ou je regarde des youtube ! porte toi bien, ainsi que les tiens,  amities et bises 

    13
    Jeudi 21 Octobre à 11:19

    Ma Flo, moi aussi je dois avoir les deux vaccins et je ne suis pas chaude pour les faire en même temps!

    Je vais en parler à mon docteur mais je ferai ce que je voudrai car je sais que c'est un acharné des vaccins et moi je crains cet esprit!

    Bises ma chérie

    Gigi

    12
    Jeudi 21 Octobre à 10:46

    Avec nos masques, ça fait presque 2 ans que notre corps n'a pas été mis en contact avec les virus de la grippe du moment.

    Du coup, le système immunitaire ne s'exerce pas trop, et le vrai virus virulent, masques maintenant enlevés, au moins pour certains, va nous conta-minet grave ... Pareil pour le rhume et la gastro. Il faudrait qu'à l'avenir si on sort se sachant grippé, on porte le masque, comme les japonais il y a déjà bien longtemps.  10 000 tu dis, mortalité grippe. Me rappelle une phrase qu'on disait déjà il y a très longtemps. " ah, il est mort de la grippe, et bien ce n'est pas grave " .... Changeons vite notre façon de voir, tant qu'il en est encore temps. Mais je découvre ton vaccin, fortement dosé, je va demander à mon médecin, ...

    Pour la blagounette des parachutes, je la connais depuis longtemps, mais là, c'est illustré et avec des personnages de maintenant. C'est super, moche pour notre Premier homme à la tête de l'état. 

    Pour les photos qu'on glisse dans les commentaires, je l'ai vérifié, ça met très longtemps à s'afficher. Du coup, chez certains, j'ai essayé deux fois ..... Et rien, sauf que plus tard, on m'a dit pourquoi tu as mis ta photo en double? Je réessaye avec ce gif du récent tour de Corse historique. On y voit bien le rôle des notes lues par le copilote. 

    Et pour ta manière de regarder la télé, Netflix et autre, de manière négative, je ne saurai m'exprimer, de quel droit, je le ferai.

    Ça me froisse un peu ces gens qui semblent détenir la vérité, leur vérité oui, mais pas au delà. Je vois que j'ai du rater entre autre, le Formentor, un article récent. À plus. Amic@lement. Yann

    11
    Jeudi 21 Octobre à 10:32

    3 ème vaccins fin novembre et je viens de recevoir le papier pour la grippe, après on verra

    mais je pense qu'il faut suivre les avis de son docteur pour la vaccination, car les journalistes savent ils de quoi ils parlent, oui ils y a des fois je me méfie des journalistes et de leurs informations a répétitions

    bises amicales et a bientôt

    10
    Jeudi 21 Octobre à 10:20

    La date du 3ème vaccin covid approche pour nous aussi : le 30 octobre.

    Mais nous avons déjà celui de la grippe au frigo.

    Nuit agitée avec le vent ......
    Bonne journée Florence

    9
    Jeudi 21 Octobre à 09:27

    J'ai reçu la troisième dose de Pfizer.... Pour la grippe je ne suis pas très chaud pour le moment.....

    Passe une bonne journée, ici toujours beau temps et 23-24° dans l'après midi.

    8
    Jeudi 21 Octobre à 08:05

    Bonjour Je ferai ma troisième dose, c'est sur,  et la grippe aussi, mais pas en meme temps !

    j'ai un peu peur d'avoir des réactions qui se conjuguent comme celà arrive ! ...... un  coup à rester sur le carreau !

    Bonne journée

    7
    Jeudi 21 Octobre à 08:01

    Bonjour Flo.

    Je vais voir pour la troisième dose ce qu'en pense mon médecin...

    Moi aussi la télé c'est le soir et quand il n'y a rien je lis.

    Pour le volet de ta maman, quand le mien est tombé en panne on a carrément changé nous même le moteur..

    Je n'ai plus de volets électriques maintenant et je suis ravie..

    Gros bisous 

     

     

    6
    Jeudi 21 Octobre à 07:38

    bonjour 

     pas hâte à la troisiéme dose   qui pour moi ne sera obligatoire que en février  ouff 

    alors si en plus  je fait celui de la grippe ....

     j' aurais encore des complications ,  puisque mon mari et moi  avons eu une grippe en aout 

    à la suite de notre vaccin moderna qui on le sait maintenant était ( costaud ) 

    alors moi j 'attend ..

    hier soir nous avons eu une tempête  trés violente , c'est un peu calmé  ce matin mais il pleut 

    et je vais au marché du jeudi  

     bonne journée Flo 

     bises 

     

    5
    Jeudi 21 Octobre à 07:21

    Hello la Flo,

    Je ferai bien sûr la 3 ème dose mais j'hésite pour la grippe en même temps...

    Pourquoi des explications sur Netflix, tu as bien le droit de regarder ce que tu veux et

    quand tu veux...pour ce que la télé nous propose en ce moment, c'est redif sur redif!

    Bonne journée "parapluie"!

    Bisous de Mireille du sablon

    4
    Jeudi 21 Octobre à 03:49

    bonjour flo 

     pour nous la troisieme dose se sera demain apres midi , j aie bien l impression qu il en faudra une dose tous les six mois ce qui fera beaucoup a la longue mais as ton le choix pas de trop je pense, une amie va a une sepulture aujourd hui d un monsieur dcd du covid et qui pourtant avait deja eu ses deux doses ,tout comme notre amie jacqueline et qui elle aussi a choper le covid mais bon elle ça va maintenant c est vraiment une saloperie de maladie et dire que ça peut reprendre a tout moment car beaucoup ne sont pas vaccinés et nous le refile , moi je dis que ça devrait etre obligatoire , un evie vaut bien ça quand meme 

     cette nuit il a fait beaucoup de vent mais ça se calme un peu , hier soir j avais rentée mes bacs de fleurs qu il y avait aux fenetres pour plus de sécurité et de toute façon va bientot falloir le srentrer pour de bon des les temperatures basses 

     pour le mari de germaine c est toujours l attente et dire qu ils l hospitalisait parce que son coeur n etait pas bon et la la preuve qu il est tres bon car ça doit faire dans les 10 jours qu il ne reçoit plus rien , sauf de la morphine c est afferux cette situation la car il change beaucoup physiquement il ne va pas etre beau a la longue 

     aujourd hui nous mangeront du ris de veau sauce aux morilles je le ferais en cassolettes et je vais faire des pates au gratin avec , j avais ce ris de veau au congel et faut que ça se mange , 

     passe un tres bon jeudi les semaines defilent tres vite 

     je t embrasse 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :