• Gratin de macaroni au cheddar

     

    defi - pâte

     

    gratin de macaroni au cheddar

    300g de macaroni
    180g de cheddar
    50 cl de lait
    1 sachet de sauce béchamel
    60g de chapelure

     

    Cuire les macaroni  7mn dans une casserole d'eau salée égouttez et les mettre dans un grand saladier.
    Préchauffez le four à 180°C.


    Préparez la béchamel, Ajouter les 3/4 du cheddar râpé (le reste servira pour gratiner), mélangez pour obtenir une crème lisse et homogène.


    Ajoutez la sauce au macaroni afin de bien tout mélanger.


    beurrez le plat à gratin, et verser les macaronis avec la sauce.


    parsemez le cheddar râpé restant puis la chapelure
    mettre au four 30 minutes environ de façon à ce que ça soit gratiné ! (je l'ai mis 40mn) on aime bien quand ça forme une croûte .


    une tuerie ce truc.. vue la recette un matin chez william Leymergie (TELEMATIN) ça vient des US , super bon !

     

    TRES BON W.END A TOUS

     

    une recette que je vous remets, le "gratin de macaroni au cheddar" car c'est trop bon ce truc, j'en ai fait un dans la semaine , kevin adore et moi aussi.. j'ai également fait des crêpes, salées et sucrées , demain je fais un grand saladier de carottes rapées (1kg de carottes) on a adore ça ... ça rend aimable et ça donne les fesses roses lol..

     

    Gratin de macaroni au cheddar Gratin de macaroni au cheddar

     

    salée ou sucrée !

     

    Bon ça y est ils sont venus me changer mon interphone j'en ai un tout neuf ! mais c'est loin d'être fini, y en a pour un mois de travaux, après avoir fait les interphones intérieurs, vont s'attaquer à la cage d'escalier, reste plus qu'à espérer qu'ils ne fassent pas trop de bruit, que je passe des vacances tranquilles !

     

     

    Gratin de macaroni au cheddar

    Gratin de macaroni au cheddar

     

    bon anniversaire à claude notre pote
    que sa santé aille mieux !

     

    un bon w.end à vous et un gros bibi FLO

     

    « L’histoire de l’hôpital des Quinze-Vingtsun bon dimanche à tous »

  • Commentaires

    19
    Dimanche 12 Février 2017 à 16:56

    coucou ma Flo...

    un beau fond de blog et ta bannière est très jolie , un peu avant la St Valentin ...

    ça fait bien longtemps que je n'ai fait ce plat de macaronis au gratin et cheddar ,dans le Nord , je ne vais pas dire que c'est une spécialité , mais ma belle mère en faisait souvent et j'ai continué ...mais mon loulou d'amour n'aime pas le fromage , alors je fais des pâtes torsadées à la bolognaise avec de la viande dedans ,il adore ,si tu le voyais quand papy retire les assiettes pour les mettre au lave vaisselle et qu'il lui prend la sienne comme il râle ,il regarde son papy" et il dit : oh oho oh "  mon mari est agaçant pour ça , quand lui a fini,  il débarrasse tout , ça m'est arrivé de faire un truc et de revenir , mon assiette a disparue et jeté ce qu'il y avait encore dedans , la je râle ,mince alors si lui mange avec un lance pierre , il faut plus de temps à Nohan ainsi qu'à moi  m'occupant de loulou ,je suis souvent interrompue ,soit pour donner à boire ,soit parce que sa serviette est tombée , ou il veut du pain .... 

    un jour il a fait mieux ,je fais cuire des steaks , les mets  dans un plat et le pose sur la table  , je prépare les petits pois  et les mets sur la table ...je regarde  les assiettes , sur le coup je pense que je me suis trompée ,mais non, mon mari croyait que le steak qui restait dans le plat était en plus donc il l'a pris  , alors que c'était le mien , oh que j'étais en colère surtout que ce n'était pas la première fois qu'il me fait ce genre de truc ...

    comme vendredi je fais des crêpes dans l'après midi avec les enfants , nous les mangeons au fur et à mesure qu'elles arrivaient , heureusement je fais avec 3 poêles ça va assez vite ...ma belle fille arrive , je lui en propose et n'en prends que 2 ayant fait du cassoulet ,me dit je ne vais pas en manger de trop .....mon mari qui était parti faire une course ,rentre et dit hum! ça sent bon , il s'installe et dit " tout le monde a bien manger ses crêpes ? les enfants étaient repus sauf moi , mais souvent lorsque je fais des crêpes c'est notre repas du soir vu la quantité que je fais ,et la ,il prend pratiquement tout ce qu'il y avait et il y en avait encore beaucoup , ma belle fille qui lui dit " et bien papy , tu ne te laisses pas abattre " et il répond  c'est mon souper ! aussitôt je lui, dis merci , ben pourquoi qu'est-ce qu'il y a ?  et moi je mange quoi , ben il en reste encore !  ...ben non  ! je croyais que tu avais déjà mangé , bien sur que j'en avais mangé mais seulement 2 à 17h ,vu que nous on en fait notre repas ...et bien voila , il en avait une bonne pile dans son assiette et comme il me dit ,bien prends en ,  pas contente je lui réponds ,tu peux te les garder .....mon mari ,pourvu qu'il se remplisse l'estomac , il ne regarde pas si les autres ont mangé ...

    un bon anniversaire à ton ami ,jcool 'aime bien le gateau ...

    passe une bonne soirée ma douce Flo...

    bises

    gigi

    18
    Dimanche 12 Février 2017 à 11:01

    Hmmm ça doit bon des pâtes gratinées au Cheddar.

    Mais bonjour la ligne hein? Tu ne sembles pas avoir ce problème. Moi oui. 85kg pour 1m78 .

    Je suis en surpoids. Faudrait que je puisse redescendre à 78kg.

    Bon, je vais voir ton dernier article.

    Bise

    17
    Samedi 11 Février 2017 à 18:29
    Extra ton article gourmand.
    Pour les crêpes, on est pas les derniers. L'aveyronnaise ..... Roquefort, noix, et plus si affinité.
    Ce soir chez-nous, fougasse salades avariées .... Variées, erratum.
    Gros bisou de bon weekend à toi et à ton équipe.
    Yann
    16
    Samedi 11 Février 2017 à 17:45

    ça donne toujours des idées de mettre une recette ...

    bisous et bon week end, chez nous aussi ce sont les vacances

    15
    Samedi 11 Février 2017 à 16:48

    Coucou Flo , et  bien la  du coup j'ais  faim  wink2 , mais  je  dois  le faire moi même lol . Il a  l'air  bien appétissant  en tout  cas , un régal pour  les  yeux . Dommage pour la  visite  de ta  maman , elle aurait été plus  rassurée si cette visite n'avait  pas été remise , mais  bon il faut  faire avec les  rendez vous que  veux tu . Je  te  remercie de ta  gentille visite et  te  souhaite  une  bonne  fin de w-e ma  belle , gros  bisous .

    Amitié , Emile

    14
    Samedi 11 Février 2017 à 16:42

    De bonnes idées de recettes.

    As-tu déjà essayé les ficelles picardes avec les crêpes ?

    C'est vraiment bon.

    Bisous

    13
    Samedi 11 Février 2017 à 15:50

    Ah j'ai oublié j'aime beaucoup ta bannière et ton fond de blog, c'est super joli ! fanfan

    12
    Samedi 11 Février 2017 à 15:47

    coucou ma Flo, si je passe de nouveau à Nemours, je t'en envoie...

    Demain, mes petits garçons viennent manger, j'ai envie de faire un moelleux aux amandes, vais voir, je te redis ce soir...

    C'est bien que ton ancienne collègue vienne manger avec vous, c'est sympa...

    GROSSES BISES, bonne après midi, fanfan

    11
    Samedi 11 Février 2017 à 13:59

    Hier j'ai regardé la stagiaire, mais c'était une redif

    j'ai oublié de te dire que j'avais pu trouver A l'état sauvage sur le replay et j'ai adoré ! j'ai surtout apprécié Mike Horne ;-)))

    Gros bisous

    Am

    10
    Samedi 11 Février 2017 à 13:27

    Bon anniversaire et bon rétablissement à ton pote Claude

    J'aime beaucoup ta nouvelle déco de fond de blog et ta bannière ! tu as beaucoup de goût et à chaque fois c'est superbe

    J'aime les pâtes, et j'ai l'eau à la bouche en lisant ta recette ! On doit se régaler chez toi.

    J'ai vu à la télé qu'il va y avoir une émission sur notre Miss France devenue Miss Univers, je trouve que c'est bien car c'est une fierté et je trouve qu'on n'en parle pas assez.

    Il neige depuis ce matin, des flocons assez gros mais ça ne tient pas.

    Oui hier ça s'est bien passé, visite chez le dermato qui lui a donné une crème pour bien masser sa cicatrice, puis à la Poste, puis au supermarché... J'étais hyper fatiguée hier soir !

    Merci pour ton article sur le 15-20 ! je vais le lire maintenant

    Plein de gros bisous

    Am

    9
    Samedi 11 Février 2017 à 11:52

    Cette spécialité Italo britannique ne doit pas être mauvaise à déguster.....

    Profite de tes jours de vacances pour te reposer car les trimestres scolaires à venir sont longs....

    Bonne fin de semaine.

    8
    Samedi 11 Février 2017 à 11:29

    Un peu frisquet ce matin mais soleil donc balade ...possible ...

    Tes macaronis sympa et les carottes "pantagruéliques" , tant qu'à faire tu as raison !!!

    Bon samedi ma Flo chérie,

    Ouf, pour l'interphone ....

    Bisous, bisous de Christiane

    7
    Samedi 11 Février 2017 à 11:08

    Je n'ai encore jamais essayé de faire des pâtes au gratin...faudra que je teste...pour les crêpes, cette année pas de crêpes, vu que j'étais pas au mieux de ma forme, sous antibios et sans appétit...donc, pas fait...pour les carottes râpées, j'adore, j'en fais aussi de pleins saladiers. Et hier, j'ai fait un potage aux légumes (carottes, poireaux, pommes de terre, navet, oignon, ail) et il était délicieux..le plus long, éplucher les légumes !!smile J'espère que les travaux dans ton immeuble ne vont pas s'éterniser et être trop bruyant, c'est malheureusement souvent le cas...bises et bon samedi froid et neigeux

    6
    Samedi 11 Février 2017 à 10:10

    Ah ça y est t'as un interphone, on va pouvoir discuter ! hihi !

    Bisous et bon ouikend... dans le calme !

    5
    Samedi 11 Février 2017 à 10:05

    Et oui, avec la béchamel ! çà fait un plat succulent qu'adorent les enfants, et qui arrondit nos fesses ! he
    Mais c'est si bon, pourquoi s'en priver ...
    Bonne idée ce fromage coloré, c'est plus joli que du bête gruyère râpé.

    La neige a saupoudré les toitures cette nuit, elle tombe mais fondue ! comme le fromage sur les pâtes sarcastic
    Et donc trottoirs glissants car il fait froid ! pas top !

    Gros bisous

    4
    Samedi 11 Février 2017 à 08:17

    Une recette que je découvre !!! à essayer avec les petits enfants qui sont rès "pâtes"..

    Bon samedi Flo, avec une gelée ce matin, on aura peut être enfin une journée ensoleillée !

    Gros bisous Rozy

    3
    Samedi 11 Février 2017 à 06:27

    Je préfère avec du Beaufort!

    Bises et bon samedi,

    Daniel.

    2
    Samedi 11 Février 2017 à 03:28

    Bonjour Flo,

    J'adore ça le gratin de macaroni au cheddar, tiens je vais essayer d'en faire un ce weekend. Oui tu as remarqué, c'est toujours pendant les vacances scolaires qu'il y a des travaux, bonjour la grasse matinée, l'inconvénient des HLM ! Vive le privé lol !! Je passe le weekend à Rambouillet, vu le temps j'espère que je vais pas encore choper quelque chose, je ne sais pas, cet hiver c'est trop bizarre, je me chope tous les virus et microbes, c'est pas normal. Je te souhaite un bon samedi, grosses bises, Véronique

    1
    Vendredi 10 Février 2017 à 21:21

    bonsoir ma belle, j'espère que tu as passé une bonne journée , contrairement à mon habitude , je n'ai rien fait cet après-midi ,mr calinet ne voulait pas sortir ,donc pas de courses faîtes , on verra demain , mais de la pluie ou de la neige est annoncée , bonne soirée , bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :