• glace tiramisu

    Glace Tiramisu.. un délice

     

    Blog de laca :Mission sauvetage de l’ïle, Bon début de semaine les amis....
     
     
    bien rafraichissant par ce temps là !!!!

     

    « l'islande et les roses du jardinles cerises du jardin »

  • Commentaires

    3
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 17:23

    Ah ma flo, je viens de lire ton com sur ekla... j'ai vécu ça plusieurs fois avec ma mère donc je comprends bien ce que tu vis !! et j'avais vu, ce midi, que sheila avait eu une crise mais j'avais pas trop de temps... et aussi pour la prune... décidément, tout se déglingue... pour ta mère, tu vas voir, elle va être choquée plusieurs jours... déjà nous on reste en état de choc dans ces cas-là.. mais elle, à son âge, ça va être pire... et juste au moment où tu es en vacances... bonjour le repos... enfin, bon, elle n'y est pour rien, hein... ce n'est pas sa faute... c'est ce que je me disais quand ça arrivait à ma mère... je pense à toi ma flo... et je suis de tout coeur avec toi... j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu cet aprem... moi je sors de la sieste, je suis nase et tellement contrariée d'avoir raté le toubib ce matin... en plus demain matin, y a le kiné + quelques courses... comme je vais un peu mieux, je pensais y aller au lieu de demander à martial de l'emmener... bon, j'espère que ton moral n'est pas trop atteint.. tiens, au fait, j'ai eu des nouvelles de martine par mail... elle me dit qu'elle n'a envie de rien, qu'elle ne va pas bien moralement... je pense qu'elle est encore sous le coup de l'accident qu'elle a eu avec la voiture d'Eric... comme elle n'allait déjà pas bien avant, ça n'a fait que s'intensifier... ils ont finalement trouvé une voiture mais, malgré l'assurance, ça leur a coûté 1 000 € car elle était en partie responsable puisqu'elle est rentrée dans la voiture de devant... c'est sûr que ça n'a pas dû arranger son état, tout ça... je trouve que, de nouveau, c'est une mauvaise période pour tout le monde en ce moment... les machines se déglinguent, il y a des accidents, des chutes ou risques de chutes (ma mère a failli tomber 3 fois la semaine dernière), des problèmes de santé (sheila, ta mère et moi), des pannes... ça recommence, je te dis !! ah, je déteste quand ça commence comme ça, on ne sait jamais quand ça va finir... Moi j'ai pas de nouvelles de petit Nuage qui était si gentil et si tendre... pétale qui est maigre comme un sang de clou alors qu'il n'arrête pas de manger, mes pannes de tondeuse, de boîtes de messagerie, de connexion, bref, tu vois, j'aime pas tout ça !! je sens de mauvaises ondes...

    Bon, on croise les doigts pour que tout ça s'arrête, hein !! on positive !! Je te fais de gros bisous ma flo...à ce soir ou demain...

    2
    Mardi 9 Juillet 2013 à 19:47

    Juste un petit coucou ma flo... je viens de mettre un long com chez ann... sur ekla...et là, du coup, je suis fatiguée... en plus, j'en ai marre, rien ne marche... j'ai passé la journée à faire encore des démarches pour ma mère et mon dossier retraite... j'essaie d'envoyer un courrier par mail, ça marche pas, j'appelle, impossible de les avoir, du coup je passe par courrier internet (on peut maintenant envoyer ses lettres par internet, par le site de la poste !! c'est vachement pratique ) sauf qu'il m'a fallu m'y reprendre à 3 fois pour des questions de présentation de l'adresse (en fait faut pas mettre l'adresse sur la lettre)... du format (j'ai choisi le pdf, c'est pratique !)... enfin, du coup, voilà, au lieu d'y passer 10 mn, tu y passes deux heures !! Déjà ce matin, pareil... rien ne marchait, le cesu : pas moyen d'avoir le renseignement, le contrat de travail pour m.o. pareil... et pour le virement à présent, il me faut attendre leur courrier car ils ne font plus par téléphone... .. et puis comme je suis fatiguée (pourtant j'ai bien dormi cette nuit !) cérébralement, tout est lent... je n'avance pas !! ça m'énerve... j'ai jamais le temps de me poser !!

    Bon, demain, toubib, jeudi kiné... tu vois, je n'arrête jamais !!

    Allez j'arrête de me plaindre... mais ce soir je suis fatiguée, énervée... donc je vois tout en noir... tu connais... ça passera !!
    De gros bisous ma flo.. j'espère que toi tu as passé une bonne journée... à demain.

    Cath

    1
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:19

    Ah oui, si j'avais su, quand j'ai passé ma cde chez thiriet, j'aurais commandé des glaces !! là, maintenant, faut que j'attende le mois prochain... ou que je cde au drive la prochaine fois qu'on sort !!c'est drôlement appétissant ta glace, ma flo.. ça donne envie.. ici 33° à nouveau... je n'arrive pas, comme les autres années, à garder de la fraîcheur... je me souviens, l'année dernière, j'avais presque froid chez moi alors qu'il faisait 32° dehors... là, comme on ouvre la porte entre ma mère et moi tout le temps et puis le matin, même, on la laisse ouverte quand il y a l'aide ménagère ou l'auxiliaire de vie (marie-odile), du coup, la chaleur de la véranda entre dans le reste de la maison... bon, ce matin, comme annoncé et prévu, très chargé... pour calfeutrer tout ça, après avoir réparé et lancé la pompe pour remplir ma cuve,  j'ai commencé par agrafer tous les rideaux occultants sur les fenêtres, porte vitrée et porte-fenêtre... donc en haut, ça va, il ne fait pas trop chaud... à condition de ne pas bouger et d'être sous les ventilos !! parce que si le matin, on arrive à maintenir 25° là, maintenant, il fait 28°... quant à la véranda, ce matin, avec laurence puis martial qui est venu la remplacer, on a placé le film anti-soleil légèrement teinté... tu sais, ce qu'on met sur les voitures... on a senti tout de suite la différence dans le coin de ma mère... il m'en reste, je vais en mettre sur le haut des fenêtres de toute la baie vitrée si je peux... en tout cas, en fermant les stores, déjà, il faisait moins chaud qu'hier... mais l'idéal, ce serait, à présent, de fermer tout le coin avec les deux rideaux qui me restent pour l'isoler... avec le film et le ventilo de plafond, je suis sûre qu'on pourrait maintenir une bonne température parce que, là, il fait entre 28 et 30° en permanence, toute la journée... elle ne sent rien, dit qu'elle n'a pas chaud... et même, hier, portait une veste alors qu'il faisait 30° dans la pièce... elle était écarlate mais ne sentait pas la chaleur... comme tu dis, je la fais boire tout le temps mais pas évident car n'a jamais soif... bon, je ne me laisse pas faire et j'insiste, mais elle le fait à contrecoeur !! elle me prend pour un cerbère, j'arrête pas de l'embêter pour marcher droite, mettre la canne au même niveau que le pied (sinon, elle se baisse car lance la canne en avant !), boire, se mouiller... enfin, bref, je suis la rabat-joie de service... je sais qu'elle se plaint de moi aux autres mais bon, je m'en moque !! samedi, à un moment, elle me dit : toi je ne sais rien de toi, je ne te connais pas assez, mais tu dois être dans le milieu médical, non ? J'avais envie de rigoler... enfin, tu vois, elle délire pas mal, en plus, depuis son opération... je pense que toutes ces allers et venues ont dû pas mal la perturber + le fait qu'elle ne voit pas pareil des deux yeux... elle n'arrive pas à me regarder dans les yeux, par exemple... elle voit flou d'un côté et net de l'autre... l'ophtalmo m'a expliqué que ça pouvait expliquer son état en ce moment... elle me fait de ces frayeurs !! elle se penche pour ramasser un kleenex sans plier les genoux, la tête en bas, juste en haut des marches vers la véranda !! elle manque de tomber en voulant monter les mêmes marches, je la rattrape juste à temps en lui rattrapant la main... enfin, plein de trucs comme ça... un de ces jours, elle va tomber, je le sens... elle vacille de plus en plus, est dem oins en moins stable...

    Enfin, ce matin, donc, j'ai aussi appelé partout entre l'apa, sa mutuelle, l'une de ses caisses de retraite pour savoir s'il pouvait y avoir des aides... que dalle !! l'apa m'a renvoyé l'accusé de réception du dossier. M'attribue les 24h pour le moment, au lieu des 16 que j'avais prises et doit venir le 25 juillet pour décider si, vraiment, elle doit passer en aggravation... dommage qu'il ne passe pas en ce moment parce que, là, il verrait qu'elle est perturbée... tandi que, quand il passera, elle sera opérée des deux yeux et donc, y verra clair, donc ira mieux d'après l'ophtalmo... en plus, comme elle aura été opérée deux semaine avant, elle ira vraiment mieux... bon, on verra bien... j'ai reçu aussi les accusés de réception des cesus... je vais pouvoir payer marie-odile... il faut quej'aille sur leur site pour déclarer son salaire de juin...

    J'ai aussi appelé le toubib qui viendra mercredi puis  la carsat car, sur le formulaire de demande de retraite, ils disaient que, si on était considérée comme inapte au travail ou qu'on avait une maladie invalidante, on pouvait avoir une augmentation de la retraite... La fille m'a appris donc un autre truc : si on est reconnu travailleur handicapé, quel que soit le handicap, on peut prétendre à l'Allocation aux personnes âgées si on ne touche pas plus de 700 et quelques euros par mois... comme ce sera mon cas, elle m'a conseillé d'écrire à ma conseillère et de lui demander de m'envoyer le dossier à remplir... donc, finalement, je pourrais peut-être toucher un peu plus que prévu... je m'en occupe et je te dirai tout ça... pour la retraite, y a des trucs que tu m'avais dit dans un com qui sont faux... mais il faudra qu'on en reparle quand on s'appellera... faudrait que je reprenne le com à ce moment-là...

    Bon, ma flo, j'ai préféré t'écrire ici parce qu'on est tranquille et je trouve que pour écrire, c'est plus convivial... je te remercie pour tes coms... j'espère que la visite pour sheila s'est bien passée et que tu es rassurée... pas de piqûre durant les vacances, j'en suis sûre !! Maintenant, ce serait bien que tu te prennes quelques jours avant de partir à la chasse aux maisons pour ta mère... j'espère que vous allez trouver rapidement... je te souhaite une bonne nuit (moi en ce moment, j'ai tendance à vivre la nuit, il fait moins chaud à partir de 11h... et puis, avec la fête au village - hier soir un autre feu d'artifice sûrement dans un village voisin !) et bon courage pour les jours qui viennent... à bientôt ma flo.. j'attends avec impatience des nouvelles de ta fille... gros gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :