• avez vous admirer la "super lune " dimanche soir ?

    photo du net

     

    Comment admirer (et photographier) la "super Lune" qui éclairera le ciel dimanche soir

    Notre satellite apparaîtra plus gros que d'habitude, ce qui permettra d'en distinguer plus facilement les zones sombres ou les contrastes, même à l'œil nu.

     

    Amoureux d'astronomie ou simple curieux : n'oubliez pas d'ouvrir l'œil ! Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 décembre, la Lune sera pleine et apparaîtra plus grande qu'habituellement dans le ciel. Un phénomène baptisé "super Lune" qui apparaît pour la première fois cette année, avant de se répéter à deux reprises début 2018.

    la Lune sera pleine à partir de 16h47 en France métropolitaine. Vous pourrez commencer à l'admirer environ 20 minutes après le coucher du soleil, prévu à 16h52, jusqu'à 21h42.

    Observer ce phénomène en début de soirée vous permettra en plus de bénéficier d'une illusion d'optique. La Lune a en effet tendance à sembler plus grande et plus brillante lorsqu'elle se trouve à l'horizon plutôt que haut dans le ciel. 

    Donc de 17H à 21H30 tous à vos appareils photos !!!!

    Cité par CNN, le photographe de la Nasa Bill Ingalls recommande aux possesseurs d'un appareil reflex numérique de ne pas prendre de cliché de la Lune seule, mais d'intégrer une personne ou un objet dans le cadre afin de jouer sur les contrastes de taille. Mais un simple smartphone peut parfaitement faire l'affaire, selon ce spécialiste.

    Et pour ceux qui ont loupé l'épisode :

    Rassurez-vous. Le phénomène de dimanche ouvre une séquence de trois nuits de "super Lune" très rapprochées. La prochaine aura lieu la nuit du 1er janvier 2018, date à laquelle la Lune sera encore plus proche de nous, avec une distance de 356 564 km.

    Et si vous ratez encore le coche à cause d'un réveillon un peu trop festif, pas de panique : le 31 janvier, la distance Terre-Lune sera de 358 995 km

     

    avez vous admirer la "super lune " dimanche soir ?

    cliché du net

     

     

    BON DEBUT DE SEMAINE A TOUS

     

    Vous l'avez vu la super lune ??? moi niette.. le ciel était trop chargé, pas dégagé, pas vu l'ombre d'un morceau de lune, pourtant je l'ai scrutée de 17H à 21H30 , que dalle , rien... snifff bon on attendra le 1er janvier hein ou le 31 janvier  prochain !!!

    Dimanche fin d'am, nous nous sommes promenés en voiture, et avons pu admirer les illuminations de ma ville, on a poussé jusqu'à créteil, peu de monde dehors par ce froid, maman et sa copine sont restés dans la voiture il n'y a que moi qui suis sortie pour prendre des photos que je vous montrerai ultérieurement.

    Allez un bon début de semaine à tous.. bien froid, et il parait que la neige va revenir.. Jeudi on va au théâtre avec maman et lily , spectacle offert aux séniors par la ville, espérons que le temps sera pas trop moche.

    Gros bibi à tous ... FLO

     

     

     

     


    19 commentaires
  • tendance pull de Noël ridi-cool

     

    pulls de Noël qu'on n'a pas peur d'assumer

     

     

    tendance pull de Noël ridi-cool

     

     

    Avant, le pull de Noël était réservé à Mark Darcy. Aujourd’hui, démocratisé, on peut le porter sans avoir peur du ridicule. D’une parce qu'on sait qu’il ne tue pas (le ridicule). De deux parce que le Ugly Christmas Sweater est le pull tendance et incontournable de la saison. Alors pourquoi se priver ?

     

    tendance pull de Noël ridi-cool

     

    Vous pouvez ressortir le pull tricoté par Mamie en 88 sans crainte ou celui caché au fin fond de votre commode offert par grand-tata au Noël 92. Être ringard, c'est tendance. Ultra tendance même. Et plus c'est kitsch, mieux c'est.

    Après des débuts en dents de scie, le pull de Noël déchaine, aujourd'hui, les passions. Certaines marques y consacrent même des collections entières. Retour sur le phénomène du Uggly Christmas Sweat.

     

    C'est quoi le pull de Noël ?

    Concernant les pulls tendance de Noël, il y a deux écoles : les timides et les téméraires.

    Pour les premiers, c'est un simple pull jacquard. Autrefois réservé à la montagne, aux chalets et aux feux de cheminée, aujourd'hui et depuis quelques saisons démocratisé.

    Pour les seconds, c'est bien plus que ça. C'est du lutin, du renne, de la guirlande, du " Ho Ho Ho", du Père-Noël, de l'ours polaire et du flocon de neige. Le pull de Noël, c'est un pull d'hiver bien chaud qui sent le sapin.

     

     tendance pull de Noël ridi-cool tendance pull de Noël ridi-cool tendance pull de Noël ridi-cool

    Le pull de Noël, pourquoi ?

    En 2001, le célèbre Mark Darcy, amant éconduit de la non moins célèbre Bridget Jones, remettait au goût du jour le pull de Noël avec son pull Rudolph le petit renne. Colin Firth prouvait alors qu'on pouvait être sexy en portant un pull ridicule. 

    Et ça, en ces temps-là, on n'y croyait plus. Il faut dire qu'on sortait de la mode des années 90 et Dieu sait qu'on en a bavé.

    Quelques années plus tard, le second degré et l'autodérision acquis (le traumatisme des nineties oublié aussi), c'est la consécration. Le pull de Noël n'est pas seulement une nouvelle tendance mode installée. Non.

    Le pull de Noël devient une véritable institution, une fête célébrée chaque année lors de la journée mondiale du pull de Noël. Plus encore, il est l’accessoire mode indispensable des soirées "pulls ringards" organisées en décembre.

     

    Le pull de Noël, comment le porter ?

    Avec beaucoup d'humour. Inutile de se prendre trop au sérieux lorsque l'on porte le pull de Noël. Sinon, c'est un peu comme si vous portiez un string en n'assumant pas qu'on puisse voir les fesses. Vous voyez ? 

    Le pull de Noël, on l'assume. On le porte simplement avec une jupe en cuir, un jean ou un pantalon carotte. On évite juste l'association avec le pantalon molletonné pour ne pas tomber dans le total look pyjama.

    Pour sa saisonnalité, on préférera le porter au mois de décembre par souci de cohérence. Sauf si vraiment vous insistez pour prolonger l'esprit de Noël.

     

    tendance pull de Noël ridi-cool tendance pull de Noël ridi-cool tendance pull de Noël ridi-cool

     

    Où le trouver ?

    Vous avez certainement déjà la réponse. Parce que si vous n'êtes pas allées le chercher, le pull de Noël est venu à vous. Désormais, il est partout. Des marques y consacrent même une partie de leur collection "tenues de fête".

    Pulls de Noël H&M, pulls de Noël Asos, pulls de Noël Primark ou encore pulls de Noël Topshop, il a su se faire une place douillette dans les collections mode automne hiver. Et ça, pour notre plus grand plaisir.

     

     tendance pull de Noël ridi-cool

     

    même les 4 pattes ont leur pull de Noël tendance !!! hihihihi

     

    vous aimez ???

     

    moi j'aime, jeune j'en aurai sûrement acheté un, mais à mon âge ça fait un peu bizarre..

     

     

    Bonne semaine à tous ...

     

    Des news...

    Renouvellement médocs fait, j'en ai  pour 3 mois ... le toubib m'a dit que certains médicaments il ne pourra plus les prescrire pour 3 mois , mais 1 mois d'où la nécessité d'aller voir le toubib tous les mois, tu parles d'une économie hein !!!!  en plus ce sont les médicaments pour le stress, comme si j'en prenais par plaisir, ils ne savent pas ce qu'est une attaque de panique , hein, avoir l'impression de faire une crise cardiaque , je me suis retrouvée aux urgences à cause de cela, pareil pour les malaises vagaux, mine de rien on peut réellement tomber dans les pommes bref, ça ne s'arrange pas, de plus en plus de complications, ça m'agace, ma tension parfaite 13.6, m'a trouvé nettement plus reposée, depuis que je ne bosse plus.

    Pour maman, il lui a confirmé qu'il fallait bien qu'elle prenne rdv avec un hématologue à l'hopital Henri Mondor, mais lui, nous a expliqué que ça se soignait, des fois donnent des médicaments, d'autres fois non, tout dépend d'où ça vient, son taux augmente soit à cause de sa rate ou de sa moelle qui n'élimine plus les résidus d'où l'épaississement du sang, donc ça se traite, d'après lui avant il pouvait donner le médoc, mais comme des fois, dans certains cas on n'en donne pas, il préfère qu'elle consulte le spécialiste, au final sa doctoresse avait raison, sauf qu'elle disait que ça ne se soignait pas, et qu'elle ne savait pas d'où ça venait, maintenant on en sait un peu plus, y a pas à dire, rien ne vaut les anciens toubibs...

    Maintenant elle n'a plus qu'à prendre rdv avec le professeur, rdv qu'elle va obtenir pas avant l'année prochaine je pense ... à suivre...

    Voilà les dernières news...

    bon on a sorti les doudounes, les bonnets, et bientôt les bottines fourrées et les gants !

    vous souhaite une bonne semaine à tous, un gros bibi FLO 

     

     

     


    24 commentaires
  • quel déco de sapin faire cette année

     

    j'aime beaucoup cette déco là ...

    ces filaments qui tombent ça me plait bien

    j'aime l'idée aussi derrière sur le coffre de la bouteille avec des branches

    ça me plait beaucoup

     

    quel déco de sapin faire cette année

     

    l'année dernière il était comme celui que l'on a fait chez maman

    à la place des noeuds j'ai envie de mettre des filaments qui tombent ..

     

    quel déco de sapin faire cette année quel déco de sapin faire cette année quel déco de sapin faire cette année quel déco de sapin faire cette année

     

    tendance sapin 2017

     

    j'aime bien le premier avec les etoiles blanches  j'aime les couleurs douces..

     

    quel déco de sapin faire cette année quel déco de sapin faire cette année

     

    sinon y a les sapins façon diy

     

    quel déco de sapin faire cette année

    mais mon préféré reste celui ci

    il me plait beaucoup ....

     

    et vous quel déco de sapin allez vous faire ... ?

    chez maman on en fait un, ici plus du tout !

     

    NOEL 2011

    avec Miss chichi

    quel déco de sapin faire cette année

     

    depuis que sheila n'est plus de ce monde, on a plus envie..

    elle avait son sapin, rien qu'à elle tout rose... snifff

     

    quel déco de sapin faire cette année

     

     elle adorait !

    et bien sûr le père noël lui apportait des cadeaux ...

    snifff...

     

    Bon vendredi à tous ...

     

    Il pleut ce matin ouin ouin... bon j'ai pu démêler mon histoire avec Pôle Emploi , mon soit disant trop perçu, qui n'en était pas un a été soldé ! zou plus de TP ... ouf, tout cela m'a valu 1H à pôle emploi mais c'est fait !

    Aujourd'hui je me mets dans les papiers, pas mal de trucs en retard, à régler,  à classer et ranger... je ne sais pas si une journée sera suffisante , je m'y cogne ...

    Encore des festivités en ce mois de décembre  : ma fête le 1er decembre, l'anniversaire de maman le 17 décembre, et ensuite ce sera les fêtes de fin d'année.. ça passe vite une année !

    Bisou à tous et passez une très bonne fin de semaine a +++ FLO

     

    quel déco de sapin faire cette année

     

    mini sapin dans l'entrée de maman

     

     

     


    22 commentaires
  • L'Inde vous aimez ???

     

    je vous présente Miss Monde

    une belle brunette

     

    L'Inde vous aimez ???

     

    Manushi Chhillar 20 ans, étudiante en médecine

     

     

    L'Inde vous aimez ???

     

    Aurore Kichenin  était dans le top 5

     

    pas mal hein  !!!

     

    L'Inde vous aimez ???

     

    s'il fait beau on monte à chennevières faire un tour

     

    L'Inde vous aimez ???

     

    à la plaine des bordes

     

     

     

    BON DIMANCHE A TOUS

     

     

    Frisquet le matin.. à la météo ils annoncent du soleil en région parisienne, on va y croire , et si c'est le cas on ira faire un tour à la plaine des bordes à Chennevières sur marne .. on prie que le soleil perce !!! glasses

     

    Bon week-end à tous bizou.

     

     

    bibi FLO

     

     


    20 commentaires
  • De quoi demain sera fait ?

     

     

    Nous sommes un 9 Mai, c’est la fête de l’Europe. 

     

    De quoi demain sera fait ?



    Des militaires patrouillent mitraillette au bras pendant que d’autres filtrent l’entrée de la « zone de manifestation sécurisée ». 

     

    De quoi demain sera fait ?



    Vous vous retournez. Un drone, pas plus gros qu’un colibri est en train de vous dévisager. 



    Vous recevez une notification sur votre téléphone. C’est la compagnie d’assurance : pour votre sécurité, il ne faut pas rester trop longtemps au même endroit (Au bout de 3 rappels, une amende est prélevée automatiquement sur votre compte). 

     

    De quoi demain sera fait ?



    Nouvelle notification sur votre téléphone, 3 attentats ont été déjoués cette semaine. 

     

    De quoi demain sera fait ?



    En rentrant chez vous, vous vous arrêtez au distributeur géant qui a remplacé la supérette. Sur l’écran vous choisissez un plat préparé de bœuf bourguignon. ACHAT REFUSÉ. Vous avez déjà consommé votre « quota-santé » de viande. Nouvelle notification de votre assureur sur votre téléphone : « une bonne alimentation contribue à une bonne santé ». Vous tremblez pour votre bonus.

    Vous vous rabattez sur le gratin végétarien que vous propose l’écran avec insistance. ACHAT REFUSÉ. Vous n’avez plus assez de crédit disponible. 

     

    De quoi demain sera fait ?



    Vous venez pourtant de recevoir votre allocation retraite universelle. Vous appelez la banque en vain. La seule chose que vous obtiendrez de la machine est un petit sachet de carottes à la belle couleur orange et au goût de javel. 

     

    De quoi demain sera fait ?



    Vous tournez dans votre poche une vieille pièce de monnaie que vous gardez comme une relique depuis que l’argent liquide a été interdit pour lutter contre le financement du terrorisme. 

    Vous ne vous risquerez pas au marché noir ce soir. Depuis que le gouvernement a mandaté des sociétés privées pour lutter contre les transactions illicites, le nombre de drones de surveillance a explosé. 

    Nous sommes en 2025. Et vous vous demandez bien comment on a pu en arriver là. 

    On a supprimé les contrôles aux frontières… Mais était-ce pour mieux les réinstaller au cœur même de nos villes ? 

    Est-ce vraiment pour préserver la paix que l’on a instauré un climat de guerre perpétuelle ?

    Est-ce au nom de la libre concurrence qu’on a créé des sociétés plus puissantes encore que les États, pour vous dicter jusqu’à ce que vous devez mettre dans votre assiette… Non pas pour votre santé, mais pour leurs profits ? 

    Serait-ce cette norme sanitaire européenne qui donne aux carottes ce goût de javel ? Ou le traité de libre-échange qui a eu la peau du camembert au lait cru. 

    Personne, pourtant, ne voulait de cette Europe-là.

    • Les Grecs en 2015 avaient bien voté contre le plan de sauvetage de l’Europe. Ils l’ont eu quand même. Aujourd’hui déjà la retraite de base d’un Grec est en dessous du seuil de pauvreté. 
    • Les Français en 2005 avaient voté contre la constitution européenne : ils l’ont eu quand même. Aujourd’hui déjà 80% des lois votées par le parlement français ne sont que des ratifications de directives européennes.
    • Les Italiens aussi avaient dit non en 2016 juste après que le Royaume-Uni ait voté sa sortie de l’Union-Européenne… 

    Tous les pays qui organisent un referendum sur la construction européenne disent NON. Non nous ne voulons pas de cette Europe-là. 

    Et encore n’a-t-on pas posé la question aux Espagnols, aux Portugais, aux Hollandais, aux Allemands… 

    Le président slovaque Robert Fico qui présidait jusqu'au 1er janvier le Conseil de l'Europe a eu beau supplier les États membres d'arrêter les referendums sur l’Europe, le débat persite dans plusieurs pays.

    Malgré toute la propagande, la réalité est bien là : vos enfants vivent moins bien que vous au même âge. 

    Est-ce bien cela que nous voulons ? 

    À votre bonne fortune, 

    Olivier Perrin

    PS : Si vous ne me connaissez pas, je suis Olivier Perrin, le Vaillant Petit Économiste. À partir d’aujourd’hui, je vais vous dire tous ces petits secrets que les banquiers, journalistes et politiques VUS À LA TV vous cachent soigneusement. Inscrivez-vous ICI à La lettre du vaillant petit économiste.

     

     

    De quoi demain sera fait ?

     

    daddy daddy cool ... tralalalala

    où sont les années 80 ? snifffffff

     

    j'ai la nostalgie de cette époque, j'aurai tellement aimé que mon fils vivent ces années là !!!!

     

     

    BONNE SEMAINE A TOUS

     

     

    Ben moi demain c'est Mercredi et ils viennent pour nettoyer l'intérieur des tuyaux d'aération en espérant qu'ils ne vont pas trop faire de saloperies, car mes wc, ma salle de bain et ma cuisine sont nickel chrome !

    Mal partout et fatiguée, mais bon ça c'est fait !

    Toujours pas ma paye, je ne rêve pas, mon ex directrice a raison, j'aurai mes sous à la fin novembre ....

    Un bisou les amis et une bonne semaine à tous ... FLO

     

     

    De quoi demain sera fait ?

    voilà le style de grille d'aération que j'ai

    vieil hlm des années 60

     

     

     

     


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique