• Méditerranée : le poisson mordeur continue de s'en prendre aux baigneurs

     

     

    Le poisson baliste continue de mordre les mollets des baigneurs à Saint-Raphaël et même au-delà.

     

    Son règne s'étend. Ces dernières semaines, de nombreux baigneurs de la région de Saint-Raphaël se sont plaints de morsures au niveau des mollets, provoquant des saignements assez importants et parfois même des hospitalisations. Le coupable de ces attaques avait finalement été identifié comme étant le poisson baliste, un poisson d'une trentaine de centimètres aux dents très solides.

     

    Figurez-vous que le redoutable animal sévit toujours et qu'il continue à mordre les baigneurs de Saint-Raphaël mais pas seulement. Il s'attaque à ses victimes sur l'ensemble des plages du Var, mais également dans les Alpes-Maritimes et même dans l'Aude, où un baigneur a déclaré à La Dépêche du Midi avoir été attaqué.

     

    Une autre piste est envisagée par le musée océanographique de Monaco, rapportée par France 3, celle du sar, un poisson qui vit proche du littoral. Cependant, la piste du poisson baliste serait privilégiée, l'animal ayant été plusieurs fois pris en photo ou filmé par des baigneurs après avoir été attaqués.

     

    "C'est un poisson très curieux qui n'a peur de rien. Il est assez intelligent. Quand il a faim, il peut devenir agressif pour défendre son territoire", expliquait Pascal Romans, responsable du service mutualisé d’aquariologie de l’Observatoire océanologique de Banyuls, au Midi-Libre.

     

     

    Méditerranée : le poisson mordeur continue de s'en prendre aux baigneurs

     

    punaise il a de sacrées dents l'animal..

    bon faut pas que mon fiston voit ça sinon ne met plus les pieds dans la mer !!!!

     

     

    BON MERCREDI A TOUS

     

     

    Calor... ça commence 33° aujourd'hui,

    ce matin il faisait bon on en a profité pour faire du ménage.

     

    bizou à tous Flo

     

     

     


    17 commentaires
  • vacances 2020 - destinations à petits prix

     

    Majorque - playa d'en repic - puerto soller

     

     

    Budget serré peut rimer avec belles destinations ensoleillées aux plages paradisiaques. Il existe en effet de nombreux endroits dans le monde où l'on peut passer du bon temps sans trop dépenser d'argent.

    En Europe, mais aussi sur d'autres continents, on profite alors des joies de se retrouver à l'étranger, d'entendre une autre langue, de goûter à la gastronomie locale et de s'offrir de vrais moments de détente sur des plages où le soleil brille en abondance.

    Quelques idées pour organiser vos futures vacances. Alors prêt à faire vos valises ? Les destinations suivantes n'attendent plus que vous !

     

    vacances 2020 - destinations à petits prix

     

    Les îles grecques

     

    Prix attractifs et nombreux ingrédients pour des vacances réussies : lagons turquoise, délicieuse cuisine méditerranéenne, villages perchés à flanc de colline, belles plages... On adore ! Surtout que ces quelque 5 000 îlots restent une destination très abordable. Les îles grecques, c'est le paradis en Europe, la destination préférée de ceux qui aiment le soleil et tous les plaisirs de la vie. Naxos et ses villages authentiques, Amorgos et ses falaises escarpées, Sifnos qui permet de fuir le tourisme de masse, les options sont multiples et chacun a la certitude de vivre le dépaysement, à chaque instant.

     

     

     

    vacances 2020 - destinations à petits prix

     

    La Thaïlande  

     

    Il est incontestable que la Thaïlande est devenue ses dernières années une destination touristique très populaire en Asie ! Le " pays du sourire " combine accueil chaleureux, beauté des paysages et budget limité, surtout si vous séjournez (nourri et blanchi) dans un temple bouddhiste. Dans ses principales villes, se loger et manger via la street food, ça ne demande pas un gros budget et dans le pays, ce sont diverses expériences qui attendent les visiteurs. À commencer par l'électrifiante Bangkok et ses marchés, puis en poursuivant avec la visite de quelques-uns des plus beaux temples tels le Wat Rong Khun. Dans les îles du sud, ce sont de véritables lagons qui attendent les baigneurs, comme dans la baie de Maya.

     

     

     

    vacances 2020 - destinations à petits prix

     

    La Turquie

     

    De nombreuses compagnies aériennes à petits prix desservent ce pays, au coeur oriental et à l'âme occidentale. La Turquie offre de multiples richesses, une terre chargée d'histoire, des sites archéologiques très anciens et des villes qui dévoilent une architecture fascinante, comme Istanbul. Pour passer d'agréables moments à la plage, vous profiterez du soleil d'Antalya et du Saint-Tropez turc, Bodrum. Dans les parcs nationaux, ce sont des paysages de toute beauté et un patrimoine architectural exceptionnel qui ne demandent qu'à être observés et photographiés : citons le Parc national de Küre et ses montagnes, au sud de la mer Noire ou bien encore le Parc national de Göreme et ses nombreuses traces de la civilisation byzantine.

     

     

     

    vacances 2020 - destinations à petits prix

     

     

    Les Baléares

     

    Flâner et se détendre au soleil sur l'une des cinq îles de l'archipel (Majorque, Minorque, Formentera, Cabrera et Ibiza) ravira tous les voyageurs. Les Baléares sont d'une beauté contrastée et pleines de charme. Fête ou farniente selon vos envies, il y'a de quoi combler les voyageurs aux profils variés. Majorque dévoile des villages aux ruelles pittoresques et des calanques paradisiaques. Minorque comble les amateurs de gastronomie méditerranéenne, avant d'aller se reposer aux abords d'une crique aux eaux cristallines. À Formentera, ce sont aussi de véritables lagons qui attendent les amoureux du soleil et de la mer. Réputée pour ses soirées festives, Ibiza comble aussi ceux qui rêvent de communion avec une nature envoûtante. Enfin pour la randonnée, il est certain que les falaises escarpées de Cabrera ne peuvent laisser quiconque indifférent. 

     

     

    vacances 2020 - destinations à petits prix

     

    Les Pouilles

     

    Une destination en pleine expansion, allez-y vite pour profiter de tarifs intéressants ! Et les yeux fermés, car dans le talon de la Botte, seule la douceur de vivre importe. C'est l'idéal pour les budgets serrés : vols low-cost vers Bari, logement et succulente cuisine à prix modiques... Les Pouilles sont une région d'Italie loin de manquer d'intérêt. C'est même tout le contraire, car entre ses villes aux ruelles pittoresques et au riche patrimoine comme Bari, Lecce et Ostuni, les maisons en pierre blanche construites à la chaux et aux toits coniques d'Alberobello et les collines bucoliques de la vallée d'Itria, il y a de quoi en prendre plein la vue. Pour les moments à la plage, les cités balnéaires de Gallipoli et d'Otranto et un road-trip sur la route du Salento ne manqueront pas de dévoiler les plus beaux reflets de la mer.

     

    vacances 2020 - destinations à petits prix

     

    La Roumanie

     

    Parmi les pays les moins chers de l'Union européenne, la Roumanie invite le voyageur hors des sentiers battus, où manger et dormir ne coûte jamais cher. En outre, la capitale Bucarest offre une vie nocturne trépidante. Le pays regorge de trésors à découvrir à l'occasion d'un road trip, on pense aux magnifiques paysages de la Transylvanie et au château de Bran, au delta du Danube à parcourir en bateau ou bien encore aux splendides monastères de Bucovine. Ces derniers affichent une architecture inspirée de l'époque byzantine et les murs extérieurs affichent pour certains de sublimes peintures murales, des oeuvres d'art inestimables. Pour quelques moments à la plage, rien de tel qu'un détour par la plage de Tuzla et celle de Navodari pour tout oublier et recharger les batteries

     

     

     

    vacances 2020 - destinations à petits prix

     

     

    Le Portugal

     

    Voici une destination estivale qui reste accessible, et où les bons plans fleurissent en permanence sur la toile. Le coût de la vie sur place est particulièrement raisonnable et nombre de vols low cost desservent ce pays de contrastes. Le Portugal, c'est la possibilité de remonter le temps en flânant dans les ruelles pittoresques de Porto, de découvrir le riche patrimoine de Lisbonne et de s'arrêter dans des communes historiques au charme fou. Difficile de résister à la beauté du village fortifié d'Óbidos et à celle de Monsanto, construit sur un flanc de montagne escarpé. Les randonneurs prennent plaisir à parcourir les paysages contrastés de l'Alentejo et les plus belles plages de l'Algarve sont une invitation permanente à profiter du soleil et des mouvements de l'océan Atlantique. 

     

     

     

    vacances 2020 - destinations à petits prix

     

     

    La Bulgarie 

     

    Aux portes de l'Orient, la Bulgarie présente de nombreux arguments pour devenir une destination de prédilection. Pensez-y, outre les prix très abordables, c'est une invitation au dépaysement avec une nature préservée, des sites classés à l'Unesco, des plages de sable fin, un parc hôtelier de qualité et Sofia, une capitale festive et au joli patrimoine architectural à l'image de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski. À Varna, les beaux jours offrent l'occasion de se détendre au bord de la mer Noire et de s'accorder quelques instants shopping en centre-ville. Le parc national du Pirin est l'une des plus belles réserves naturelles du pays et les chemins de randonnée permettent de profiter des paysages tout en croisant le chemin de multiples mammifères.

     

     

    vacances 2020 - destinations à petits prix

     

     

    La République dominicaine

     

    Paysages de carte postale, mer turquoise, plages superbes, soleil toute l'année... vous font rêver ? La République dominicaine est un véritable paradis tropical au coeur des Caraïbes, à portée de main grâce aux nombreux packages sur la toile (vol compris) à des prix très intéressants. Saint-Domingue, la capitale, est l'une des premières cités fortifiées par les colons européens arrivés en Amérique. Il est très agréable d'y flâner et de s'imprégner de son atmosphère. Les 29 parcs nationaux sont eux des endroits de rêve pour randonner et profiter de la faune, de la flore, des grottes et des cascades. Avec 1 600 km de littoral, les plus belles plages de l'île attendent les voyageurs, à l'image de Punta Cana, considérée même comme l'une des plus belles plages du monde.

     

     

     

    vacances 2020 - destinations à petits prix

     

     

    La Tunisie 

     

    Parmi les pays du Maghreb, la Tunisie est une destination de prédilection pour profiter d'un climat méditerranéen et se dépayser pour un budget raisonnable. Partez à la découverte de ce territoire, trait d'union entre l'Europe et l'Afrique, pour goûter à une eau limpide, un soleil resplendissant et des plages paradisiaques. Un voyage en Tunisie pour pas cher, c'est l'occasion de découvrir des paysages de toute beauté, du lac salé Chott-el-Djérid en passant par l'oasis de Ksar-Ghilane, à la limite du désert du Sahara. La capitale Tunis ravit les amateurs de culture, de l'ambiance des souks et de soirées animées. Et pour profiter de grandes plages de sable blanc et de maisons typiques blanchies à la chaux, direction la populaire Djerba !

     

     

     

     

     TRES BON WEEK-END A TOUS LES POTES

     

     

    Cette année, nous ça sera St maur Plage, on préfère jouer la sécurité... on a plus de sou, pas de vacances mais on a refait l'appartement, kevin lui va partir une semaine dans le sud, avec ses potes de lille et ils iront passer quelques jours avec mon pote , faire un tour dans le verdon en camping car.

    Il a une touche pour du travail, une entreprise qui lui avait filé à faire une application, le convoque jeudi, c'est à Paris dans le 20ème, on croise les doigts, une grosse boite de + de 60 employés. on croise les doigts.

    ça serait bien pour sa 3ème année de développement informatique et faire un master.

    Allez très bon week end à vous les amis, le virus est là mais j'ai écouté patrick Pelou qui lui est assez optimiste, il dit que c'est normal que le virus aille là où il n'avait pas été en nombre, c'est comme ça que l'on arrivera à s'en débarrasser tant qu'il ne sera pas passé partout, on y aura droit !!!

    quelle belle saloperie. Nous fallait pas ça .

     

    Je vous embrasse, bon week à tous biz Flo .

     

     

     

    vacances 2020 - destinations à petits prix

     

    chevet acheté à Gifi à petit prix

    juste ce qu'il me fallait

     

    vacances 2020 - destinations à petits prix   vacances 2020 - destinations à petits prix

     

    et la clim à roulette est installée, avec un voile dans l'encadrure de la fenêtre

    pour y passer le tuyau et pour ne plus avoir de perdition

    comme cela la fenêtre est bien isolée.

     

    vacances 2020 - destinations à petits prix

     

    le fiston en pleine recherche d'emploi !

     

     

     


    21 commentaires
  • paris plage le retour ...

     

    Par Caroline J., Cécile D. · Photos par My B. · Publié le 17 juillet 2020 à 08h27 ·
     
     

     

    Paris Plages est de retour du 18 juillet au 30 août 2020 sur les Rives de Seine et le Bassin de la Villette. Coronavirus oblige, cette année sera un peu différente selon Anne Hidalgo, mais tout aussi festive. Ciné sur l'eau, concerts de l'Orchestre de chambre de Paris mais aussi animations, baignade et détente... découvrez vite le programme de Paris Plages qui vous attend tout au long de cet été.
     

     

    C'est un événement devenu incontournable depuis 2002 : Paris Plages revient cette année pour toujours plus de détente, de soleil et de glaces au bord de l'eau. Du 18 juillet jusqu'au 30 août 2020, les quais de Seine et le bassin de La Villette vous attendent pour profiter d'un bel été à Paris, dans le respect des gestes barrières.

     

    C'est en effet un Paris Plage un peu spécial qui se prépare cette année. Anne Hidalgo s'est exprimée à ce sujet au micro de RTL le 11 juin dernier : « Beaucoup de Parisiens ne partiront pas en vacances. Beaucoup de visiteurs vont peut-être venir à Paris, plutôt des visiteurs d'autres régions de France que de l'étranger, et nous voulons vraiment les accueillir et garder cet esprit de fête à Paris ». La maire de Paris prévient néanmoins que cette édition sera « un peu différente » en raison de la crise sanitaire.

     

     

    Paris Plages 2020 sur le Bassin de la Villette

    Paris Plages transforme une nouvelle fois le bassin de la Villette en station estivale. Cette année, les animations sont centrées autour du sport avec la baignade, le kayak et des arts énergétiques. Les visiteurs peuvent également jouer au babyfoot et à la pétanque.

    Pour les plus jeunes, de nombreuses animations et espaces de jeux sont prévus avec le club enfants, Ludomouv’, la célèbre tyrolienne et les rendez-vous proposés par les Bibliothèques Hors les Murs.

    Paris Plages 2020 de retour à la mi-juillet, le programme

     

     

    On n'oublie pas non plus la séance spéciale de ciné sur l'eau en ouverture de Paris Plages avec la projection du film "Le Grand Bain". Autre événement à ne pas manquer cet été ? Les deux concerts gratuits de l’Orchestre de Chambre de Paris, sur les Rives de Seine et au Bassin de la Villette.

     

    Enfin, Anne Hidalgo l'a assuré : « sur le bassin de La Villette, j'ai souhaité qu'on réponde favorablement à tous les restaurateurs qui nous ont demandé à s'installer sur les bords du bassin pour pouvoir rattraper un peu d'activité ». Ah nous donc les glaciers, crêpiers, les petits restos salés et autres merveilles à déguster les pieds dans l'eau.

     

    La plage du Bassin de La Villette est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 22h et le samedi et dimanche de 10h à minuit.

     

    Paris Plages 2018

     

     

     

    Envie de piquer une tête ? On file à l'espace baignade du Bassin de la Villette, situé quai de la Loire, pour profiter des bassins ouverts gratuitement, tous les jours de 11h à 21h, de mi-juillet à fin août !

     

    Attention, en raison du contexte sanitaire actuel, l’ouverture de la baignade s’effectue de 11h à 20h30 par rotations de 2 heures, soit de 11h à 13h, puis de 13h30 à 15h30, puis de 16h à 18h, puis de 18h30 à 20h30.

     

    Entre chaque rotation, il est procédé à un nettoyage et une désinfection systématiques des espaces qui accueillent les usagers (vestiaires, sanitaires, environnement du bassin, solarium…).

     

    Pour accéder à l’équipement, chaque usager doit retirer sur place un bracelet correspondant à la plage horaire souhaitée. Le port du masque est obligatoire jusqu’à la sortie des cabines de change. La distanciation physique doit être respectée.

     

     

    La baignade Bassin de la Villette

     

     

     

    Paris Plages 2020 sur les Berges de Seine

    Cet été, les Rives de Seine laissent place à la flânerie, la promenade et la détente. Côté animations, les Parisiens et touristes de passage peuvent s’adonner au Tai-Chi, à la pétanque, au babyfoot ou encore à la lecture avec les Bibliothèques Hors les Murs.

     

    Pour les enfants, ne loupez pas les ludothèques et jeux géants. Tout un programme à vivre gratuitement ! 

     

     

    Paris Plages 2020 de retour à la mi-juillet, le programme

     

     

    Notez que la plage, côté Rives de Seine, est ouverte tous les jours de 10h à 18h30.

     

    Bref, que l'on se trouve sur la rive droite ou sur le bassin de la Villette, plus de 54 000 heures de loisirs nous attendent tout l'été, de 9h à minuit. Sur les différents lieux, des bibliothèques et des restaurants éphémères sont présents pour nous permettre de rester sur place toute la journée sans devoir retourner à la vie trépidante des Parisiens.

     

    Bouquiner sur les quais ou observer les bateaux sur la Seine, rien de mieux pour se détendre en été ! 

     

    paris plage le retour ...

     

     ça me plairait bien.. le cinéma en plein air, dans un petit boat !!!!

    pas vous ?

     

    Fait chaud, 31° à l'ombre aujourd'hui sur Paris, sinon j'avance gentiment à l'appart..

    j'y vais le matin et je rentre vers 15H30/16H30, ça vient mais je dois refaire du tri...

     

    Lundi, kiné et l'am on a la livraison carrefour

    je retourne à l'appart mardi et peut être mercredi, à suivre..

     

    Prenez bien soin de vous..

     

    Je vous souhaite un bon début de semaine ,

     

    gros bibi Flo

     

    paris plage le retour ...

    du froid YES...

     

     

     

     

     


    30 commentaires
  • l'actualité insolite

     

     

    18 commentaires
  • Le marché de Dieppe élu plus beau marché de France

     

    1ere place

     

    Le marché de la ville de Dieppe (Seine-Maritime) a été élu

    "coup de coeur pour nos marchés" du 13H de TF1.

     

     

    Ce vendredi 10 juillet, Jean-Pierre Pernaut dévoilait quel marché avait remporté le coup de coeur du 13H de TF1. C'est la ville de Dieppe, située dans le département de la Seine-Maritime, en Normandie, qui a remporté le plus de votes des internautes, qui ont été plus d'1 million à donner leur avis. 

     

     

    Comme le rappelle TF1, le marché de Dieppe est particulièrement apprécié pour ses étals situés face à la mer, avec des poissons et crustacés frais. Il succède à Sanary-sur-Mer, dans le Var, premier tenant du titre en 2018, ainsi qu'à Montbrison, dans la Loire, plus beau marché de France 2019. 

     

     

    À lire également

    Votre plus beau marché (TF1) : Découvrez les 24 marchés en lice !  

     

    Le marché de Dieppe élu plus beau marché de France

     

    2ème place

    marché de Bergues dans le Pas de calais

     

    Le marché de Dieppe élu plus beau marché de France

     

    3ème place

    Saint Pierre à la Réunion

     

    C'est le marché de Bergues, situé dans le Nord-Pas-De-Calais, qui arrive en deuxième position, tandis que le marché de Saint-Pierre, situé à La Réunion, remporte la troisième place du podium. Etaient en lice de nombreux autres marchés bien connus des Français, comme celui d'Amiens, en Picardie, celui de Vienne, en Rhône-Alpes, Brive-la-Gaillarde, dans le Limousin, ou encore celui de Saint-Jean-de-Luz, en Aquitaine. 

    Victoire Chailloux

     

     

    BON WEEK-END A TOUS

     

     

     Je n'ai pas regardé l'emission, mais je sais que beaucoup ont suivi la chose.  J'aime les marchés de bords de mer, j'aimais particulièrement le marché aux fleurs de Nice, de Sanary et à l'étranger celui de venise, particulièrement beau !!!  je ne vous parle pas des marchés de majorque, j'en ai l'eau à la bouche lol.

     

    Bon ça avance, à l'appart, on commence à voir clair... cf photos

     

    Le marché de Dieppe élu plus beau marché de France   Le marché de Dieppe élu plus beau marché de France

     

    La table dans la cuisine - les rangements casiers meuble de l'entrée

     

     

    CE WEEK-END je range ... encore et encore..

     

    Il fait bon, que ça dure.. je vous embrasse , bibi Flo.

     

     

     


    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique