• Kate Middleton a accouché d'une fille

    Le crieur Tony Appleton annonce la naissance de la fille de Kate et William
    devant la Lindo Wing, de l'hôpital St. Mary à Londres le 2 mai 2015.

     

    La Duchesse de Cambridge a accouché ce samedi matin à 8h34 d'une petite fille de 3,7 kilos. «La princesse royale et son enfant se portent bien», a ajouté sur Twitter le palais de Kensington, résidence londonienne de Kate et William.

     

    Kate Middleton a accouché d'une fille

     

    et voilà la petite princesse est née !

    Félicitations !!!

     

    Kate Middleton a accouché d'une fille

     

    ressemble à Georges je trouve !

     

    Kate Middleton a accouché d'une fille

    georges et william !

     

     

    Maintenant y a plus qu'à attendre le prénom !!!

    ils parlent d'ALICE ???? VICTORIA et ALEXANDRA  mais aussi : ELISABETH ? CHARLOTTE ? DIANA ?  

    bof... moi j'aimerais bien ALEXANDRA ou ELISABETH - j'ai toujours aimé ces prénoms !

    et vous.. vous pariez sur quoi ???

     

    bienvenue à la petite princesse.. money

    le choix du Roi qu'ils ont eu !!!

     


    11 commentaires
  • ce que nous devrions tous faire chacun à notre échelle...

     

    Regina et Christopher Catrambone vont reprendre la mer dans l'espoir de sauver la vie de migrants naufragés en Méditerranée, pour la deuxième saison de leur mission. La récente série de drames relance l'intérêt sur cette initiative privée, la première du genre.

     

    Un couple de millionnaires sillonne la Méditerranée pour sauver la vie des migrants

     

    Alors que l'Union européenne songe, peut-être, à renforcer les moyens engagés en Méditerranée, un couple de millionnaires italo-américain tente de sauver les migrants depuis voilà un an, dans le cadre de la première fondation privée du genre, Migrant Offshore Aid Station (Moas). Basée à Malte, elle a été fondée par Christopher et Regina Catrambone.

     

    "Nous sommes une sorte d'ambulance"

    "Il n'y a pas de temps à perdre. La moindre vie sauvée vaut le voyage à elle seule", explique Regina Catrambone, interrogée par La Stampa (en italien). La mission va débuter sa deuxième saison de sauvetage en mer, le premier week-end de mai, rapporte Christopher, sur son blog (en anglais). Une nouvelle fois, le couple va embarquer à bord du Phœnix, un voilier de 40 mètres équipé de deux drones à détection infrarouge, pour repérer les embarcations en perdition. Cette année, ils ont concentré leurs efforts sur l'amélioration des canots pneumatiques à coque rigide. Deux conduites faciliteront désormais leur mise à l'eau, pour fournir de l'eau potable et des gilets aux personnes en détresse.

    La mission 2015 est menée en partenariat avec Médecins sans frontières. "Nous intervenons comme une sorte d'ambulance, pour les premiers secours (...). Quand nous nous approchons pour secourir les migrants, ils nous demandent si nous sommes des Nations unies", expliquait le couple à La Repubblica (en italien), début mars. Le cas échéant, ils transmettront des informations aux centres de coordination des secours à Malte et en Italie.

    A l'été 2013, une révélation sur un yacht privé

    Tout a débuté à l'été 2013, lors d'une croisière sur leur yacht privé, entre la Tunisie et Lampedusa. Regina et Christopher aperçoivent une veste flotter sur l'eau, appartenant sans doute à un migrant noyé. Au même moment, le pape est de passage dans l'île, où il appelle la communauté internationale à "abattre les murs de l'indifférence." De confession catholique, le couple décide de suivre cet appel et part à la recherche d'un navire.

    Après des mois de recherche, ils le trouvent à Norfolk, en Virginie (Etats-Unis), au mois de janvier. Puis ils le modifient pour les besoins de leur mission. "Nous pouvions dépenser notre argent d'une autre façon, nous avons décidé de le faire de cette façon", explique Regina Catrambone, interrogée par La Stampa (en italien). Croyants, Regina et Christopher ont accroché un crucifix dans le salon central du navire.

    Regina et Christopher vivent à Malte depuis une dizaine d'années. Entrepreneurs dans le secteur des assurances, ils ont fondé en 2006 une compagnie spécialisée dans les zones à risques, Tangiers Group. Rien ne filtre sur le montant total de leurs dépenses, toutefois évaluées à sept millions d'euros par le magazine Time (en anglais). "Certes, nous sommes riches et nous avons des revenus importants, mais nous pouvions investir ailleurs et nous avons pourtant choisi de créer Moas", explique le couple, discret sur la question. La fondation lance par ailleurs un appel aux dons.

     

    En 2014, 3 000 migrants secourus en deux mois

    Un capitaine anglais, des marins maltais, canadiens ou néerlandais... Au total, une vingtaine de personnes composent l'équipage cosmopolite, précise le quotidien italien. L'an dernier, ces efforts ont permis de sauver près de 3 000 vies entre les mois d'août et d'octobre, des Syriens ou des Palestiniens, pour la plupart.

     

    Aujourd'hui encore, Regina Catrambone se rappelle de cette fillette érythréenne, tirée de l'eau avec 40 °C de fièvre. "Après deux jours de traitement au paracétamol, la voir manger et jouer a été l'une des plus belles émotions de ma vie. Et puis, il y avait les yeux de sa mère, pleins de gratitude." Cette année, ils s'attendent à repêcher bien plus de victimes.

     

     

     

     Je ne sais pas ce que vous en pensez vous.. mais moi ça me rend malade de voir tous ces pauvres gens qui fuient leur pays, pour échapper à la sauvagerie des massacres qui ont lieu chez eux !  Je me dis que ça ne devrait pas exister qu'il faut faire quelque chose ! mais quoi ? nous sommes impuissants, car trop petits... ceux qui le peuvent c'est eux ... et je leur tire mon chapeau, car les dirigeants, à part les repousser, et les laisser mourir dans la méditerranée c'est tous ce qu'ils font !!! une honte, nul n'est à l'abri de quoi que ce soit c'est comme le chômage ça , en pire, ce couple qui a des richesses, a la plus belle... ils ont du coeur !!! et rien que pour ça je leur rends hommage.. si seulement ils etaient tous comme eux !!!!  

     

     

    chartres

     

    maman va visiter la cathédrale de chartres et la vieille ville

    aujourd'hui Dimanche

    (sortie organisée par la ville)

     

    chartres

     

    esperons qu'il ne fera pas trop mauvais et qu'il n'y aura pas de pluie !
    on a eu un sacré orage samedi soir ....

    je lui ai passé mon appareil photo, à suivre...

     

    bon dimanche à tous... bibi FLO

     

     


    11 commentaires
  •  

    particules fines

     

     

    Selon l’Institut de veille sanitaire, qui a étudié 17 villes, la pollution aux particules fines aggrave brutalement des symptômes préexistants.

     

    La pollution atmosphérique tue. Et à très court terme. C'est ce que révèle l’Institut de veille sanitaire (InVS) dans son Bulletin épidémiologique hebdomadaire de l’année, rapporte "Le Monde" mardi 6 janvier. Dans ce bulletin, l'InVS a quantifié l'impact des particules fines PM10, baptisées ainsi du fait de leur diamètre, inférieur à 10 microns.

     

    Déjà en novembre dernier, le CNRS avait calculé que pendant le pic de pollution du 13 décembre 2013, les rues de Paris étaient aussi polluées qu'"une pièce de 20 mètres carrés occupée par huit fumeurs".

    "L'Obs" décrypte l'impact des particules fines sur la santé.

     

    # D'où viennent les particules fines ?

     

    Les particules fines, aussi appelées microparticules, sont générées par les gaz d’échappement des véhicules, notamment les moteurs diesel, l’activité industrielle ou encore les systèmes de chauffage.

     

    Les pics de pollution se produisent davantage au cours de l’hiver mais le risque de morts à court terme dues à la pollution "est sensiblement plus élevé pendant l’été, en particulier pour des raisons cardiovasculaires", relève "Le Monde"

     

     

    # Quelles villes ont été étudiées ?

     

    Comme le rappelle le quotidien, l’InVS avait réalisé en 2012 une première évaluation de l’impact à court et long termes de la pollution sur la mortalité dans neuf villes : Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Le Havre, Marseille, Rouen, Strasbourg et Toulouse.

     

    L'étude publiée ce mardi se penche plus précisément sur la mortalité à court terme. Cette-fois, 17 agglomérations ont été étudiées : les neuf villes étudiées en 2012 plus Dijon, Grenoble, Montpellier, Nancy, Nice et Lens-Douai.

     

    L'échantillon totalise près de 15,3 millions d’habitants, "dont 43 % à Paris et ses alentours". Comme le note le quotidien du soir, cela offre "une meilleure représentativité du territoire".

     

    # Quel niveau de pollution pour ces villes ?

     

    Aucune des villes étudiées ne dépassent la valeur réglementaire européenne de 40 microgrammes par mètre cube de particules fines PM10.

     

    Toutefois seule Dijon respecte le seuil de pollution admis par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à savoir 20 microgrammes par mètre cube. Au contraire, Marseille apparaît comme la ville dont l’air est le plus pollué aux particules fines. Vient ensuite Lille, Lyon, Nice, Grenoble et Lens-Douai.

     

    Paris n’arrive qu’en septième position, devant Rouen et Strasbourg. "Les neuf autres agglomérations présentant une concentration moyenne annuelle de PM10 entre 21 et 25 microgrammes par mètre cube", note "Le Monde".

     

    # Quel est l'impact des particules fines sur la santé ?

     

    Dans son Bulletin épidémiologique hebdomadaire, l'InVS explique que les particules fines aggravent brutalement des symptômes préexistants. Et cela, même à des niveaux d’exposition relativement faibles.

     

    Les particules fines augmentent donc le risque de mortalité immédiate et pas seulement sur le long terme.

     

    Les particules fines PM10 affectent les voies respiratoires et le cœur. Elles peuvent provoquer :

     

    - Un accident vasculaire cérébral

    - Une crise cardiaque

    - Une rupture d’anévrisme

    - Une angine de poitrine

    - Ou encore une embolie pulmonaire

     

    "Autant de pathologies qui peuvent se révéler fatales dans les cinq jours suivant une exposition", pointe "Le Monde".

     

    Concrètement, à chaque fois que la concentration de PM10 augmente de 10 microgrammes par mètre cube, le risque de mort, hors accident, croît de 0,5%, révèle l’étude de l’InVS. "Les effets observés sont plus importants pour les personnes âgées de plus de 75 ans" avec un risque accru de 1,04%.

     

    Les niveaux trop élevés de PM 2,5, une autre particule fine d’un diamètre égal ou inférieur à 2,5 microns, sont "responsables à long terme de plus de 2.900 morts anticipées".

     

    Selon l'Organisme Mondial de la Santé, plus de 2 millions de personnes meurent chaque année des suites de l'inhalation de particules fines.

     

    # Diminuer la concentration de particules fines peut-elle suffire ?

     

    L'étude de l’InVS de 2012 montrait qu’une diminution des concentrations de PM10, au niveau de la recommandation de l’OMS, pourrait permettre d'éviter chaque année 250 morts à court terme et 1.000 hospitalisations liées à la pollution aux particules fines.

     

    Paul Laubacher

     

     

    purée ça fiche la frousse ces chiffres..

    et après on vous dit faut pas fumer c'est pas bon pour la santé, même sans fumer on nous envoie des saloperies !!!!


    8 commentaires
  •  

    C'est la rentrée dans cette classe d'une école primaire de Nice.

    C'est la rentrée dans cette classe d'une école primaire de Nice. - B.BEBERT/SIPA

     

     

     

    Comme annoncé début 2015, le ministère de l’Education nationale a décidé de changer à la fois le calendrier scolaire mais aussi les zones scolaires. Un chamboule-tout qui aura des incidences sur les enfants mais aussi, évidemment, leurs parents. 20 Minutes fait le point sur la situation. A vos calendriers.

     

     

    La rentrée le 1er septembre

     

    Cette fois, c’est sûr, les élèves rentreront tous à l'école le 1er septembre, le lendemain de la rentrée de leurs professeurs. C’est plus tôt qu’auparavant mais cela permet de mieux répartir les moments de cours et les moments de vacances, sur un rythme idéal de sept semaines à l’école, deux semaines de vacances. Même chose pour l’année 2016-2017. En revanche, pour l’année 2017-2018, les enseignants reprendront le 1er septembre et les élèves le 4 septembre.

    ça fait 2 ans qu'ils nous font le coup, de toute manière les instits reprennent toujours avant, minimum un a deux jours avant et certains viennent même plusieurs jours pour préparer la classe, ça ne se fait pas en soufflant dessus, faut tout organiser..

    La fin des cours, c’est la première semaine de juillet

     

    Si on reprend un peu plus tôt, on finit aussi un peut plus tôt. Le principe est d’achever l’année scolaire au plus tard à la fin de la première semaine complète de juillet. Soit le 5 juillet pour l’année prochaine, le 8 juillet pour l’année 2016-2017 et le 7 juillet pour 2017-2018).

    pareil que l'année dernière et celle d'avant ! on a fini aussi dans ces eaux là , il aurait fallu faire la fin de l'année scolaire fin juin pour que ça ait un effet et non première semaine de juillet !!!

     

     

    Les zones scolaires, A, B, et C sont redécoupées

     

    Avec la nouvelle carte des régions, il fallait redécouper la carte scolaire pour que toutes les académies de la même région aient leurs vacances en même temps. L’académie de Nantes passe de la zone A à la zone B, tout comme l’académie de Rennes. L’académie de Toulouse passe en zone C avec Paris. L’Alsace reste dans la zone B et est rejointe par la Lorraine. Donc pour récapituler:
    La zone A comprendra les académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers.
    La zone B comprendra les académies d'Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg.
    La zone C comprendra les académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles.

    on se demande pourquoi ils ont bousculé les zones ??? les parents divorcés dont les conjoints habitent dans une autre région qui s'etaient déjà organisés vont bien s'amuser !!!!  enfin ils en ont décidé ainsi....

     

    Les vacances qui changent

     

    Sept semaines de cours, deux semaines de vacances. L’objectif est quasi-rempli pour la période allant de septembre à Noël, mais plus délicat à atteindre ensuite: cinq semaines de cours pour la première zone à partir en vacances d'hiver en 2015-2016 et 2017-2018, six semaines de cours des vacances d'hiver (vacances de février) à celles de printemps (vacances de Pâques), pour toutes les zones et sur les trois ans.

     

    Pour le dernier trimestre scolaire, le calendrier prévoit le pont de l'Ascension pour 2015-2016 et 2016-2017: le vendredi et le samedi suivant le jeudi de l'Ascension seront libres. Ces deux journées seront en revanche travaillées l'année suivante en raison de la présence dans la même semaine de deux jours fériés (les 8 et 10 mai).

    Enfin, l’Etat a accédé aux demandes des stations de ski qui jugeaient trop tardives les dates des congés de printemps: les vacances ont été avancées d'une semaine en 2015-2016 et 2016-2017. L'année suivante, la zone B verra cependant ces vacances-là s'achever le 6 mai

    Alors là c'est la cerise sur le gâteau , on privilégie les stations de ski, au confort des enfants.. énorme hein !!!  Tout le monde n'a pas les moyens d'aller aux sports d'hiver !!!! ça coûte un bras... et après le fameux pont de l'ascension restera tout de même à tirer, 7 ou 8 semaines.. de toute façon à chaque fois qu'ils changent faut pas s'etonner c'est pas dans le mieux.. mais toujours pour les arranger ... donc voilà personne n'est content sauf les stations de ski, qui vont pouvoir faire du chiffre.. une honte !

    Au final, ils nous bouffent une semaine debut juillet, et une semaine debut septembre..  cadeau du pont de l'ascension, en esperant qu'il ne faudra pas le récupérer, car actuellement nous récupérons le pont de la toussaint... tous les ans on nous fait travailler un mercredi en juin pour récuperer ce fameux pont, alors qu'on en a que faire d'avoir le pont de la toussaint, 10 jrs de vacances à cette époque serait suffisant, bref, c'est ainsi...

    Grève à l'éducation nationale le 9 avril, elle sera très suivie.. vous le comprendrez aisément.. surtout qu'à mon école ils parlent d'une fermeture de classe !!!!!

     

    christian favier

    Christian Favier (PCF) a été réélu ce jeudi matin président du conseil départemental du Val-de-Marne. Il a recueilli 28 voix sur 50 et a donc ainsi battu son adversaire UMP Olivier Capitanio.

    il est passé de justesse... mais il est toujours en poste, ça c'est la bonne nouvelle !!!


    9 commentaires
  • La Chapelle Sixtine

     

    Quelque 150 sans-abri ont pu visiter jeudi la Chapelle Sixtine, où ils ont eu la surprise d'y être salués par le pape François, dans un nouveau geste qui entend marquer sa priorité pour les pauvres, a indiqué le Vatican.

    La fermeture aux touristes de la célèbre chapelle peinte par Michel-Ange avait été exceptionnellement anticipée à 15H00 GMT, pour que les sans-abri puissent découvrir dans le calme les célèbres fresques de la Renaissance.

    Cette visite guidée, qui comprenait également un tour dans les jardins et dans les Musées du petit Etat, avait été organisée par le très dynamique prélat polonais responsable de l'aumônerie du pape, Mgr Konrad Krajewski.

    Les sans-abri étaient à peine arrivés dans la chapelle que le pape argentin est venu les saluer tour à tour, s'entretenant avec eux pendant vingt minutes.

    Il leur a souhaité bienvenue à l'intérieur du Vatican: "c'est la maison de tous, c'est votre maison. Les portes sont toujours ouvertes pour tous".

    "Priez pour moi, j'ai besoin de la prière de personnes comme vous", a-t-il ajouté.

    Le pape avait demandé qu'il n'y ait pas d'images de la rencontre.

    Un dîner a été ensuite offert aux 150 sans-abri, à la cafétéria des musées.

     

    François encourage les initiatives caritatives de son aumônier, qui était allé distribuer lui-même les billets d'entrée des musées à des clochards qui campent nombreux autour de la place Saint-Pierre.

    Mgr Krajewski a dernièrement porté 500 kg de nourriture dans le quartier romain défavorisé de Tor Bella Monaca. Début février, il a fait installer des douches gratuites et un service de coiffeur, sous la Colonnade du Bernin.

    Il a aussi fait distribuer des centaines de parapluies et de sacs de couchage.

    Le pape et son aumônier ont embauché aussi les sans-abri pour la distribution d'évangiles de poche à la foule lors des Angélus du dimanche.

    Le Vatican serait quelque peu débordé par ces initiatives. Pas moins de 80 personnes viennent ainsi quotidiennement profiter des douches gratuites, a appris l'agence spécialisée sur le Vatican I.MEDIA.

     

    ah il me plait vraiment ce pape François, un homme de coeur, qui ne pense pas qu'à lui.. nous faudrait des politiques comme ça, qu'ils en prennent de la graine !!!!

     

     

     

    arbuste rose

    les arbustes sont plein de fleurs, j'adore...

     

     

     

    BON MILIEU DE SEMAINE A TOUS...

     

    un zef... que j'aime pas le vent, enfin ça a le mérite de nous chasser la grisaille du coup on a de belles éclaircies, j'ai trouvé qu'il faisait moins froid aussi...

    Je vais mieux, mais je mouche encore pas mal, faut que je désinfecte mon nez à l'acti-souffre et ensuite je mets du pivalone 4 fois par jour, je ne tousse pas, juste prise de la tête, bonjour les mouchoirs ! j'arrête pas...

     

    Allez un gros bibi et a + sur vos blogs..

    les potes, sheila miaou à ses copains à 4 pattes FLO

     

    arbuste rose

    je vois la vie en rose lol...


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique