• Anti-stress : pourquoi il faut absolument savoir s’écouter

     

    S’occuper de soi n’est pas un luxe réservé aux égoïstes mais une nécessité. Faire des choses qu’on aime, satisfaire ses besoins profonds… permet de se sentir plus vivante, diminue les tensions liées au stress et renforce notre efficacité au quotidien.

    J’allège ma « to-do-list »

    On a tendance à trop vouloir en faire. Elaguer le superflu et réduire au maximum le nombre des « obligations ». "On se sent débordé quand on n’a pas le temps de respirer, ou quand les événements nous oppressent parce qu’ils ne sont pas conformes à nos attentes", souligne Barbara Meyer.

    En pratique

    "Notez sur votre agenda que ce qui est incontournable (réunion de copropriété, rendez-vous pro ou médicaux…), recommande Laurence Einfelt. Alternez chaque jour une obligation avec un petit plaisir. Listez à part toutes les tâches qui peuvent attendre. Pensez aussi à réserver un créneau dans la semaine (plage horaire mobile) pour les « imprévus », négatifs ou positifs. « Le tout est d’arriver à entrevoir la différence entre l’important et l’essentiel, conclut Barbara Meyer. L’important concerne les choses que vous devez faire, mais auxquelles vous accordez souvent un crédit démesuré ; l’essentiel regarde vos besoins, vos sentiments et les valeurs que vous souhaitez défendre et transmettre. »

    J’écoute mon biorythme

    "Les super actives ont besoin d’en faire beaucoup pour se sentir bien quand les tempéraments plus flegmatiques ressentiront la nécessité de « s’écouter » davantage", observe Laurence Einfalt. "Les premières heures de la journée demeurent fructueuses pour la majorité d’entre nous, observe la coach Alia Cardyn, auteure de Petit manuel de survie dans la jungle du quotidien pour les femmes d’aujourd’hui (éditions Jouvence). Dans tous les cas, un quotidien équilibré comprend toujours un temps pour se dépasser, un temps pour les obligations, un temps pour se relaxer, un temps pour les autres et un temps pour soi"

    En pratique

    Pour organiser votre journée de façon optimale, demandez-vous : « Comment mon niveau d’énergie varie-t-il au cours de la journée ? »« Suis-je plus douée pour certaines activités le matin, l’après-midi ou le soir ? »… "Effectuez les tâches qui vous prennent le plus d’énergie dans un contexte qui vous dynamise, complète Caroline Webb : dans un lieu particulier, en compagnie de certaines personnes, ou avec de la musique rythmée." Vous ne parvenez pas à ralentir ? Apprenez à soigner les temps de transition : rituel matinal; vraie pause déj ; sas de détente avant la soirée à la maison. Et essayez de filer au lit vers 23 heures. La condition pour attaquer le lendemain au top !

    Je ne lésine pas sur les breaks

    "La majorité des femmes culpabilisent à l’idée d’insérer dans leur agenda ces bulles de détente et de déconnexion, certes consommatrices de temps mais oh combien pourvoyeuses d’énergie, regrette Barbara Meyer. Cette énergie qui est la clé de notre patience, de notre tolérance, de notre confiance en nous, de notre vitalité…"

    En pratique

    Prévoyez une fois par semaine une activité en lien avec votre « projet de vie » : passer du temps avec votre famille ou vos amis, tenir un blog ou étudier un sujet qui vous passionne, méditer ou faire du yoga, cuisiner ou jardiner… Essayez aussi de cerner vos « boosters d’énergie » au quotidien : prendre un bain, boire un thé, passer un coup de fil à votre meilleure amie, marcher…

    + La bonne idée : Offrez-vous le Guide du parfait Daily Bullet de Karolina (Albin Michel), l’outil indispensable pour organiser notre vie, nous aider à échafauder et à mûrir nos projets, mais aussi recueillir nos états d’âme, libérer notre créativité (il est personnalisable) et remplir notre vie de feel good spirit…

    A lire aussi :

    - 10 astuces pour gagner du temps sur votre journée

    - Des exercices pour effacer la fatigue de la journée

    - Anxiété : des solutions douces pour retrouver la sérénité

     

    Publicité

     

    La séance de relaxation à faire avant d'aller au lit (en vidéo) :

    Voir la vidéo sur Femme Actuelle

     

     

    c'est ce que j'essaye d'appliquer mais pas facile, plus facile à dire qu'à faire hein...  Mon rhumato m'a dit un jour il faut absolument écouter votre corps , il vous alerte quand vous êtes à bout. Hélas il avait raison, alors quand dans mon entourage (pas vous hein) on me dit , faut pas s'écouter, je rigole doucement, je ne réponds même plus, je pense que là que je vais avoir plus de temps, je vais prendre du temps pour moi, déjà me reposer, sieste, et cie ..

     

     

    Anti-stress : pourquoi il faut absolument savoir s’écouter

    vieille photo des bords de marne - automne 2011 - le 30/10

     

     

    BON WEEK-END LES POTES

     

    Il a fait beau, mais frais,  voire froid quand les nuages cachent le soleil... et un petit vent désagréable.. après une douche bien chaude , mon pyjama et ma couverture polaire, je suis bien chez moi..pas à ressortir ce soir le fiston est chez sa copine Kâa... hihihi.. 

    Il ne fait pas encore froid mais la semaine prochaine ils annoncent une baisse des températures.. je vais ressortir mes vêtements de pré-hiver, car l'imper ça fait juste !!!!

    Maman va bien, un peu fatiguée, mais ça va, le fiston toujours au campus, samedi il termine à 12H45 ...

    Allez un bon week à tous et je passe vous voir, plus qu'une semaine de taf, et ensuite je déstresse... bibi FLO

     

    Anti-stress : pourquoi il faut absolument savoir s’écouter

    kevin chez kâa.... lol

     


    15 commentaires
  • Devrions-nous laver notre pyjama tous les jours ?

     

     

    Laver son pyjama tous les jours, une habitude pour certains, une infamie pour les autres. Mais alors, quelle est la bonne fréquence ? Une scientifique spécialisée dans les questions d'hygiène répond.

    Tout a commencé sur le forum de Mumsnet, un site anglais consacré à l'éducation parental. "Faut-il laver son pyjama tous les jours ?", s'est d'abord demandé une maman. Une vaste question qui a partagé les internautes en deux clans : d'un côté, les adeptes du lavage régulier, de l'autre, les partisanes du changement toutes les semaines (voire deux semaines). Cette discussion enflammée autour du vêtement de nuit a attiré l'attention du Guardian qui s'est demandé sérieusement quelle était la bonne fréquence pour changer de pyjama.

    Citant une étude menée en 2015 par le fabriquant de matelas Ergoflex sur 2 500 personnes, le site anglais précise que les hommes attendent généralement 13 nuits pour se glisser dans un pyjama propre, contre 17 nuits pour les femmes. Le facteur clé pour savoir s'il est temps de changer sa chemise de nuit ? L'odeur bien sûr. Ainsi, toujours selon la même étude, 41% des femmes et 50% des hommes ont affirmé attendre que leur pyjama sente pour le mettre dans la panière à linge.

    Mais s'il est intéressant de jeter un œil sur les habitudes des uns et des autres, qu'en est-il de l'opinion scientifique ? Le Guardian est allé poser quelques questions au professeur Sally Bloomfield, qui siège au Forum Scientifique International de l'Hygiène Domestique.

    Selon elle, changer de pyjama une fois par semaine semble être la fréquence adéquate (à moins que le vêtement ne soit souillé évidemment). La scientifique explique également que ce changement hebdomadaire est important car nous transportons sur nous des bactéries que nous pouvons transmettre à notre conjoint ou nos enfants. Parmi elles, des bactéries qui peuvent causer des infections de la peau, mais aussi des bactéries fécales comme E. Coli.

    Publicité

    Enfin, la scientifique conseille de laver son pyjama à 40° ou 60° en machine avec une lessive désinfectante et de ne pas trop charger le tambour. En effet, plus il y a de vêtements, moins ils sont nettoyés correctement, et plus les bactéries se propagent. Mais la meilleure solution pour éviter de faire trop de lessives reste peut-être finalement de dormir nue...

     

    Devrions-nous laver notre pyjama tous les jours ?

     

    ptdrrr ben en ce moment on se pèle ... j'aurai tendance à sortir mon pyjama polaire ...

    En ce qui me concerne je lave mes "liquettes d'hiver, pyjamas" et nuisettes d'été tous les 3 ou 4jrs pas plus..

    donc de trop si on écoute ce qu'ils disent mais bon une semaine ça fait beaucoup ... et puis attendre que ça sente beurk beurk pas ragoutant ! 

    ça c'est comme les serviettes de toilettes, vous n'avez jamais remarqué quand vous embrassez les gens le matin , y en a qui sentent le vieux gant , bahhhhh je change pareil tous les 3 jrs environ mon drap de bain , mes serviettes de toilette et mes gants car j'ai le gant du haut et le gant du bas lol.

     

     

    BON DIMANCHE A TOUS

     

    Kevin a eu ses premiers tests ce samedi ça ne s'est pas trop mal passé, il pense avoir la moyenne, en maths c'est costaud, (niveau bac S) m'a montré ses corrigés, j'ai rien compris ptdrrr..

    On a été au centre commercial manger une pizza, puis faire les courses alimentaires, un monde au grand Carrefour de la folie, épuisant ces grands supermarchés, je préfère mon petit carrefour market, certes un peu plus cher, mais si on compte l'essence ça fait kif kif .. enfin là on devait aller à créteil donc on a fait une pierre deux coups !!!

    et puis c'etait sympa de se retrouver tous les trois autour d'une pizza .... maman était contente.

     

    Devrions-nous laver notre pyjama tous les jours ?

    on a tout mangé ! lol..

    Devrions-nous laver notre pyjama tous les jours ?

    avec un petit dessert pour digérer tout ça !

     

    bon week-end à tous 

     

    je passe vous voir sur les blogs , bizou FLO

     

    Devrions-nous laver notre pyjama tous les jours ?

     

    une photo du siècle dernier, sympa à l'époque ... plus champêtre hein !

    st maur côté la varenne - champigny

     

     

     


    19 commentaires
  • Un requin de 2,5 mètres sème la panique à Majorque

     

    O SECOURS MAMAN....

    sur la plage d'Illetas au sud près de Palma à Majorque

    un requin s'est échoué, blessé à la tête

     

    On se serait presque cru dans le film « Les Dents de la Mer »! Ce week-end, un requin bleu, nageait très lentement, tout près des baigneurs, à quelques mètres à peine de la plage espagnole.

    Imaginez, vous êtes en train de bronzer tranquillement autour de la plage ou de tremper vos pieds dans l’eau turquoise de Palma de Majorque, quand tout d’un coup…Panique à bord! Un requin bleu surgit de l’eau !

     

    Un requin de 2,5 mètres sème la panique à Majorque

     

    Plus de peur que de mal

    En apercevant le requin, les maîtres nageurs ont immédiatement brandi le drapeau rouge et obligé tous les baigneurs à sortir de l’eau au plus vite.  Les plages des environs ont momentanément été fermées et l’animal a été recherché en bateau. Retrouvé dimanche après-midi, il était grièvement blessé à la tête. Les sauveteurs ont décidé de le capturer et l’euthanasier pour abréger ses souffrances. Malgré cette grosse frayeur, les experts affirment que le requin bleu n’attaque que très rarement l’homme. Il préfère se nourrir de poissons et de calmars.

    Ouf, on peut encore partir l’esprit tranquille en vacances à Majorque !

     

    Un requin de 2,5 mètres sème la panique à Majorque

     

    Bonne semaine à tous

     

    C'est reparti pour un tour ... une nouvelle semaine arrive un peu plus fraiche, on devrait avoir un peu de soleil jusqu'à mercredi après pluie ... kevin a remis sa couette ! moi pas encore mais ça ne saurait tarder.

    Allez je passe vous voir dès que possible, un gros bizou FLO

     

     


    24 commentaires
  • Pourquoi il ne faut pas boire l'eau du robinet

     

     

    "Le plastique est partout : il est le produit le plus durable, insidieux et intime du monde. De la semelle de vos chaussures aux lentilles de contact dans vos yeux, du téléphone dans votre poche à la nourriture dans votre réfrigérateur, les preuves sont indéniables : nous vivons à l'ère du plastique." Partant du constat simple que "si ce dernier améliore grandement notre quotidien, il est aussi à l'origine de déchets et de pollution microscopique".

    Orb Media s'est intéressé à sa présence dans l'eau potable – des études récentes ont déjà démontré qu'il avait envahi les océans et les lacs du monde entier. Des recherches menées par l'organisation et des chercheurs de l'University of Minnesota - School of Public Health, et relayées par The Guardian, ont prouvé que des fibres microscopiques en plastique coulent dans nos robinets.

    Lors de l'enquête, 83% des échantillons prélevés dans une douzaine de pays ont été testés positifs à la présence de ces fibres (72% pour l'Europe, et la France). Ainsi, on consommerait du plastique à chaque fois qu'on boirait un verre d'eau (potable). Ces micro-plastiques contiendraient des produits chimiques toxiques liés au cancer et à d'autres maladies qu'ils libéreraient lors de la consommation par les poissons et les mammifères.

     

    Si les scientifiques ne sont pas sûrs de leur provenance, ces fibres microscopiques pourraient être issues de l'abrasion quotidienne des vêtements, tissus d'ameublement et tapis, et atteindraient nos robinets après avoir contaminé les systèmes de traitement et de distribution de l'eau environnants. On notera par ailleurs que des particules de cette taille peuvent facilement migrer à travers la paroi intestinale et se déplacer vers les ganglions lymphatiques ou d'autres organes corporels.

     

    Pourquoi il ne faut pas boire l'eau du robinet

     

    c'est agréable hein ...  Nous on consomme de l'eau en bouteille, ici elle est imbuvable, même au frigo à décanter, elle sent la javel.. beurk  beurk, en plus je n'aime que l'eau pétillante...

    ils ont pourtant bien dit que l'eau du robinet etait potable, mais ils ont omis de parler du plastique !!! on était au courant de présence de cuivre, plomb tout ça, mais rien sur le plastique.. on s'en sert tous, notamment pour faire cuire nos légumes, etc.. donc on en ingurgite tous .. on va nous faire crever !!!

    Je savoure mon week-end (qui passe toujours trop vite) j'ai même fait une sieste cet am pourtant j'avais bien dormi la nuit de vendredi à samedi.. c'est l'époque ou je dors bien en automne, les jours raccourcissent, ça joue aussi.. allez bizou à tous je passe vous voir sur vos blogs respectifs .. je vous embrasse FLO

     

     

    Pourquoi il ne faut pas boire l'eau du robinet

    flo

     

     


    21 commentaires
  •  

    L'actrice française Mireille Darc est morte à l'âge de 79 ans

     

    La comédienne avait fait plusieurs hémorragies cérébrales il y a un an.

     

    L'actrice française Mireille Darc est morte à l'âge de 79 ans, annonce sa famille à RTL lundi 28 août. La comédienne avait fait plusieurs hémorragies cérébrales il y a un an. Née le 15 mai 1938, Mireille Aigroz, de son vrai nom, est notamment connue du grand public pour ses rôles dans Le grand blond avec une chaussure noire en 1972 et dans les sagas télévisées Cœurs brûlés et Terre indigo.

     

     

    L'actrice emblématique des années 1960 et 1970 a tourné au total dans une cinquantaine de longs métrages pour le cinéma, dont treize avec le réalisateur Georges Lautner.

     

     

    Treize films avec Alain Delon

    Elle a également partagé l'affiche de treize films avec Alain Delon, avec lequel elle a vécu pendant douze ans, jusqu'en 1980

    Dans un entretien à Paris Match en avril dernier, l'actrice se confiait sur son état physique. "Je devrais avancer. Je vais bientôt sortir dehors, avec ma canne", disait-elle.

     

     

    Adieu mireille.. paix à son âme

    une actrice que j'aimais beaucoup, et que j'ai eu la chance de voir en vrai !

    dans les années 80 .....

     

    Je travaillais rue de la victoire à Paris, non loin des grands magasins, Galerie Lafayette, BHV, pendant ma pause déjeuner nous allions souvent nous balader dans les magasins faire des emplettes, je n'ai jamais autant dépensé d'argent qu'à cette époque là !!! j'achetais chaque semaine une nouvelle tenue pour le w.end aller danser en boite ! on arpentait la rue de la chaussée d'antin, bourrée de magasins de fringues, chaussures etc..

    Bref j'étais invitée à un mariage, et ce jour là je recherchais une parure de bain pour les futurs mariés, comme je ne savais pas quoi prendre, très indécise, j'ai fait appel, à une vendeuse, et d'un coup on a vu un attroupement un peu plus loin , la vendeuse est partie voir, et est revenue en me disant si vous n'avez jamais vu mireille Darc, venez vite, elle est là en chair et en os, elle achète tout le magasin !!!! me souviens avoir pris la première parure de bain venue.. et on s'est précipité aux caisses j'etais juste derrière elle.. elle rigolait tout le temps, pas maquillée, avait ses lunettes de soleil à la main en jean avec un blouson, très décontractée, elle s'est retournée vers moi avec un grand sourire.. elle a tout payé en liquide !!! et des gardes du corps sont repartis avec des grands sacs, elle avait pris plein de draps de bain, serviettes. La vendeuse et moi avons repris notre recherche car la parure que j'avais en main ne me plaisait pas du tout ptdrrr...

    Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir vu ... même furtivement, mais je suis devenue fan de cette actrice, ensuite réalisatrice et de cette femme en général..  j'ai même été jusqu'à me faire sa coupe de l'époque, mais j'étais brune à l'époque ! son décès m'a choqué et affecté , on n'est peu de chose... voilà je voulais lui rendre hommage, et je me suis replongée 35 ans environ en arrière !!! ça me parait si proche...

    qu'elle repose en paix, pensées vers sa famille...

     

    Grosse chaleur sur paris, on étouffe, pas ou peu d'air 

    et mardi on nous annonce 33/34° au secours....

    bon courage à tous !

    FLO

     

     

     

     

     

     

     


    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique