• gâteau aux reine-claude fait d'après la recette de Flavie

    gâteau aux reine-claude fait d'après la recette de Flavie

     

    GATEAU AUX PRUNES

    (reine-claude)

     

     

    1ère étape.

     mélangez  :

    - 6 cuillères à soupe de farine
    - 3 cuillères à soupe de sucre
    - 2 cuillères à soupe d’huile
    - 4 cuillères à soupe de lait
    - 1 œuf
    - 1 pincée de sel
    - 1 paquet de levure chimique

    et pour les fruits 300grs de prunes
    ou 4 pommes ou 4 poires



    - Mettre la préparation dans une plat ou tourtière, beurré (de préférence anti-adhésive)
    - Ajoutez les reine-claude dénoyautées et posées les sur la préparation face dénoyautées vers vous.

     

    - Mettre à four moyen 20 mn Th. 6 (180°C)



      pendant que la préparation 1 cuit préparer la 2 :



    - Faîtes fondre 80 gr de beurre
    - Y ajouter 3 cuillères à soupe de sucre et 1 jaune d’œuf
    - Mélangez le tout vivement

     

    mettre hors du feu


    - Au bout de 20 mn de cuisson que le gateau cuit, sortir le plat
    - Verser ce mélange sur la pâte.


    - Remettre au four 15 mn Th. 6 (180°C).
    - Démouler tiède.

     

     

    la recette originale est à base de pommes ou de poires

    moi j'y ai mis des prunes, reine claude, mais on peut y mettre

    aussi des mirabelles ou des quetsches  !

     

    Voilà

     

    gâteau aux reine-claude fait d'après la recette de Flavie

     

    c'est moi !!! hihihi

    attention au rouleau sur la tronche ! mdrrrrr

     

     

     BON DEBUT DE SEMAINE A TOUS

     

     

     

    gâteau aux reine-claude fait d'après la recette de Flavie     kevin a pris ses fonctions le 7 septembre dans sa nouvelle boite !
       donc hier matin, hier soir nous avons parlé jusqu'à minuit lol.....

       premières impressions :

      Très bonnes, ambiance jeune, décontractée, sympa, hier a fait connaissance du      ..responsable du site,  aujourd'hui voit le directeur, il a une carte sous forme de ticket ..resto qu'il peut se servir pour manger le midi.. 9.25 euros par jour en gros ..

    ..sont une trentaine de développeurs sur un seul projet, chacun à une tâche bien définie, ..un chef de projet supervise tout cela, une fois par semaine font une réunion pour par   ..parler ensemble du projet en question, bref ça l'emballe, seul truc, ils ont 1H30 pour     ..manger le midi, du coup il ira à la salle de sport, le midi, donc ses horaires sont 9/12H ..13H30-18H

     

    C'est sympa hein, il est rentré tard hier soir, car il a été convié à un pot d'arrivée... ça lui plait en tout cas, ça sera du haut niveau informatique, mais c'est ce qui l'intéresse, apprendre encore et encore pour devenir un jour chef de projet.  donc c'est top.

    Je file au marché avec maman ce matin, on nous annonce encore du beau, voire du très beau 29/30 ce w.end !!!

    Bonne semaine à vous tous, et gros bibi les potes. FLO

     

    le 7 septembre c'était aussi l'anniversaire de feu ma gd mère maternelle Mémé !!!

     

    gâteau aux reine-claude fait d'après la recette de Flavie

     

    Noël 2011, le dernier que l'on a passé avec elle !

     

    c'etait l'anniversaire de ma petite mémé adorée hier,  le 7 septembre 1908 qu'elle était née.. elle aurait eu 112 ans, nous a quittée le 1er juin 2012 , y a 8 ans.. et c'est pour moi un déchirement : elle avait presque 104 ans, je l'aurai voulu éternelle.. je pense à elle tout le temps chaque jour... pas une seule journée ne se passe sans que j'ai une pensée vers elle, quand on aime les gens vraiment, on ne les oublie jamais !

     

     voilà les amis, il fait beau , le soleil brille  !!!

    je vous bizoute..

    FLO.

     

     

     

    « animations dans ma ville cet été special covid 19 L'actualité insolite en images cette semaine .. »

  • Commentaires

    21
    Mardi 29 Septembre 2020 à 11:54

    Ta grand-mère devait être une femme remarquable,vu ce que tu en dis...

    Moi,j'ai perdu les miennes quand j'étais jeune,alors,pas trop de souvenirs...

    Je n'ai plus trop de famille maintenant...

    Mon frère,qui a 24 ans de plus que moi,je ne l'ai plus vu depuis 2009 mais on s'appelle toutes les semaines.

    Ma tante,qui va vers 90 ans je crois et qui habite à Cavaillon.On s'appelle aussi quelquefois.Je ne l'ai plus vu depuis 2012 il me semble.

    J'ai perdu mon oncle d'Allemagne il y a 2 ans,mais j'ai des nouvelles de sa femme et sa fille sur Facebook,par l'intermédiaire de la soeur de ma tante ou mon frère qui lui téléphone de temps en temps.Je ne parle pas l'allemand,et elle pas le français,alors on ne peut pas se parler par téléphone.

    Sinon,il me reste 2 cousins et une cousine,mais on n'est pas très proches...

    Et dans la famille de mon mari,c'est plein d'histoires alors...

    20
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 19:50

    coucou Flo

    Mais oui que ton fils va réussir, il a les compétences et des bonnes bases, c'est vrai qu'il ne doit pas hésiter à demander en cas de doute

    Pour les masques, en fait, j'en ai mis un peu partout dans mes affaires et c'est quand même la première chose que je vérifie avant de partir (quoique je pars très peu, juste pour aller chez ma mère en fait) ; 

    Ma mère va très bien, on a fait une balade qui lui a plu

    on ne va plus dans les supermarchés, c'est sa dame d'assistance qui fait toutes ses courses maintenant.

    Ah oui, je t'avoue que je n'ai pas regardé le téléfilm de la 6 malgré qu'il y avait Julie de Bona, car tu sais que je suis lâche devant les films qui décrivent des situations réelles, idem pour le film sur Grégory Lemarchal, je n'ai pas regardé, je sais que cela me touche tellement que je ne pourrais plus m'arrêter de pleurer... 

    mais j'ai vu le début du débat qui a suivi le film et je pense que cette petite fille est géniale, souriante et adorable, et que les parents sont remarquables, c'est le regard et les remarques des gens qui doivent être très dures à supporter.

    Je te fais de gros bisous

    Am

    19
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 17:20

    Merci ma p'tite Flo pour notre anniversaire de mariage.

    Gros bizoux.

    18
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 16:48

    Merci pour la recette et bon courage à Kévin

    Avec la canicule, du boulot dans ma commune

    Bonne soirée Floo

    René

    17
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 16:07

    bonjour ma p'tite Flo,

    les cyclamens c'est ceux que je lui ai donnés, c'est bien ls commencent à se mettre un peu partout.

    Bravo pour Kévin il se débrouille bien, il a de l'avenir.

    Un petit marché avec ta Maman c'est bien ça vous fait un peu marcher.

    Je t'embrasse bien fort et un gros BIZOU.

    Sylvie

     

    16
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 10:00

    Tout de suite je m'en coupe un énorme quartier de ta tarte s'il en reste...j'adore les tartes aux fruits, entre autres pêchers mignons. Je souhaite à Kevin un fructueux perfectionnement dans sa nouvelle place et surtout beaucoup de satisfaction.

    Mémé te regarde de là-haut, elle doit être fière de toi.

    Gros bisous pour la belle journée qui a démarré.

    15
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 09:29

    bonjour flo en revoyant ta mémé bien aimée aujourd hui je me dis que nos gentilles mémées devraient etre eternelles oh elles le sont dans nos mémoires mais si loin de nous hélas , la mienne comme la tienne surtout la maman de ma petite maman etait un vrai bonheur pour moi et elle comme maman me guide tous les jours ça au moin sc est sur , je les aime a la folie , toi tu as encore ta maman et ça c est un bonheur absolu memes i parfois ça accroche un tout petit peu c est la vie , la mienne qui est partie a 63 ans a toujours été d une douceur infini pour ses deux enfants , et mon papa qui etait pourtant tres dur avec elle et mon grand frere a été avec moi toujours plein d amour aussi , mais je lui en voulait d etre aussi dur avec maman , mais maman la veille de son départ a demandée a rester seule avec lui  et la jamais nous ne saurons ce qu elle lui a dit , a moi elle m a dit au revoir ma petite poupée cherie des mots qui me font pleurés maintenant car si plein d amour de cette maman si aimante toute sa vie , 

     aujourd hui ici aussi beau soleil et tant mieux je vais je pense aller marcher au parc ce matin avec mon masque car labas je ne sais pas trop pourquoi mais c est obligatoire , je vais aussi en profiter pour mettre des livres dans le kiosque a livres , mais je ne vais pas en reprendre chose que je faisais frequemment avant 

     passe un bon mercredi 

     je t embrasse bien fort 

    14
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 02:25

    Bonjour flo

    super heureux pour Kevin, important une bonne ambiance

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés bibi

    René

    13
    Mardi 8 Septembre 2020 à 17:15

    J'envie ta petite Mémé ! j'aimerais que ma petite fille parle de moi, comme tu parles d'elle !
    les bons souvenirs, la tendresse, la joie de vivre !
    j'envie aussi ton fils et son nouveau travail !
    comme il a de la chance ! c'est formidable pour lui ...
    il ira loin, ça commence si bien pour lui !
    merci pour cette recette de tarte aux prunes ! chez nous nous en sommes aux figues pour le moment, mais pas assez pour faire une tarte !
    viendra ensuite les noix ... Lyanna ma petite fille le sait, elle connait les saisons et tout ce qu'elle peut déguster sur place, à la ruine !
    pour l'école ça commence à aller un peu mieux, bon, il faut bien s'y habituer, c'est la vie !
    Bisous Flo et de bonnes soirées en perspective avec Kévin et son nouvel horizon !

    12
    Mardi 8 Septembre 2020 à 16:57

    C'est super pour Kevin...

    C'est important de se sentir bien dans son boulot !!

    Miam le bon gâteau  !en ce moment je fais une cure de figues elles sont délicieuses dans la région !!

    Une pensée à ta Mémé.. qui a eu une vie bien entourée

    Belle fin de journée gros bisous

    11
    Mardi 8 Septembre 2020 à 16:10

    Coucou Flo

    Ta petite mémé était très belle, et je comprends que tu sois triste de ne plus l'avoir auprès de toi. Elle est toujours bien présente dans ton coeur et tu lui rends régulièrement de beaux hommages, c'est vraiment bien car il y a tant de personnes âgées qui sont oubliées après leur décès.

    Bravo à Kévin, il est récompensé pour tout son travail acharné de ces dernières années et pour ses compétences, je suis vraiment ravie pour lui et pour toi et je le félicite

    Ton gateau me semble délicieux ! je vais noter ta recette, j'en ai l'eau à la bouche

    Comme tu as une chaîne youtube, peut-être que tu pourrais m'aider à donner un coup de pouce à Rony en t'abonnant à sa chaîne ? 

    gros bisous

    Am

     

    10
    Mardi 8 Septembre 2020 à 15:48

    Bonjour Florence, quel gâteau appétissant.... j'en bave sur mon clavier......!!!

    Mon épousée est aussi dans les pâtisseries actuellement et aussi les confitures, les bocaux etc...... C'est une année à fruits, alors les bonnes tartes aux prunes, les confitures de cerises, les desserts à base de fruits sont d'actualité.

    Je suis très content pour Kevin; un beau job apparemment. Faut plus rigoler maintenant va falloir retrousser les manches et faire marcher les neurones.... 

    Mon Fiston nous a fait une surprise ce weekend: il a eu la permission d'une sortie pour aller chez lui; deux jours chouchouté par Maman. Au retour dimanche à l'hôpital: la première chose a été une analyse de sang pour voir s'il n'avait pas fait d'excès et si il était resté tranquille; sinon plus de sortie avant la fin du mois...???!!! mais tout a été parfait. 

    Du coup mon épousée, surement moins inquiète, tourmentée et stressée, souhaite que l'on fasse une petite escapade tous les deux pour se changer les idées. Alors, zou, c'est parti mon kiki, j'ai trouvé une auberge sympathique dans le Doubs, sur la frontière Suisse à Goumois exactement. Un peu plus bas que Montbéliard. En montagne, demie-pension 5 jours. Je ferais un petit article sur ma page avant de partir. 

    Voilà Florence mes dernières nouvelles. J'espère que tu vas bien ainsi que ta Maman, et que tes soucis dans ton apartement sont résolus. Je te souhaite une très bonne journée. Gros bisous. 

    9
    Mardi 8 Septembre 2020 à 15:33

      coucou flo et je suis si contente pour kevin que ça lui plaise a fond ce travail   et dire qu avec son bac plus 5 ou dess  notre fils aurait pu faire ça aussi mais ila choisit sa passion c est a dire l escalade et la il est retourné a l informatique mais bien en dessous de ce qu il valait jeune  enfin c est comme ça  alors pour kevin faut aller de l avant et je crois en lui 

     cet apres midi il fait chaud et je crois qu il va en etre ainsi les jours prochains , je suis aller marcher et j aie aussi fais du vélo un peu plus longtemps que d habitude , ça fait du bien aux jambes quand meme  meme si je ne suis pas sportive du tout 

    je n aie pas été au marché mais en revenant de remettre le camping car a son abrit on a fait quelques courses  car on est invités demain soir avec notre ami grec de 55 ans avant qu il ne reparte de france ou il travaille en deplacement , je vais demain matin aller acheter un petit cadeau pour sa femme quand meme 

    je vais aller voir un peu le tour de france pour passer le temps et voir des paysages mais bon c est pas aussi beau que dans les alpes 

     je t embrasse 

     

    8
    Mardi 8 Septembre 2020 à 11:27

    J'ai oublié de te dire hier que je suis hyper contente pour Kévin, je lui souhaite que cela marche très bien, qu'il réussisse pour devenir ce qu'il espère être  " Chef de projets " je ne sais pas trop en quoi ça consiste mais l'essentiel c'est qu'il aime et qu'il puisse le faire.

    Les tartes aux prunes mes préférées, en plus des Reines-Claude, je n'en ai pas eus cette année en dehors des quelques mirabelles récoltées après la tempête...une année de merde vraiment

    Moi aussi ma mémé chérie est décédé le 1er juin mais en 2001, dans sa 92 ème année. Elle me manque chaque jour à moi aussi, c'était ma petite maman et dans 2 semaines cela fera 1 an que ma petite Illoa l'a rejointe...des moments qu'on essaie d'enfouir au plus profond de nous mais impossible hein ma Flo ?

    Bisous bisous, tu vois grâce à toi j'ai passé ma matinée sur le PC, encore merci

    Voilà ce que c'est quand on a pas de voisines en dehors des vaches...oh mais je parle à mes oies et mes poules chaque matin, ainsi qu'à mon chien Looky et à ma petite Chipie qui m'en fait des bétises , de quoi bien m'occuper pendant que les filles sont à l'école elle prend bien la relève, sans doute qu'elle ne veut pas que je m'ennuie , les animaux ressentent tout.

    Bonne journée , gros bisous ma Flo

    Coco

    7
    Mardi 8 Septembre 2020 à 11:26

    Une bonne recette de gâteaux aux pommes, poires , prunes enfin avec un P, et cela à appétissant, super tu as réussi à sortir maman, félicitations à Kevin et des bons souvenirs en tête de mémé, bisous JL

    6
    Mardi 8 Septembre 2020 à 10:57

    Tout s'annonce à merveille pour le fiston ! un bon travail où l'on peut progresser, se perfectionner, monter de statut, c'est vraiment l'idéal. L'informatique c'est vraiment l'avenir.
    Je me doutais qu'il y aurait un truc prévu pour le repas.
    Tu peux être fière de lui et rassurée pour son avenir.
    Merci pour la recette.
    Gros bisous

    5
    Mardi 8 Septembre 2020 à 10:04

    Je me souviens bien de ta mémé dont tu nous racontais l'existence journalière.Dis toi que tu as eu une chance inouïe de vivre à côté d'elle partie sereine à un grand âge.Tu as son son souvenir et tes souvenirs c'est une richesse

    Bonne nouvelles pour kevin, te voila rassurée.

    Bon mardi.

    4
    Mardi 8 Septembre 2020 à 10:00

    Ravie pour ton Kévin ma chère Flo,

    une ambiance sympa, des horaires sympas qui lui permettront à l'heure de midi

    de faire sa "mise en forme", Sandy le fait aussi et après une bonne douche,

    les idées sont encore plus claires ...

    Un bel avenir tout tracé, super, super,

    Tu me fais saliver avec ton gâteau , j'adore les reines-claudes, c'est la pleine saison

    et elles sont très goûteuses (au marché) lol lol ,

    "Un seul être nous manque et tout est dépeuplé"

    je te comprends si bien ma chère Flo,

    ta petite mémé avait un air si doux...

    Perso, je pense tous les jours à mes êtres adorés disparus,

    il me manque tant,

    je me dis toujours que tant de choses auraient pu être "différentes" si ...

    et j'ai leurs photos derrière mes portes d'armoire et placard,

    je leur parle tous les jours que Dieu fait.

    Bon mardi frisquet au petit matin mais soleil, soleil après 

    et pas de pluie, la pelouse n'aime pas du tout ...

    Bisous à ton petit monde ma chère Flo

    et j'espère que ta Maman souffre moins de sa tendinite surtout !!

    Christiane

    3
    Mardi 8 Septembre 2020 à 09:00

    Bonjour !

    Merci Flo pour ta recette que j'ai imprimée.

    Bonne semaine !

    2
    Mardi 8 Septembre 2020 à 08:33

    Un bon gâteau dirait-on... tu m'en gardes une part ? happy

    Super pour le fiston, c'est génial quand on rentre dans une boîte sympa où l'ambiance est bonne !

    Bisous et bonne journée

    1
    Mardi 8 Septembre 2020 à 08:32

    Ravie pour Kévin, je lui souhaite tout le succès possible dans cette nouvelle vie au travail!

    Ton gâteau me plaît bien, ça doit chatouiller les narines...

    Belles pensées pour ta mémé qui de là-haut doit veiller sur toi.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :