• bonne journée à vous les amis

     

    un peu de ciel bleu en fin de semaine avant la pluie

    l'orage et les éclaircies ... 

     

    bon début de semaine à vous les amis

     

    une explosion de roses.. 

    on les a coupées et mises dans un vase

    avant les trombes d'eau !!!! 

     

     

    bonne journée à vous les amis

     

    bonne journée à vous les amis

     

    et elle sent très bon celle ci !!! 

    eureka ....

     

    bonne journée à vous les amis

     

    et toujours mes petites paquerettes, elles mutent ...

    deviennent "roses" ??? 

     

    bon début de semaine à vous les amis

     

    le seringat qui sent bon aussi... 

     

    Nous avons fêté mon anniversaire 1 mois après ! ptdrrrr

     

     

     

    bonne journée à vous les amis

     

    j'ai fait du concombre avec tomates et poivrons

     

    bon début de semaine à vous les amis

     

    une selle de mouton avec patates , tomates,

    courgettes et oignons ... 

     

    bon début de semaine à vous les amis

     

    et un fraisier en dessert,

    un peu raté, et surtout pas présentable !!!

     

    bon début de semaine à vous les amis  bon début de semaine à vous les amis

     

     

     

    plus de peur que de mal, il n'a pas la tête de l'emploi

    mais il était très bon !!! OUF.. 

    m'a donné du boulot ce Fraisier ! 

    on n'a pas tous les jours 60 ANS hein !!!! 

    et 1 mois ptdrrr..

     

     

    TRES BON DEBUT DE SEMAINE A TOUS 

     

     

    Dé-confinement les enfants... 

     

    Soyez prudents, je ne sens pas du tout la chose, 3 cluster en 48H dans 3 régions ayant peu de cas.. donc l'habit ne fait pas le moine, ce virus est fourbe !!! 

    Pour nous on continue le confinement, on s'attend à une 2ème vague, kevin est en télé-travail ouf, déjà un souci en moins.

    Bizou à tous et courage à ceux qui sont obligés d'aller travailler surtout ceux qui prennent les transports, je ne suis plus obligée de sortir, mais je plains de tout coeur ceux qui sont dans la vie active actuellement.

    Prenez bien soin de vous.

    Je vous embrasse Flo.

     

     

    bonne journée à vous les amis

     

    pas plus de 100kms de chez soi !!! 

    ce qui veut dire  "Nemours , chartres, Sens, 

     les parisiens vont pas être contents .....

     moi m'en tape je ne sors plus !!! 

     

     

     


    29 commentaires
  • quelques clichés des fleurs du jardinet

     

    je suis sortie dehors, prendre la jolie glycine en face de chez maman 

    qu'elle est jolie ... on dirait de la dentelle...

     

    quelques clichés des fleurs du jardinet

     

    Maman habite en bas à droite
    les 3 premières fenêtres


    nos petits jeunes  Alex et Melanie en bas à gauche 

    et colette et bernard au 1er etage le balcon de gauche 

    nos potes de confinement... lol

     

    quelques clichés des fleurs du jardinet

     

    mes paquerettes que j'adore ... 

    un clin d'oeil à Jean Luc mari de Sylvie 

    qui ratiboise la pelouse mdrrr

     

    quelques clichés des fleurs du jardinet

     

    la jolie rose de maman, 

    exposée au sud, elle ne durera pas !!! 

    trop chaud.. 

     

    quelques clichés des fleurs du jardinet

     

    le seringat qui ne sent rien !!! 

     

    quelques clichés des fleurs du jardinet

     

    un coquelicot qui a fait de la résistance !!!! 

    YES j'adore ces fleurs là ... 

    hélas éphémères .. 

     

    quelques clichés des fleurs du jardinet

     

    un joli petit arbuste dont je ne connais pas le nom ???

     

    quelques clichés des fleurs du jardinet

     

    Et pour finir, la ciboulette qui fleurit à tout va !!! 

     

    VOILA 

     

     

    BONNE JOURNEE A TOUS 

     43ème jour de confinement 

     

     

    Bon mardi à tous les amis.

     

    espère que vous allez toujours bien.

    Aujourd'hui je sors.. (je m'en passerai bien... ) mais il faut que j'aille au pain, à la presse, et à la pharmacie pour le renouvellement de médocs du mois.

    Je passerai à l'appart, rapporter le linge à kevin, et quelques victuailles qui lui manque.

    Voilà voilà, vivement ce soir que l'on sache comment le gouvernement va nous faire ce dé-confinement que je ne sens pas du tout ! à suivre...

    Je vous bizoute. Flo

     

     

     

    quelques clichés des fleurs du jardinet

     

    De quoi attraper des crampes !!! 

     hihihi

     

     


    33 commentaires
  • petites fleurs d'avril dans le jardinet de maman

    aperçu du jardinet de maman

     

    BRAVO et MERCI à notre ami MICHEL

    qui a réalisé ce montage d'après 3 clichés que j'ai fait !

    il est fort ce Michel hein !!!

     

    petites fleurs d'avril dans le jardinet de maman

     

    1ère rose !

    du rosier que maman a acheté l'année dernière !!!

     

    petites fleurs d'avril dans le jardinet de maman

     

    l'est belle vous ne trouvez pas !!!

    ne sent pas grand chose par contre ...

     

    petites fleurs d'avril dans le jardinet de maman

     

    la jolie glycine blanche du pavillon en face

    (pas ceux qui ont le covid lol.)

    c'est celui à droite , que la femme est confinée en haut)

     

    petites fleurs d'avril dans le jardinet de maman

     

    les superbes pâquerettes que j'ai juste devant ma chambre

    je les adore, interdit de marcher dessus lol..

     

    petites fleurs d'avril dans le jardinet de maman

    ça fait un petit massif, très chouette.

     

     

     

    BONNE JOURNEE A TOUS

     37ème jour de confinement...

     

     

    Espère que tout va bien...

     

    Nous pour le moment ça va, maman a eu sa prise de sang, ce matin pour vérifier le taux de ses plaquettes.

     

    Elle nous a dit qu'il y avait dans le Val de Marne ENORMEMENT de cas de covid 19 , y en a plein , y a que ça , pour reprendre son expression.  la pauvre nous a dit de tout bien désinfecter après son passage, elle prend des précautions mais bon... pas drôle , elle dit comme nous qu'on déconfine les gens , que les gamins vont refiler la chose aux enseignants et aux parents, qui vont le refiler à leur entourage, gds parents, amis, collègues, remarquez comme ça on atteindra plus vite les 70% !!!

     

    Kevin ne sait toujours pas s'il reprend chez l'employeur le 11 mai, l'école se termine fin avril, ensuite il sera à plein temps chez son employeur d'où l'importance d'avoir des protections !

     

    car métro, rer, bus  donc on a commandé des masques chirurgicaux, une centaine les seuls que je supporte car il ne faut pas rêver on n'aura que des masques en coton, et j'étouffe dedans, le fiston aussi .. je n'arrive pas à respirer !!! ça va dehors mais dès que je suis dans la voiture (surtout lorsqu'il fait chaud) je le vire et il ne faut pas y toucher normalement, faut le mettre quand on part et le retirer que lorsque l'on est chez soi ...  pfff c'est compliqué le truc ...

     

    et si kevin reprend le boulot le 11 mai il ne pourra pas ne rien mettre ça sera interdit il faudra prendre les transports avec un masque sinon verbalisation !!! on n'a pas fini d'en chi.... et d'avoir des prunes si on a oublié !!! punaise.

     

    Allez continuez de prendre toutes  les précautions, mes amis pour éviter de choper cette belle saloperie.

     

    Je vous bizoute, une bonne journée à vous avec le soleil.. bibi Flo

     

     

     

    petites fleurs d'avril dans le jardinet de maman

     

    reponse au jeu " ça fait la rue Michel"

     

    L'expression ''ça fait la rue Michel'' veut dire qu'une situation suffit, que le compte y est. Elle vient en fait d'un jeu de mots qui a été fait sur la rue Michel le Comte dans le quartier du Marais à Paris au XIXème siècle.


    En 1806, l'expression apparait chez les conducteurs de fiacre lorsqu'ils déposaient les clients dans cette rue. Une fois qu'ils avaient été payés de leur course, ils indiquaient ainsi que le comte de la course était correctement acquitté. Depuis cette date, elle est passée dans le langage courant lorsqu'un compte est apuré.

     

    petites fleurs d'avril dans le jardinet de maman

     

     bravo à tous ceux qui ont trouvé la réponse...

     

    moi je ne savais pas ,

    je pensais que ça venait de la mère Michèle qui a perdu son chat ... lol..

     

     

     


    24 commentaires
  • le beau mois d'avril avec 25°

     

    Les iris que j'aime tant ...

     

    le beau mois d'avril avec 25°

     

    ma grand mère adorait cette couleur

     

    le beau mois d'avril avec 25°

     

    les giroflées jaunes

    je préfère les tigrées lol...

     

    le beau mois d'avril avec 25°

     

    Fleurs de groseillers

     

    le beau mois d'avril avec 25°

     

    Fruit en préparation ...

    on va se régaler bientôt ....

     

    le beau mois d'avril avec 25°

     

    les petites paquerettes que j'aime ...

     

    le beau mois d'avril avec 25°

     

    La lune rose, photo prise mardi soir...

     

    BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS

    24eme jour de confinement...

     

    Comment allez vous ? Nous on tient le coup, on touche du bois... à part que je commence à avoir des envie de bouffe asiatique !!!  une envie folle de spécialités vietnamiennes, j'adore ça .. va falloir que j'attende, car notre resto chinois est fermée !!! sniff... ils ne livrent même pas à domicile, dommage.

    Sinon ça va, on supporte assez bien ce confinement, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de voitures de police qui passaient dans notre rue,  ils ont du comprendre que les gens se baladaient dans les petites rues .. on en voit plus dans la journée, j'ai vu hier, qu'un seul joggeur il ne doit pas regarder la tv celui là,  en pleine journée, sinon les gens courent le matin jusqu'à 10h et après 19h les vrais sportifs quoi..

    Il va faire très beau tout le mois d'avril en gros : là on a une bonne periode à 25/26° ensuite on redescend à 19/20° et ça remonte à 23/24° donc du soleil ... même si on ne peut pas en profiter comme avant, on peut ouvrir en grand les fenêtres, prendre le soleil à la fenêtre, et vaquer à nos occupations , mieux que s'il flottait toute la journée.

    La maman de Joëlle sera exhumée Mercredi prochain, le matin je crois, mais nous n'irons pas, par mesure de sécurité , nous aurons une très grosse pensée pour elle le jour J...

    Pour le voisin suspect, nous ne savons pas, mais en avons parlé entre nous avec les voisins d'a coté et du dessus (dans le jardin on se parle à distance lol..) tous pensent aussi qu'il a le covid car les "sur-blouses" sont réservées au covid, pfff rien que d'y penser ça fait froid dans le dos.

    Bonne fin de semaine à vous les amis et un très bon jeudi à tous. Flo

     

     

    le beau mois d'avril avec 25°

     

    on fait un voeu ????

    Soufflez !

     

     

     


    27 commentaires
  • le printemps est là .. la belle saison

     

    un ciel bleu ... sans trainée d'avion, le kif ...

    pendant que maman fait sa sieste en début d'am

    je rôde dans le jardinet...

     

    le printemps est là .. la belle saison

     

    petites paquerettes et fleur de pissenlit

     

    le printemps est là .. la belle saison

     

    petites fleurs bleues , des véroniques ?

     

    le printemps est là .. la belle saison

     

    ciboulette, miam dans la salade

     

    le printemps est là .. la belle saison

     

    fleurs de thym

     

     

    BON DIMANCHE A TOUS

     13ème jour de confinement

     

     

    Notre 12ème jour de confinement, Samedi,  s'est déroulé parfaitement, il a fait 17° sur Paris , le kif, on a fait tout ce qu'on avait à faire (ménage, cuisine) le matin et l'am, on a profité de la terrasse et du jardinet, bien agréable en ces temps de confinement.

     

    Beaucoup de gens qui sortent malheureusement, à deux pour faire les courses, ou se balader avec les enfants, ou promener le chien, ou faire son jogging,  il y en a un dans la résidence ou habite maman qui va courir 3 ou 4 fois par jour .... j'ai calculé qu'il y a presque autant de monde qu'en temps normal, bien peur qu'ils re-durcissent la prochaine quinzaine à venir de confinement.

     

    Nous n'avons pas bougé, maman et moi,  kevin a encore de la viande, j'irai lui en porter dans la semaine, mais là je ne crains rien, car je prends la voiture jusqu'au parking de mon appart, j'envoie un sms à kevin qui descend et vient chercher ses paniers , on discute le coup, et je repars, comme on habite à 1km800 de chez maman en 30 mn tout est bouclé nickel.

     

    Cela fait une semaine que n'avons plus de facteur, et que tous les bureaux de poste de St Maur sont fermés , résultat, les distributeurs sont vides... espérons qu'ils ouvrent au moins un bureau !

     

    Allez passez un bon dimanche, couvrez vous, ça dégringole,  de 17° samedi, on passe à 9° !

    glagla mais ça va ne durer que 2 ou 3jrs dans la semaine il va refaire un beau soleil et de nouveau 16°.

     

    bizou bizou Flo.

     

    le printemps est là .. la belle saison

     

    plus besoin de gant !

    la collerette pour éviter de se toucher le visage mdrrr..

     

     

     

     

     


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique