• fleurs au pavillon de mémé

    fleurs au pavillon de mémé

     

    une jolie clematite qui pousse le long du Tamaris

     

    fleurs au pavillon de mémé

     

    près du massif de myosotis

     

    fleurs au pavillon de mémé

     

    J'adore les clématites

     

    fleurs au pavillon de mémé fleurs au pavillon de mémé

     

    étaient superbes ...

     

    fleurs au pavillon de mémé

     

    la jolie ancolie violette de mémé

     

    fleurs au pavillon de mémé

     

    les pivoines rouges

     

    fleurs au pavillon de mémé

     

    les pivoines roses, mes préférées ..

     

    fleurs au pavillon de mémé fleurs au pavillon de mémé

     

    2 variétés, une avec le coeur jaune et une autre plus rose clair avec le coeur blanc..

    je rêvais d'un bouquet de mariée avec des pivoines rose clair

    mais je me suis mariée en ocotobre j'ai eu des orchidées et des roses !!!

     

    fleurs au pavillon de mémé

     

    Une tulipe simple mais que j'aime beaucoup

     

    fleurs au pavillon de mémé

     

    la tulipe perroquet que papa avait plantée..

     

    fleurs au pavillon de mémé

     

    le muguet du pavillon. .

     

    je mets ces photos dans n'importe quel ordre ..

    (le muguet n'a pas fleuri fin mai lol)

     

    Voilà pour aujourd'hui...

     

     

    TRES BON W.END DE PENTECOTE A VOUS

     

     

    Quelques fleurs que nous avions au pavillon de mémé (maison familiale) avant que maman habite son appartement avec jardinet,  les plus anciens reconnaitront certaines photos je pense, mais n'ayant pas autant de variétés dans le jardinet de maman, je vous mets ce que j'ai en réserve..

     

    Donc voilà après moult réflexions (j'ai hésité à l'accorder, si c'etait un adverbe ou un adjectif ? de toute manière ça ne s'accorde pas , mais dans ce cas présent, ça s'écrit moult  et réflexions au pluriel, et non moultes pourquoi je ne sais pas j'ai cherché dans google qui m'a expliqué cela !!!  ) pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein.. j'aurai pu mettre après mûre reflexion.. bref

     

    Après moult réflexion, nous avons abandonné l'idée d'acheter le bien sur plan qui est construit à moitié . même pas car l'intérieur est vide.. trop de zones d'ombres , trop de revirements, ce n'etait plus juste 30.000 euros à la réservation mais des appels de fonds en l'espace de 3 mois soit 90.000 euros, et en plus aux dernières nouvelles il n'y avait aucun extérieur privatif.. on aurait pu avoir au détriment d'une chambre en moins, une terrasse de 5m2 ... ?

     

    5m2 à majorque ? on n'achète pas un bien a majorque pour vivre dedans ,  mais surtout pour vivre dehors.. on ne demandait pas grand chose, de quoi mettre une table, y manger , des pots de plantes aromatiques pour maman, une chaise longue, bref, ça n'allait plus du tout .. donc voilà la réponse est : ce ne sera pas ce bien là.

     

    La cousine est déçue, elle nous voyait près d'elle, et nous aussi bien sûr, je lui ai téléphoné, figurez vous qu'elle etait à l'hopital, a vu son arrière petite fille dimanche dernier, qui a 5/6 mois.. par là , et elle avait eu une gastro dans la semaine mais terminée depuis 3/4 jours.. elle l'a pris dans ses bras mais ne l'a pas embrassée, se lave les mains couramment bref ne sait pas comment elle a pu choper sa gastro.. malade comme un chien, le lundi je l'ai eu au téléphone elle n'etait pas très bien, avait la diarhée et vomissait , je lui ai dis que ça devait être la gastro mais elle ne pensait pas.  Bref, le lendemain matin ne tenait plus sur ses jambes médecin et hospitalisation complètement déshydratée , bon à savoir à 85 ans ça fait comme les nourrissons on se déshydrate énormément même si on boit, il faut si on attrape une gastro à cet âge, voir un médecin de suite.. bon à savoir, elle est sortie d'affaires et devait sortir samedi de l'hosto.

     

    Un seul regret ça se trouvait à soller et l'orientation géographique etait nickel car dans la rue de la cousine, à 2 ou 3 rues de la marraine de kevin il aurait pu aller la voir à chaque fois qu'il venait sur l'île.. le cabinet de 4 medecins à 3 pas.. l'arrêt du bus qui va à palma à 50/100m .. les commerces pareil , tout etait trop beau comme je l'avais dit pour être vrai, j'avais déniché la perle rare , style de bien qui ne se trouve qu'une fois, fallait bien qu'il y ait un mais...

     

    Tant pis ce sera dans l'ancien au moins ce bien là , aura le mérite d'exiter vraiment et on pourra voir les défauts avant même d'avoir signé.

    Un peu déçue mais je me dis que je l'aurai été encore plus si on avait signé et que le bien ne nous soit jamais livré !!!

     

    Allez c'est reparti pour une nouvelle recherche ..  je ne lâche pas le morceau.

    Soleil ce matin que ça dure.. c'est bien agréable.

     

    Je vous bizoute, merci à tous pour vos gentils commentaires et vos sages recommandations.

     

     

    fleurs au pavillon de mémé

     

    Bon samedi .. Flo

     

     

     

     

    « Majorque - les vaches espagnoles .. meuhhhh olé bon dimanche a tous .... les fleurs à Soller prises au fil du temps... »

  • Commentaires

    22
    Dimanche 6 Juin à 14:37

    Tu vas bien finir par trouver,t'en fait pas.

    Mais je comprends ton envie d'y vivre au plus vite.

    J'étais pareille pour venir habiter ici.Quand j'ai visité la maison,j'ai eu un véritable coup de coeur,même si ce n'est qu'une location.Mon mari ne voulait pas trop car il était sans emploi et avait peur qu'on ne s'en sorte pas,on devait se retrouver à 4,puisque Lorenzo n'était pas encore né,dans le mobil-home de mes beaux-parents,avec eux et la chienne,pendant plusieurs mois,je ne me voyais pas vivre comme ça,j'en ai pleuré pour avoir la maison,et je l'ai eue!

    21
    Lundi 24 Mai à 20:17

    Mauvais timing dans le calendrier pour les fleurs du mariage, lol, j'aime bien la tulipe perroquet, comme tu dis "lâche pas le morceau" , tu es tellement dessus , tu vas bien trouver, bonne continuation dans les recherches, bisous JL

    20
    Dimanche 23 Mai à 07:54

    Tu fais bien de réfléchir, il vaut mieux voir un bien qu'avoir des surprises après..

    Tu trouveras.. il ne faut pas avoir des regrets...

    En attendant vous êtes bien logés..

    Elles sont bien jolies les fleurs, cette année elles sont en retard à cause des caprices de la météo..

    Bon dimanche Flo gros bisous 

    19
    Dimanche 23 Mai à 07:46

    bonjour 

      je penses que c'est une sage décision , tu aurait pu regretter  ton achat 

     car à ce que j 'ai lu pas  d 'extérieur  même pas une petite terasse ..

     perso j 'ai toujours acheté de l 'ancien ..

     d 'accord c'est du travail , mais au moins tu vois ce que tu achétes  et tu peux rénover à ton gout

     et je te souhaite  de trouver  ton bonheur avec un petit jardin ..

     passez    chez toi une bonne fête d ela PENTEÖTE 

     

     ( le jardin de ta Mémé   était trés agréable , se sont d ebons  souvenirs  pour vous )

     

     bises Flo 

     kénavo

    18
    Dimanche 23 Mai à 05:24

    bonjour ma flo en ce deja dimanche matin , pour votre maison ou appartement ça viendra bien un jour mais en ce moment tout est tres cher parait il de partout un peu , le mieux serait une location pour etre sur place , mais j avoue que tout ça n est pas simple pour maman et toi , pour ta maman car on m a toujours dit qu a un certain age on ne supporte plus les soucis du tout et je pense que c est vraie et la pour un achat comme ça ça en donne quand meme mais deja moins comme tu es bien prudente , des personnes que je connais ici on achetés un rez de jardin et ils sont ravis depuis  de tre en appartement et d avoir un beau terrain , le frere de l exe belle fille a ça aussi , mais lui c est un rez de chaussée qu il a acheté  je trouve ça tres beau aussi 

    ta mémé avait du gout pour ses fleurs , gentille mémé qui nous manque tant oh que j aimais la mienne aussi et ses fleurs etaient de toute beauté aussi , elle en avait beaucoup car elle en mettait sur les tombes de ses etres chers disparus et il en fallait beaucoup  je ne l aie jamais aidé a jardiner mais j appreciais enormement en rentrant de l ecole d etre acceuilit par toute sce sfleurs dehors et quand je rentrais a la maison d avoir un merveilleux gouter qui m attendait apres c etait les leçons et nous allions nous promener , que ce temps d autrefois etait beau et sain , grand mere nous a quittée a 97 ans , elle commençait a avoir un peu alzeimer mais n a jamais quitté sa maison , n a jamais connu hopital ou maison de retraite 

     aujourd hui je vais essayer de sortir je ne sais pas trop encore ou mais sortir un peu quand meme sauf que toute seule c ets ennuyeux 

     passe un tres bon dimanche et je t embrasse bien fort 

    17
    Samedi 22 Mai à 17:58

    Hello la Flo,

    Tu as bien fait de renoncer, je craignais que tu ailles au devant de pas mal de problèmes.

    Les promoteurs ont toujours le baratin pour vendre mais

    si on n'est pas tout près pour gérer, cela se passe souvent très mal...

    Tu la trouveras ta maison , continue tes recherches...

    Elles étaient vraiment jolies toutes ces fleurs.

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    16
    chocoreve
    Samedi 22 Mai à 17:55
    Bah finalement l'idéal serait de trouver une petite location et de chercher tranquillement une fois sur place ça serait plus simple, et de plus là tu n'étais pas encore prête, avec ta retraite à mettre à jour par exemple ! Et qui sait peut-être que ce bien sera disponible d'ici là ! La vie c'est comme ça quand c'est pas le moment ça ne l'est pas ! Ton fils t'en diras plus quand il ira en vacances.
    Ici en pays lotois il fait noir et froid, alors tes photos de fleurs m' ont fait du bien ! Toutes très jolies ! Les pivoines j'adore, sur qu'en octobre ça n'a pas dû être simple pour les fleurs de ton mariage, mais les roses c'est magnifique !
    Bisous Flo et bonne soirée
    15
    chocoreve
    Samedi 22 Mai à 17:54
    Bah finalement l'idéal serait de trouver une petite location et de chercher tranquillement une fois sur place ça serait plus simple, et de plus là tu n'étais pas encore prête, avec ta retraite à mettre à jour par exemple ! Et qui sait peut-être que ce bien sera disponible d'ici là ! La vie c'est comme ça quand c'est pas le moment ça ne l'est pas ! Ton fils t'en diras plus quand il ira en vacances.
    Ici en pays lotois il fait noir et froid, alors tes photos de fleurs m' ont fait du bien ! Toutes très jolies ! Les pivoines j'adore, sur qu'en octobre ça n'a pas dû être simple pour les fleurs de ton mariage, mais les roses c'est magnifique !
    Bisous Flo et bonne soirée
    14
    Samedi 22 Mai à 17:16
    PPRENE

    bonjour chere Flo, aucun regret, vous risquiez de faire une boulette, et de bien le regretter, je pense que ce serait mieux, d'aller sur place , quand ce sera possible ! en tout cas bravo pour ces belles fleurs , c'etait vraiment un tres beau jardin,  et de superbes photos, compliments, bon weekend amities et bises  

    13
    Zoe
    Samedi 22 Mai à 17:02
    Bonjour,Flo!
    Un petit coucou apres 11 jours en enfer mais ici n'est pas le lieu d'en parler.J'ai lu pour cet appart a Majorque.C'est difficile d'acheter a l'etranger,sans,au moins etre representes sur place.Ici aussi ,ce sont les avocats qui s'occupent de l'immobilier.
    Vous trouverez autre chose et plus a votre gout.
    Bises amicales.
      • Dimanche 23 Mai à 10:55

        POUR ZOE

        Contente d'avoir des nouvelles je commençais à m'inquiéter un peu , vu les évènements là bas ..

        oui pour notre bien à majorque je pense que l'ancien est quand même plus sécurité, car à le mérite d'exister et on voit réellement comment se présente le logement.

        nous n'avons pas un temps extra, mais il ne fait pas moche non plus, meilleur que pour l'ascension.

        très bon w;end de pentecote à toi ma belle et merci de ton com, biz flO.

    12
    Samedi 22 Mai à 16:32

    Bonjour ma douce et chère p'tite Flo

    je crois que tu fais bien, il y a trop d'imprévus, et ça c'est embêtant, déjà plus d'extérieur, ça non et puis le risque de payer et de ne rien voir au bout du compte.

    Tu as bien fait encore une fois, pas de regret même si c'était bien situé. Tu trouveras sans doute aussi bien. Kévin y va toujours à Majorque en juin? Et avec ton pote Pierre vous y allez toujours je ne sais plus quand?

    Pour nous Léa ça va toujours aussi bien que possible.

    Les photos des fleurs de Mémé ou de ta Maman sont un peu mélangées, pas grave on admire un point c'est tout. Moi j'aime les clématites, j'en ai plusieurs et ça me plait, les pivoines je n'ai que deux sortes les rouges classiques et des roses pas vraiment arbustives mais jolies elles sortira plus tard.

    Je t'embrasse bien fort et je te souhaite un bon weekend, je te fais un gros bizou.  Sylvie 

    11
    Samedi 22 Mai à 16:28

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Ah eh bien vous m'apprenez quelque chose...! Je pensais que Mylène Farmer vivait avec Laurent Boutonnat celui qui crée ses spectacle avec elle, en tout cas officiellement c'est pourtant ce que j'avais entendu. Donc si ce que vous me dites est vrai, il n'est pas impossible que Mylène Farmer ne soit pas une vraie femme. C'est une femme relativement secrète dans le domaine de sa vie privé et c'est bien normal de toute façon, mais bon je pense que ce serait honnête de sa part que son public sache ce genre de chose, en ce qui me concerne je pense que c'est une question morale, par contre ce qu'elle fait dans sa vie ne regarde qu'elle bien sur. Le documentaire sur Mylène Farmer s'appelle "l'ultime création" il est diffusé sur Amazon Prime, mais bon en ce qui me concerne j'avais réussi à trouver ce documentaire sur internet, il est en trois épisodes, et l'a on "l'a ou le voit" sans maquillage et en observant bien ça pose question. Mais bon de toute façon ça n'enlève rien à son talent, mais bon par contre moi ça me choquerait d'apprendre qu'elle n'est pas une vraie femme du fait que j'ai toujours pensé qu'elle en est une. Mais bon j'ai un copain chanteur qui a fait des spectacles avec moi lorsque j'étais jeune, "j'ai été un petit prestidigitateur" et lui m'a toujours dit que Mylène Farmer était en réalité un homme, mais bon moi je ne voulais pas le croire, mais bon là j'admet que j'ai de sérieux doute si vous me dites qu'elle vit avec une femme, bon elle pourrait aussi être lesbienne évidement, mais bon en tout cas le mystère est entier à ce sujet...! Bon pour en revenir à votre souci de maison, je n'y connais rien, mais bon personnellement si je devais acheter une maison, eh bien je l'a ferais expertiser avant de l'acheter, car à notre époque et dans ce monde de corruption, de magouilles et de voleurs en tout genre, il est préférable d'être extrêmement prudent, et à mon avis vous avez eu raison de vous méfier à propos de cette maison que vous vouliez faire construire, car comme je vous le disais dans un de mes commentaires récents, dans l'émission de Julien Courbet le matin sur RTL il y a déjà eu des cas ou des gens achetaient sur plan et la maison n'était jamais totalement construite, soit l'artisan était malhonnête ou bien l'architecte ou bien je ne sais qui encore, mais bon si les personnes n'avaient pas eu l'émission de radio pour les aider ils ne se seraient probablement pas sorti de la merde dans laquelle ils étaient, donc comme on dit dans le langage populaire: Il vaut mieux prévenir que guérir ou bien encore: Prudence est mère de sureté, il ne faut jamais être trop confiant si l'on ne veut pas être trompé. En parlant de magouille etc... je ne sais pas si vous avez regardé l'émission Cash investigation sur France 2 cette semaine, mais bon j'ai appris quelque chose de très très intéressant, je savais que l'on était tous des vaches à lait en tant que consommateurs, mais bon voilà que j'ai appris entre autre chose que lorsque l'on va avec notre ordonnance dans une pharmacie et que le pharmacien scanne notre Carte Vitale, les infos vont dans des sociétés commerciales qui ensuite indique au pharmacien comment il doit gérer sa pharmacie, ce qu'il doit commander en fonction de ses ventes, bonjour le secret médical et la protection des données personnel en matière de santé...! Bon autrement, mais bon là ça ne me concerne pas personnellement car je n'ai jamais voulu de ses téléphones de merdes que sont les smartphones, quasiment toutes les applications ainsi que les logiciels pré installés qui servent au fonctionnement du téléphone envoient systématiquement des infos à des sociétés commerciales qui font du fric avec au moyen de la publicité, en fait le consommateur est ce que l'on peut appeler une pompe à fric pour ses sociétés, et la journaliste Elise Lucet a voulu interroger les patrons de certaines de ses sociétés, et elle s'est fait éjecter de façon pas très élégante, donc cela veut dire que ses boîtes ne respectent pas les lois qui sont censés protéger le consommateur ou le citoyen dans le sens large du terme. Certaines fois la télévision est vraiment utile lorsqu'ils font des émissions digne d'intérêt enfin dans la mesure ou les gens les regardent bien évidement et c'est pareil pour certains livres également qui révèlent des choses que les médias ne nous diront jamais puisque toutes les infos sont filtrés par le gouvernement et ça a toujours été ainsi de façon plus ou moins importante il est vrai, mais bon c'est un fait notoire. Bon j'ai écrit mon commentaire cet après-midi, car ce soir je vais regarder le concours eurovision de la chanson en espérant que l'on aura un spectacle de qualité et en espérant qu'il n'y aura pas de femme à barbe ou je ne sais quoi de ce genre voir pire...! Bon je vous souhaite une bonne fin d'après-midi, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    10
    Samedi 22 Mai à 14:23

    passe de bonne fête 

    ici temps nuage pluie cette nuit 

    je connais pas la  er fleur que ta mise 

    ta mamy avais de belle fleurs 

    bisous courage on arrive toujours au bout de ce que l'on cherche

    9
    Samedi 22 Mai à 12:06

    Tout se vend et tout s'achète, tu vas trouver c'est clair.Il faut mettre à contribution des connaissances à Soller.Le bouche à oreilles est très important.Mon fils  termine les travaux de rénovation de sa vielle maison (plus de 250 ans) fermée depuis plus de 40 ans et trouvée parce que il sait écouter.....Mdrrr.Il lui à gardé son caractère d'origine et  l' a adapté aux  éxigences modernes.

    Un pari fou dont je parlerais prochainement je pense......

    Bon samedi 

     

    8
    Samedi 22 Mai à 11:33

    coucou Flo

    ce sont de bien belles fleurs, c'est du bonheur sur tige !

    au fond il vaut mieux avoir abandonné cette idée car rien n'est sûr... tu trouveras mieux j'en suis sûre !

    j'ai regardé KL... je me doutais que ce serait Magali et Flavio qui sortiraient... forcément... Laure et Maxine ont mené le jeu du début à la fin... tu as vu la tête de Lucie quand elle a entendu qu'ils avaient voté contre elle !!!!! ça fait mal quand on s'aperçoit qu'on a été manipulée !!!! Il va y avoir des règlements de compte au bout de l'aventure... mais en même temps je me suis dit : qui est le plus coupable : celle qui manipule ou ceux qui se laissent avoir... c'est davantage un jeu de stratégie et d'hypocrisie qu'autre chose...  J'espérais que Flavio ait l'immunité et que Magali trouve un collier... mais c'est comme ça... 

    gros bisous

    Am

    7
    Samedi 22 Mai à 11:02

    Coucou Flo, merci pour ces jolies fleurs, un peu de couleur sous notre ciel gris et agité du moment.
    Je pense aussi que tu dois trouver le moyen de passer du temps là-bas, de visiter, de penser effectivement au côté "extérieur" plus important que l'intérieur, le contraire de chez nous n'est-ce-pas ? Sur place tu pourras circuler pour aller voir tes connaissances. J'ai failli quitter Amiens pour Soissons, près de ma cadette ! j'ai bien fait de changer d'avis, les voilà partis vivre en Vendée ! je n'aurais pas pu les suivre et me serais retrouvée seule.
    Ne t'en fais pas, sur l'île, quelque part, le bon logement t'attend ... wink2
    Bonne journée et gros bisous

    6
    Samedi 22 Mai à 10:55

    superbes fleurs et jardin fleuri de ta mémé . La tulipe perroquet superbe je ne connaissais pas cette variété . Les pivoines  trop belles , moi j'arrive pas à les tenir debout elles craquent dès qu'elles sont fleuries malgré un support métallique (grr) . C'est une sage décision pour tin éventuel achat , mieux vaut être sur ma belle . Passe un bon long w-e , nous c'est ENCORE pluie vent et compagnie , marre de ce joli moi de mai pourri . Je t'embrasse fort  . 

    5
    Samedi 22 Mai à 10:26

    Bonjour !

    Mon fils Julien est en train d'acheter une maison  ..... avec plein de travaux à faire.

    Mais sa petite femme et lui sont très courageux et bricoleurs !

    Ils avaient fait de même avec leur appartement il y a 5 ans.

    Ils ont eu une bonne plus-value et leur rêve était d'avoir une maison.

    En achetant une vieille maison à retaper, leur rêve va pouvoir se réaliser.

    (Alors "l'huile de coude" remplace une pile de billets de banque !)

    Bon courage pour ta recherche Flo

     

    4
    Samedi 22 Mai à 10:21

    Bonjour Flo

    Je rejoins Lucky

    Acheter dans de l ancien , faire des travaux qui te conviennent et vous serez bien.

    Merci pour ce beau reportage du jardin de ta mémé, magnifiques fleurs

    Bon samedi, grisaille et nuageux chez nous, température 18°C ce matin.

    Bon weekend Bonne journée Amicalement Bérénice

    3
    Samedi 22 Mai à 10:08

    Nous on préfère toujours acheter de l'ancien, ou du moins de l'existant, et ensuite l'aménager à notre goût. Acheter sur plan, j'aurais du mal, on visualise pas et on peut se faire des idées fausses et être déçu.

    Tant pis pour ce bien si ça colle pas, en cherchant tu finiras par trouver, l'immobilier ça bouge !

    Mais je reste dans l'idée qu'il faut que tu trouves le moyen d'aller là-bas. Acheter une maison c'est pas anodin et par correspondance et avec des on-dit, c'est plus difficile et ça peut être le gros plantage !

    Des gros bisous et on te suit dans tes recherches !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :