• Festival des lumières du Jardin des Plantes 2021

    Festival des lumières du Jardin des Plantes 2021

     

    Le festival des lumières du Jardin des Plantes présente chaque année une balade lumineuse nocturne dans une ambiance féérique ! Des gigantesques statues d'animaux illuminées dès la nuit tombée investissent le lieu. Cette année, place à L'Evolution en voie d'illumination, une nouvelle balade nocturne qui revient du 29 novembre 2021 au 30 janvier 2022.
     
     

    Festival des lumières du Jardin des Plantes 2021

     

    Le Festival de lanternes du Jardin des Plantes revient pour sa 3e édition pour cet hiver 2021 du 29 novembre 2021 au 30 janvier 2022. L'Evolution en voie d'illumination, voilà le nom que prend cette promenade magique qui nous transporte dans un univers enchanté.

     

    Festival des lumières du Jardin des Plantes 2021

     

    C'est un évènement qui rencontre un franc succès avec une thématique différente chaque année. Lors des éditions précédentes les spectateurs se sont laissés emporter dans un Océan en voie d'Illumination et étaient également partis à la découverte des Espèces en voie d'illumination qui avait vu passer près de 370.000 visiteurs en deux mois.

     

    Festival des lumières du Jardin des Plantes 2021

     

    Cette année donc, on remontera le temps à travers 500 millions d’années de l’histoire de la vie à la découverte d’espèces aujourd’hui disparues. Contrairement aux précédentes, cette édition met en lumière des espèces éteintes et méconnues, dont la plupart n’ont jamais cohabité avec l’Homme. Cette promenade nocturne nous invite donc à vivre l'évolution à travers le temps. Au programme plus d'une centaine de structures monumentales inédites dont certaines peuvent atteindre près de 30 mètres de long.

     

    Festival des lumières du Jardin des Plantes 2021

     

    (Re)découvrez cette balade nocturne qui se transforme en expérience atypique à faire entre amis ou en famille, pour découvrir les monumentales structures lumineuses installées dans les allées et les pelouses du Jardin des Plantes.

     

    Festival des lumières du Jardin des Plantes 2021

     

    Au total, ce sont des dizaines de structures lumineuses monumentales qui se dévoilent à nous au fil d'un parcours qui met en scène des milieux différents. Plongez dans l'océan ou dans l'univers fantastique des dinosaures.

    Le parcours est jalonné de textes explicatifs, détaillants les différentes espèces animales. Entre espèces méconnus ou espèces disparues, de belles découvertes vous attendent.

     

     Festival des lumières du Jardin des Plantes 2021 Festival des lumières du Jardin des Plantes 2021

    Festival des lumières du Jardin des Plantes 2021 Festival des lumières du Jardin des Plantes 2021

    Festival des lumières du Jardin des Plantes 2021 Festival des lumières du Jardin des Plantes 2021

    Festival des lumières du Jardin des Plantes 2021 Festival des lumières du Jardin des Plantes 2021

    Festival des lumières du Jardin des Plantes 2021 Festival des lumières du Jardin des Plantes 2021

     Festival des lumières du Jardin des Plantes 2021 Festival des lumières du Jardin des Plantes 2021

     

     

    Dates et Horaires
    Du 29 novembre 2021 au 30 janvier 2022

    Lieu
    Jardin des plantes
    Jardin des Plantes
    75005Paris 5

    Tarifs
    -3 ans : Gratuit
    Réduit : 12€
    Plein : 15€

    Site officiel
    www.jardindesplantes.net

    Réservez vos places
    Cliquez ici

     

     

     BONS PREPARATIFS A TOUS ....

     

     

    Le festival des lumières du jardin des plantes 2021 à Paris.. comme si vous y étiez, à défaut de s'y rendre..

    je vous offre quelques clichés, pour vous montrer à quoi ça ressemble !!!

     

    Le jeu est clôturé, il y a un gagnant(e) qui arrive en tête talonné(e) par les autres.. ce fut serré !

    Aidé de mes jeunes les votes ont été recomptés 3 fois pour être certain qu'il n'y avait aucune erreur.

    par contre je n'ai pas eu le temps de faire le calendrier de l'avent avec vos résultats ... il arrivera par les voies du ciel avec le père Noël en personne pour vous souhaiter un bon Noël..

    hihihi, la mère Noël fait de son mieux ! mdrr

     

    Je suis surchargée... cette année, fatiguée mais ça va mieux j'ai récupérer.. moi quand je dors ça va, quand je dors mal rien ne va plus ... on file chercher le colis de ma mère à la mairie de la ville (pour les + de 80 ans) un colis soit disant amélioré qui est parait t-il pas terrible on verra bien.

     

    Ensuite on enchaine sur l'opticien et ses lunettes qui sont prêtes, comme elle ne voit plus clair c'est assez urgent. On passera chez le boucher prendre le rosbeef et quelques courses à terminer à carrefour pour les derniers trucs à acheter, les huitres, des blinis j'en ai pas assez, du jambon, yaourts, pain de mie etc..

    Un gros bizou à tous , et pour ceux qui reçoivent chez eux bons préparatifs .. pour ceux qui sont invités, la chance de ne rien avoir à faire, j'ai hélas jamais connu ça , je l'ai toujours fait chez moi, j'ai connu quand j'etais jeune, chez mes parents c'est tout et encore j'aidais.. enfin c'est plaisant de le faire aussin mais fatigant  quand on vieillit, et pourtant on fait des choses nettement moins compliquées qu'avant .

     

    Une pensée à ceux qui sont seuls et qui n'en n'ont pas envie .  Y a pas pire que la solitude non voulue, une sorte d'injustice quelque part,  et aussi aux gens qui sont dehors, qui ont tout perdu, hélas y en a de plus en plus on ne le répètera jamais assez, et ce toute l'année qu'il fasse froid ou chaud, ces gens souffrent du 1er janvier au 31 decembre de chaque année, personne ne se complait dans ce genre de situation.

     

    A tous un bon Noël et surtout que vous gardiez tous la santé mes amis , j'ai une pensée particulière à nos amis qui nous ont quités  , notre cher Jackline, notre René de chine, et notre Walter de suisse.. je pense très souvent à vous mes amis .. vous me manquez, merci d'avoir croisé votre chemin  même si ce fut trop court...

     

    Je vous dis à bientôt pour le résultat des votes.. et Bon Noël 2021...

     

     

     

    Festival des lumières du Jardin des Plantes 2021

     

    toujours pas fait le sapin

    chez maman..

    tant pis...

     

     

     

     

    « tous les enfants des écoles de la ville s'y sont mis .. Résultat du jeu et Joyeux Noël à tous ... »

  • Commentaires

    22
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 22:13

    Ahhhh!!!Je savais bien que j'étais passée aux alentours de Noël!

    ça m'étonnait aussi...

    J'avais du oublier ton article du 7 décembre en fait...

    MDR!

    21
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 20:42

    Hello la Flo, pas eu le temps de venir avant ce soir.

    Il faudra que j'en parle à El fiston de ce merveilleux festival du jardin des plantes

    mais avec cette pandémie,

    pas sûr qu'il ait envie de beaucoup sortir.

    Nous l'attendons pour ce w-end.

    J'ai hâte de connaître les résultats.

    Bonne soirée!

    Bisous de Mireille du sablon

    20
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 19:56

    Salut ma belle, désolé pas eu le temps de passer, mon fils est arrivé avec ma belle fille du Nord, donc un peu prise.

    Je passe vite fait, d'abord pour te souhaiter un Joyeux, et pardon de ne pas avoir voté pour le calendrier.

    Super chouette toutes ces décos lumineuses , par contre les décos de ta ville, bof bof, mais soyons sympa,, fait avec du recyclage alors ne soyons pas méchant..

    En plus si des enfants ont participé a tout ça, c'est bien.

    Nous, mangeons le 25 chez ma fille. Et mon fils repars déjà le 26, une visite vraiment éclair, mais boulot oblige..

    Te fait de gros bisous et encore un joyeux Noël..

    19
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 18:59

    Bonsoir 

    Une belle ambiance féerique, superbes photos de ce festival des lumières . En cette période de festivités une pensée pour tous ceux et celles qui souffrent et en particulier aux enfants . Passes de bonnes fêtes, à année prochaine  bises 

    18
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 18:48

    Coucou Flo!

    C'est très joli toutes ces lumières!

    Je viens pour t'envoyer ma petite carte:

    A FAIRE SUR MON FORUM DE CREAS LOVECREATIONS

    Mon mari n'a pas eu droit à son colis de fin d'année au travail,ses collègues non plus...Dommage car c'était copieux et très bon...Ils doivent faire des économies à cause de la crise due au covid...

    Nous demain,comme chaque année depuis un moment,on sera tous les 5.

    Tu te rends compte que je n'ai toujours pas mis les photos de Noël dernier?Au secours!!!

    Allez,je te laisse,et encore bonnes fêtes!

    Bisous!

     

    17
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 18:47

    Coucou Flo!

    C'est très joli toutes ces lumières!

    Je viens pour t'envoyer ma petite carte:

    A FAIRE SUR MON FORUM DE CREAS LOVECREATIONS

    Mon mari n'a pas eu droit à son colis de fin d'année au travail,ses collègues non plus...Dommage car c'était copieux et très bon...Ils doivent faire des économies à cause de la crise due au covid...

    Nous demain,comme chaque année depuis un moment,on sera tous les 5.

    Tu te rends compte que je n'ai toujours pas mis les photos de Noël dernier?Au secours!!!

    Allez,je te laisse,et encore bonnes fêtes!

    Bisous!

     

    16
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 18:28

    bonsoir réponse 

    suis seule pas grave j'ai la télé 

    bisous bon noèl a toi 

    15
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 16:11

    bonjour chere Flo, absolument superbe ce festival des Lumieres aux Jardin des Plantes ! merci pour ces photos ! je serai avec des amis le soir, et en famille le 25 prevus 15 !! bonnes Fêtes de fin d'année, à toi et les tiens, bonne soiree grosses bises porte toi bien ainsi que les tiens !

    14
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 14:42

    De bien belles créations de fin d'année !

    Bonne fin de jeudi, Florence

    13
    Marie-France
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 14:22

    Bonjour

    Je te souhaite un Joyeux Noel. 

    12
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 13:20

    et un grand merci pour ce spectacle de rêve que tu nous fais vivre grâce à ton article !

    gros bisous

    Am

    11
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 13:19

    coucou Flo

    Merci pour tes souhaits

    Tout ce que tu as écrit est très beau et très émouvant... c'est écrit avec ton coeur cool qui est immense

    Je croise les doigts pour toi pour que tu n'aies pas de glaucome, que tu sois bien suivie pour que ça n'arrive pas car comme toi je pense que la vue est le plus important des sens.

    Joyeux Noël à toi et à toutes les personnes que tu aimes (et il y en a énormément)

    Gros bisous

    Am

    10
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 12:49

    bonjour 

     gentilles paroles pour nous tous tes amis blogeurs 

     j 'espére que vous passerz un bon NOEL  AVEC TA MAM   ( nous disons  ainsi chez nous )

     Miss Daniella , et Kévin ...

     

     ( le jardin des plantes  j y suis allée une fois en passant à PARIS   tu vois je connait quand même un endroit dans la capitale   rires ) 

     

     bonne journée 

      (  je reviens  du marché   la  ou je fait mes courses de  la semaine  il y en avait du monde 

     des vacanciers   qui  s 'en vont hors des murs d e PARIS   pour la Noel 

     et çà crachine chez nous un bon temps Breiz   mais 10degrés avec ) 

    @ kénavo bises Flo

    9
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 12:05

    C'est vraiment magnifique , peut être une idée de sortie le soir jusqu'à fin janvier, je pourrais peut être y aller, pour l'instant moi c'est pas toujours le top, donc je vais patienter, passe un bon noël en famille, bisous JL

    8
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 11:48

    bonjour Flo , ah oui mais que c'est beaux tous ces décors et jeux de lumières 

    c'est un régal pour les yeux  on aime ++++  et les photos  waouhhh

    gros bisous belles fêtes de fin d'année  a+  bon noel à toi et à ta famille 

    Bon Noël à tous

    7
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 11:40

    Salut,

    C'est très beau ces réalisations.

    Le temps est maussade mais on doit sortir faire les dernières emplettes pour Noël.

    On reçoit la famille samedi.

    Je vous souhaite un joyeux Noël et une bonne journée.

    Un moment avec les oiseaux du ciel !

     

    6
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 11:18

    Bonjour ,

    belles illuminations 

    Réveillon du nouvel an 2022 à Paris : Magic Rooftop New Year sur les toits de Paris 

    Maintenant place à 2022

    bonne fin de semaine

    @+

    5
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 10:25

    Bonjour Florence, superbe ces illuminations dans ce beau parc de mon enfance. Il y a bien longtemps que je n'y suis allé. Je ne serai pas si loin maintenant, j'irai encore souvent m'y balader; et surtout admirer cette belle exposition. Par contre l'entrée payante et aussi chère est bien digne de la Mère et maire Hidalgo...... mad

     

    Je te souhaite une excellente journée. Gros bisous. 

    4
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 10:19

    Vite vite, faut faire le sapin ! à plusieurs çà va vite, et pourquoi pas le jour-même en attendant que la cuisinière que tu es termine les préparatifs ?
    Grandioses ces lanternes ! mais bon, c'est à Paris n'est-ce-pas ! font tout en grand ! mais je préfère tes décorations faites par les enfants de ta ville, c'est plus dans l'esprit de Noël.
    Il y a beaucoup plus de gens seuls qu'on ne le pense. Rien que dans ma résidence faite du studio au F2, il y a très peu de couple. Mais on se fait des amis, des connaissances. Pour moi la solitude est très dure pour les personnes très âgées. Pour elles, la ville d'Amiens fait beaucoup pour rompre cette solitude.
    On peut aimer vivre seule, c'est un peu mon cas. Je me suis adaptée et j'aime cette "liberté".
    En studio je ne peux recevoir que 3 personnes, pas plus. Mon fils aîné resté à Amiens m'invite à Noël.
    Je verrai aussi ma fille aîné, son compagnon et l'un de ses trois enfants.
    J'ai vécu plusieurs fois les fêtes seule. Les enfants vont dans l'autre famille, ou vivent loin, c'est comme çà. Il faut l'accepter. Tant qu'ils sont heureux et en bonne santé, je suis contente.
    Bons préparatifs et à bientôt !
    Gros bisous d'avant Noël (quel farceur ce renne he)

    3
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 09:44

    bonjour flo

    c'est vraiment superbe ce festival des lanternes ! 15 euros l'entrée, c'est pas donné quand même ! ma voisine ne va pas passer un bon noel, elle a perdu son travail mardi ! passes une bonne journée et un bon noel

    2
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 09:31

    bonjour flo et merci pour les jolies photos dans ce beau parc ça c est une bonne idée pour les fetes , ici c est toujours la meme chose oh c est beau mais rangaine quand meme 

     aujourd hui v adeja falloir faire le liste de tout ce qu il faut emporter demain chez le fiston , le spetits enfants feront la cuisine chacun a ses specialités donc ça ira le fils lui decorera la table , mon mari s occupera du peu de vin qu il faut 

    il ne faut surtout pas etre en retard sur notre  sommeil car demain matin il faut etre pour 9 heures chez le prothesiste audintif pour mon mari mais au moins il aura ses appareils pour les fetes c est bien deja , on a eu peur car celui qui s occupe de ça est jeune mais souvent malade et je me fais du souci pour lui c est souvent qu il est obliger de s arreter c est ennuyeux mais surtout il faut qu il prenne soins de lui avant tout 

    aujourd hui je vais acheter 4 galettes ou faire de screpes je ne sais pas encore de trop je pense que ce sera les galettes comme ça pas trop de trvail a faire, pour ce midi il reste du pot au feu d hier soir pas mal et je mettrais un peu de bouilon au congel 

     le froid n est plus la ce matin mais c est humide donc moins bien 

     allez je pense que je vais commencer mes petits ablés de noel 

     je vous embrasse tous avec amitiés 

     marie thé 

    1
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 08:54

    C'est vraiment beau ces illuminations, avec une balade dans la gueule du dinosaure ! lol !

    C'est sûr qu'on pense à tous ces gens qui ont tout perdu, avec les volcans, les incendies et les inondations à répétition...

    Et espérons que les fouteurs de merde, qui ont pourtant tout ce qu'il faut pour être heureux, prendront un jour conscience de la chance qu'ils ont et que ça les calmera...

    Ceci dit, c'est très bientôt la fête pour ceux qui la font, alors bonne préparation et prudence quand même, y a des microbes qui guettent !

    Gros bisous et bonne journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :