• Bon anniversaire Fiston

     

    Anniversaire de mon grand fiston

    il a eu 26 ans ... déjà

    né le 16 novembre 1990 à 2H10 du matin..

    2kgs 240 , né à 7 mois 3/4 une crevette !

     

    Bon anniversaire Fiston

     

    HAPPY BIRTHDAY  mon calobranou

     

    Bon anniversaire Fiston

     

    j'ai retrouvé une photo de kevin petit qui fetait son anniversaire avec ses camarades de classe !!!!

     

    Bon anniversaire Fiston

     

    il a 5 ans, première année de CP

    à sa droite , gypsie, la fille de la nourrice qui était venue pour l'occasion

     

    Bon anniversaire Fiston

     

    kevin avec son papa sur le bateau de pierre  il avait 4 ans !

    et sur le grand poney de mon pote Jpi, pareil 4 ans ..

    il me fait rire car je lui avais dit tiens toi droit sur un cheval,

    il est raide comme un bâton lol..

     

    on va aviser car rien de prévu niveau repas vu le binz de l'eau chaude..

    je suis très en retard sur les commentaires, veuillez m'en excuser mais de faire chauffer

    l'eau retarde énormément, je n'aurai pas pensé ..

    je vais faire petit à petit un tour de commentaires..

    gros bibi à tous .. FLO

     

     

    Voir l'article d'avant pour ceux qui ont loupé l'épisode réparation plouf du chauffe eau !!!

     

     


    30 commentaires
  •  

    ahhh j'ai eu chaud, pour un peu j'avais une piqure.. mais j'ai échappé à la chose...

    ma grande soeur (FLO) a parlementé avec la véto, qui est d'accord avec elle, à mon âge
    on ne fait plus les rappels tous les ans, donc je n'ai pas eu la piqure tralalalala..

    Marrant hein, je suis tombée sur un article y a peu et vlan la véto nous dit, que effectivement
    ils se sont aperçu qu'un chat qui ne sort pas et qui a plus de 10 ans ne doit plus avoir de rappel tous les ans..

    elle est en pleine forme, dents, nez, oreilles , gorge.. ventre et patounes

    tout va bien.. OUF

     

     

    fatigant d'aller se balader !!!

     

     

    elle est vite rentrée et s'est planquée dans SA chambre !!!

    cachée dans sa petite maison!!!

     

     

     

    il a fait beau l'après midi, depuis 2 jours on a un beau soleil, le brouillard du matin se dissipe.

    on a été faire un tour au Parc Floral voir les beaux dahlias

    magnifiques.. on en pris plein les yeux..

     

    plein d'autres clichés à suivre...

     

    bonne fin de semaine à tous..

    bibi FLO

     

     

     

     

     

     


    23 commentaires
  • causette va chez le docteur !!!!

     

    Rappel des vaccins pour causette !!!!
    chat de mémé et maman

    la miss va bien, on lui a fait faire des analyses de sang l'année dernière

    ouf, pas de diabète, tout va bien seul son embonpoint

    la Miss est vorace donc croquettes "Hill's prescription Diet Feline Metabolic" ...

    il a fallu en changer 3 fois de marque pour qu'elle décolle.. a tendance à grossir petite mère..

     

    causette va chez le docteur !!!!

    photo où elle avait la ligne lol..

    le chat qui prend le thé ! sur la table..

    vous avez remarqué !  chat mal élevé ! lol

     

    y a un truc qui circule en ce moment sur la vaccination de nos 4 pattes ...

     

    La vaccination de nos animaux est-elle trop fréquente ?

    La plupart des professionnels de la santé animale conseillent de faire vacciner son animal de compagnie une fois par an. 

     

    En effet, certaines récentes études tentent de montrer que dans la plupart des cas, vacciner son animal de façon répétée n’est pas forcément nécessaire, et depuis peu, quelques propriétaires se demande si ce rythme n’est pas trop soutenu.

    Bien plus inquiétant, des observations cliniques ont quant à elles voulus montrer plusieurs liens entre la vaccination et de nouvelles maladies dont les animaux sont de plus en plus aux prises telles que des cancers qui apparaissent vers 2 ans, des maladies auto–immunes, des fibrosarcomes, des anémies, etc.

    Des vaccins trop fréquents

    Charles E. Loops , médecin vétérinaire et homéopathe pratiquant en Caroline du Nord, écrit sur son site Internet : 

« Je pratique depuis plus de vingt ans la médecine vétérinaire. Je constate une apparition des maladies chroniques beaucoup plus tôt qu'autrefois. À l'époque, les cancers chez des chiens ou des chats de 5 ans étaient plutôt rares; aujourd'hui, il n'est pas inhabituel de diagnostiquer des cancers mortels chez des animaux de 2 ou 3 ans. Le nombre de cas est définitivement en hausse. De mauvaises pratiques au niveau de l'élevage, une piètre alimentation et d'autres facteurs environnementaux peuvent avoir un rôle à jouer, mais je crois que le facteur le plus important est la vaccination répétée tout au long de la vie de l'animal. Cette pratique a fait en sorte que nous avons affaibli génétiquement nos compagnons animaux »

    La durée minimale de l’immunité des produits constituant le vaccin pourrait protéger un chien jusqu'à 7 ans ou un chat jusqu’à 15 ans ! 

    Actuellement, la plupart des vétérinaires recommandent toujours à leur clientèle de vacciner annuellement son chien ou chat, même si ces derniers ne sont pas toujours en parfaite santé.

    Attention aux animaux malades

    Saviez-vous qu'aucun vaccin ne devrait être administré à des animaux malades ? Et en particulier ceux atteints des maladies auto-immunes et d'allergies de toutes sortes (les allergies étant le signe d'un mauvais fonctionnement du système immunitaire).

    Sachez qu'aucune loi ne nous oblige à vacciner ou revacciner notre compagnon animal (mis à part le vaccin contre la rage lorsqu'il est question de traverser les frontières), mais il est quand même conseillé de rendre visite chaque année à votre vétérinaire afin de faire un bilan de santé complet. Si vous vous posez des questions à propos de la vaccination, prenez conseil auprès d'un professionnel de la santé animale.

     

    Et vous, vaccinez-vous votre animal chaque année ? Que pensez-vous de ces recherches ?

     

    je ne sais pas trop quoi en penser ???

    je sais que notre veto ne vaccinait plus sheila en dernier, la laissait tranquille vu toutes les pathologies qu'elle avait. en plus sheila et causette sont des chats d'appartement, enfin était pour sheila snifff.

    J'en parlais justement à maman, y a peu, mémé avait Krystal la petite chatte blanche, avant Causette, qui mangeait comme mémé , pas de croquettes, mais steack , poulet, poisson, et légumes que mémé se cuisinait tous les jours .. pas de vaccin car elle n'était pas commode et ne supportait que nous et encore ! donc le seul veto qui voulait bien la vacciner est parti en retraite (il lui faisait la piqure quand elle mangeait lol.. ) ensuite mémé ne l'a plus fait vacciner, ben elle est morte à 20 ans presque !!! d'un cancer généralisé, mais bon quasi-centenaire quoi !!! donc sûrement pas si bon que ça les vaccins, et les croquettes , sachets en sauce etc.. un peu comme nous, rien n'est sain maintenant.. on bouffe de la M... disait mon père, il n'avait pas tort...

     

    bonne semaine à vous

    et bibi FLO

     


    20 commentaires
  • c'est la fête des grands pères ....

     

    mon vrai gd père Amédée, avec mémé ... Hélène

     

    c'est la fête des grands pères ....

    Amédée, mémé Hélène et Maman !!! petite.. lol..

     

    il est mort j'avais 3 mois.. m'a connu toute petite, je n'ai aucun souvenir de lui ...

    simplement que c'etait le grand Amour de mémé, qu'elle a mis des années à s'en remettre.

     

    c'est la fête des grands pères ....

     

    Mon 2ème gd père Robert et mémé

    celui que j'ai considéré comme mon vrai gd père puisque j'ai pas connu le 1er..
    s'est remariée avec lui j'avais 11 ans

    et mon gd père paternel, je ne l'ai pas connu, il est mon mort mon papa avait 20 ans !

     

    c'est Robert qui m'a donné goût à la photographie..

    on faisait des diapos à l'époque , et on les developpait

    j'ai fait du noir et blanc sur papier aussi,  la grande mode en 1976/1977

    il connaissait beaucoup de choses, était ingénieur, m'a expliqué comment changer une roue

    faire une vidange,  changer des fusibles sur un tableau electrique

    faire un schéma pour savoir d'où venait la panne.

    Peindre les murs.. commencer par les coins..

    nettoyer les becs des robinets d'eau, pour enlever le calcaire, nettoyer les siphons, déboucher un évier

    plein de petits trucs anodins, mais quand on ne sait pas , ça manque !

    Il est mort trop tôt, j'avais 19 ans.. je pense souvent à lui ...

     

    bon début de semaine à tous...

    ma gd mère me manque... sheila me manque...

    snifff

     

     

    FLO

     

     


    19 commentaires
  • c'était un 13 octobre ....

     

    octobre 2001 je ramène sheila de Majorque elle a 3 mois ..

     

    c'était un 13 octobre ....

     

    évidement on la prend en photo à tout va !!!

     

    c'était un 13 octobre ....

     

    kevin était heureux comme tout , sa petite soeur est arrivée !!!

     

    c'était un 13 octobre ....

     

    comme vous pouvez le voir on la caline tout le temps..

     

    c'était un 13 octobre ....

     

    moi à majorque avec sheila

     

    c'était un 13 octobre ....

    kevin dans le jardin de Jo, et sheila que l'on voit derrière sa maman...

     

    c'était un 13 octobre ....

     

    la maman de sheila et sheila qui est à l'ombre ...

     

    c'était un 13 octobre ....

     

    voilà elle a partagé 15 années avec nous

    elle nous manque beaucoup, même si j'en parle pas ..

    je ne l'oublierai jamais.. je l'aimais tellement

    on l'aimait tellement, kevin aussi a de la peine...

     

    c'était un 13 octobre ....

     

    c'etait le 13 octobre 2001 , qu'elle est arrivée sur le sol français,
    je m'en souviens très bien un " 13 " j'avais peur que l'avion tombe lol..

    elle est partie rejoindre JO le 27 juin 2016 ...

    miss Chichi...

     

    bonne fin de semaine à tous ...

     

    y a du mieux,  les radiateurs de la chambre de kevin et de la salle de bain sont tièdes,
    par contre celui de la salle de à manger reste désespérément froid ! le gardien est monté, il y a une panne dans la colonne de l'immeuble tous les radiateurs des salles à manger sont froids à tous les étages.. donc à suivre, il a re-purger mais on l'avait déjà fait plein de fois.. en vain.. si pas de chauffage demain, il va demander que le chauffagiste passe.  quelle histoire, non content qu'ils nous mettaient pas le chauffage en plus y a une panne grrrr...

    c'était un 13 octobre ....

    voilà heureusement que j'ai mon radiateur d'appoint... j'ai changé mes draps aussi j'en ai mis en flanelle
    bien chauds, on les mettait au pavillon, quand il commençait à faire frais .. des chats pour changer lol..

    allez on y retourne pour 2 jours.. bizou FLO

     

     


    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique