• La Calobra est dans le pré... héhé ..

     

    L'AMOUR EST DANS LE PRE.....

     

    J 'adore .. et vous ?

     

    ben voilà je pars à la campagne pas pour me trouver un fermier lol..

    mais pour les 90 ans de ma Tante de l'Yonne !

     

    La Calobra est dans le pré... héhé ..

     

    ma tante dans le milieu à côté de mémé

    elle avait 18 ans de moins que maintenant !!!

    c'est à dire 68 ans !!!

     

    La Calobra est dans le pré... héhé ..

     

    photo de 2001 j'avais 41 ans et kevin petit..

    5 personnes sont décédées sur la photo.. dingue ..

    1/3 pfff mon dieu.

     

    La Calobra est dans le pré... héhé ..

     

    je vais là … un bled 

    leur maison est à 800m du village en plein champ 

    sans maison autour … tout ce que j'aime lol .. 

     

    La Calobra est dans le pré... héhé ..

     

    j'espère qu'il fera beau Dimanche  pour fêter ses 90 ans !

    ça serait mieux que l'on soit dehors.. 

     

    La Calobra est dans le pré... héhé ..

     

    c'est à 8 kilomètres d'Avallon seul truc où y a du monde … 

     

    La Calobra est dans le pré... héhé ..

     

    j'ai emmené 2 bouquins.. l'occasion de lire.. 

    peut être.. ou pas  ?

     

     

    PAUSE VERTE 

     

     

    Je vous dis à la semaine prochaine ….

    bon week-end à tous .. 

    biz Flo 

     

    La Calobra est dans le pré... héhé ..

     

    le moulin Cadoux

    un moulin à eau près de chez eux 

    j'ai toujours aimé m'y rendre… 

     

     

     


    22 commentaires
  • parc de charentonneau - rhododendrons et azalées

     

    parc du moulin brûlé 

     

    parc du moulin brûlé - rhododendrons et azalées

     

    vous reconnaissez (pour ceux qui connaissent la balade) le mur d'eau ?

     

    parc du moulin brûlé - rhododendrons et azalées

     

    de superbes massifs de rhododendrons .. 

     

    parc du moulin brûlé - rhododendrons et azalées  parc du moulin brûlé - rhododendrons et azalées

     

    y en a de toutes les couleurs.. rose clair, foncé, rouges, sont superbes 

     

    parc du moulin brûlé - rhododendrons et azalées

     

    j'aime beaucoup ceux là 

     

    parc du moulin brûlé - rhododendrons et azalées  parc du moulin brûlé - rhododendrons et azalées

     

     celui de gauche me plait beaucoup

     

    parc du moulin brûlé - rhododendrons et azalées

     

    ce parc est très beau et bien entretenu.. 

     

    parc du moulin brûlé - rhododendrons et azalées

     

    azalée splendide … 
    je pense d'après les feuilles..

     

    parc du moulin brûlé - rhododendrons et azalées

     

    regardez bien.. sur les bancs qui je vois ???? 

    ils m'attendent .. sont morts .. lol 

     

    voilà c'est fini...

     

     

    BON  SAMEDI A TOUS 

     

     

     Courses ce matin, j'amène maman au ravitaillement et acheter de quoi faire le repas Dimanche pour la fête des mères, je ne peux pas trop cuisiner, d'être debout à piétinner me fait mal au dos.. donc on va acheter sûrement une viande grillée style cochon de lait, à réchauffer et je ferai l'entrée, et le dessert, on va voir. 

    Contrairement aux prévisions j'ai bien l'impression qu'il va faire beau, tant mieux.

    La cataracte de maman n'est pas suffisamment mûre pour l'opération, elle doit y retourner début d'année prochaine, pas plus mal de se faire opérer en hiver, que l'été … 

    Sinon j'ai vu des prédictions pour l'été, normalement nous ne devrions pas avoir de canicule, ce sont des cycles d'après les chercheurs qui durent 3/4 ans.. et comme le printemps a été du genre mouillé, les températures devraient être normales.. on l'espère car sous les toits, quand il y  a une canicule, on morfle c'est affreux.. je redoute les étés depuis une dizaine d'années maintenant.

    Je vous embrasse.. bon samedi à vous, bonne préparation pour ceux qui font le repas de fête des mères, et n'oubliez pas de voter... je passe sur vos blogs respectifs cet après midi, de gros bisous Flo.

     

     

    parc du moulin brûlé - rhododendrons et azalées

     

    biz Flo 

     

     

     


    19 commentaires
  • les cygnes dans la mangrove

     

    je continue la promenade seule, les autres vont au parc s'asseoir, 

    et prends 2 cygnes en photo, qui sont venus me voir. 

     

    les cygnes dans la mangrove  les cygnes dans la mangrove

     

    je n'arriverai jamais à prendre des cygnes et leurs bébés sniff 

    les miens doivent être stériles lol. 

     

    les cygnes dans la mangrove

     

    on arrive à la "mangrove parisienne" 

     

    les cygnes dans la mangrove  les cygnes dans la mangrove

     

    un chien se baigne dans les petites criques… je l'envie … lol 

     

    les cygnes dans la mangrove

     

    Mr et Mme couin couin passent devant moi.. 

     

    les cygnes dans la mangrove  les cygnes dans la mangrove

     

    je continue la balade jusqu'au parc par le chemin du bas.. 

    eux sont passés par en haut, moins compliqué pour marcher.

     

    les cygnes dans la mangrove

     

    des acanthes si mes souvenirs sont bons

    merci BABA de confirmer, je me souviens c'est toi qui me l'avait déjà dit

     

    les cygnes dans la mangrove

     

    j'aime beaucoup ces fleurs 

     

    les cygnes dans la mangrove

     

    curieux ça on dirait du raisin le fruit, et les feuilles du houx 

    un mahonia merci coyote

     

    les cygnes dans la mangrove

     

    un acacia je pense , j'adore cet arbre 

    j'attends pascal et nos séniors en prenant des photos.

     

     

    BON VENDREDI A TOUS….

     

    Une semaine assez ensoleillée, 22° impeccable, très agréable en ce moment, cela va t-il durer ? 
    pas trop ce w.end, j'ai bien l'impression que la flotte sera de retour.

    Bon hier j'ai attendu vainement pour la réfection des travaux, vers 16H j'ai eu l'ingénieuse idée de téléphoner à ma voisine du 2ème etage , pour savoir s'ils étaient passés chez elle, et cette brave mémé m'a annoncée, "mais Florence c'est mardi prochain"….???? stupeur.. le 28 qu'elle me sort, j'ai dit ah bon ? et elle qui me dit ben moi j'ai cru que c'était mardi de cette semaine lol.

    ça commence.. je perds la tête !!! où j'ai bien pu penser que c'était jeudi ? c'est écrit noir sur blanc sur le papelard.. inquiétant quand même. bref, j'ai donc attendu pour rien.
    ce n'est que partie remise.

    Allez suite de notre promenade mercredi dernier, certains reconnaitront, ce n'est pas la première que l'on y s'y balade. Mais au printemps il y a de très belles fleurs au parc du moulin brûlé, mais ça, ça sera pour la prochaine parution.

    Une belle journée à vous je vous embrasse Flo.

     

     

    les cygnes dans la mangrove

     

    à suivre

    le parc du moulin brûlé et ses belles fleurs du moment.

     

     

     


    14 commentaires
  • Déjeuner au bord de l'eau

     

    mercredi midi, nous sommes allés déjeuner au bord de marne

     

    Déjeuner au bord de l'eau  Déjeuner au bord de l'eau  Déjeuner au bord de l'eau  Déjeuner au bord de l'eau

    les entrées, salade grecque, roulé de saumon ciboulette, salade de gésiers et avocat crevettes

    Déjeuner au bord de l'eau  Déjeuner au bord de l'eau  Déjeuner au bord de l'eau  Déjeuner au bord de l'eau

     

    gambas grillées - andouillette grillée - tête de veau gribiche - côte de veau grillée

     

    Déjeuner au bord de l'eau iDéjeuner au bord de l'eau

     

    crème brûlée pour toi sauf moi j'ai pris une fraise melba

    menu à 15 euros 90 TTC...

    et très bon !!!!

     

    Déjeuner au bord de l'eau

     

    mini balade sur les bords de marne

     

    Déjeuner au bord de l'eau  Déjeuner au bord de l'eau

    à gauche un couple d'amoureux - à droite maman et ses amis 

     

    Déjeuner au bord de l'eau

     

    une petite halte sur les bancs, le temps de reposer un peu  !

     

    Déjeuner au bord de l'eau

     

    un chien tout blanc passe devant nous ...

     

    Déjeuner au bord de l'eau

     

    andré, lily, micheline, maman et Pascal 

     

    voilà , j'arrive au quota des images.. 

    la suite la prochaine fois… 

     

    BON JEUDI A TOUS 

     

    J'ai kiné fin de matinée et ensuite à 16H40 ils viennent pour les travaux, vont faire un état des lieux de tous les appartements et voir les rénovations nécessaires, ne vont pas être déçus chez moi !!! 

    Les travaux vont démarrer en juin et vont durer 2 ans - pour faire les 3 bâtiments - au secours : refont l'electricité , les fenêtres, les sols, la salle de bain, les wc.. les infiltrations au plafond, bref il y en a pour un moment rien que dans mon appart, je ne sais pas comment ils vont faire, je ne peux rien porter. ça va être costaud. enfin on verra en temps voulu.

    ils viennent juste faire l'inventaire.

    Hier mercredi avons passé un bon moment avec les amis de maman, lily sa copine et pascal le fils de dédé et micheline qui nous avait aidé à déménager du pavillon, quel déménagement, comme dit maman, ça n'a pas du nous arranger ça !!! niveau vertèbres etc.. on avait pas mal porté.. malgré tout.

    On a bien mangé, cf photos ci-dessus, et après avons fait une mini promenade pour marcher, car il faut se muscler le dos.

    On a eu soleil, mais des nuages quelques fois, enfin dans l'ensemble il a fait beau et bon 22° et ça devrait durer, tant mieux. 

    vous souhaite une bonne journée et vous fait un gros bisous Flo ...

     

     

    Déjeuner au bord de l'eau

    à suivre les cygnes dans la mangrove

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  • bonne fin de semaine à tous

     

    2 ans

    le 12 janvier que Jclzen mon ex mari 

    papa de kévin nous a quitté  

     

    bonne fin de semaine à tous

     

    le temps passe… 

     

     

     

    BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS 

     

     

     

    Ma reprise, au bahut s'est bien passée, je suis en semaine A, la moins dure, il n'y a que le mercredi matin que je commence à 7H55, les autres jours c'est 8H55.

    Bonne nouvelle, le volet roulant de maman fonctionne de nouveau, aucun réparateur n'a voulu se déplacer, sont dans les installations à gogo, donc une petite réparation, ça ne les intéressent pas ! c'est bien hein .. pfff

    Un voisin a eu pitié d'elle car voyait nuit et jour son volet grand ouvert, est venu voir, a ouvert le coffre, et a mis du dégrippant, et miracle, au bout de plusieurs essais, le volet à de nouveau fonctionné ! soulagement pour tout le monde.

    Sinon mon problème de sécu persiste, il m'a fallu encore retourner chez le docteur pour qu'il indique que je pouvais reprendre le travail, que ma cheville DROITE  (avait omis de marquer laquelle que c'était)  était guérie.  vont me faire devenir chèvre !!!

    Je m'en souviendrai de cet accident du travail, seul et unique dans ma vie !!!  si ça devait se reproduire j'hésiterai franchement à le déclarer en accident du travail…  espérons que cela ne m'arrive plus.

    Il a fait plus froid en début de semaine, et certains matins j'ai du gratter.  ça s'est mis de nouveau au doux, je préfère, pour aller bosser.

    Le w.end arrive, ça va faire du bien, je passe vous voir sur vos blogs respectifs, demain, ce soir je suis claquée. 

    un gros bizou FLO 

     

     

     

    bonne fin de semaine à tous

    dernière photo qu'il m'a envoyé de lui

    avec un bouquet de fleurs 

    pour ma fête (en décembre) 

     

    bonne fin de semaine à tous

    pensées vers lui.. 

     

     

     

     


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique