• et tout ça pour un poupon .... (souvenirs)

     

    et tout ça pour un poupon .... (souvenirs)

     

    BONS EN CHABLAIS  l'église

    photo prise de chez eux sur la terrasse

     

    et tout ça pour un poupon .... (souvenirs)

     

     

    gare de Bons en Chablais, - hte savoie

     

     

     

    - souvenir d'enfance...

     

    (je vous l'avais promis.... voilà l'histoire du poupon, rocambolesque !!! )

    certains la connaisse, je l'ai déjà racontée.

     

     

     

    un truc qui m'a marqué dans mon enfance et que j'ai souvent repris

    comme sujet de rédaction à l'école...

     

     

     

    Defi - souvenir d’enfance ...

     

     

    la tronche de sheila ! ptdrrr

    elle ne l'aimait pas lol

     

     

     

     

    un voyage avec ma gd mère en hte savoie avec Pascal mon baigneur !!!

     

     

     

    mon arrière gd mère

     

    mon arrière gd mère mémé cécile
    et ma mémé derrière

     

     

     

    Avec ma Gd mère Hélène, mémé, (certains la connaisse bien) nous prenions le train qui nous emmenait en haute-savoie rendre visite à mon arrière gd mère et la soeur de mémé, la tante lily, nous nous y rendions toutes les vacances scolaires.. l'hiver on prenait souvent le train, plus sécurité à cause de la neige...

     

     

    une année je devais avoir 7 ou 8 ans, nous étions partis à Noël en hte savoie et avions pris le train, nous avions passé les vacances auprès de mon arrière gd mère, et de la soeur de mémé, lily, mes parents etaient venus nous rejoindre passer noël et jour de l'an en famille , et je devais revenir en train avec mémé pour reprendre l'école..

     

     

    Nous avons de la famille là bas, des cousins, les cousines, jeannine, et Micheline avec qui maman jouait lorsqu'elle était enfant, et le cousin daniel, leur frère,  qui ce jour là nous avait amené à la gare pour prendre le train, je me souviens encore qu'il avait porté nos valises, et mis le tout dans un coin de la gare pour que ne rien oublier ..  Le train arrive en gare.. on se fait les adieux !!! (là bas on dit comme ça.. ) mémé et moi montons dans le train on s'installe et zou le train part ! on fait coucou par la fenêtre à la famille qui est sur le quai, la tante lily etait venue nous accompagner... et nous voilà parties.. pas pour longtemps...

     

     

    5 mn que le train roule, je m'aperçois que mon baigneur Pascal de son petit nom, est introuvable, on fouille partout .. rien... il ne me quitte jamais, c'est mon truc.. mon "nin-nin" comme certains ont, moi c'est mon poupon !!! mémé me dit on l'a oublié dans la voiture du cousin daniel, moi je dis pas grave ils vont me le renvoyer... et puis d'un coup je m'affole et pense qu'on va me le voler que je ne le reverrai jamais plus !!!!  catastrophe.. je me mets à pleurer inconsolable ...

     

     

    à l'époque les trains s'arrêtaient à toutes les gares..  voilà pas, qu'il s'arrête à Machilly .. mémé et moi descendons du train et marchons jusqu'au village ou l'on trouve un bar, ou l'on pouvait téléphoner.  à l'époque le téléphone n'était pas installé mais nous avions le téléphone de l'hotel ou nous etions descendus, non loin, de la maison familiale, chez COLLY. 

     

     

     

     

    Defi - souvenir d’enfance ...

    l'hôtel chez COLLY

     

     

    Ils sont allés voir si la tante Lily était revenue , mais non..... évidement car entre temps, Daniel et Lyly s'étant aperçu de notre oubli, etaient partis à toute allure en voiture à la gare d' Annemasse pour rattraper le train, et tenter de nous remettre le poupon, que l'on avait bien oublié dans la voiture !!!!

     

     

    évidement nous ne savions rien.. et nous attendions patiemment que lily rentre à la maison..

     

     

    Defi - souvenir d’enfance ...

     

     

    je vous raconte son périple à cette fameuse tante lily ... donc les voilà arrivés à la gare d' annemasse, le train etait en gare et s'arretait quelques minutes.. la tante lily a pu faire des pieds et des mains au chef de gare pour retarder le train, elle courrait le long du quai en criant Hélène (prénom de ma gd mère) Florence , j'ai le baigneur et elle brandissait Pascal à bout de bras, elle a couru sur le quai, comme ça tout le long du train mais on restait introuvables ... normal on 'était descendu !!!

     

    Le train de Paris est parti avec + de 15 mn de retard, à cause de mon baigneur ! l'était forte la tante lily !!! hihihii

     

    il parait même qu'ils ont fait une annonce vocale,  "une gd mère Hélène et sa petite fille Florence sont priées de bien vouloir descendre du train en partance pour Paris, sa soeur, Melle Emilie (lily) doit leur remettre un paquet  ptdrrr, ça devait être comique quand on y pense !

     

    Malgré l'insistance de la tante lily, le train est enfin parti pour Paris...

     

    dépités ils sont rentrés sur Bons en chablais et là surprise !!! on était là !!!!  on s'est tous retrouvé !!!!  car bien sûr à force d'attendre et que la tante reste introuvable, ma gd mère avait commandé un taxi qui nous a ramené à la maison familiale... moi j'étais toute contente d'avoir retrouvé mon baigneur Pascal que j'adorais ... et mon arrière gd mère étonnée de nous voir revenir !!!

     

    le cousin Daniel avait cloturé l'histoire en disant " et tout ça pour un poupon ! " lol.

     

     

    quelle histoire quand on y pense, fallait s'appeler mémé pour faire ça !!! oser descendre du train !!! remarquez je crois que j'aurai pareil..

     

    et il fallait s'appeler Daniel pour rattraper le train avec sa voiture décapotale sportive ... et s'appeler Lyly pour faire dragoter le chef de gare et courir le long du quai en criant hélène, florence, le baigneur Pascal à la main !!!m mdrr je me bidonne en imaginant la scène.. on a beaucoup rigolé de cette histoire ensuite, souvent évoquée !

     

    Nous avons dormi une nuit encore à bons en chablais et avons repris le train le lendemain matin !!! ah ma petite mémé j'ai de bons souvenirs avec elle.. c'était souvent tourmenté, mais qu'est ce qu'on rigolait !

     

     

    Par contre à ma rédaction,  moi qui était toute fière de la raconter, j'ai eu ZERO !!!  en annotation la Prof avait mis  "vous avez l'imagination fertile".... je n'étais pas contente, même que mémé est allée voir la Prof, et qu'elle lui a répondu  qu'elle avait comme devise de  ne jamais revenir sur une note !

     

    Mais c'etait mal me connaître,  l'année suivante j'ai recommencé : et c'etait la même Prof... j'ai eu 19/20 elle avait mis  "votre tenacité sera votre force"!!!  mdrrr..  j'ai pas lâché le morceau lol..

     

     

    Defi - souvenir d’enfance ...

     

    ma maman, mon arrière gd mère cécile,
    mémé hélène, la tante lily

     

    et moi !!!

     

     

     

    Defi - souvenir d’enfance ...

     

     

    mon papa, maman, la tante lily
    mémé cécile, et moi

     

    j'avais 5 ans par là ...

     

     

     

    Defi - souvenir d’enfance ...

     

     

    maman et moi

     

    ma marraine, micheline cousine de hte savoie

    mémé à ses 100 ans, et jeannine cousine de hte savoie

     

    Defi - souvenir d’enfance ...

     

    mémé, papa, le cousin Daniel et maman

     

    voilà vous avez tous les acteurs de cette histoire

     

    à des époques différentes !!!!

    ça vous a plu ?

     

    comme cela vous avez un aperçu de la bonté du cousin Daniel

    et de la tante Lily qui n'avaient pas d'enfant, mais les aimaient bien.

     

     

    Certains de mes blogs potes qui me suivent depuis un moment, connaissent déjà cette histoire, que j'ai raconté en 2016 , déjà 4 ans, l'année où nous étions aller les voir en vacances , cela avait du raviver mes souvenirs.. 

     

     Merci à tous de vos messages de soutien pour le décès de mon cousin Daniel,  nous étions par la pensée avec toute la famille , les fêtes vont être difficiles pour eux, cette année. 

    J'ai mon amie Marie France ce Jeudi je vous retrouve sur les blogs jeudi soir ou vendredi , bizou à tous et encore mille fois MERCI à tous. bizou Flo.

     

     

    et tout ça pour un poupon .... (souvenirs)

     

    tchou tchou tchou...

     

     

     

     

    « pensées vers notre cousin Daniel de Haute-Savoie en ce mercredi... les photos d'un jour ... gazette »

  • Commentaires

    21
    Mardi 22 Décembre 2020 à 18:42

    Coucou Flo!

    Je me souviens bien de cette histoire...Mine de rien,ça fait quelques années qu'on se connait toutes les deux,même si ce n'est que virtuellement...Dommage,je pense qu'on se serait bien entendue...

    J'aime beaucoup voir tes photos de famille et lire tes histoires.On a l'impression de te connaître comme ça.

    Je viens te souhaiter de bonnes fêtes maintenant,car après,je pense que je n'aurai pas le temps...Je dois faire ma teinture demain matin,et l'après-midi,on va voir mes beaux-parents pour leur apporter leurs cadeaux de Noël puisqu'on ne sera pas avec eux cette année.Ils vont être tous seuls tous les deux car papi(mon beau-père)a des ennuis de santé depuis quelques jours...Il a cru qu'il avait toujours 20 ans et a voulu réparer son portail à coups de massue pendant que mamie(ma belle-mère)était à sa dialyse.Il a tellement forcé que depuis,il a mal de partout et ne peut plus rien faire,même pas couper sa viande.C'est mon mari ou mon aîné qui vont l'aider à se lever pour aller aux toilettes ou le coucher,et qui vont le garder quand il est tout seul.Il est tombé en arrière aussi en voulant fermer le garage.Le dr lui a dit qu'il était fou d'avoir fait ça et l'a mis sous cortisone mais il a toujours mal.Mon mari le ramène demain chez le dr.Le pauvre,il est en vacances et passe son temps à faire des allers et retours pour s'occuper de lui dès le matin bonne heure,pour mettre le bois dans la cheminée ou autre...Heureusement qu'il n'y a qu'une maison qui nous sépare...Cette année est vraiment pourrie!

    Il y a eu un drame aussi au lycée où mon mari travaille et où Dylan fait son BTS.Une élève de terminale s'est jeté du 4ème étage d'un bâtiment du haut d'un escalier en colimaçon,à 16m,devant une trentaine d'élèves,à 9h du matin,durant une interclasse!Il paraît qu'elle avait demandé à changer de classe car elle se faisait embêter,ça avait été accepté,mais ses parents auraient eu du mal à accepter son orientation sexuelle...La pauvre...Elle a de suite été hospitalisée à l'hôpital de Tarbes mais a vite été transférée à celui de Toulouse.Aux dernières nouvelles,elle est consciente et parlerait toujours,mais est en soins intensifs...Quelle année pourrie alors!Et on est pas sur que 2021 sera meilleure en plus...Pfff!!

    Bon,je vais faire à manger et continuer ma visite après.

    A plus!

    20
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 19:16

    Effectivement j'avais déjà lu cette histoire mais c'est toujours agréable, c'est le pompon, non le poupon, lol, bisous JL

    19
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 17:21

    bonjour    Flo jolie ton histoire  , j'espère que ton vendredi se passe bien ? le mien calme séance de kiné a 11h30   et cet après midi repos , chez nous pluie et moins froid  ,bonne fin de journée et bon weekend ... bisous ...Anna

    18
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 14:10

    Halalalala he , elle est longue mais qu'elle est bonne cette aventure . Je dois reprendre mes esprits car les larmes (de rire) ma coulent encore he .C'est vrai que c'est rocambolesque et vous deviez bien rire aux réunions de famille en vous remémorant cette histoire . Ta prof de l'époque à reconnu un an en retard son jugement et chapeau pour ta ténacité yes . Merci pour ce bon moment de détente qui fait du bien par les temps qui courent . Temps de mer°° , ont resteras au chaud ma  fois , miss Emile sera contente lol . Je t'embrasse fort . 

    17
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 05:02

    bonjour flo 

     j aie de nouveau regarder toutes tes si attendrissantes photos et ça fait chaud au coeur une belle famille comme ça et en meme temps une douleur a cause de nos chers disparus  je vis un peu avec le passé et c est normal nos etres chers nous nous devons de les faire vivre en nous 

     bien voila nous sommes fixés pour le deconfinement dans la journée ce sera mieux pour nous , mais avec le couvre feu les jeunes vont taper de la patte car normalement pas de sortie le soir mais bon comme toujours ce couvre feu sera détourner hélas ils iront les uns chez les autres pour faire la fete avant 20 heures et dormiront sur place c est certain , en tout cas ce couvre feu pour le moment me convient car faut absolument eviter des morts 

    a part ça il pleut des ce matin donc pas de petite sortie , hier ja ie été au lidl acheter un oxymetre pour chez le fils et un thermometre pour le petit fils il est programmable sur le téléphone mais peut etre en normal sur le front ou l oreille aussi  

     pas de cuisine  a faire pour ce midi il reste de la pintade d hier pour deux repas , moi je ne mange plus trop de feculents pour perdre quelques kilogs avant noel , j allais dire avant les fetes mais il y en aura qu une j espere que notre amie ne fera pas la saint sylvestre le midi car c est tout aussi dangereux pour attraper la covid 

     passe un bon vendredi 

     je t embrasse

    16
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 02:15

    Bonjour flo

    je suis très loin d'avoir fini mes problèmes

    je ne sais toujours pas me mettre au lit, trop mal

    reste lumbago (cela aussi fait mal) manque d'air, et constipation

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

    15
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:23

    JE TROUVE CETTE HISTOIRE  SUPERBEMENT  ATTENDRISSANTE cool

     je ne la connaisait pas  ,  je suis nouvelle à te lire 

     et j ai bien aimé    tes souvenirs 

     vous êtes une belle famille , cela se voit sur les photos 

    j'étais moi aussi trés proche d ema grand MERE  qui m à élevée 

     heureusement nous avons    nos souvenirs 

     

     bonne fin d ejournée pour toi 

     bises Flo

    14
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 13:55

    Merci Flo pour tous ces jolis souvenirs ... et l'histoire du poupon !
    que ne ferait-on pas pour nos enfants ... c'est incroyable ... et bravo pour ta ténacité avec la maitresse d'école !
    moi un jour à la maitresse d'école qui le demandait, je lui ai dit qu'à Noël j'avais eu une machine à écrire (alors que nous les 3 enfants avions eu un tourne-disque (pour nous 3) ... j'en racontais des histoires ! en fait j'ai toujours rêver moi ! MDR !!! et je continue, ton histoire d'enfance m'a emmenée vers la mienne ...
    Bon ! je te sais avec ton amie ! je pense au bon bourguignon que tu as fait ! MIAM ...
    Bisous Flo

    13
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 13:18

    coucou flo

    j'ai adoré lire ton histoire et je la trouve géniale et merveilleuse

    ce sont des souvenirs comme ça qui restent après le départ de nos personnes aimées et qui font du bien 

    gros bisous

    Am

    12
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 12:06

    oui je me souviens de cett histoire.On vivait là une époque ,pleine d'humanité et où les relations entre humeins étaient claires et désintéréssées. Aujourd'hui on aurait rien à foutre de ton baigneur bronzé....Mdrrr

    Bon jeudi et belle rencontre avec tes amies.

    11
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 11:21

    Bonjour Flo,

    Je ne connaissais pas l'aventure de ton poupon , trop marrante, à se souvenir toute une vie

    effectivement et belles photos de tout ton petit monde...

    Pas commun d'arrêter un train pour un poupon lol lol 

    Jolie famille chère à ton cœur et je pense que tu as de qui tenir : ténacité, ténacité quand

    tu me tiens, mon petit bélier ....(du zéro au 19 coolcool) et tu avais de quoi convaincre

    puisque c'était une histoire vraie !!!

    Bon jeudi ensoleillé ici, sympa, bien agréable,

    Profite bien de ton amie Marie-France, papotez bien surtout 

    mais je n'ai aucun doute ....

    Bises amicales

    Christiane

    10
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 11:13

    C'est un bel hommage que tu fais à ta famille, à ton cousin Daniel également. Une sacrée histoire que tu nous rappelles. Elle dit ta ténacité en effet, et c'est bien d'avoir du caractère, çà aide dans la vie.
    Merci beaucoup d'avoir si bien racontée ce souvenir qui t'a vraiment marquée et qui prouve que ta famille a tout fait pour que tu retrouves ton cher poupon. Une belle solidarité, beaucoup d'amour aussi.
    Gros bisous

    9
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:51

    Salut Flo ! 

    Quelle aventure ! Quelque qui ne pourrait plus se faire aujourd'hui. Arrêter un tain ? Impossible. Mais, bon, dans certains coins, il n'y a même plus de trains Les trains locaux, qui s'arrêtent de gare en gare, c'est fini. Ps assez rentable ! Mais, il fallait vraiment que tes tantes et tes cousins t'aiment pour se lancer dans pareil périple. Mais, c'est ça, l'esprit de famille. Et la chose t'aura laissé un souvenir , ému sans doute, mais aussi impérissable. L'as-tu toujours ton poupon ? Bises et bonne fin de semaine. Florentin

    8
    Zoe
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:34
    Bonjour,Florence!
    Trop charmante ,votre histoire.Vous en avez de la chance d'avoir une famille aussi aimante!
    Et un peu psychorigide,votre prof!Passez une agreable journee.
    Amities depuis Jerusalem.
    7
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:48

    Bonjour ma Flo

    Merci pour cette belle histoire, en effet je l'avais déjà lu mais elle est belle de souvenirs et tant d'amour pour avoir fait ce qu'ils ont fait pour ton poupon. j'imagine la scène (lol)

    Et tu as bien fais d'être tenace, un 19/20, ça paie, hihi

    Il pleut encore des cordes ce matin, le temps de déposer les filles à l'école et j'étais tripée. Mais c'est normal je vais chez le coiffeur à midi, ça pleut toujours quand j'y vais, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs (lol)

    Profites bien de ta journée avec M-F ma Flo et j'espère que ce soir on me dira que je peux tout de même allée chez moi même avec un couvre feu à 18/19 h m'en fou, l'essentiel est que je puisse y allée, j'en ai vraiment besoin , eh puis on ne sera que moi et les 3 petits donc c'est bon.

    Bonne journée ma Flo avec des gros bisous. J'espère que tu as toujours Pascal ?

    Coco

    6
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:16

    Heureusement que le train était un omnibus qui s'arrêtait souvent... parce que poursuivre un TGV c'est moins facile, même avec une voiture de sport ! lol !

    Tu parles d'une aventure pour un poupon ! Trop marrante ton histoire, ta famille n'est pas prête de l'oublier !

    Gros bisous et bonne journée

    5
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 08:28

    Bonjour Flo, marrante cette histoire du poupon perdu ... Avant la SNCF était plus cool !!!

    Quelles belles photos de famille avec ta grand mère et arrière grand mère et cousins ...

    Bonne journée avec ton amie, gros bisous 

    4
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 07:26

    Bonjour Flo

    Sacré histoire ...

    Belle famille, Bons souvenirs, toutes ses photos.

    Bon repas avec ton ami MF.

    Averses de neige et soleil, nous attendent aujourd hui

    Nous sortirons bien emmitouflés. 

    Bon jeudi, bonne journée Amicalement Bérénice

    3
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 06:49

    Elle est bien belle cette aventure rocambolesque  avec tous ces acteurs,

    je comprends qu'elle te reste en mémoire!

    J'attends avec impatience les dernières nouvelles pour les fêtes,

    cela commence à me miner un peu le moral...

    Gros bisous du jour

    Mireille du sablon

    2
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 02:53

    Bonjour flo

    je découvre cette belle histoire

    hier je suis aller voir un médecin de la médecine chinoise

    résultat, je suis planté, ce n'est pas une hernie discale.

    mais une vertèbre déplacée, il là remis en place, purée de purée que cela fait mal, j'ai hurler de douleur

    j'ai aussi une potion a boire 3 jours, super infecte, mais homéopathique, pour la constipation qui continue, comme le lumbago

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    1
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 02:45

    bonjour flo moi j ene connaissais pas l histoire de ton poupon et je la trouve formidable ce qui te donne des bons souvenirs car tous ont faient pour que tu le récupere ce qui fut malgré tout le cas  et mon dieu que ta famille est belle , dommage que certains ont deja quittés ce monde  soit disant pour un monde meilleur 

     hier nous aussi notre jeune amie est partie apres une ceremonie quia  durer deux bonnes heures  ils ont chantés sa chanson préférée (( et si on dansait le dernier slow )) son frere dansait dans le nef de l eglise ce slow avec la grande photo de sa soeur defunte sur son coeur , et la mon dieu petite mere a l heure qu il est  se scendres sont dans leur petite urne pour toujours par contre je ne sais pas ou elles iront apres je le saurais plus tard car ce sont ses enfants qui le decideront , les jours prochains je mettrais sa photo un breve instant sur mon blog  pour lui faire honneur  

     passe un bon moment avec ton amie aujourd hui , moi j attends avec impatience ce que dira jean castex ce soir , mais trop beaucoup trop de betises sont faites  il faudrait absolument un bon couvre feu car hier on me disait que le sjeunes des petites villes par ici vont passés la nuit a rennes etd orment sur place et retourne au travail ou a l ecole le lendemain de labas donc cette pandemie ne peut pas s arreter c est pas possible comme ça meme si nous nous sommes bien sages  il en faut qu un comme pour moi ce parisien qui n avait peur de rien soit disant et qui me la refilé bougre de rigolo mais le hic c est que j aurais pu en mourir a mon age , et lui est pourtant hipocondriaque et se fait tester je peux dire sans arret car c est bien la cas 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :