• En attendant de le vivre en vrai un jour.. peut être.. un noël sur l'île magique !

    En attendant de le vivre en vrai un jour.. peut être.. un noël sur l'île magique !

     

    Palma de Majorque - baléares -

    vue de Palma la nuit

     

    En attendant de le vivre en vrai un jour.. peut être.. un noël sur l'île magique !

     

    Le père Noël Majorquin...

     

    En attendant de le vivre en vrai un jour.. peut être.. un noël sur l'île magique !

     

     un beau sapin de Noël dans un patio...

     

    En attendant de le vivre en vrai un jour.. peut être.. un noël sur l'île magique !

     

    une belle fontaine sur une place 

     

    En attendant de le vivre en vrai un jour.. peut être.. un noël sur l'île magique !

     

    la cathédrale de nuit , magique ...

     

    En attendant de le vivre en vrai un jour.. peut être.. un noël sur l'île magique !

     

    guirlandes dans une ruelle

     

    En attendant de le vivre en vrai un jour.. peut être.. un noël sur l'île magique !

     

    le marché de Noël derrière la cathédrale

     

    En attendant de le vivre en vrai un jour.. peut être.. un noël sur l'île magique !

     

    l'avenue toute illuminée 

    on doit en prendre plein les yeux..

     

    En attendant de le vivre en vrai un jour.. peut être.. un noël sur l'île magique !

     

    Le sapin et ses palmiers habillés de lumières

     

    En attendant de le vivre en vrai un jour.. peut être.. un noël sur l'île magique !

     

    Les rois mages qui défilent pour l'épiphanie

     

    En attendant de le vivre en vrai un jour.. peut être.. un noël sur l'île magique !

     

    les rois mages Espagnols

     

    En attendant de le vivre en vrai un jour.. peut être.. un noël sur l'île magique !

     

    et voilà !!!

    y a plus qu'à mettre les voiles ...

    je compte les mois, les jours.. les heures et bientôt les minutes..

    ça se rapproche avant je comptais les années lol..

    l'espoir fait vivre ! 

     

    TRES BONNE SEMAINE A TOUS 

     

    Allez on attaque avec un dernier regard sur Noël à Majorque, on verra ensuite des paysages plus "printemps/été/automne"

    vous remarquerez que mon bandeau du haut et bandeau du bas, sont de saison, Ce sont des photos de Majorque sous la neige, c'est rare qu'il neige à Soller, par contre en montagne il y a de la neige, c'est cela que j'aime à Majorque il y a les 4 saisons, actuellement il y fait 15/16°, en journée avec du soleil,  l'hiver y est souvent très doux.

    A Paris, il fait plus frais mais on a un beau soleil, 5° dans la capitale aujourd'hui, mais j'ai vu que l'on va aller vers une vague de froid, la semaine prochaine on sera dans le négatif, va falloir gratter le matin…

    bouhh que j'aime pas janvier, février.. vivement le printemps.. les petites fleurs et tout et tout . 

     

    Fatiguée, c'est la semaine "B" celle ou je commence tôt, j'essaye de me coucher de bonne heure, hier me suis endormie comme une masse.

     

    Voilà pour le moment mes amis, vous souhaite à tous une bonne semaine et je fais le maximum pour passer vous voir, je vous embrasse bien fort. Flo .

     

     

    un peu de Géographie

     

    En attendant de le vivre en vrai un jour.. peut être.. un noël sur l'île magique !

    carte de Majorque

     

    là où je vais c'est à Soller à l'ouest, presque nord ouest 

    l'endroit le plus beau de l'île "sa calobra" se situe juste au dessus.. 

    cliquez pour mieux voir

     

     

     

    « la semaine passée en images Le grand Fifi nous a quitté ce début d'année... sniffff »

  • Commentaires

    23
    Lundi 21 Janvier 2019 à 09:37

    Moi j'trouve que le père Noël majorquin ressemble vachement au nôtre... comme ça tu seras pas dépaysée quand ton rêve se réalisera. Parce que j'suis sûr qu'il se réalisera un jour, avec ou sans père Noël !

    Des gros bisous et une bonne journée

    22
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 16:45

    Ah oui,si tu commences presque à compter les minutes,tu dois vraiment te languir d'y habiter...

    LOL!

    Mais Kévin et ta maman,te suivront-ils?

    21
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 08:37

    Gardons espoir :

    20
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 23:58

    bonne idée Flo de mettre ici des photos,
    et de projeter ce voyage dont tu as tant envi !
    enfin demain vendredi, tu vas pouvoir souffler un peu ... c'est bientôt le week-end !!!
    bisou Flo

    19
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 23:53

    Coucou, je passe très vite, pour valider les commentaires reçus sur mes deux derniers articles. Mon opération s'est très bien passée, le plus désagréable, c'est la préparation, douche Bétadine, lavage cheveux Bétadine ,nettoyage du visage Bétadine, bain de bouche, revêtir une tunique et pantalons opératoires, charlotte, protège-pieds, et prémédication (mise en place d'un cathéter pour une éventuelle anesthésie générale si problème pendant l'opération) prise tension, etc.. puis les gouttes pour dilater, plusieurs fois pendant deux heures.. arrivée à 7h à l'hôpital, entrée au bloc de jour (ambulatoire) à 9h, préparation à l'intervention au bloc,  calcul de la position de la tête pour le travail du chirurgien au microscope, gouttes anesthésiantes, etc...mon chirurgien ophtalmo m'a dit que j'avais été très sage (pas bougé) et l'anesthésiste m'a dit que j'avais été "parfaite"...J'adore quand on me dit des trucs comme ça wink2..Retrait des bandes de scotch fort qui immobilisent le visage et fixation après la table,  (c'est pire que du double face de chez 3M !) l'anesthésiste a dit au chirurgien, vu la quantité qu'il mettait, en croisant dans les deux sens (attachés à la table) "hé ben, y a pas de danger qu'elle se sauve la patiente !smile" et en enlevant tout cet attirail (le champ opératoire qui masque l'autre œil avec du scotch aussi!) il m'a fait l'épilation gratuite des sourcils, arraché les petits cheveux du tour de la tête, et fait un lifting qui n'aura pas le même résultat que celui de la chirurgie esthétique...Les rides effacées d'un coup de scotch !! mais qui reviennent dans le sens du retour de l'élastique ouinnnnnn...Bref, une série de gouttes à mettre tous les jours du matin au soir, et pendant des durées différentes ...de quoi s'occuper hi hi...Bon, je te laisse, faut que je mette mes dernières gouttes et pose ma coque de protection de l'œil pour la nuit...Bises

    18
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 22:38

    pas facile le boulot

    sa fatigue moi aussi

    alors c 'est beau ou tu veux aller

    et tu as raison  gros bisous et courage

    17
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 17:25

    bonsoir      Flo    , as tu passé un bon jeudi  ? moi calme sans sortie  , ici pluie et vent fort , bonne soirée et bon vendredi .. bisous .. Anna

    16
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 17:03

    Coucou mon amie Flo .

    Et bien la du coup je suis sous le charme de ces photos de nuit que je raffole particulièrement . La première et la cathédrale sont des merveilles , les autres aussi mais celles là sont ( piou ) . Sérieux tu veux réellement passer tes vieux jours à Majorque ? , se serait un bonne idée rien que pour le climat . Suis tout de même étonné pour la neige , mais bon si c'est un peu montagneux , c'est normal . J'espère que tu récupère des journées  difficiles , pas évident pour toi avec de tels horaires , mais bon , c'est du boulot . Passe une belle fin de semaine , je t'embrasse fort mon amie . 

    15
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 16:29

    bonjour ma flo ah oui prendre sa retraite sur cette ile serait tres bien mais je ne pense pas que tu le fasse tant que tu as ta chere maman et kévin qui a encore besoin de toi 

     ici nous avons des bonnes giboulées comme au moins de mars et si nous sommes dehors faut rentrer vite fait a la maison alors on sort entre les averses par contre il ne fait pas froid du tout pour le moment 

     cet apres midi j aie fais une trop longue sieste et on est pas mieux apres ce qui est mon cas mais ça va revenir deja je me dis vivement ce soir pour aller au lit , ah mon lit je l aime ya pas a dire et toi repose toi bien des que tu le peux 

     bisous 

    14
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 15:54

    Ne pas désespérer tu le retrouveras ton petit  coin de paradis.

    Superbe je craque pour le patio, une beauté et pas mal non plus la ville la nuit.

    Magique la neige sur les citron, ça change de les voir sous le soleil.

    Mitigé le temps aujourd'hui, retour d'un vent frais depuis ce midi alors que ce matin c'était plein soleil.

    Bon courage pour le boulot, la dernière de la semaine demain et ensuite repos.

    Biz de nous ma Flo, bon jeudi.

    13
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 11:28

    Un endroit que j'aime aussi, Sa Calobra, je pensais qu'il y faisait plus chaud l'hiver , aux Canaries, il fait jamais moins de 20° en Hiver. C'est le Top, en Tee-shirt toute l'année pas de chauffage, mais Les Baléares je préfère, les plages sont plus belles que celles des Canaries aux sable noir avec les volcans !

    On a le droit de rêver oui, moi je ne sais même plus où je voudrais aller tant il y a d'endroits que j'aime et j'ai encore le temps, on verra en temps voulu

    Bon courage , la semaine est presque finie, plus que demain avec un beau soleil depuis 2 jours, c'est plus agréable, mais pas de gelées ce matin.

    Gros bisous ma Flo , je file rencontré la prof principale d'Aurore, ça ne se passe pas trop bien au collège, les notes dégringoles ????

    A plus

    Coco

     

    12
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 10:00

    J'ai eu la même farce il y a des années, et quand j'ai ouvert le capot, un chat a filé comme une balle.

    L'hélice l'avait un peu touché, mais sans gravité, heureusement.

    Bon jeudi Flo

    11
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 08:36

    Coucou Flo, Si je lis bien tu vas t’expatrier là-bas dans peu de temps, cool pour toi, nous y pensons également, je devrais prendre ma retraite fin 2025… C’est difficile de changer/charger le nom de mon site dans les commentaires et c’est fatiguant. Merci pour le partage. Super belle journée à toi. Rohnny

    10
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 00:45

    Bonjour flo

    déjà la tête dans ton île

    ta maman et Kévin partent aussi ??

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    9
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 23:29

    Il repasse quand le père noël soit français soit espagnol ???Vivement pour toi que tu puisses y retourner, bisou JL

    8
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 22:02

    Bonsoir ma p'tite Flo, qui a déjà son coeur à Majorque, l'article est reluisant de lumières magiques d'un Noël déjà fini mais pas dans ton coeur.

    L'espoir fait vivre c'est toujours ça en te souhaite de pouvoir réaliser ton rêve, que ce ne soit pas une utopie.

    En attendant tu es dans la semaine B, alors se coucher tôt (ce qui ne me sert à rien pour moi, rien à faire pour dormir avant 3h du mat et c'est encore pire de s'endormir quand on a mal partout couchée). Et me suis réveillée à 11h, j'avais dormi 7h et pas moyen de lire qq chose, les yeux collés et le cerveau anihilé. Alors si je devais travailler à cette heure là quel cataclysme.

    Mais compte les jours les mois les heures c'est bon tu as un rêve, habite le.

    Plein de bonnes ondes positives pour t'endormir et te réveiller à la bonne heure. Et un gros bizou et de gentils bibis.

    7
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 20:52

    bonsoir ma belle , et pourquoi pas  l'espoir fait vivre , belle journée ensoleillée ,  bonne soirée , bisous

    6
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 20:27

    Bravo pour ton header en osmose avec ta parution ma chère Flo,

    et moi qui pensais qu'il faisait toujours beau à Majorques ...

    Croisons les doigts ma chère amie,

    Majorque arrive .... ici le mimosa est en pleine floraison, un devant la fenêtre de la cuisine

    et l'autre devant le salon (le tout en pièce unique) ,

    Demain, je prends l'avion aux aurores, je fais comme toi, je vais me coucher à l'heure des poules ....  tu sais pourquoi.

    Alain y est depuis dimanche pour aider Nadine dans toutes les démarches ...

    Pas simple de département à département brrr , la honte du fric pour profiter de la douleur de perdre un être cher ..

    Que ton rêve se réalise chère Flo,

    Bisous de Christiane

     

    5
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 18:58

    Bonsoir Flo, paradisiaque ce noël Majorquin !! je ne pensais pas qu'il faisait si froid en hiver là bas !

    J'espère que tu pourras exaucer ton vœu le plus rapidement possible !!

    Il a fait beau aujourd'hui 12 degrés cet après midi avec du soleil !!

    Gros bisous 

    4
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 18:36

    ...et pourquoi cela ne se ferait-il pas? tu connais déjà les lieux et la retraite n'est pas si loin...

    Je te le souhaite de tout coeur!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    3
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 18:13

    bonsoir  flo   , as tu passé un bon mercredi ? moi calme juste un petit tour ce matin , ici c'est gris et froid , bonne soirée et bon jeudi .. bisous .. Anna

    2
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 16:06

    C'est joli là-bas effectivement et il paraît qu'on obtient toujours un jour ou l'autre ce que l'on désire vraiment. Donc ton rêve se réalisera.

    Moi je ne pourrai pas m'éloigner de ma cathédrale, c'est impossible, c'est une coquine qui me retient à Amiens et beaucoup d'amiénois ressentent la même chose que moi.
    Bon courage pour le levage tôt et gros bisous

    1
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 15:12

    Je te souhaite de tout coeur que ton rêve se réalise.

    passe un bon mercredi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :