• en attendant d'y être - mars à Majorque

    mars à Majorque

     

    Sa dragonera...

    photos prises sur le site francophone

     

    mars à Majorque

     

    la virages de Sa Calobra

    ce ne sont pas nos pieds...

    lol

     

    mars à Majorque

     

    le lac de Cuber en fond

     

    mars à Majorque

     

    côtes majorque - cala barca

     

    mars à Majorque

     

    de beaux nuages

     

    mars à Majorque

     

    une mer d'huile ... comme j'aime

     

     

    mars à Majorque

     

    capdeperra

     

    mars à Majorque

     

    j'adore....

     

    mars à Majorque

     

    et je termine avec le phare de capdeperra

     

    de très beaux clichés des francophones à Majorque

    bravo !!!

     

     

    BONNE SEMAINE A TOUS LES POTES

     

     

    Coucou du mardi matin, à tous, espère que vous vous portez bien.

    Aujourd'hui 6 départements sont en tempête, prudence..  chez nous nous aurons 8° cet après midi, sans vent,  ça se rafraichit un peu.
    Tout s'y met même les tempêtes ! pffff , comme si on n'avait pas assez du Covid 2019 hein !

    Le nombre de personnes infectées ne cesse de grimper, on multipliait par 3 ce week end le nombre de cas, cette semaine ça augmente, on multiplie par 10 !  Je prends toutes les précautions nécessaires, mais il me semble que ce virus est méchant, et qu'il se propage plus rapidement qu'on ne l'aurait pensé. 

    191 cas avérés en france actuellement ce matin 7H. (mardi) et 3 morts en France.

    25 villes où il y a eu des cas confirmés - Lille - Hénin Beaumont - Amiens - Compiègne - Creil - Paris - Montreuil - Brest - Auray-carnac - Rennes - Nantes - Angers - Nancy - Strasbourg - Dijon - Bordeaux - Clermont Ferrant - St Etienne - Lyon - Balme de Sillingy - Annecy - Contamines Montjoie - Grenoble - Montpellier - et Nice , ce matin mardi 8H30.

    Maman a téléphoné pour dire qu'elle et son voisin n'assisteraient pas au repas de fin d'année, des séniors qui devait se dérouler jeudi dans la salle de la marie, notre ville etant grande le maire fait des repas par quartier, et là c'etait leur quartier, mais lui comme maman sont fragiles lui a une BPCO (emphyzème) et maman a du faire une fibroscopie ya 2 ans pour venir à bout d'une bronchite chronique quelle n'arrivait pas à se débarrasser.. donc on joue la prudence.

    Allez on va tâcher de ne pas se laisser abattre..  je vais leur concocter un bourguignon comme je sais bien les faire, et on va faire leur repas ici à la maison on sera 3 , au lieu de 300 personnes pas grave.

    Sinon pour le moment kevin a cours, mais certains profs etaient absents hier apres midi ? sont restés confinés chez eux !

    s'il le faut il suivra les cours par internet, quant aux jours chez son patron, le télétravail s'il peut être mis en place, serait une bonne chose. ça lui éviterait les transports (un nid à microbes) .



    J'ai fait quelques courses, repris de l'alcool à 90° , du gel hydroalcoolique, des lingettes sanythol, sans en faire une réserve j'ai de quoi me désinfecter quand je sors, et surtout quand je reviens !  et prendre des précautions. Mieux vaut le faire pour rien, que le contraire !

    Je vous bizoute, prenez bien soin de vous, soyez prudents, et passez une bonne semaine, je vous embrasse, FLO

     

     

     

     

    en attendant d'y être - mars à Majorque

     

    escargot sauce Can Picafort

    vous en prendrez bien un ???

    je vous les laisse mdrrr....

     

    A Majorque sur ma petite île de coeur 

    1 cas confirmé sur l'île de Majorque

     

     

     

    « bon dimanche à tous bonne semaine à tous les potes.. »

  • Commentaires

    32
    Samedi 21 Mars 2020 à 17:56

    Moi je m'étais fait une petite réserve de nourriture et de produits d'entretien déjà à l'époque des gilets jaunes,et j'en suis bien contente quand on voit qu'il manque plein de choses dans les magasins.Chez nous,ça va encore pour le moment,mais pour combien de temps?Les gens deviennent fous avec cette histoire,il y a même une boulangerie de Tarbes qui a été dévalisée pendant la nuit.ça rend les gens sauvages!

    31
    Lundi 9 Mars 2020 à 12:19

    Magnifiques ces photos, je sais comme tu as hâte d'y aller, si j'en avais les moyens ...la mer y est beaucoup plus belle qu'en Normandie.

    On va essayer de ne pas penser à ce virus, moi j'évite en tout cas, j'ai le nécessaire à la maison aussi pour le lavage de main, dans les écoles, c'est mit en place aussi, pour le reste, je sors peu et je fais très attention , on verra bien !

    Sois prudente, dans les grandes villes, c'est plus contraignant qu'en campagne

    Gros bisous, je poursuis encore un peu avant d'aller manger les reste d'hier, un lapin au vin blanc avec des champignons, c'est le dernier de mon élevage, après je devrais les acheter chez une voisine.

    Coco

    30
    Samedi 7 Mars 2020 à 17:38

    Coucou Flo,

    la vie continue et ce virus progresse ...

    Les escargots, je te les laisse tous, tu aimes tellement que je ne voudrais pas t'en priver, LOL,je n'aime pas .

    Bisous de Cathy.

     

    29
    Jeudi 5 Mars 2020 à 07:27

     bonjour la mechanceté des gens inhumains fait qua j aie tres mal dormie , des ennuis sont dans ma tete et n en sorte pas grrr mais ça devait arriver un jour donc pas de surprises non plus meme si c est un coup monté de toutes pieces  on nous enleve notre potager familial que l on avait depuis 16 ans au moins tout ça parce que mon mari a de tres beaux légumes et que quelqu un veut ce carré la  

     j aie vue un autre tutto hier soir et tres tres facile faut prendre du sopalain réutilisable ou pas  , serrer la feuille dans les deux bouts avec un eelastique et le tour est joué pour pas cher , j aie essayer ce matin mais grrr on respire bien mal avec ça sur la bouche et le nez c est pas évident du tout mais je crois qu on y passera tous  aporter ce genre de masque car pour nous autrement il n y en a pas de fait grrr 

     passe un bon jeudi quand meme , ici le fils  a téléphoné hier soir pour aller faire nos courses  bon pour le moment on y va encore et la ja ie vue chez U du filet de boeuf pas bien cher  on va peute tre y aller ça fera quelques reserves en plus 

     je t embrasse

     

    28
    Jeudi 5 Mars 2020 à 00:49

    Bonjour flo

    Sam apporte le colis, mais il n'entre pas chez nous, on oublie souvent désinfecté la semelle des chaussures

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    27
    Mercredi 4 Mars 2020 à 15:09

    bonjour     Flo     , j'espère que ton mercredi se passe bien  ? le mien calme   juste un aller retour a la pharmacie ce matin  , cet après midi repos , chez nous temps gris et froid , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    26
    Mercredi 4 Mars 2020 à 15:06

    https://bonplangratos.fr/fabriquer-son-masque-coronavirus-soi-meme

    25
    Mercredi 4 Mars 2020 à 13:46

    Bonjour Flo.

    Ta maman a raison d'être prudente.

    Je suis allé faire les courses à Cora ce main. Je me suis lavé les mains en rentrant.

    A la télé à midi, ils annonçaient que tous les départements français étaient touchés sauf l'Ile de France. Mais je crois qu'on nous dit n'importe quoi.

    Désolé pour ton fiston. J'espère qu'il se rétablira rapidement. Oui le télétravail serait une bonne solution.

    J'ai un masque à la maison. J'espère ne pas avoir à m'en servir.

    En attendant, je suis le plus possible devant mon ordi qui a un bon antivirus...

    Passe une bonne journée.

    Bise, Michel

      • Laca
        Mercredi 4 Mars 2020 à 15:35
        Le préfet a annoncé qu'il y a 5 cas en val de Marne ça m'aurait étonné que l'on passe au travers lol
    24
    Mercredi 4 Mars 2020 à 11:48

    Ta maman a bien raison d'être prudente ma chère FLo,

    nous sommes maintenant en alerte rouge ici et plusieurs RV pour Alain dans plusieurs hôpitaux pour ses contrôles

    de problèmes d'hématologie ...Brrrr ,

    la razzia dans les grandes surfaces, une véritable psychose ,

    heureusement comme toi je ne manque pas de désinfectants ... lol lol

    et même masques obtenus lors de sa crise de colique néphrétique, il n'y a pas longtemps ..

    6 euros le masque en pharmacie et pour 4 heures , chère la journée masquée 

    et ce n'est pas carnaval ....

    Vivement Majorque pour toi , le virus n'aime pas la chaleur ...

    Bon courage à Kévin,

    ici beaucoup de désistements de bénévoles pour les élections ...

    Temps gris , gris brrr...

    Enfin comme je soigne une bronchite, au chaud, au chaud ..

    Bises amicales de Christiane

    23
    Mercredi 4 Mars 2020 à 11:30

    Il faut être prudente en effet, surtout quand on a des problèmes respiratoires. J'en ai aussi et je supprime des sorties qui étaient prévues, mais ce n'est pas marrant du tout.
    Majorque est vraiment magnifique.
    Gros bisous

    22
    Mercredi 4 Mars 2020 à 08:32

    Quelle chance, je n'en dirai pas plus ...... On peut rever devant de si beaux paysages que je connais d'ailleurs !sarcastic

     

    bonne journée

    21
    Mercredi 4 Mars 2020 à 08:09

    flo me revoila pour te dire ce soir regarde bien mémission de michel cymes ça va nous donner quelques infos sérieuses je pense et nous dire quand s alarmer ou pas  déjà en ayant beaucoup de températures et des courbatures 

    20
    Mercredi 4 Mars 2020 à 08:01

    bonjour ma flo 

     hier ja ie chercher et trouver un bon tutto pour faire des masques et c ets ludique en plus , alors demain je m attaque a ça et j eferais plusieurs si ça va , je vais regarder aussi dans la matos de mon mari au cas ou il y en aurait  il resterait a les modifier je pense , hier je n aie meme pas demander a la pharmacie car c est pas pour nous faut etre malade avant grr il devrait en donner pour se proteger aussi  en attendant peut etre ne recevrait je jamais ceux que j aie commandée sur amazon mais le hic c est que je les aurais beaucoup trop tard car ils les enveront quand tout sera finit vu qu ils sont payés 

    je d ailleurs regarder sur amazon ce qu il en est  et dire que j en avais une boite pleine mais je ne sais plus ou elle est grrr trop de fouilli par la certainement c était pour le strass 

     aujour d hui nos amis venat de l oise sont de retour je les aime mais pour le moment de loin et au cas pas de bisous bien sur mais aussi je me demande si ça va plaire  atout le monde de refuser de les embrasser quand penses tu moi je dis tant pis si les gens ne sont pas contents ce ne sont pas des amis et voila 

     passe un bon mercredi quand meme et je t embrasse il nous reste ça de loin encore

    19
    Mercredi 4 Mars 2020 à 07:57

    Majorque n'est alors pas faite seulement de plages à touristes. Je comprends ton attachement à ce bout de territoir.

    Faudra bien un jour tordre le cou à ce truc de...

     

    ou je ne sais quoi encore.
    Ce sont certains commerces qui rigolent et se frottent les mains en remplissant leurs caisses.
    Bref mieux vaut se protéger que de pleurer plus tard.
    Résultat de recherche d'images pour "gif virus"
    lui n'a jamais été aussi heureux !!

    18
    Mercredi 4 Mars 2020 à 07:28

    Coucou Flo,

    Je souhaite que tu puisse t'y retrouver bien vite a Majorque. En ce monent nous avons une bonne dizaine de cas de corona virus en Beelgique :-(

     

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    17
    Mercredi 4 Mars 2020 à 06:31

    Bonjour Flo,

    Bon pour le moment il n'y a pas Rambouillet dans ta liste, aucune ville des Yvelines ... Mais bon vu mes aller-retour vers la capitale, je fais gaffe ! mais bon je ne sais pas à côté de qui je suis assise et dans le métro nous sommes souvent serrés les uns contre les autres (non c'est pas Starmania lol) !! Oui c'est inquiétant ... Tu as vu l'émission d'hier soir sur la 2 ? Bon c'était assez rassurant, mais limiter nos déplacements, avec Sarah pfffff ! je lui dis "Tu veux pas rester à la maison aujourd'hui" ? et à chaque fois c'est "NON" lol !! ça serait super qu'un de ses éducateurs (ouais parfois j'ai des doutes) l'attrape, Sarah serait obligée de rester à la maison et moi aussi lol !! 

    Prends soin de toi ma petite Flo, je suis sur le départ vers Paris ... Je t'embrasse, Véronique

    16
    Mercredi 4 Mars 2020 à 06:29

    Bonjour Flo

    Nous , vent à 150 km/h il a du partir de l autre coté de l Océan. 

    Merci pour ces belles photos sur Majorque, je m  y verrai bien.

    Ta maman a raison, de rester chez elle, comme tu dis faites vous un repas d exception.

    Nous serons souvent en balade vers les hauteurs ce qui nous fait le plus grand bien.

    Je viens te souhaiter un bon mercredi , une agréable journée. Amicalement Bérénice

    15
    Mercredi 4 Mars 2020 à 01:01

    Bonjour flo

    des gants plasctic jetable tout ce qui entre est désinfecté a l'alcool 95° en spray

    non non pas de viande rouge, tout bien cuit, c'est important

    ici pas de réunion, toutes les écoles fermée

    tout le monde commande par le net, pas besoin d'attendre 48 h, mais BIEN cuire,comme le virus n'aime pas le chaud

    ceci dit tes photos sont vraiment magnifiques

    Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    14
    Mardi 3 Mars 2020 à 22:34

    Enfin les travaux se raprochent de la fin, on y croyait plus , lol, bisou JL

    13
    Mardi 3 Mars 2020 à 22:14

    Bonsoir ma p'tite Flo,

    oui c'est sympa ces sentires de bois bien nivelés. Moi aussi mes pieds apprécient. 

    Mais pour les petites bestioles malheureusement il fai-ut descendre par un sentier normal, dommage! Mais ta Mman ourrait rester au nouveau de l'aire de jeu pour surveiller ses futurs arrières petits enfants (ne montre pas ça à Kévin il va avoir une creise cardiaque (lol)

    Bon sur Majorque la mer est d'huile mais le ciel est de coton très moutonneux. J'adore ...

    Moi je refuse toujours les cadeaux qui servent à faire à manger aux autres! Je préfère rien ou des bisous ou des coups de tel pour en donner (qui sont forcément sans virus).

    En Indre et Loire on est bien, pas de virus qui circulent pour le  moment. Mais on ne se fait ni poignée de main ni bisous, sauf avec le coeur. D'ailleurs le prêtre a eu des consignes dans de sens: on peut se saluer autrement et en y pensant vraiment. Au  moment du baiser de paix il nous a dit prenez le temps d'accueillir cette paix pour être capable de la redonner autrement  avec le coeur.

    Bon ma p'tite Flo plein de bibis gentils et de gros BIZOUX sans virus!

    12
    Mardi 3 Mars 2020 à 21:52

    bonsoir ma belle ,tu as raison , il faut prendre des précautions , merci pour ces jolies images  , du côté météo , c'était beau soleil l'après-midi ,mais la matinée était grise et le vent froid , bonne soirée ,bisous

    11
    Mardi 3 Mars 2020 à 20:02

    Il faut prendre des précautions

    Hier je suis allée chez Carrefour et j'ai mis des gants pour prendre le caddy, on ne sait jamais, et aujourd'hui on n'est pas sorti de la maison. On va pas s'exposer inutilement.

    Ta Maman a raison de ne pas aller au repas des seniors, c'est un endroit plein de crobes et pas des mi.

    Bisous bonne soirée

    10
    columbo1962
    Mardi 3 Mars 2020 à 19:55

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. C'est que du bon sens de prendre toutes les précautions que vous indiquez dans votre commentaire. J'espère que ce voir vous regarderez l'émission de Michel Cymès et Adriana Karembeu sur France 2, là ils vont donner tout un tas de renseignements au sujet de ce virus. Autrement j'espère que vous allez bien. J'espère que votre fils fait attention en ne touchant pas par exemple les barres ou les poignets en métal qu'il y a dans les transports en commun. Il est évident que les moyens de transport en communs sont un vecteur important de virus, pas facile de se protéger je comprends son inquiétude. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    9
    Mardi 3 Mars 2020 à 18:57

    Bonsoir Florence, il faut faire attention et prendre soin des gens à risque, les personnes âgées, les malades et surtout retrouver des reflexes d'hygiène que beaucoup de gens ont perdu: se laver les mains par exemple. Et je ne parle pas de ceux qui crachent partout imitant les footballeurs d'ailleurs. Rappelles toi dans les transports en commun il était marqué partout: "interdiction de cracher"....... la génération d'aujourd'hui est remplie de cracheurs tout azimut...... J'ai regardé aussi l'historique de "la grippe asiatique" t'en souviens tu.....???? dans les années 50; ..... venu d'Asie aussi et qui a fait plus de 2 millions de morts en deux ans. La vie est un éternel recommencement. 

    Tu as bien raison, rêvons devant tes superbes photos. Moi je dois partir pour le Portugal à la mi-mars; je ne peux reporter le voyage, je serai pas remboursé, ni quoi que ce soit. Un cadeau de mes enfants. Bref, je suis bien embêté. Mais la peur n'évite pas le danger comme on dit. 

    Je te souhaite une très bonne soirée. Gros bisous, par le net c'est sans aucun risque..............???!!!!!

    (Quoiqu'il existe des virus informatiques.....?????!!! he  intello  cry )

    8
    Mardi 3 Mars 2020 à 15:33

    bonjour    Flo      , j'espère que ton mardi se passe bien ? le mien calme sans sortie ,  chez nous le soleil est la mais il est timide  pas de pluie ni de vent  pour le moment   , bonne fin de journée  ..bisous ..Anna

    7
    Mardi 3 Mars 2020 à 15:10

    flo oui tu as raison les jeunes commencent a prendrent conciensce de ce covid et eux aussi on peur bien peur meme , je ne veille pas souvent mais je vais regarder un peu michel cymes ce soir que va t il dire de plus , hélas ceux qui sont morts ou vont etre mort ça ne les fera pas revenir c est ça qui m angoisse bien , on a beau dire qu il ne faut pas paniquer mais il y a de quoi paniquer n est ce pas 

     bisous de loin 

    6
    Mardi 3 Mars 2020 à 13:36

    coucou Flo

    non merci pour les escargots ;-)))

    c'est une très belle île qui fait rêver !

    Pour le virus en effet il y a quand même pas mal de pistes, comme le télétravail, le travail par internet

    par ici il paraît que les drive qui d'habitude sont vides il y a des files de voitures ce qui finalement revient à quasiment pareil que d'aller dans le magasin lui-même...

    on n'a plus qu'à croiser les doigts en attendant que ça passe, j'avoue que ça m'inquiète beaucoup

    gros bisous

    Am

    5
    Mardi 3 Mars 2020 à 09:40

    ne cédons pas à la psychose ....

    les magasins d'alimentation  sont pillés , les gens font des réserves.

    Du n'importe quoi, bien sûr il faut rester vigilant.

    En attendant  rêvons de cette destination paradisiaque...

    Bonne journée....Jacques

    4
    Mardi 3 Mars 2020 à 09:31

     

    De belles photos de ton île, avec des beaux virages sous les pieds de j'sais pas qui ! lol !

    C'est chiant ce virus... et qu'est-ce qu'ils foutent les labos, il paraît que c'est un dérivé du rhume, ils devraient bien arriver à trouver un remède qui fonctionne... c'est bien gentil de travailler sur un vaccin, mais il vaudrait mieux déjà soigner ceux qui sont atteints... (et d'ailleurs on n'a jamais trouvé de vaccin contre le rhume !)

    Ceci dit, pas la peine de paniquer, des épidémies y en a déjà eu des tas et on est encore là...

    Bisous et bonne journée

    3
    Mardi 3 Mars 2020 à 09:24

    Pas de cas en Corse et avec des vents qui soufflent à plus de 100Kms/h depuis deux jours; le coronavirus est chassé je ne sais où et c'est tant mieux.... Tempête hier et des inondations et des dégâts mauvais début du mois de Mars

    j'aime ces photos de Majorque.

    Bonne journée.

    2
    Mardi 3 Mars 2020 à 09:08

    Ta maman a raison d'être prudente.

    Merci pour tes belles photos qui nous prouvent les bienfaits du soleil..

    il se fait attendre ici!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :