• du côté de la cala san vicente - nord de l'île de majorque

    du côté de la cala san vicente - nord de l'île de majorque

     

    CALA SAN VICENT

     

    Une jolie cala pour passer des vacances

    familiale, mais isolée pour y vivre à l'année

    non loin de Pollença et puerto pollença

     

    je vous conseille mai-juin et septembre-octobre

    juillet et août c'est blindé ! 

     

    du côté de la cala san vicente - nord de l'île de majorque

     

    photos prises sur le site des francophones à majorque 

     

    du côté de la cala san vicente - nord de l'île de majorque  

     

     

    une cala nichée entre la montagne, un endroit très beau

    la mer a une belle couleur menthe à l'eau .. 

     

    du côté de la cala san vicente - nord de l'île de majorque

     

    excursion de pollença pour se rendre à cala san vicent 

     

    du côté de la cala san vicente - nord de l'île de majorque

     

    ont gravi la montagne pour couper 

     

    du côté de la cala san vicente - nord de l'île de majorque  du côté de la cala san vicente - nord de l'île de majorque

     

    de belles rencontres en chemin.. 

     

    du côté de la cala san vicente - nord de l'île de majorque

     

    on emprunte un souterrain 

     

    du côté de la cala san vicente - nord de l'île de majorque  du côté de la cala san vicente - nord de l'île de majorque

     

    du côté de la cala san vicente - nord de l'île de majorque

     

    un cormoran perché sur un rocher

     

    du côté de la cala san vicente - nord de l'île de majorque  du côté de la cala san vicente - nord de l'île de majorque

     

    belle couleur de l'eau, menthe à l'eau 

    je m'y suis baignée en aout 1985 

    et nous avions mangé au restaurant qui domine la cala 

    beaucoup de monde déjà à cette époque !

     

    du côté de la cala san vicente - nord de l'île de majorque

     

    photos prises sur le site des francophones à majorque 

    jolie fleur de montagne

     

     

    TRES BONNE JOURNEE A TOU

     

     

    Il fait beau, il fait bon la vie coule comme une chanson , tralalala... (cloclo)

    Encore une semaine bien chargée, je ne sais pas comment on se débrouille maman et moi mais on a toujours mille choses  à faire, ça a le mérite que l'on ne s'ennuie jamais, mais c'est fatigant.

    Mardi, les courses, et rdv chez Igor notre médecin traitant pour un renouvellement de médocs ... 

    Mercredi , rdv 10H50 pour le rappel Pfizer (4ème dose de maman qui a + de 80 ans) s'ils veulent bien me la faire en même temps, tant mieux... je ne dirai pas non.. quand on voit en chine ce que ça donne "zero covid" c'est une horreur .. les gens sont dehors tellement les hopitaux sont blindés ..

    je ne sais plus dans quelle ville 1 personne sur 2 a la covid 19 ! bien peur qu'on en finisse jamais et que l'on doive vivre avec ce virus toute notre vie.

     

    Bon je termine mon ménage que je continue un peu aujourd'hui, les jeunes sont là, ne font que passer, dernière ligne droite pour kevin pour son projet  jeudi dernier jour d'école le 1er avril retourne chez l'employeur, non ce ne sera pas un poisson !!!

     

    21° attendus lundi ce sera la plus belle journée de la semaine, que du bonheur !!! 

     

    Je vous embrasse bien fort, gros bibi Flo .

     

     

    du côté de la cala san vicente - nord de l'île de majorque

    hélas oui, au rythme ou vont les augmentations ! 

    200 grammes de jambon en chiffonnade 

    4.85 euros ... et pas le plus cher

    ni le moins cher, le moyen quoi.. 

    200Grs .. mon fils en fait une lampée ! 

    lui en faut le double ..

     

    « LIVRES - la sélection du mois de mars .... la semaine passée en images »

  • Commentaires

    26
    Mardi 29 Mars 2022 à 14:40

    Belle rétrospective.

    Bon Will Smith s'est mis en colère. En public, c'est pas bien. Faut pas toucher à sa femme hein?

    Il aurait pu lui péter la g... à la sortie. Mais ça n'aurait pas fait le buzz

    Oui, en France, On n'est pas si malheureux que dans certains pays  Pas encore...

    Je suis confiné depuis 5 jours. Test antigénique positif. Maux de gorge, rhume.

    Mais ca s'améliore je trouve. Demain, je vais au labo faire un test PCR.

    Mon cerisier aujourd'hui. Pourvu qu'il ne gèle pas comme l'année dernière...

    Clic pour agrandir

     Bonne journée.

    Bise, Michel

    25
    Lundi 28 Mars 2022 à 19:40

    Tiens mon commentaire d'hier n'est pas là? Pourtant j'ai mis tous comme il faut!!

    Bonjour ma douce et gentille p'tite Flo,

    Bien moi j'ai mal vécu le décalage horaire , même aujourd'hui je suis complètement HS.

    Et d'aller chez le kiné, ça m'a tuée tout ce qu'elle m'a fait faire et pourtant ce n'était pas méchant.

    Je suis rentrée pour préparer mon plat de chou-fleur, j'aime ça (sans béchamel) juste avec mon lait d'amande, et hop au four.

    J'espère être en meilleure forme demain, mais ça c'est l'avenir qui nous le dira.

    En attendant gros bizoux pour ta maman et toi, et bibis de Sylvie

     

    ᐅ Lundi images, photos et illustrations pour facebook (Page 4) -  BonnesImages

    Et ils m'avaient mis en plus commentaire posté avec succès ?????

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Lundi 28 Mars 2022 à 19:58

        Bonjour, je passais et j'ai été séduite par ses belles photos paysagistes

        MMerci pour ses bels articles !  Mais je ne connais pas du tout car je suis du Québec/Canada et ici il fait présentement -7 degré et du -18 ressenti, on a encore beaucoup de neige et il en tombe encore !

        Je te souhaite une belle semaine

         

    24
    Lundi 28 Mars 2022 à 17:08

    bonjour chere Flo, toujours de  belles images de Majorque ! du côté de la cala San Vicente ! merci , bonne semaine à venir, j'envisage aussi la 4ème dose , le beau temps s'affirme de plus en plus, 24° aujourd'hui !  porte toi bien, ainsi que les tiens ! amitiés et bises 

    23
    Lundi 28 Mars 2022 à 16:43

    Effectivement un bel endroit parfaitement protégé du vent et des courants avec de belles couleurs des côtes sauvages.

    Ta jolie fleur de montagne est celle des griffes de sorcière ,plante invasive et nuisible que l'on fait arracher maintenant suivant les instructions communales.

    Tout devient difficile et la vie de bien des personnes est compliqué.Se loger, se nourrir et se déplacer est problématique, alors que l'on dépense des milliards dont on ne parle pas beaucoup.

    Bonne semaine.

    22
    Lundi 28 Mars 2022 à 15:25

    bonjour    Flo , j'espère que ton lundi se passe bien ? pour moi calme sans sortie  , chez nous le soleil est la malgré quelques nuages et du  vent   bonne fin de journée et bon début de semaine ..bisous ..Anna

    21
    Lundi 28 Mars 2022 à 13:53

    Un beau coin, où je rêverais de pouvoir rester quelques jours en camping sauvage... mais est-ce encore possible aujourd'hui ? Pas sûr... 

    Je crois que notre belle tente va mourir d'ennui dans sa housse... sniffff !

    Le covid poursuit tranquillement sa conquête. Les gens, autorisés officiellement, ne portent plus de masques et ne font plus attention à rien... tant pis pour eux, nous on met les masques quand y a du monde.

    Normal que t'aies tout le temps des trucs à faire... tu croyais que la retraite c'était des vacances ? MDRRRR !

    Gros bisous et bon après-midi

    20
    Lundi 28 Mars 2022 à 12:03

    Eh oui,le temps passe trop vite,on a toujours quelque chose à faire!

    Même moi qui ne travaille pas,qui reste à la maison,je ne m'ennuie jamais!

    Elles sont belles tes photos!

    Nous,si tout va bien,on ira au bassin d'Arcachon cet été,juste pour 2 ou 3 jours.

    On prévoit de sortir un peu par ci,par là cet été.

    On ne veut pas trop réserver à l'avance car en cas de covid ou autre,on sera coincé et pas forcément remboursé alors...

    Bisous!

    19
    Lundi 28 Mars 2022 à 11:07

    bonjour Flo , merci pour ces reportages sur MAjorque que j'aime +++

    ça me fait rever  gros bisous  A+  merci 

    18
    Lundi 28 Mars 2022 à 11:07

    La m.... de temps continue, et en plus les magasins sont vides à cause de la grève des transporteurs qui dure depuis 15 jours.

    Bon début de semaine Florence

    17
    Lundi 28 Mars 2022 à 05:28

    bonjour flo et nous voila repartit pour quelque smois avec ce changement d heure ma fois ça c est bien passé avec le tres beau temps hier il faisait meme bien chaud par contre a part aujourd hui ça ne sera pas top mais bon helas de la pluie il en faudrait pas mal en tout cas par ici car la nature souffre mais on ne commande pas pour ça 

     pour les vacances oh perso je n aie plus trop envie de partir a part un peu dans un rayon de 100 kilometres environ au maximum et comme tu dis il y a toujours a faire chez nous car ça nous prend plus de temps pour faire quelque chose , 

     hier nous avon spassés une bonne journée chez le fils , les hommes ont montés un abri de jardin de moins de 5 metres carrés mais il y avait quand meme je crois que c est 374 vis a mettre et ce n est pas finit mais bien avancé quand meme depuis le temps qu il avait été livré avec toujours la peur qu il manque une piece ou plusieurs mais la a part des vis qu il va falloir racheté aujourd hui ça allait il y a meme une tole en trop 

     bravo a kevin pour son travail serieux ça fait plaisir de voir et de savoir des jeunes bien motivés comme lui , il sera bien recompensé de son serieux 

     cette semaine sera pour nous aussi bien chargé presque tous les jours mais pour aujourd hui c est le ménage 

    vivement que les résultats de la prise de sang sont la car on voudrait les avoir tout de suite mais comme ça a été fait samedi matin et il y avait la foule carrement 

    tres bon debut de semaine 

     je t embrasse ma flo 

    16
    columbo1962
    Dimanche 27 Mars 2022 à 23:30

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Il ne faut pas vous formaliser avec ce dictateur de Poutine. A mon avis il va finir par ce calmer, car avec les sanctions que l'Europe et les USA lui ont concocté, à mon avis il ne va bientôt plus avoir de quoi financer sa guerre, tout ceci est une question de temps. D'autre part si ce qui a été dit aux infos est vrai, eh bien les Ukrainiens ont repris une ville et en ont chassé les Russes. Ce conflit ne va pas durer comme ça encore bien longtemps, du moins je le pense et c'est ce que j'espère pour tous ses pauvres Ukrainiens et Ukrainiennes. Et ce dictateur sera probablement jugé par le tribunal de La Haye, à mon avis ça lui pend au nez "pour reprendre une expression populaire"...! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    15
    Dimanche 27 Mars 2022 à 22:36

    Coucou du soir, Flo, un petit moment de libre avant le lit. Dis donc, tu en as des reportages à nous montrer, tu as beaucoup voyagé, visité, quelle chanceuse tu es ! Avec ta maman, tu ne t ennuies pas lol, ça me rappelle les dernières années de vie de BM, dont on s est beaucoup occupé ! Elle est décédée il y a un an et ça nous a fait un grand vide  après 10 ans à cavaler pour elle. Bisous de domi**

    14
    Dimanche 27 Mars 2022 à 21:21

     bonsoir ma belle ,tu nous fait rêver là ,je ne sais pas si cette année , nous irons en vacance , pas trop motivés pour l'instant , , il a fait un beau soleil et demande ce sera le dernier jour car on va retrouver la grisaille et quelques gouttes de pluie , bonne soirée , bisous

    13
    Dimanche 27 Mars 2022 à 20:24

    Salut ma belle, ah, je connais ces endroits pour y être allée en 74 et 75, ça date, hein!

    Mais de bons souvenirs, je me suis baignée a San Vincente, et a Ponlença nous étions dans un chouette hotel, d'ailleurs pour aller de Polença a san vincent on y est allé en vélo, que l'on avait loué, a cette époque il y avait beaucoup d'Anglais et d'Allemands, et comme on y été allé une année en Juin et l'autre en septembre, donc pas trop de monde, c'était cool...

    Beau temps ici aussi, par contre frisquet, un vent de nord est qui te refroidit les os, mais je profite de la terrasse, on a sortie la table et les chaises de jardin, qui dormait au sous-sol.

    Covid, encore et toujours, on a l'impression de ne pas se sortir de ça, cela va venir tous les ans, comme la grippe et la gastro; une maladie saisonnière..

    Changement d'heure, 1 h en moins ce matin j'étais un peu dans le gaz, dèjà que je ne dors pas bien a cause de ma hanche et mes pieds, commence a nous gonfler avec ça.

    Bon te laisse passe une bonne soirée et une bonne nuit, et bon courage pour la semaine a venir

    Gros bisous ma belle

    12
    Dimanche 27 Mars 2022 à 19:55

    Bonsoir Flo, j'arrive seulement sur la blogosphère, j'ai du mal à rester assise avec cette foutue gaine toute rigide ! lol !
    Çà va mieux côté fatigue mais la cicatrisation n'est pas top !
    Comme tu dis, le covid, pas top non plus. Dans ma famille, deux ont le covid avec fièvre et tout l'tintoin. Une jeune et un sénior (personnes vaccinés et tout !).
    Pas vu mon fils ce week-end, je l'ai obligé à s'occuper de sa petite famille. Ils sont allés au Touquet et ont profité du grand beau temps. Mon fils est aussi à bichonné avec sa spondylarthrite ankylosante.
    Il viendra m'aider demain pour mes courses.
    Trop belle ton île, ces photos font vraiment rêver.
    Bonne soirée ma Flo et gros bisous

    11
    Dimanche 27 Mars 2022 à 18:53

    Bonsoir Flo,ça donne envie d'y aller,c'est magnifique,on a un beau soleil,comme ça fait du bien,et les marchés les clients sont plus gais,rire,je te souhaite une bonne semaine,bisous.

    10
    Dimanche 27 Mars 2022 à 17:41

    Coucou ensoleillé mon amie Flo . C'est beau partout ton île de beauté , un constat fait à chaque publication de ton pays de rêves . Dommage qu'il y ait autant de monde mais bon ont peu pas garder de telles beautés pour sois seul lol . Bonn chance à ton Kévin ma fois . Oui en Chine c'est l'horreur et espérons que ça ne revienne pas comme ça ici mais les gens ne font plus assez attention . Pas de programmation de 4ème dose chez nous ? bizarre ....   Bonne fin de dimanche ma belle . Je t'embrasse fort . 

    9
    Dimanche 27 Mars 2022 à 16:53

    C'est superbe, pour la dernière fleur ce n'est pas une fleur de montagne mais une griffe de sorcière dit-on dans le sud, j'en ai plantée dans un massif, elles ne vont pas tarder à éclore.

    Il fait bien beau en ce moment et çà ne va pas durer..

    C'est bien Flo de ne pas s'ennuyer..

    Bonne soirée gros bisous

    8
    Dimanche 27 Mars 2022 à 16:47

    Hello la Flo,

    Tu nous mets en vacances, c'est top!

    Une semaine encore bien chargée,

    c'est vrai que tu n'as pas loisir à t'ennuyer!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    7
    Dimanche 27 Mars 2022 à 15:19
    6
    Dimanche 27 Mars 2022 à 14:30
    Bonjour Jolie la mer a majorque, Chez moi aussi passé au travers du covid meme les petits enfants , nous avons tou Trois doses.. Je vais sortir faire une petite marche aprem Je te souhaites une bonne journée Bises Flo Kenavo
    5
    Dimanche 27 Mars 2022 à 13:41

    encore de magnifiques images Flo, vraiment on partirait bien là bas ...
    c'est un endroit dont tu nous fais rêver depuis un bon moment !
    je te le dis une vraie guide, que tu ferais !
    une semaine chargée ? heureusement qu'il y en a des calmes hein !
    ça permet de recharger les accus ! ...
    idem pour moi la semaine prochaine, je rêve de voyages là !
    un dimanche avec du soleil ici, mais avec un vent fou ! ...
    Bisous Flo et merci pour tes belles images qui font du bien !

    4
    Dimanche 27 Mars 2022 à 13:39

    Coucou Flo

    Je découvre avec toi cette jolie calanque.... La fleur est ce que l'on appelle une griffe de sorcière, on la retrouve plutôt sur les bord de mer car elle accepte le sel marin.

    On est vacciné à 3 reprise Soso et moi, mais on est passé à travers les gouttes car on a jamais attrapé le covid. En fait pratiquement autour de nous, beaux frères, belles soeur, enfants etc, personne ne l'a eu ! meme les amis ...

    bonne journée

    pat

    3
    Dimanche 27 Mars 2022 à 13:09

    Bonjour Flo Merci pour ce depaysement, magnifiques photos comme toujours. Toujours un progremme blinder pour la semaine, tout roule ma poule .... et tout va bien, vous allez vous en sortir et marraine que devient elle ?

    Bon dimanche Bonne semaine à venir Amitiés Bérénice

    2
    Dimanche 27 Mars 2022 à 12:49

    Jolies photos avec la mer (d'Eddy Mitchell, couleur menthe à l'eau, lol), c'est vraiment un endroit magnifique, bonne fin de weekend avant la semaine déjà bien emplie, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :