• Descente de Sa Calobra - Majorque - Ouest de l'île -

    Descente de Sa Calobra - Majorque - Ouest de l'île -

     

    La descente de Sa calobra, dans le canyon

     

    pour arriver à cette crique que j'adore ... "sa calobra"

    d'où mon pseudo, lacalobra !!!!

    il faut descendre par cette route.. pas de la tarte

    je vous montre...

     

    Descente de Sa Calobra - Majorque - Ouest de l'île -

     

    voilà le célèbre virage noeud de cravate .

     

    Descente de Sa Calobra - Majorque - Ouest de l'île -

     

    On peut faire une halte pour les photos ou boire un coup

    arrêt pipi et autres..

     

    Descente de Sa Calobra - Majorque - Ouest de l'île -

     

    Le noeud de cravate, la route est belle

    j'ai connu moins bien !!!!

     

    Descente de Sa Calobra - Majorque - Ouest de l'île -

     

    et la fameuse descente vertigineuse...

    faut le vivre pour comprendre !!!

     

    Descente de Sa Calobra - Majorque - Ouest de l'île -

     

    Surtout en car !!!

    inutile de vous dire que maintenant j'y vais en voiture..

    ça fait bien une dizaine de fois que je l'ai descendue

    maintenant je le fais les doigts dans le nez !!!

     

    Dans le temps on voyait des cadavres dans les précipices

    en plus !!! histoire de flipper un peu plus...

     

    Jo disait que tous les ans, il y a un car de touristes qui tombe dans le canyon !!!

    au secours..

     

    Descente de Sa Calobra - Majorque - Ouest de l'île -

     

    La descente dure 20 à 25 mn environ, une curiosité à faire

    je vous recommande ...

     

     

    BONNE SEMAINE A TOUS .

     

     

    Calor calor 30° mardi à paris, à l'ombre..

    chauds les marrons !

     

     

    Encore une semaine qui va passer à toute allure .

    Kevin et Alex bossent à l'appart, un jour sur deux, ça avance mais y a pas mal de choses à faire donc ne nous emballons pas, mais ça prend forme.

    Un voisin est venu passer le karcher sur la terrasse de maman, je voulais le faire toute seule sauf qu'au bout de 3 ou 4 lames de bois, j'avais mal au bras lol.. ahhh la calobra bricoleuse du dimanche !!!  du coup il a fait les 3/4 je le reprenais un peu le temps de le soulager , 2H ça a duré, je vous dis pas qu'après on a tout remis, on etait rincé !

    Voilà sinon on continue les commandes à carrefour, au boucher, et jeudi on devrait aller en seine et marne au Lyçée Horticole en seine et marne vers Brie Comte Robert, ils vendent des légumes, des fruits, des fleurs, je pense que l'on emmènera ma marraine ça l'intéresserai bien pour les fleurs surtout, qu'elle aimerait mettre dans son jardin.

     

    Sinon me reste une déclaration d'impôts à faire, celle de Marie France mon amie et ex-directrice ! nous c'est fait je m'en suis débarrassée tout de suite ... on a jusqu'au 11 juin en RP pour la rendre sur le net.

     

    Voilà mes amis, de moins en moins de morts, de moins en moins de personnes en réa.. ne crions pas victoire, c'est un virus inconnu, et il pourrait re-surgir au moment où on s'y attend le moins !!! donc gardons l'oeil ouvert et grand !

     

    Allez bonne semaine à vous les amis et portez vous bien, n'oubliez pas la petite laine de 30° on passe demain à 27° et après demain à 17° !!!! n'allez pas vous enrhumer lol.. vous allez flipper avoir le covid 19 lol..

     

    Bibi Flo

     

     

     

    Descente de Sa Calobra - Majorque - Ouest de l'île -

     

    A SUIVRE

     

    la petite crique de Sa Calobra

    el torent del pareïs

    qui descend de la montagne dans le canyon

    et qui se jette dans la mer ..

     

     

     

    « gâteau de frais de la rentrée ... Tiramisu de framboises bonne fin de semaine à tous - coquelicot à gogo »

  • Commentaires

    22
    Samedi 13 Juin 2020 à 15:52

    Quelle route!

    On dirait un long serpent!

    Vaut mieux la faire en voiture qu'à pied hein?

    21
    Vendredi 5 Juin 2020 à 15:02

    Coucou Flo

    tu m'as donné le tournis ! 

    :-)))

    Gros bisous

    Am

    20
    Vendredi 5 Juin 2020 à 01:01

    Merci pour ces belles photos de ton île, j'aime , que dis-je j'adore !

    Bon toi aussi tu es bien occupée, les jours passent vite, c'est affolant, je n'ai le temps de rien

    tu vois j'aurai du faire la déclaration d'import de Matt, je repousse à demain matin pour me mettre à jour ici, et demain je vais râler car du coup je vais être retarder dans les tâches avant mon départ, et j'ai à faire crois moi, d'ailleurs je vais mettre mon sèche linge en route et une autre machine, je veux être à jour et mon lave-vaisselle aussi que j'ai oublié de mettre en route grrrrrrr

    Bon je tiens le bon bout pour ce soir, enfin il est déjà 1h, je continue un peu mon dos me fait mal, mes hernies n'aime pas quand je suis assise devant le PC

    Bisous bisous, et oui restons prudent, on est loin d'en avoir fini de cette saloperie

    Coco

    19
    Jeudi 4 Juin 2020 à 03:26

    Bonjour flo

    ce jour levé 6h30 bobo déjà partie....pfff

    note elle évite la grosse chaleur, car on frôle les 40°

    si je te dit que je commence à oublier mon français, tu va me croire ?

    bien vi, l'autre jour je t'ai écris ombre avec un H, en pensant a homme

     

    Je te souhaite une bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    18
    Jeudi 4 Juin 2020 à 02:05

    bonjour flo avec la pluie cette nuit ce ne st que du bonheur pour dame nature pour le moment car ça ne tombe pas bien fort et ma fois j espere que ça va durer un peu et tant pis pour ma marche aujourd hui je ferais du velo d appartement car ça aussi je dois en faire tout fait du bien mais si lentement que ça en devient frustrant a la longue , , je vais peute tre prendre rendez vous avec mon osteopathe dans la journée car ça vaut peut etre le coup d essayer pour etre un peu mieux je dis bien peut etre 

    nous allons commencer a faire des projets de petites sorties mais que nous deux pour le moment et pas loin a une centaine de kilometres c est tout pas loin de chez des amis comme ça on pourra etre ensemble pour aller marcher et essayer de reprendre une vie un peu normal mais avec les mesures qu il faut quand meme , je vais d ailleurs mettre des masques dans le camping car pour en avoir d avance la aussi pour plus de securité 

    demain je retourne a l hôpital pour voir le chirurgien pour mon poignet et avant passer une radio j espere que ça ira mais je ne sais pas s il y aura besoin de rééducation oh je epnse que oui un peu quoique je la fais toute seule tous les jours déjà 

     passe un bon jeudi 

     je t embrasse ma flo

    17
    columbo1962
    Mercredi 3 Juin 2020 à 22:23

    Bonsoir, Merci pour votre commentaire. En ce qui me concerne bien que je n'ai absolument aucun grief envers les chinois, je n'ai jamais eu vraiment confiance dans les restos chinois. Au cours de mon adolescence j'ai entendu parler d'une histoire qui parlait d'un resto chinois qui servait de la nourriture genre Canigou "nourriture pour les animaux", bon évidement tous les restos chinois ne sont pas douteux, mais bon... pas confiance. Il est évident qu'en ce qui concerne les restos français je doute également non pas de la cuisine au sens de nourriture mais plutôt des cuisines au niveau de l'hygiène, et bien que je sais pertinemment que la télévision en règle générale aime bien le sensationnel pour faire de l'audience, je pense que néanmoins on peux raisonnablement penser que l'hygiène dans certains restaurants est également douteuse. En clair il faut privilégier des restos que l'on connaît. Et je dois dire que j'ai plus confiance dans les petits restaurant que dans les grands. Je plains ceux qui sont sérieux et qui ont perdu énormément d'argent durant le confinement, ça s'est dramatique, je crains que beaucoup fassent faillite malheureusement, les très grand eux s'en sortiront toujours je pense, mais bon les petits restaurants eux auront plus de mal à s'en sortir. Autrement j'espère que vous allez bien. En ce qui me concerne ça va à peu près, bien que je vais aller chez mon ostéopathe, mais bon je pense que mes douleurs proviennent probablement de mes ostéophytes, ou pour faire plus simple "de mes becs de perroquets". Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    16
    Mercredi 3 Juin 2020 à 20:09

    Bonjour Flo

    Belles photos que tu nous proposes encore là ! de ton ile preférée 

    Les virages seraient pour mon homme en VTT c est le top

    Je viens te souhaiter un bon jeudi. 

    Amicalement Bérénice

    15
    Mercredi 3 Juin 2020 à 18:00

    Bonjour Flo

     Encore quelques jours de patience et tu pourras enfin rentré chez toi.

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

    Rohnny

     

    14
    chocoreve
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:21
    Oh là là encore un endroit de plus à découvrir Flo ! Ça n arrête pas...
    Bientôt fini chez toi ! Il en faut du courage pour continuer... bravo à ton fils en tout cas.
    Et oui il faut rester vigilants et pour un bon moment ! Ici on dirait qu'il va pleuvoir le ciel est couvert, mais il fait chaud ! En ce moment c'est piscine tous les jours avec notre petite fille dans le jardin, il faut profiter de ces moments là l l'ecole pointe le bout de son nez pour septembre ! déjà.
    Bisous Flo
    13
    Mercredi 3 Juin 2020 à 13:45

    Très peu pour moi, les virages.

    J'en ai assez fait comme ça et eu assez la trouille ! lol

    Bon après-midi.

    12
    Mercredi 3 Juin 2020 à 13:33

    Elle est absolument géniale cette route ! Je rêverais de la faire avec un de mes buggies, quel pied ce serait !

    Gros bisous et bonne journée

    11
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:43

    Cette route est fabuleuse ! attention, çà tourne ! he
    Tu bricoles dur dis-moi ! çà doit-être fatiguant effectivement de nettoyer ainsi une terrasse.
    Les tondeuses sont revenus, de vert foncé à grandes herbes folles et fleurs partout on passe à une pelouse rasée et toute jaune toute sèche, plus aucune fleur, ceci devant ma résidence.
    Les abeilles en ont pourtant bien profité, ils n'ont pas retenu la leçon. C'est triste.
    La pluie va arriver pour tout recolorier en vert !
    Gros bisous

    10
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:53

    Coucou Flo la bricoleuse happy . Ont fait ce qu'ont peux hein ma belle , ont à plus vingt ans non plus lol . Très impressionnant cette descente du canyon et pas pour les coeurs sensibles , ça me fait penser à l'émission " les routes de l'impossible" que j'aime regarder pour ce coté assez fantastique . J'ai aussi envoyé ma déclaration en ligne , c'est mon gendre qui l'a remplie . J'espère que tout va pour toi ta maman et Kevin . Pas de renard aujourd'hui sarcastic . Bonne fin de semaine ma belle . Gros bisous à plus tard . 

    9
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:41

    Coucou Flo,

    Bon courage pour ton programme bien chargé,

    les routes de montagne qui serpentent ainsi sont superbes,

    mais me font bien peur, toujours peur de tomber dans les ravins cry

    Bonne fête à ton Kévin ma Flo chérie,

    Ici encore canicule, canicule mais j'espère que les jours prochains

    le temps va un  peu se radoucir , car fatiguée, fatiguée ..

    Bon mercredi à tout ton petit monde,

    Bises amicales , 

    Christiane

    8
    Mercredi 3 Juin 2020 à 08:51

    Tes photos illustrent parfaitement la phrase, "la route serpentait à travers les collines....." Mdrrr

    Voila une route panoramique qui mène à une crique sublime.Super.

    Tu vas rejoindre ton appartement refait avec les beaux jours, tu vois maintenant le bout du tunnel.

    Bonne journée.

    7
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:59

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    De  beaux clichés..à ne pas faire après un bon repas,
    pas trop présent  sur le blog mais tout va bien..Jacques

    6
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:16

    ...wouah, quelle descente ( et montée) , comme dirait une amie: 1 olive: 2 litres d'huile!

    Encore du travail chez toi mais ça avance et bientôt, tu pourras regagner tes pénates.

    Bonne fête à Kévin et gros bisous à vous partager.

    Mireille du sablon

    5
    Mercredi 3 Juin 2020 à 06:20

    Quelle belle route !! un peu flippante je pense surtout en car !!

    Il faut toujours faire attention même s'il y a moins de malades !!

    Bonne journée gros bisous 

    4
    Mercredi 3 Juin 2020 à 02:57

    bonjour flo que c est beau tous ces paysages de reve la , pour le soleil c est un peu comme chez nous en ce moment sauf qu ici ça ne va pas durer et si le mauvais temps dur autant que la chaleur et bien on a pas finit 

    hier j aie rachetée une boite de masque a jetter car tout ça c est pas finit  il faut etre tres prudent  je pense qu il faudra le vaccin avant d etre tranquille bon déjà coté masque ça va et il y a quand meme des gens a en porter sauf le splus forts que d autres car il y en a toujours bien sur 

     hier j aie été faire mes courses a hyper U  je n y etais pas retournée depuis decembre avec ma hanche operée , la ils désinfectent notre chariot devant nous pendant qu on se passe du gel sur les mains c est bien fait tout ça pourvue que ça dure avec le temps par contre a netto tout est comme avant eux n ont absolument rien changé et ça c est pas normal je crois bien que c est le seul magasin comme ça sans gel et desinfection 

    passe un bon mercredi 

     je t embrasse bien fort

    3
    Mercredi 3 Juin 2020 à 01:18

    Bonjour Flo

    c'est une belle route, comme je les aime

    merci pour le gâteau, hi hi j'en ai fait mais à la mangue, Qing déteste la crème fraîche

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    2
    Mardi 2 Juin 2020 à 23:16

    A tout hasard tu n'est pas un peu actionnaire de ta calobra, représentante permanente de l'île, de biens belles photos, bisou JL

    1
    Mardi 2 Juin 2020 à 21:27

    bonsoir ma belle ,et bien dis donc , super cette route ,le covid est peut-être derrière , j'ose l'espérer , mais je vois que beaucoup ne porte de masque , y a de quoi se poser des questions , j'espère que tu as passé un bon wk-end ,beau soleil pour ces 3 jours et aujourd'hui , faisait vraiment chaud  mais demain retour de la pluie , bonne soirée , bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :