• Démarchage téléphonique: une pétition pour dire stop

     Démarchage téléphonique: une pétition pour dire stop

     

     
     
    Pas assez efficace Bloctel? L'UFC-Que-choisir met en ligne une pétition pour inciter les pouvoirs publics à renforcer les mesures face au démarchage téléphonique encore trop fréquent chez les particuliers.

     

    En décembre 2016, le gouvernement se félicitait des premiers bons résultats de Bloctel, la liste d’opposition au démarchage téléphonique mise en place le 1er juin 2016. En six mois, 2,7 millions de personnes se sont inscrites, soit plus de 6 millions de numéros de téléphone protégés des démarcheurs. 

    En pratique, le ressenti des consommateurs est loin d'être aussi positif. Sur notre site, vous êtes nombreux à nous avoir signifié ne remarquer aucune différence après votre inscription, à l’image de Fripouille: "C'était bien mieux avec Pacitel. Maintenant on est sans cesse dérangé! Et avec des N° commençant par 01, 02, 09... Cela devient invivable!", ou encore Ottawa: "Inscrite aussi sur Bloctel, mais je reçois toujours autant d'appels..."

     

    • Les personnes âgées parmi les plus dérangées

     

    L'enquête publiée récemment par l’UFC-Que-choisir confirme un bilan en demi-teinte: 

    - Chaque foyer est démarché en moyenne 4 fois par semaine, 47% quotidiennement. Les personnes les plus importunées sont les personnes de plus de 65 ans: pour elles la moyenne d’appels grimpe à 4,4 appels/semaine, surtout à l’heure du déjeuner.  

    Si l’immense majorité des consommateurs interrogés (81%) connait Blocel, 82% de ceux qui se sont inscrit constatent que le nombre d’appels reçus n’a pas ou trop peu baissé. 

    Les démarcheurs pour les travaux de la maison sont les plus nombreux (68 %), suivis des propositions en énergies renouvelables (55%) et des fournisseurs d’énergie (42%). 

    Pour l’association de défense des consommateurs, le manque d’efficacité de Bloctel vient de la faiblesse des sanctions à l’égard des démarcheurs. Sur les 330 000 réclamations portées à la connaissance de Bloctel en décembre 2016, seules deux avaient abouti à des sanctions administratives contre des professionnels.

    Pour tenter de mieux protéger les consommateurs face à ces appels incessants, l’UFC-Que-choisir a mis en ligne une pétition "Stop au harcèlement". L'association demande " aux régulateurs (DGCCRF, ARCEP) et aux pouvoirs publics, nationaux et européens, de prendre toutes les mesures permettant une réelle limitation du démarchage téléphonique."  


    Pour signer la pétitionwww.change.org

    Un numéro surtaxé vous appelle régulièrement et vous hésiter à décrocher? Le site www.infosva.org vous permet  de vérifier l’identité et les tarifs d’un numéro avant de le rappeler.

     

     

     Démarchage téléphonique: une pétition pour dire stop

     

     

    bon je ne sais pas vous mais moi j'en peux plus, malgré mon inscription à BLOGTEL (j'ai fait celle de maman aussi) je reçois encore et encore des appels le midi, le soir sans arrêt !!!

    j'ai donc signer la pétition, je vous conseille d'en faire autant, plus on sera nombreux à la signer mieux ce sera ! l'union fait la force !

    Si vous harcelez quelqu'un au téléphone on vous colle au violon, et vous avez une amende ! mais eux ont le droit de nous harceler matin, midi et soir sans être inquiétés, ça commence à bien faire !!!!

    Bon plus qu'une journée et c'est la quille !!! j'ai hâte, plein de gastro en primaire, je me lave les mains 15 fois par jour !!! je vous dis pas la crème que je me tartine sur mes mimines, j'ai la peau sèche lol..  bizou et bonne fin de semaine FLO

     

     

    « Fête de la galette à l'école maternelle - rondes et dansesLa + belle du monde »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 5 Février à 19:26

    Je m'en fiche! Je ne répond plus sur le fixe. Je me dis que si c'est important, ils laisseront un message.

    Dis-donc, ta semaine va être chargée! Ta maman a bien de la chance de t'avoir.

    Courage!

    Bise, Michel

    15
    Samedi 4 Février à 16:30

    Dans le sud nous ne sommes jamais importunés par contre dans le Nord même en étant sur liste rouge nous le sommes et le pire une fois  c'était à 23h30 pour des alarmes, à cette heure tu imagines notre frayeur, on ne regarde pas le N° qui s'affiche on pense de suite aux parents.

    Soleil et nous avons eu 17° sur la plage à Port la Nouvelle, on vient de rentrer et on va ressortir faire une petite balade au port et au village, demain il y a des chance pour que nous restons enfermés la journée, vents violents et pluie au programme. Bonne courses, j'espère que tu pourras trouver à stationner facilement.

    Bonne fin de journée, bizz de nous ma Flo.

    14
    Vendredi 3 Février à 20:24

    Mon navigateur c'est google chrome

    je n'ai toujours pas les NL... 

    de toutes façons, ce week end je n'allume pas l'ordi, donc je verrai lundi et éventuellement je demanderai aux personnes qui s'occupent des pbs.

    Au fait, j'y pense : et l'histoire des pubs qui devaient arriver sur les blogs... je n'en vois finalement jamais... j'ai le adblock, et j'ai remarqué que sur certains sites, quand on y entre, il y a immédiatement un grand placard qui arrive et qui dit qu'il faut désactiver le adblock si on veut avoir accès au site...

    j'ai remarqué aussi que sur certains sites, je vois apparaître des petits encarts pub sur des choses que je suis allée voir sur internet, par exemple j'avais cherché un pantalon et des rideaux... et maintenant quand je vais sur certains sites, je vois l'image du pantalon que j'avais admiré et parfois aussi d'autres vêtements, et si je clique je tombe sur un site de vêtements, et il y a aussi le site où j'étais allée voir les rideaux qui revient toujours. Mais je n'achète pas de vêtements sur internet car il faut absolument que j'essaye. Parfois la taille 40 est trop large, parfois cela me serre... cela doit dépendre des pays dans lesquels les vêtements sont faits...

    Bon week end, bonnes vacances

    gros bisous

    Am

    13
    Vendredi 3 Février à 20:17

    Je suis très contente que tu sois en vacances. Cela va te permettre de profiter un peu. J'espère qu'il va faire bon.

    Je te souhaite de très bonnes vacances et déjà un bon week end

    Fidgi est sortie faire un petit tour dehors, c'est vrai qu'ensuite elle va s'installer sur mes genoux. Je me doute que Sheila te manque et cela me fait de la peine pour toi. 

    Je vais chercher quelque chose de beau à regarder ce soir, il n'y a rien qui m'attire sur les chaînes habituelles.

    Gros bisous

    Am

    12
    Vendredi 3 Février à 18:20

    On ne répond pas car on voit le numéro qui appelle et "inconnu", on en a de moins en moins mais encore quelques uns qui s'acharnent quand même.

    Hier soir j'ai regardé Section de recherches

    Ma journée d'aujourd'hui a été cool, un peu de ménage, un peu de réponses à mes mails car j'étais très en retard, mais je n'ai pas fini.

    Je ne reçois toujours pas les NL, ni les notifications de com... alors que j'ai rajouté mon adresse mail dans mes coordonnées... 

    Au fait, ce sont les vacances ! Je souhaite que tu puisses bien en profiter, et bien te reposer et aussi te changer les idées.

    Je te fais de gros bisous

    Am

    11
    Vendredi 3 Février à 15:48

    Bonjour Flo,

    Ouais des 09, 01, 02 sans cesse sur mon portable, je les bloque mais d'autres arrivent, ras-le-bol ! en plus quand tu décroches c'est toi qui casque pour certains N°, sont culottés hein ? Tu crois que cette pétition va servir à quelque chose ? j'en doute mais bon je veux bien essayer. Donc te voilà en weekend et en vacances, ça va te faire du bien ... Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour bouquet de fleurs des champs

    10
    Vendredi 3 Février à 14:45

    Coucou ma Flo

    Je dois avoir de la chance , pour ça au moins (lol) depuis que je suis en liste rouge, je suis tranquille, quelque fois sur mon portable mais rarement j'avoue...

    Te voilà en vacances , veinarde , tu vas pouvoir grâce Mat et te balader si le temps le permet hein ?

    Bon Après-midi, ici c'est pas le moment de mettre le nez dehors, grrrrr, j'ai horreur de la pluie

    Gros bisous ma toute belle

    Coco

    9
    Vendredi 3 Février à 12:53

    Comme Baba j'ai un service de filtrage ainsi tranquille de ce côté

    mais je me doute que cela doit être très dérangeant d'avoir des appels opportunistes

    et principalement pour les personnes âgées vulnérables.

    Ouf tout-à-l'heure tu vas être en vacances et pouvoir te reposer ma Flo chérie et ne pas être dans un milieu "gastro",

    Bonne fin de journée ma douce,

    Bisous à tous les trois, j'espère que le genou de ta Maman va mieux et ne la fait surtout pas souffrir .

    Christiane

    8
    Vendredi 3 Février à 09:00

    coucou ma douce amie

     nous aussi bien sur comme tout le monde nous somme simportunés et maintenant les entreprises tres sérieuses du coin le font aussi et la c est pas top du tout , hier encore pour les toitures , autrement maintennat je ne décroche plus , ce qui es t un peu dommage car dans les pays lointains ça donne du travail a des jeunes qu ils ont sortis de la rue , mais ça n aboutit pascar on leur raccroche bien sur au nez , je vais signer cette pétition aussi , merci

     tres belle journée

     bisous amicaux

    7
    Vendredi 3 Février à 07:40

    ..je ne sais pas pourquoi mais je ne suis jamais ennuyée, "ils" ont du m'oublier...tant mieux!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    6
    Vendredi 3 Février à 07:35

    Coucou ma Flo!

    J'en suis la victime!

    Il y a quelques temps j'ai eu 7 coups de fil de numéros commençant par 01, auxquels je ne réponds jamais, n'ayant aucunes connaissances dans ce secteur!

    Au dernier j'ai explosé, mais bien sûr ce n'est jamais la même personne, et celle qui m'a entendue était larguée!!

    J'ai été inscrite à une liste de prévention, sans résultats!

    Eh oui, on se heurte à l'inaction des autorités!

    Bises

    Gigi

    5
    Vendredi 3 Février à 06:46

    Bonjour Flo, je suis moins importunée je trouve !!! c'est vrai que c'est pénible d'être tout le temps dérangés ! c'est du harcèlement !!

    Bon courage pour ta dernière journée, j'ai Noa aujourd'hui qui vient manger, on va faire une crêpe parties, il adore et nous aussi !

    Gros bisous Rozy

    4
    Vendredi 3 Février à 06:19

    Une calamité !!!!!!!!!!!

    Bises et bon vendredi,

    Daniel.

    3
    Jeudi 2 Février à 23:12

    J'ai un service de filtrage.Pour rentrer en communication avec moi ( sauf numéros autorisés) il faut mon accord préalable.Cela dissuade immédiatement ceux qui démarchent car les frais d'attente sont à leur charge !!

    Allez demain soir tu te sentiras mieux.

    Bonne soirée.

    2
    Jeudi 2 Février à 23:03

    Allo , à l'eau, ici un ami blogueur qui n'à rien à vendre mais qui suit de près les articles, bise JL

    1
    Jeudi 2 Février à 22:10

    Nous n'avons jamais été autant importunés que depuis que nous sommes inscrits a BLOCTEL !

    mais ce sont surtout les Mutuelles qui appellent  car elles en ont le droit ...

    selon la législation ...

    Ilya une femme dont l'accent est reconnaissable a 1.000 KMS  

    qui nous appelle depuis juilet 2016

     plusieurs fois  par mois pour nous proposer de nous informer

     de nos droits  mutualistes !!

    Le problème  c'est  que ces droits , c'est l' Etat qui ne les respecte pas  !!!  

      Un exemple  encore en cours :

    Je me suis fait soigner  les dents  a la faculté d'odontologie de Montpellier

    (un bien grand mot pour un aussi terrible massacre  )..

    Je dois me faire poser deux prothèses dentaires : cout  4.025 euros ..

    Je devrais bénéficier du tiers payant

    comme nous en badine mémère Touraine

    ( La charmeuse socialiste )

    Personne ne m'a prévenu des le début que dans l'hôpital Public ,

     dont dépend cette faculté  dentaire

    Si  vous n'avez pas la CMU  ou êtes migrant , 

    Vous devez faire l'avance de votre mutuelle ...

    Apres le devis ,

    la mutuelle a une part de 2900 euros  et mois de 320 euros  

    Mais   dans ce cas-là , il y a deux solutions :

    1- Aller voir un dentiste libéral qui  :

    lui  vous gardera en dépôt le chèque de 3220n €

    et l'enverra une semaine après et ne le présentera que lorsque vous serez remboursé __

    Cela parait fort simple  mais  n'est pas possible dans le service public .

    .Pourquoi ???

    2- Quand vous déposez une chèque dans le service public ,

    il est versé toutes les deux semaines au trésor public .

    Donc versé le 16 il ne passera a l'encaissement que le 1er du mois suivant

     Mais  entre temps il  faudra que votre dossier soit validé par le  responsable de vos soins ....

    ( Mes soins payés le 15 /12/2016  ne sont passés a la validité que le 20/01/2017 )

    Cela signifie que d'ici un a deux mois  ils arriveront a ma mutuelle en avril  et encore pas sur ..

    Ce qui veut dire  qu'il me faut  emprunter les 2.900 euros de ma mutuelle  

    ou  faite un emprunt bancaire  de cette somme car

    les banques  ne font pas dans la dentelle .. 

     Je vais donc  arrêter les soins et changer de crèmerie  

    si je veux pouvoir manger

    convenablement ,

    surtout que en plus ,

     a force de recurer mes rares dents

    ils en ont détruit une  ce qui a retardé  de plusieurs semaines  la finalité des soins ..

    Si un jour vous pensez qu'a la retraite on  a le temps ? 

    N'allez pas dans des services abrutissant de bêtise humaine ..

    Une loi socialiste qui va aller dans un tiroir  

    comme beaucoup de ces lois dont ils nous bassinent depuis cinq ans ..

    Vous dire que je  les aime serait mentir  , comme ils le font depuis cinq ans

    Mais  je ne vois pas qui nous sortira de cette guerre de mensonges ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :