• Démarchage téléphonique et news de sheila

    Démarchage téléphonique

     

    Démarchage téléphonique: une nouvelle liste d’opposition à partir du 1er juin

     

    Attendue depuis plusieurs mois, la liste d’opposition au démarchage téléphonique sera effective avant l’été. La société Opposetel a été désignée par le gouvernement.
     

    Démarchage téléphonique

     

    Les consommateurs, exaspérés d'être dérangés chez eux ou sur leur mobile, l’attendaient à l’automne 2015. La liste d’opposition au démarchage téléphonique, votée dans le cadre de la loi consommation du 17 mars 2014, sera finalement mise en place le 1er juin 2016. Martine Pinville, secrétaire d’État en charge du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, a annoncé la désignation de la société Opposetel comme gestionnaire de cette liste: "Dès l’été 2016, le gouvernement pourra garantir la protection effective des consommateurs qui ne souhaitent pas être démarchés téléphoniquement en instituant un service simple, gratuit et accessible". 

     

    Désormais, les professionnels ayant recours au démarchage téléphonique pour de la prospection commerciale ne pourront pas, sous peine d’amendes, appeler les numéros figurant sur cette liste. Ces derniers devront s’assurer systématiquement auprès de l'organisme Opposetel que leurs fichiers clients sont bien expurgés des numéros de téléphone y figurant. 

    En septembre 2015, une enquête de 60 Millions de consommateurs révélait que les démarcheurs les plus insistants étaient ceux proposant des travaux de rénovation dans la maison (82%) ou vantant les mérites des énergies renouvelables (75%). Des appels survenant principalement le samedi, en numéro masqué.

     

    Démarchage téléphonique

     

    Comment s’inscrire?

     

    À partir du 1er juin 2016, les consommateurs pourront s’inscrire en communiquant leurs numéros de téléphone:

     

    - soit par courrier

     

    - soit sur le site internet dédié qui sera mis en place une fois la procédure de dépôt de marque achevée.

    Un récépissé qui leur précisera la durée de l'inscription ainsi que la date à laquelle elle deviendra effective, au plus tard dans les trente jours de la délivrance du récépissé. Ainsi, les inscrits au 1er juin retrouveront la tranquillité le 1er juillet 2016.

     

     

    ahhh c'est vraiment une bonne nouvelle ça hein ! déjà ça devait être fait en automne dernier et puis ils ont repoussé, on va enfin être tranquille... j'en peux plus de ces démarcheurs !!! ils me font monter la tension.. n'oubliez pas tous vos numéro de téléphone ... 09 et 01, (ou 02.03.04.) et les 06 et 07 aussi (portable) ça marche pour eux !!!

    à suivre dès qu'on sait où s'incrire, je vous le communiquerai ! YOUPI !

     

    Démarchage téléphonique

     

    Ce matin sheila avait rdv chez le veto pour une visite de contrôle , son taux de diabète est remonté, donc on continue les piqures matin et soir .. quant à ses suites opératoires , on a eu les résultats, c'est bien un cancer malin avec métastases, mais le foie n'est pas atteint, déjà ça .. donc ça reviendra... mais quand ? dieu seul le sait, ça dépend de beaucoup de choses.. déjà elle la trouve super bien, elle a bon appetit, et joue, elle a l'air en forme , son moral aussi.. et le moral compte beaucoup , comme chez les humains, après les miracles malheureusement c'est rare ... mais bon faut voir les choses avec philosophie, et profiter de sheila tant qu'elle est comme ça ..

    Voilà les amis, il a flotté une bonne partie de la matinée, un temps très moche...  bonne semaine à tous et gros bibi FLO

     

     

    « Journée de la femmefleurs de mars »

  • Commentaires

    25
    Vendredi 25 Mars 2016 à 11:51

    je m'inscrirai de suite ...

    24
    Dimanche 13 Mars 2016 à 09:48

    Bonjour Flo.

    Je ne répond plus du tout au téléphone sauf si c'est un numéro connu et en mémoire. Je me dis qu'ils laisseront un message si c'est important. Ils sont malins, souvent, il y a soit disant un colis qui nous attend. Rappeler etc....

    J'espère que l'inscription à la liste ne sera pas payant.

    Profite bien de ta maman et du soleil.

    Caresse à Sheila.

    Bon dimanche.

    Bise, Michel

    23
    Vendredi 11 Mars 2016 à 20:18

    Bizarre qu'il faille faire la démarche, on aurait pu tout simplement interdire le démarchage. Actuellement nous on ne répond pas au téléphone si le numéro indique Inconnu, on ne décroche que si on entend un message sur le répondeur ou si c'est indiqué qui appelle.

    Gros bisous

    caresses à Sheila, je vais mettre un cierge à Saint François d'Assise qui protège les animaux

    Am

    22
    Vendredi 11 Mars 2016 à 14:51

    Je suis revenue, coucou ma Flo chérie et c'est pour apprendre tes soucis de santé et ceux de ta petite Sheila, un peu triste tout cela ...

    Vivement le soleil, le soleil que nous avons ici déjà mais lorsque l'on est fragile comme tu l'es et que l'on fait comme si l'on ne l'était pas ma Flo d'Amour,  têtue comme une petite bretonne, il faut faire attention à tout et cela dur, dur .

    Bonne santé à vous deux mes chéries et bisous, bisous de Christiane

    21
    Vendredi 11 Mars 2016 à 13:43
    Bonjour Flo,
    Tu tousses de nouveau, ben zut alors, tu vas aller voir le médecin ? Ne reste pas comme ça.
    Moi ça va et là je vois le soleil j'ai l'appareil photo qui me démange mdr ! Je sens que ça va être un weekend photos.
    Oui c'est pas marrant de recevoir quand on est patraque.
    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi. Grosses bises et caresses à miss Chi-chi de la part de Bagherra.
    20
    Vendredi 11 Mars 2016 à 10:14

    Bonjour Flo, toujours à l'heure du repas les coups de fil de démarcheurs... je prends l'appel, demande un instant et les fais patienter..

    cela les dissuade..

    Merci Flo pour ma fête, j'ai la ste Roselyne le 17 janvier..

    Bonne dernière journée gros bisous, caresses à Sheila.

    19
    Jeudi 10 Mars 2016 à 19:04

    pauvre sheila , toujours des soucis de santé..

    Le démarchage téléphonique , je râle chaque jour de ces appels au moment des repas ..

    Bonne soirée...Jacques

    18
    Jeudi 10 Mars 2016 à 17:15

     

    Une aide pour le mot .... Zéro ......!

    Oups, je croyais être passé, et pfffffff, le com n'est plus ....

    17
    Jeudi 10 Mars 2016 à 16:33

    Coucou Flo!

     

    Je suis désolée d'apprendre ces résultats pour Sheila...La pauvre...Mais je sais que tu es là pour la bichonner...

    Moi,j'ai perdu un autre minou la semaine dernière...

    Réglisse était parti quelques jours,et quand il est revenu,il était plus maigre,le poil terne et mouillé,les yeux bizarres...Il buvait beaucoup mais ne mangeait plus et n'avait plus trop de force...Moi qui n'ai jamais pû le porter,là,j'ai pû,il s'est laissé faire...Je l'ai enveloppé dans une couverture et il est resté là sans bouger pendant des heures,le lendemain aussi.Puis il a miaulé pour sortir et il est parti,on ne l'a plus revu depuis...Je pense qu'il est mort quelque part...C'est le 3ème chat que je perds comme ça,avec les mêmes symptômes...Je pense que les paysans du coin doivent les empoisonner car ils ne les aiment pas,il y en a trop...Enfin...

    Par contre,depuis,Praline reste encore plus à la maison,et elle qui était si solitaire avant reste dans les mêmes pièces que nous maintenant,même s'il y a du bruit avec Lorenzo.

    En parlant de chats,là,il regarde "les Aristochats"...LOL!

    Bisous!

    16
    Jeudi 10 Mars 2016 à 09:36

    Bonjour Flo,

    Je ne suis embêtée par les démarcheurs alors tant mieux.....

    La petite Sheila a tout l'amour qui lui faut alors elle s'en sortira....

    Bonne journée, ensoleillait pour nous..

    Bisous Flo

    15
    Jeudi 10 Mars 2016 à 08:18

    Bonjour Flo

    ah ben ces démarcheurs ça fait lontemps qu'ils ne m'appelent plus,j'ai pas attendue la loi pour leur dire que c'était du harcèlement ,qu'ils me retirent de leurs listes sinon je porte plainte,suis plus embetée depuis un moment 

    bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Jeudi 10 Mars 2016 à 08:11

    Je n'étais pas venue sur l'ordi depuis hier matin, donc je n'avais pas lu la réponse du vétérinaire pour Sheila.

    Tu l'as sauvée encore une fois, espérons qu'elle restera encore longtemps en forme  p'tite mère !

    Comme tu le dis, tu auras fait tout ce qu'il faut pour elle.

    Je lui souhaite encore une longue vie sans trop de souffrances.

    Bon courage à toi.

    Bisous

    13
    Jeudi 10 Mars 2016 à 07:36

    Bonjour Flo, ras le bol de ces appels intempestifs, j'ai trouvé l'astuce, je réponds et pose le téléphone un moment cela les dissuade ils raccrochent..

    Ce n'est pas rien pour la petite Sheila, déjà bien aussi qu'elle n'ait pas de métastases au foir.. croisons les doigts pour que tout s'arrange au mieux pour elle.. qu'elle ne souffre pas.

    J'ai passé la journée chez Mellyne et Hugo, ma fille est forte, c'est Mellyne surtout qui réclame en pleurant son papa, cela m'a fendu le coeur et je n'ai pas pu dormir cette nuit..

    Bonne reprise gros bisous Rozy

    12
    Jeudi 10 Mars 2016 à 06:44

    Merci pour l'info !!!

    Bises et bon jeudi,

    Daniel.

    11
    Mercredi 9 Mars 2016 à 21:41

    Bonsoir Flo

    C'est une bonne nouvelle, je me suis mise sur liste rouge depuis Juin l'année dernière à cause de ça, de plus le démarchage se faisait à l'heure ou les éducs des enfants appelaient et une fois sur 2 je ne décrochais pas, j'ai du y mettre fin pour être dispo pour le boulot mais on arrive toujours à m'appeler sur mon portable, c'est un comble, je suis bien contente que tout cela s'arrête vraiment.

    Pour ta petite Sheila, c'est bien triste, mais si elle va bien et ne souffre pas c'est le principal, tu sais les chats ne sont pas si fragiles. La mienne est passée sous une voiture quand elle avait un an, elle a eut la hanche brisée. Le véto à l'époque me disait qu'elle ne s'en remettrait jamais et boiterait toute sa vie et qu'une opération ne servirait à rien, au moins il était honnête, elle a été soignée par antibio et anti douleurs , mise en quarantaine le temps qu'elle souffrait mais au bout de 15 jours , elle ne tenait plus en place renfermée dans la pièce, elle courrait comme si de rien n'était, elle ne boite même pas.Elle a eut 11 ans le 11 février et elle est en pleine forme même si elle a mal quelquefois , comme nous quand les douleurs reviennent avec le mauvais temps, l'humidité . Je lui donne des anti douleurs et ça passe, c'est une mémère maintenant comme moi hihihi

    Ne t'inquiète pas pour elle, cela va aller et puis avec l'amour que tu lui donnes elle vivra bien longtemps

    Bonne soirée et douce nuit ma belle

    Gros bisous

    Coco

    10
    Mercredi 9 Mars 2016 à 20:52

    Merci pour cette information bien précieuse et surtout pour les nouvelles de Sheila!

    Le temps fait beaucoup et tu vas profiter un maximum de sa compagnie.

    Bises du soir de Mireille du Sablon

     

    9
    Mercredi 9 Mars 2016 à 20:30

    Chez nous, c'est autour de 12h et le soir vers 18h que le démarchage

    est à son apogée.

    Ils aimeraient des dons, mais avec virement automatique; je les comprends.

    Et après, peut être une augmetation du démarchage par courrier?

    On est cœur de cible, ils ne vont pas nous oublier comme ça.

     

    Afficher l'image d'origine

     

    Et pour Sheila, une caresse, et pourvu que son moral continue à être bon.

    Le reste devrait suivre, je l'espère.

    Pour la météo, je t'envoie l'anticyclone, par retour d'EST.

    Bisou; yann

    8
    Mercredi 9 Mars 2016 à 18:48

    Oui, c'est vrai que moi, person, je ne réponds même plus dès que c'est un numéro que je ne connais pas !!
    Donc j'irai m'inscrire dès que ça va être en marche !!

    Pour la petite sheila... je m'en doutais un peu, mais bon, on croise les doigts pour que l'amour que vous lui portez, dans lequel vous l'entourez  lui permette de durer le plus longtemps possible... et puis, au moins, elle vivra dans de bonnes conditions, sans souffrances et bien entourée... Pour les piqûres, je me doute que ça ne doit pas t'arranger parce que ça va t'obliger à te lever plus tôt à nouveau...

    J'imagine que, même si tu ne le dis pas, tu dois être très triste...
    Moi je le suis pour toi, d'autant que j'ai déjà vécu ça, tu le sais...

    Ma flo, tu sais que je suis très prise en ce moment avec mon blog en ravalement.
    Mais je pense à toi très fort...
    Je t'embrasse tendrement et je fais un gros gros poutou à ta petite puce chérie.

    Bon courage pour demain et vendredi.
    Cath

    7
    Mercredi 9 Mars 2016 à 18:17

    Faut reconnaître que si on peut se débarrasser de cette plaie, ça sera pas plus mal ! Ceci dit, d'une manière générale si j'connais pas le N° qui s'affiche, je réponds pas... Pauvre Sheila, elle a bien des problème il me semble ! Soigne-la bien la titite !

    Gros bisous 

    6
    Mercredi 9 Mars 2016 à 17:49

    mes appels sont déjà filtrés ( 2 euros par mois) chez orange.C'est efficace !

    Sheila continue de mener sa vie et je sais que tu prends grand soin d'elle.

    Bonne soirée

    5
    Mercredi 9 Mars 2016 à 17:48

    Coucou Flo,

    devines qui vient de s'installer ici également!!!

    Bisoux

    Bernard

     

    4
    Mercredi 9 Mars 2016 à 17:37

    Comme d'hab du retard mais on y arrive, c'est pas trop tôt, nous y avons encore eu droit ce matin, une mutuelle machin truc !

    Don on s'inscrira dès que nous le pourrons, à suivre....

    Pour Sheila, il faut y croire et prendre une journée à la fois, ne pas penser au pire, pour l'instant elle a bien récupéré.

    Pour son diabète reprise des injections mais dans quelques temps il va de nouveau baisser.

    Elle est dans de bonnes mains la ptites mère, ça va aller.

    Grosses papouilles à miss chichi, bonne soirée, bon courage pour le boulot demain.

    Bizzz de nous ma Flo.

    3
    Mercredi 9 Mars 2016 à 17:13

    dommage le soir j'avais de charmantes hôtesses  qui me vantaient   leurs  mérites  !!! quand même cela évitera a mamie de rouspéter ! LOL

    Pauvre sheila  , il faudra bien la surveiller  ,  mais  si  elle reprend gout a manger  c'est rassurant ..

    2
    Mercredi 9 Mars 2016 à 17:04

    bonsoir flo,

    ah ces démarchages téléphoniques, à chaque fois je bloque le numéro, mais ça commence à en faire beaucoup hein ouch ! voilà une bonne chose, je vais m'inscrire, mais est-ce que ça va vraiment être efficace, je me le demande.

    profites bien de ta petite sheila, déjà "elle va bien" c'est le principal. elle est heureuse avec toi, et ça c'est très important pour son moral. courage à toutes les deux.

    tu as vu c'est toujours le soir que le soleil arrive, pffffff !

    bonne soirée, grosses bises et caresses à miss chi-chi de la part de bagherra

    1
    Mercredi 9 Mars 2016 à 17:01

    Bonjour Flo , quelle  chance enfin une  loi et une  solution pour  se débarrasser des  ces importuns coups de fils , chez  nous rien encore a ce sujet , nos décideurs ont peut être mieux a penser sarcastic . Ah_ oui pour Sheila , c'était tout  de même  sérieux , il était temps de réagir  et  d'opérer , mais  ça vas aller de mieux en mieux . Bonne fin de mardi et belle soirée , je  t'embrasse aussi fort .

    Emile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :