• DEFI FLAVIE - Il était une fois... une toute petite fille..

    Il était une fois... une toute petite fille..

     

    le 6 avril 1960 à 0H40 naissait Florence, Hélène Suzanne

    55 cm - 3kgs 360  - bélier ascendant sagittaire

    signe chinois rat ! ah ah ah ..

     

    DEFI

    photos enfants lancé par Flavie

     

    Il était une fois... une toute petite fille..

    moi à 11 mois je crois..

     

    allo, non mais allo !!! déjà très adepte au téléphone

     

    Il était une fois... une toute petite fille..

    au ski à 4/5 ans à Samoens en haute savoie

    mémé, maman, papa et le cousin Daniel en anorak jaune (photo en haut à gauche)

    papa, mémé et moi , elle faisait de luge avec moi ! (photo en haut à droite

    et moi sur les skis !!!

     

    Il était une fois... une toute petite fille..

     

    dans l'yonne chez les cousins, avec Gilbert et Bernard

    déjà j'adore les animaux, je donne le biberon à un mouton ...

    Il était une fois... une toute petite fille..

    j'ai 8 ans et demi, avec mon cousin stéphane et ma marraine

    Il était une fois... une toute petite fille..

    j'ai 10 ans, (interdiction de rigoler ...)

    à la profession de foi de mon cousin Pascal

    Il était une fois... une toute petite fille..

    j'ai 15 ans

    à la profession de foi de mon cousin thierry

    celui qui etait petit sur la photo de la communion de pascal

    Il était une fois... une toute petite fille..

    j'ai 16 ans et demi, à La Clusaz en haute savoie

    Il était une fois... une toute petite fille..

    17 ans, en haute savoie, de droite à gauche, mémé, la tante lily et une petite cousine

    et moi la bouche ouverte ptdrrrr

    Il était une fois... une toute petite fille..

    19 ans en discothèque avec mes amies, en haut Marie Laure

    en bas Annick, moi et Corinne

    Il était une fois... une toute petite fille..

    à mes 20 ans (chignon à la BB) avec mon amie Pascale

    papa et maman fêtent leurs 25 ans de mariage par la même occasion

    Il était une fois... une toute petite fille..

    j'ai 21 ans dans le jardin du pavillon sur mon austin (titine)

    ptdrrr les chaussettes avec les shoes... mon dieu !

    Il était une fois... une toute petite fille..

    22 ans environ, avec ma gd mère paternelle pour ses 80 ans

    entourée de mes cousins

    Il était une fois... une toute petite fille..

    23 ans , à Majorque sur la plage de Formentor (vous reconnaissez ???)

    avec mon amie Christine

    Il était une fois... une toute petite fille..

    24 ans, en haute savoie chez la tante lily

    les bras chargés de chatons , lol

    Il était une fois... une toute petite fille..

    pour les 80 ans de la tante Madeleine (à droite sur la photo)

    j'ai 24 ans, je suis à côté de Nicole femme d'Ake (cousins suisse)

     

    Il était une fois... une toute petite fille..

    25 ans je fête mes catherinettes avec mes collègues !

    Il était une fois... une toute petite fille.. Il était une fois... une toute petite fille..

    27 ans avec christian on fête le beaujolais nouveau !!!

    Il était une fois... une toute petite fille..

    et on remet ça en semaine avec mon directeur lol..

    Il était une fois... une toute petite fille..

    28 ans je fais connaissance de mon futur mari , Jean claude (jclzen)

    Il était une fois... une toute petite fille..

    le 14 octobre 1989 , on passe devant Monsieur le Maire, année révolutionnaire lol..

    Il était une fois... une toute petite fille..

    j'ai 29 ans, je me marie ...

    papa et maman

    le bébé a bien grandi... 1M67 

    voilà .. ma jeunesse qui a duré de quelques jours à mes 29 ans...

     

    BON WEEK-END A TOUS

     

    Voila j'ai relevé le défi lançé par Flavie.

    Temps moche ce w.end, plus froid, vent, pluie , bouhhh

    Dimanche on ira faire un tour au marché de noël de ma ville, qui souvent sont très très moche, rien à voir avec ceux de l'est ou du nord.. enfin on va tout de même tenté le coup !

    Je vous embrasse, bizou FLO

     

     

     

    « quel déco de sapin faire cette année DEFI FLAVIE -suite - il était une fois, du mariage au divorce mais un heureux évènement »

  • Commentaires

    26
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 22:07

    Oh!!!C'est dommage...Toutes les photos n'apparaissent pas chez moi...

    J'aimais beaucoup comme tu étais à 24 ans.

    25
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 17:26

    Alors là, je dis BRAVO

    Magnifiques toutes ces photos, je n'en ai aucune de moi, mes parents n'en prenaient jamais

    Se doit être pour cela que j'oublie sans cesse d'en prendre

    Je ne savais pas qu'il y avait un défi, mais tu l'as diablement bien relevé

    Tu es toujours bien jolie ma petite Flo

    Par contre un petit conseil, tu devrais bloquer ton clic pour que l'on ne te les prenne pas ma douce ?

    Gros bisous bisous

    Coco

    24
    Mardi 28 Novembre 2017 à 23:46

    Coucou la Flo,

    t'ai-je dit que ta Maman était ravissante avec toi dans ses bras. Non seulement ravissante mais éblouissante.

    Et comme les chiens ne font pas des chats, tu es belle sur toute ces photos.

    Bon j'ai passé l'après-midi a mettre la moitié des photos de 2013 e la 1/4 de la 2014 sur disque dur externe. C'est un boulot de titan! et on est déjà presque en 2018 et je n'ai pas osé mettre depuis la Toussaint!!

    Je suis crevée mais mon ordi pédalait trop dans la choucroute, il ramait dur dur.

    Ca a l'air d'aller déjà mieux. Je te fais de gros bibis passe de belles journées, demain nous allons à un concert classique.

    23
    Lundi 27 Novembre 2017 à 12:21

    Bonjour flo

    que de souvenirs,bon la plus drole

    avec les chaussettes sur ta titine

    ahlala l'époque marrante,et les vêtements,tapisseries,ça fait du bien de voir ces souvenirs

    si au moins,j'en avais aussi...juste dans la tête....bisous 

    22
    Lundi 27 Novembre 2017 à 11:50

    Bonjour Flo chérie,

    Je ne m'attarde pas, je suis à nouveau à Brest après un appel affolant du Samu vendredi soir,

    Maman est maintenant sous protocole de fin de vie ,

    ce matin, un peu lucide ...

    demain son anniversaire : 87 ans.

    Mon smarphone m'a lâché et mon vieux coucou , pas simple pour écrire ... brrr

    Bonne journée glaciale ici,

    Bisous de Christiane

    21
    Lundi 27 Novembre 2017 à 10:59

    Tu as bien de la chance d'avoir toutes ces photos !

    et une voiture à 21 ans !! ben dit donc !!

    et les sports d'hiver !! Houla !

    tu as eu une chouette enfance en effet

    bises bon lundi

    20
    Lundi 27 Novembre 2017 à 08:39

    Bonjour Flo,

    J'adore toutes tes photos, que de souvenirs ... Tu es vraiment très jolie. C'est marrant ma fille aînée s'appelle aussi Suzanne en 3ème prénom. 

    Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    Aucun texte alternatif disponible.

    19
    Lundi 27 Novembre 2017 à 06:14

    Bises et bon lundi!

    Daniel.

    18
    Lundi 27 Novembre 2017 à 01:42

    Bonjour flo

    comme on arrive doucement au printemps, la température remonte un peu +22

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

    17
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 23:25

    et bien flo superbe

    je reconnais bien les photos de cette époque

    beau défis gros bisous tu étais superbe blondinette

    16
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 22:47

    Coucou ma Flo,

    tiens tiens tu es aussi du 6 avril comme ma grande fille Véronique. La mari de Magali aussi mais il n'a pas les mêmes dons, sauf intellectuels (ça ça ne lui manque pas, il est super intelligent mais pas du coeur je pense)

    Quelle belle rétrospective. On sait tout de toi âge après âge!

    Bon et maintenant tu continues la suite, car après je ne sais pas tout.

    Et je vois que bien que non catéchisée (ou même incroyante) tu ne manques ni de générosité ni d'attention aux autres.

    On ne peut pas en dire autant de tous les pratiquants.

    Moi je n'ai pas été très productive aujourd'hui, il faut dire qu'hier j'ai trio fait la bamboula en nourriture,c'était une réunion inter-religieuse chrétiens/Musulmans et comme c'était repas partagé chacun apporte, il y avait forcément des plats de là bas (Algérie, Maroc, Tunisie) et j'aime tout ça découvert par ma belle-mère. Donc je me suis munie de mes gélules miracle (glutenzyme et lactozyme) et j'en ai trop profité et me suis bafrée (oh la gourmande) à 10  h du mat je n'avais pas encore fini de digérer.

    Bon maintenant ça va mieux sauf le restant du corps car j'ai fait un vol plané en sortant de la messe dans un coin mal éclairé, j'ai buté je ne sais sur quoi, je suis Miss plaies et bosses. Et je ne sais de quel coté dormir.

    Bon je trouverai bien, j'ai trouvé hier soir! Plein de gros bibis ma Flo. Sylvie

    15
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 21:34

    bonsoir ma belle ,tu es trop mignonne sur tes photos , une belle tranche de vie , brrrrrrrrrrr! ça caille ce soir , bonne soirée , bisous

    14
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 20:34

    Que de bons souvenirs !

    Tu es très belle !

    gros bisous

    Am

    13
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 20:31

    Coucou Flo,

    Une petite fille peine de vie, une jeune fille épanouie, je trouve que tu respires la joie de vivre! (j'aime bien la photo

    sur l'Austin!). Beaucoup de photos en haute Savoie quand tu étais petite...finalement tu es un peu savoyardehe

    Dimanche calme, balade le matin et après midi pâtisserie. J'ai fait des petits sablés. Il fait froid mais pas de neige.

    Bizz ma belle, bon début de semaine.

    12
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 19:25

    Oui, j'ai déjà vu presque toutes les photos de cet article... là où je te trouve particulièrement belle, c'est celle de l'anniversaire de la tante Madeleine !! C'est ma préférée !!

    Bon, ma flo, j'ai plein de choses à te dire... je viens de parcourir les articles que j'avais ratés et donc plein de choses à te répondre, mais là, il est tard et je suis fatiguée...d'ailleurs j'ai été fatiguée toute la journée...j'ai plein de choses à rattraper, comme à chaque fois après mes périodes de tricotage... mais là, particulièrement, je suis nase... ce matin je me suis réveillée et levée à plus de 10h !! Je ne sais même pas depuis quand ça ne m'étais pas arrivé !! Il faut dire que je dors très mal en ce moment et que bambou puis masaï m'avaient réveillés en se blottissant contre moi, l'un contre mon ventre, l'autre contre mon dos.... (super, ils me tenaient chaud happy) et puis après, ce sont les coups de feu des chasseurs qui nous ont fait sursauté dans le lit ! Bon, donc, sommeil entrecoupé et pas réparateur... du coup, quand j'ai ouvert les yeux, il était près de 10h30 j'en revenais pas !!

    Demain lundi, j'ai la balnéo (mais je me demande si je vais y aller car y a la gastro qui se balade en ce moment !)
    et puis j'aimerais changer mon tissu sur la méridienne, ce qui signifie aussi changer tous les coussins donc ça prend du temps... Avant la tunique, j'avais réussi à ne faire qu'une partie de ce que j'avais à faire... quelques vitres lavées (mais avec les douleurs dans les épaules, pas évident, donc ça se fait petit à petit -mais je trouve qu'elles ne sont pas propres... je manque de force pour les essuyer. Faudrait que je e rachète une raclette. La mienne est trop vieille, ne racle plus rien), quelques lessives mais après le froid et le manque de soleil (je profite du soleil pour faire tout ce qui est électrique pour profiter de mes panneaux solaires) m'ont empêché de continuer... j'ai changé mes draps pour ceux en flanelle, plus chauds et j'ai tourné mon matelas... j'ai fait mes comptes... reste la débroussailleuse que je n'ai pas passée car trop froid et après, quand il faisait bon, je tricotais... et mon ménage que je n'ai toujours pas fait non plus... pourtant y en a besoin !! Ah et je suis aussi allée chez tous mes amis blogueurs pour y laisser des coms... ça je suis contente de l'avoir fait même si ce n'est qu'une fois !!

    Ah je voulais te dire que j'ai retrouvé mon escabeau... tu vas rigoler : j'avais posé une couette à sécher dessus dans la chambre du gîte !! Une tuile avait été déplacée par le vent et j'avais eu une fuite (de nouveau !) et tout avait été mouillé (mais sans dégâts). J'avais donc mis cette couette à sécher sur l'escabeau qui était posé contre un meuble... ben, c'est fou mais j'ai cherché partout cet escabeau... je suis passé cent fois devant... et je ne l'ai pas vu !! Hier j'ai enlevé la couette que je compte utiliser sur ma méridienne car c'est une petite pour une personne et qu'est-ce que je vois ? l'escabeau !! Ah je te jure !! Je me demandais aussi pourquoi on m'aurait volé juste un escabeau,tu vois... ça ne me paraissait pas logique !!
    Enfin, voilà, je suis bien contente de l'avoir retrouvé, je vais pouvoir me mettre à mes étagères dès qu'il fera moins froid !! parce que j'en ai marre de vivre dans les cartons...

    Bon, j'ai encore plein de trucs à te dire, comme d'hab mais là j'ai la tête vide donc ce sera pour une autre fois...
    Je te fais plein de gros bisous... je voulais aussi te dire que je comprends ta peine toujours là pour la petite sheila...
    ça va mettre du temps avant que la peine se transforme... j'en sais quelque chose.

    Plein plein de bisous ma flo... à très bientôt et bonne semaine...

    Cath

    11
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 12:36

    Une chronologie qui ravive le passé...

    Bravo pour le défi !!!

    -1° ce matin en Auvergne

    Bon weed end ...Jacques

    10
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 10:29

    Bravo Flo, tu as magnifiquement relevé le défi !!!

    Bon dimanche Flo gros bisous Rozy

    9
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 10:15

    Oui, un défi bien relevé !

    Tu as remué tous tes souvenirs de jeunesse !

    On te reconnait partout, même lorsque tu étais toute petite.

    Merci d'avoir joué le jeu.

    Bisous.

    8
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 09:27

    Voilà un défi bien relevé ! Et vive les photos, qui nous permettent de revoir des tas de moments de la vie !

    Et bravo... t'as réussi à passer de 55 cm à 1,67 m en trois minutes !

    hihi !

    Gros bisous et bon dimanche

    7
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 02:34

    bonjour flo 

     tres belle photos et tranches de vie , tu as été tres heureuse dans ta jeune vie et c est beau a voir ,  s il me fallait faire un tel défi j aurais tres peu de photos , ma premiere je devais avoir deux ans a peine mais c est tout apres c est  a l école 

     ce matin il va faire frisquet je crois mais tant mieux apres la pluie de ces jours ci , comme ça je pourrais sortir un peu marcher 

     ici il y a des petits marché de noel mais pas grand chose 

     tres bon dimanche a toi 

     bisous

    6
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 01:37

    Bonjour  flo

    j'aime bien celle du mariage

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    5
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 00:27

    Toute une belle tranche de vie ma Flo chérie,

    belle nana !!!!! et déjà la téléphonique aigüe à 11 mois lol lol .

    Tu es magnifique ma chère amie .

    Jolie brin de vie et maintenant, ;

    Adorable album,

    Magnifique mariée entre papa et maman, superbe !!!

    Ici aussi frisquet .

    Défi réussi à 100% , j'adore .

    Bonne journée et affectueuses bises de Christiane

     

    4
    Samedi 25 Novembre 2017 à 21:10

    Sacré beau album de ta jeunesse, de ta naissance à ton mariage c'est super !

    Ce qui est intéressant c'est de voir les évolutions vestimentaires  et d'environnement; j'aime bien ta photo de mariage, l'amour est dans le pré juste à côté des moutons..... Allez je te taquine....

    Bonne fin de semaine Flo la sincérité transpire de tes photos et tu as formidablement relevé le défi de Flavy !

    3
    Samedi 25 Novembre 2017 à 20:50

    Un beau florilège de photos, toute une vie

    c'est super sympa

    et j'oserai te dire et après....... que du bonheur ???

    Bisous bon week end

    2
    Samedi 25 Novembre 2017 à 20:32

    Toute une vie ! et vive la mariée qui est rayonnante.
    Ces souvenirs ne te rajeunissent pas mais c'est touchant de pouvoir revenir en arrière pendant quelques instants.

    Aller faut aller de l'avant et bonne fin de soirée
    Résultat de recherche d'images pour "gif saint nicolas"

     

    1
    Samedi 25 Novembre 2017 à 20:02

    ...c'est sympa comme tout de nous monter toutes tes photos!

    je remarque que nous nous sommes mariées au même âge..

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :