• déconfinement - distance à la ronde - 100 kilomètres

    déconfinement - distance à la ronde - 100 kilomètres

     

     

    dé-confinement à compter du 11 mai 2020

    déplacement jusqu'à 100 kms à la ronde ..

     

     

     pour savoir jusqu'où vous pouvez vous rendre 

     

    CLIQUEZ ICI 

     

    déconfinement - distance à la ronde - 100 kilomètres

     

    TAPEZ , votre lieu de domicile 

    validez 

     

    et vous obtiendrez un cercle qui vous dira exactement

    là où vous êtes autorisés à vous rendre.. 

     

    100 kms à la ronde ce n'est pas 100 kms par la route

    mais à VOL D'OISEAU

    donc plus loin !!! 

     

    bonne route à Tous ... 

     

    et n'oubliez pas.. que le mieux pour ne pas l'attraper

    c'est de rester chez nous !!! 

     

    et si vous sortez, mettre un masque 

    et ne jamais oublier que le virus est toujours là 

    qu'à chaque fois que l'on sort, on prend un risque

    et surtout de bien se laver en rentrant.. 

     

     

    déconfinement - distance à la ronde - 100 kilomètres

     

    hé hé hé 

    évitons de nous faire verbaliser

    car ça sera à l'appréciation de l'agent qui nous contrôlera !!!

     

     

    BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS...

     

     

    Vous allez bien ?

    Nous tout baigne, pour le moment...

    J'ai refait une commande à carrefour, et au boucher, pour la semaine prochaine, mais plus de retard, ?


    Les gens doivent retourner dans les magasins et ne peut se faire livrer.. ?  ne mettent pas de masque, ou peu ? dans la rue j'ai rencontré plein de gens sans masque ! le virus est parti, il a disparu !!!


    Samedi midi kevin viendra manger on fera un bon rosbeef au four, il va falloir aussi que kevin aille acheter ses meubles, pour ranger ses affaires, je suis passée à l'appart, mon dieu j'en ai pour 1 mois de rangement y en a partout, il a tout mis d'un coté , en hauteur, plus de la moitié de la pièce !!! au secours..


    Voilà sinon le soleil est revenu, mais il fait moins de 20° avec un petit vent frais au soleil ça va, c'est le matin et le soir qu'il fait frisquet.


    Une bonne fin de semaine à vous , je vous bisoute.. Flo.

     

     

    déconfinement - distance à la ronde - 100 kilomètres

     

    un coquelicot dans le jardinet de maman.

     

     

     

     

     

     

     

    « suite de mon fief : Puerto Soller - Majorque Patrickkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk »

  • Commentaires

    22
    Lundi 18 Mai 2020 à 02:09

    Bonjour flo

    hier sortie pour les courses à 15 km de chez moi, magasin Metro

    bobo en a profité pour filer a son parc, encore ce jour, elle est partie

    Qing lui a dit de ne pas sortir, forte pluie annoncée, pffff turlututu elle n'écoute rien

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

    21
    Dimanche 17 Mai 2020 à 22:24

    Enfin un petit moment pour toi ma Flo

    Oui cette limite à 100 kms ne m'intéresse pas vraiment tu peux t'en douter, j'espère seulement qu'à partir du 2 juin cela va être repoussé, vu que les vacances de juillet et aoùt sont autorisées ! Au moins j'irai chez moi, je n'ai pas besoin d'aller ailleurs mais pour ma semaine de congés du 8 juin j'aurai tant aimé, je croise les doigts pour pouvoir le faire...C'est surtout pour voir les ouvriers et voir aussi ce qui s'est passé pendant mon absence, ça m'angoisse ces travaux vu que je n'y suis pas. L'agence gère pour moi mais c'est pas pareil, j'aurai voulu pouvoir donner mon avis car ce qui sera fait même si ça ne me plait pas, je ne pourrai qu'accepté, ne me le referont pas .

    Je vais aller à Tours pour Héléna le 3 juin, avec une dérogation du boulot et une convocation à Cloche-ville, donc je serais prioritaire, même au delà des 100 kms. J'emmène la maman avec moi, c'est un cas exceptionnel et elle veut suivre l'évolution de la maladie de sa fille ce que je trouve bien normal.

    Te voilà beaucoup de boulot, ménages-toi surtout, prends le temps qu'il te faut pour ton appt, va pas de démonter quelques chose, c'est si vite arrivé.

    J'ai passé un super weekend , je te raconterai...avec un beau soleil, ça fait du bien au moral, vraiment  ! même si c'était pour aller qu'à quelques kilomètres de chez moi, on en a bien profité, les filles aussi, bien rit aussi, on avait presque oublié...La semaine va être estivale , demain matin je fais venir l'infirmière pour les contrôles de Matt sa TSH, et Emma son Décapeptil, puis la prise de sang d'Héléna, savoir si sa mononucléose va mieux mais je pense que oui, vu qu'elle mange comme 4 et est redevenue très speed, elle a retrouvé son tonus d'avant. Dans la semaine j'irai échangé les sandales et les ballerines d'Héléna que j'ai acheté quand je suis allée à Kiabi jeudi, mais Héléna était fatiguée vu qu'on s'était levées à 7h pour la visite d'Aurore avec sa maman en début de matinée, du coup elle à demandé à faire la sieste, Matt me l'a gardé, j'ai cru bien faire en les prenant sans elles, j'ai rien gagné, je dois les échanger, toutes les fringues y vont c'est déjà ça, j'aurai plus qu'à refaire un autre plein en Normandie quand j'irai car j'achète en double pour là-bas, de façon à ne pas ramener chaque fois les valises, je lave et repasse sur place, et elles aiment retrouver leurs autres affaires .

    On ira aussi faire le tour du lac comme je leur ai promis, mais pas jeudi, c'est la journée la plus chaude de la semaine, avec 30° annoncé, et le lendemain ça se gâte, on ira avant , mardi ou mercredi ou dans le weekend , on verra la météo vu que ça change tout le temps, j'ai aussi à finir à la maison, dans le potager, mon ex reste la semaine, il respire le pauvre après plus de 2 mois sans sortir, il aime bricoler et ça m'arrange, car Matt n'est jamais là toujours prit avec les pompiers et le travail s'accumule à la maison, du coup J-M va me le faire , il aime jardiner, ça lui manquait, mais petit à petit car il reste faible et doit se ménager ! La semaine prochaine il voit son oncologue pour encore un prélèvement , l'avant dernier, il en a marre, ça lui fait très mal à chaque fois, alors je préfère qu'il aille bien et ne soit pas trop fatigué quand il va y allé. Le dernier sera en Septembre après ils le laisse tranquille , ne pourront plus rien faire d'autre de toute façon. Il aura tout supporté et mieux remonté que nous le pensions alors on peut espérer une rémission...

    J'ai pensé à toi hier, j'ai fais un rosbeef au four aussi avec des frites et un moelleux au chocolat avec crême anglaise. Des asperges en entrée, moi je me suis contentée de concombres (lol)

    Je continue encore un peu sur les blogs, j'ai pris du retard en 3 jours, pffffff

    Bonne soirée, gros bisous ma Flo

    Coco

    20
    Samedi 16 Mai 2020 à 10:15

    Bonjour Flo

     J'espère sincèrement que tous ce passera bien durant ce dé-confinement.

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

     

    Rohnny

     

    19
    Samedi 16 Mai 2020 à 07:09

    bonjour flo attention a ta santé quand vous allez tout reinstaller chez toi , kevin est la bien sur mais faut faire doucement et pas forcer surtout , dis moi tu habites a combien de chez ta maman car ça va lui faire drole apre stout ce temps de ne plus avoir sa fille avec elle car on se réhabitue tres vite a avoir quelqu un pres de soi je m imagine bien cet état la car etre seule c est pas drole tous les jours et les copines de maman comment vont elles 

    je vais me preparer pour aller marcher car voila le soleil qui se leve bien comme il  faut et il est plus de 7 heures donc ça va aller mais trop tot j aie peur de mauvaises rencontres des soulards par exemple car il y en a de partout , déjà deux jeunes m ont criés dessus l autre jour pour me dire alors la vieille on fait son tour , hi hi bande d abrutis mais bon je m en fiche bien de ça 

     allez j y vais tres bon samedi 

     bisous

    18
    choco
    Samedi 16 Mai 2020 à 03:15
    Merci Flo pour le lien, tu penses toujours aux autres ! j'ai donc fait mon cercle ... heureusement ma famille est proche.
    Que de travail tu vas avoir pour te réinstaller chez toi Flo. Attention de ne pas y aller trop vite il faut ménager ta santé. Très joli coquelicot, j adore cette fleur.
    Bisous Flo et bon week-end à toi
    17
    Samedi 16 Mai 2020 à 01:36

    Bonjour flo

    rassure toi, ils sont aussi con en Belgique

    mais pas en Chine, tout le monde porte un masque, pourtant zéro cas dans ma ville

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

    16
    Vendredi 15 Mai 2020 à 19:59

    bonsoir ma belle, matinée venteuse mais beau soleil , et toute la semaine prochaine , ce sera le même temps , bonne soirée , bisous

    15
    Vendredi 15 Mai 2020 à 19:47

    Bonsoir Flo

    Nous c est 1/4 la mer 1/4 l Espagne frontière fermée, 1/4 territoire français.

    Ce qui nous fera juste 1/4 du pays à decouvrir ou redecouvrir.

    1ere sortie vers la grande ville depuis le confinement, ça circule, certains obligations à l entrée des magasins d autres non

    Pour les masques la moitié les mettent, les autres font avec ou sans.

    Action ce matin , la complète, à l entrée lavage des mains, masques, gants offerts usages uniques.

    Certains s y plient d autres font demi tours. Maintenant il y a les queux qui n en finissent pas... attendre ou partir.

    Beau temps aujourd hui balade faite, hier averses et soleil, demain aussi. Nous prendrons le parapluie pour aller au marché.

    Je te souhaite un bon weekend et te dis à la semaine prochaine Amicalement Bérénice

    14
    Vendredi 15 Mai 2020 à 16:05

    Bonjour Flo

    Il est beau le coquelicot

    il paraît qu'ils ne poussent que là où il n'y a pas de produits nocifs, c'est bon signe donc

    oui il faut continuer à faire très attention, il faut même se laver les cheveux si on rentre de courses, et mettre ses vêtements au lavage tout de suite et aussi faire attention aux chaussures, il faut les laisser à un endroit désinfecté et on les désinfecte

    je suis vraiment tellement terrorisée par ce virus que je fais vraiment très attention

    et nous on n'ira nulle part cette année, inutile de prendre des risques

    il a fallu que le gouvernement cède donc pour les vacances, mais si c'est à 100 km de chez soi ? c'est bizarre...

    et ce qui me choque c'est qu'on laisse les gens des zones rouges aller dans les zones vertes... 

    Gros bisous

    Am

    ps  depuis 3 semaines déjà je regarde Why women kill et j'aime beaucoup

    13
    Vendredi 15 Mai 2020 à 16:02

    bonjour    Flo   , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  moi toujours très calme   , le soleil est la mais toujours ce vent frais , bonne fin de journée et bon weekend ... bisous ...Anna

    12
    Vendredi 15 Mai 2020 à 12:25

    Joli coquelicot mesdames, il y en a plein en ce moment !!!

    Beau soleil depuis plusieurs jours , nous faisons de courtes balades, masqués, protégés

    sur les remblais de nos beaux rivages, pas sur les plages mad mad

    prudence, prudence !!!!

    cela fait du bien : 10, 15 Kms tout près , tout près .....

    en attendant le troupeau de vacanciers qui va arriver pour l'ascension,

    en ce moment, les gens sont tous masqués : "disciplinés"

    Pour les vacances, aucun projet pour l'instant,

    attendons de voir les résultats des premiers "déconfinement" .

    Bon vendredi ma chère Flo,

    Bon courage pour ton rangement,

    Bises amicales

    Christiane

     

    11
    Vendredi 15 Mai 2020 à 09:39

    Hier on est partis à Perpignan pour aller chez Leroy Merlin... et arrivés là-bas on a vu la queue jusque dehors, sous la pluie !

    Du coup on est rentrés chez nous... ça nous a fait une petite balade de 80 km, on n'a pas dépassé les 100 prescrits ! lol !

    Gros bisous et bonne journée

    10
    Vendredi 15 Mai 2020 à 08:02

    Bonjour Flo, 100 kilomètres à vol d'oiseau, j'en perds pas mal car je suis à une dizaine de kilomètres de la mer, je peux aller chez ma fille à Montpellier, mais pas chez mon fils à Avignon !!

    J'ai revu hier ma fille et mes petits fils, nous avons fait une balade autour de l'étang..

    Hier matin j'ai fait les courses, les gens respectent bien, ils sont masqués, il y a une personne qui surveille à l'entrée.

    Gros bisous 

    9
    Vendredi 15 Mai 2020 à 07:34

    bonjour flo avec un soleil bien encourageant des ce matin et je pense bien qu il va durer encore et encore au moins c est ça de bien 

     le fils est venu boire un café mais nous sommes bien restés a distance les uns des autres pour respecter la distance sociale 

     ce matin enfin dans la matinée je vais devoir aller acheter de la viande car dans le congel il n y en a plus beaucoup , des légumes ça oui il y en a pas mal et pourtant je ne voudrais pas remplir le congel de trop car nous devons recuperer 4 gros poulets dans une semaine et ça prend beaucoup de place , mais je dis toujours qu il faut au moins que je vide le congelateur bahut qui en a bien besoin 

    et voila juillet et aout les gens vont pouvoir partirent en vacances ce st tant mieux mais j aie tres tres peur aux degats humains que ça va donner a la rentrée que de morts encore hélas 

     allez je fais ma commande a Intermarché bien tranquillement et apres sous la douche ça va faire du bien 

     bisous

    8
    Vendredi 15 Mai 2020 à 02:20

    Bonjour flo

    je remarque que la zone rouge, touche la Belgique

    ici libre d'aller partout

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    7
    Jeudi 14 Mai 2020 à 23:26

    Coucou ma p'tite Flo,

    moi c'est en 1969 que je suis allée à Puerto de Soler et non 1977, ce devait être encore plus calme. Et avec moins de grandes constructions.

    Me voilà encore tardivement sur mon ordi entre les courses la cuisine  et la lessive le dîner la soirée avec Georges il est déjà 22h30.J’espère que tu as passé une belle soirée et comme certains tu dois déjà être couchée.

    Le temps était beau aujourd’hui mais encore frais. Nous continuons à nous protéger  mais il faut prévoir ceux qui se sentent  trop libre et ne font pas attention ni en voiture ni ailleurs. Donc c’est plus difficile depuis le dé-confinement.

    Mais il faut faire avec  et penser pour deux ? J’espère que la journée fut bonne et que tu as profité de ce temps « hors saints de glace » et que tu as pu vaquer à  des moments agréables. 

    Ah ton appart tu vas avoir du boulot, car ce n'a pas été fait dans les règles, ce n'est pad normal de qu'ils ont fait. Bon mais c'est trop tard.Est-ce qu'au moins ils ont isolé votre toiture??

    Enfin ma chère Flo je t'embrasse très virtuellement et te fais de gentils bibis.

     

    6
    Jeudi 14 Mai 2020 à 20:55

    Coucou ma Flo

    Je l'ai déjà fait ce calcul :98 km à vol d'oiseau du Chambon!

    Mon problème, ma chérie: j'irai volontiers au Chambon en juin avec ma minette,,mais suppose que les morts reprennent   en force, vu le nombre d'inconscients en groupes et sans masques, et je me trouve brutalement confinée seule au Chambon dans une très grande maison!

    je ne sais pas quoi faire! Alors j'attends début juin, j'en saurai davantage!

    bises ma fidèle chérie!

    Gigi

    5
    Jeudi 14 Mai 2020 à 20:36

    ... 100 kms à vol d'oiseau, il en manque pour aller voir EL fiston...pô grave, on se reverra plus tard.

    Des masqué(e)s hélas, j'en rencontre de moins en moins.

    Bon courage pour le rangement!

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    4
    Jeudi 14 Mai 2020 à 20:35

    On va peut être découvrir des villes que l'on connait seulement de nom à 100 km, on va faire des économies de gazole, lol, bisou et bon courage pour le ré aménagement , nous c'est le contraire, nous allons refaire le salon et salle à manger , donc déménagement et branle bas de combat, JL

    3
    Jeudi 14 Mai 2020 à 19:53
    Coucou Flo! Un conseil,n'attend pas les grosses chaleurs pour tout ranger!Hi hi!! Nous,on s'est gelé aujourd'hui.On a remis le chauffage dans la chambre des enfants la nuit. J'adore les coquelicots!Mais on en trouve rarement maintenant... Bisous!
    2
    Jeudi 14 Mai 2020 à 18:56

    Pour les 100 kms ça va, on va pouvoir aller jusqu'à Dieppe et à Lisieux,

    pour la Bretagne c'est mort, on verra au 1er juillet

    Hier nous sommes mangés chez mon 2ème fils, (37 kms) ça fait du bien

    sinon on a toujours du soleil mais il fait frais, 8° ce matin à 9 h

    Bisous, bonne soirée

    1
    Jeudi 14 Mai 2020 à 18:47

    Moi quand je trace le cercle neuf fois sur dix j'arrive dans l'eau....Mdrrrrr

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.Sois prudente.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :