• début 2021 - début janvier à Majorque

    début 2021 à Majorque

    photos prises sur le site francophone de Majorque

     

    DEBUT 2021 à Majorque

     

    je vous emmène faire une promenade au nord de l'île

    début janvier à Majorque l'hiver est doux

     

    début 2021 à Majorque

     

    les journées sont courtes

    le soleil tombe vite, c'est pourquoi, il faut partir tôt

     

    début 2021 à Majorque

     

    le nord ouest de l'île est très montagneux,

    c'est le plus beau coin de l'île ..

     

    début 2021 à Majorque

     

    on va grimper tout là haut,  où se trouve la petite tour

    vous la voyez ?

    je ne l'ai jamais fait.. je n'ose pas..

     

    il faut emprunter une route où l'on ne peut pas du tout se croiser, elle est très étroite
    si on croise une voiture, faut reculer, ou bien se serrer contre le bord, près du précipice.

     

    il faudrait que j'y aille très très tôt le matin pour y voir le lever du soleil

    ou très tard le soir pour voir le coucher du soleil..

     

    début 2021 à Majorque

     

    ou bien escalader tout ça à pieds comme l'a fait la personne qui a pris les photos !

     

    début 2021 à Majorque

     

    regardez comme c'est beau !

    de là haut on voit toute l'île ...

     

    m'avait expliqué, une guide lors d'une excursion

    en soulignant le danger de croiser un véhicule !!!

     

    début 2021 à Majorque

     

    il y a une vue à couper le souffle de là haut ...

    et la petite tour à visiter...

     

    début 2021 à Majorque

     

    si je ne me trompe pas, ce doit être la ville de Puerto de Pollensa

    que l'on aperçoit ..toute illuminée

     

    début 2021 à Majorque

     

    c'est chouette hein !!!

    prochaine fois que je vais sur l'île , j'irai ..

     

    début 2021 à Majorque

     

    mon dieu, la petite echelle,

    si kevin est avec moi c'est lui qui grimpera !!!

     

    début 2021 à Majorque

     

    on a vraiment une vue d'ensemble à cet endroit .

     

    début 2021 à Majorque

     

    voilà les amis, de notre fauteuil de bureau

    nous avons un aperçu de ce que l'on peut voir à Majorque..

     

    Génial... ça me ressource rien que de voir les photos..

     

     

    BON WEEK END A TOUS

     

     

    J'avais complètement zappé cette publi qui date de début janvier, la petite tour , face au mirador de "es colomer" au nord de l'île à Formentor.  j'ai toujours rêvé d'y grimper, la dernière fois que j'y retournée en 2017 j'ai demandé à une guide comment s'y rendre et elle m'a dit qu'il etait très difficile de se croiser, l'idéal est d'y aller tôt le matin et d'en repartir quand tout le monde redescend, et avant que les autres montent.. faudrait presque y aller le soir tard et redescendre la nuit lol..

     

    Espère que vous allez bien, j'ai fait les courses vendredi am, pour une fois..... très étonnée car pas trop de monde me voilà débarassée ... 

     

    Je suis passée voir le niveau de la marne en rentrant chez maman, voir si ça craignait ou pas. et la rassurer aussi..et je me suis viander dans les marches, une avec du verglas patatras , aplatie sur l'escalier !  un beau jeune homme qui faisait son jooging, m'a ramassé, la honte, mon portable avait valsé bref, je me suis retrouvée un peu culcul la praline.. mais ce soir j'ai le dos qui me fait mal, punaise manquerait plus que mes hernies soient ressorties.. ??? je ne le dis pas à maman sinon va s'inquiéter tout cela pour voir le niveau de la marne qui monte (cf, photos ci-dessous) .

     

    Sinon on prend notre mal en patience..  grand froid, inondations, Covid, c'est l'hiver.....

     

    vous souhaite un bon week !!!

    vivement le redoux.

     

    biz Flo

     

     

    début 2021 - début janvier à Majorque

     

    Je la trouve super belle cette photo

     

    début 2021 - début janvier à Majorque début 2021 - début janvier à Majorque

    début 2021 - début janvier à Majorque

     

    Un tout petit plus haut, que la dernière fois..

    voilà ....

     

     

    « La semaine passée en images saint valentin 2021 »

  • Commentaires

    24
    Dimanche 28 Février 2021 à 15:38

    Ah mince,tu es tombée...Je ne savais pas...Comment ça va depuis?

    ça fait peur les inondations...

    On en a souvent dans les villages voisins en automne/hiver.

    23
    Samedi 13 Février 2021 à 23:45

    Coucou ma chère p'tite Flo,

    comme c'est beau ces photos de ton île magique, toute la région est superbe.

    Aller là haut à pieds je ne saurais plus, mais avec un bon conducteur ça doit être possible et profiter là haut du paysage.

    Et avoir Kévin pour tester l'échelle de la tour! Mais les couchers de soleil sont vraiment beaux.

    Les clichés des bords de marne sont aussi très bien réussis, mais le vol plané n'était pas nécessaire. Ma pauvre tu dois être en mille morceaux aujourd'hui. Prends le temps de bien te remettre. Et prends des gélules d'arnica et de la crème aussi. Et repos.

    Je t'embrasse très fort et BIZOUX de Sylvie

    22
    Samedi 13 Février 2021 à 18:58

    De belles vues de "ton" île ... çà fait bien rêver.
    Belles vues aussi de la Marne qui déborde, tu as su jouer avec le soleil, que l'on peut prendre de face sans soucis.
    Et oui, badaboum dans l'escalier, n'empêche on se fait mal chaque fois, sur le coup on se dit que çà va, on peut encore marcher et le soir-même, aïe ... bobo.
    Les gens sont gentils, ils nous "ramassent" ! lol ! la honte oui, après on marche en regardant bien où l'on met ses pieds.
    Bonne soirée ma Flo et gros bisous sans masque (et na !) he

    21
    columbo1962
    Samedi 13 Février 2021 à 18:28

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Ah la personne âgée que je connais elle me dis de mettre la viande d'abord dans l'eau froide et lorsque ça bout de mettre les légumes...! Je lui expliquerais votre méthode et je verrais ce qu'elle en pense, mais bon la prochaine fois que je ferais un pot au feu j'utiliserais votre technique et je verrais si c'est pareil ou mieux. En ce qui concerne la sauce, je fais la vinaigrette comme la dame âgée que je connais, elle met la même quantité d'huile de Colza et juile de noix, et ensuite elle met dedans du vinaigre balsamique, elle met aussi du curcumin ainsi que du piment doux, ainsi que de la moutarde, par contre moi je ne sais pas obtenir le même goût qu'elle car elle ne dose pas complètement elle fait ça comme ça en goûtant au fur et à mesure pour voir si c'est bien, par contre moi il me faut les dosages exact en cuisine sinon je n'arrive pas à faire quoi que ce soit de réussi. Le seules choses que je fais bien en cuisine c'est le pain, les yaourts ainsi que les pâtes car il faut des dosages précis ainsi que de la précision également pour la cuisson du pain. Bon autrement je constate en lisant votre commentaire que vous êtes tombé avec le verglas. Eh bien je peux vous dire que moi aussi. Quand je pense que vous avait dit de faire attention en sortant de chez vous, eh bien finalement c'est moi qui est tombé en sortant de chez moi devant mon hlm, je faisais très attention, mais bon sur le trottoir bien que je marchais doucement, eh bien je me suis ratatiné en tombant sur le côté, heureusement comme j'étais habillé en polaire cela a amorti un peu le choc, mais bon j'aurais pu me casser le col du fémur, et franchement avec les problèmes de santé que j'ai déjà je n'ai pas franchement besoin de ça en plus...! Et étant sous anti-coagulant j'ai plutôt intérêt à ne pas avoir de choc. Aujourd'hui en tout cas cet après-midi il n'y avait pas de verglas sur les trottoirs, donc je suis allé faire quelques courses alimentaires. Bon autrement j'espère que vous allez bien. En ce qui concerne les vaccins, j'ai appris à la radio sur RTL que des personnels travaillant dans le milieu médical qui avaient été vaccinés ont eu des effets secondaires et pas des petits effet, car certains ont eu des problèmes d'hypertension, ainsi que des problèmes du rythme cardiaque, sympa leur vaccin...enfin bref...! Ce qui serait bien c'est que le gouvernement achète le vaccin Russe ainsi que le vaccin Chinois car eux sont fabriqués avec du virus inactivé c'est-à-dire de façon traditionnel comme tous les vaccins digne de ce nom, c'est-à-dire sans des espèces de de trucs géniques dedans qui en plus risque de provoquer pour les personnes qui auront des enfants des malformations congénitales. Cette technique ARN n'est déjà pas encore au point au niveau de la thérapie génique, donc utiliser ça pour faire des vaccins c'est franchement utiliser la population mondiale comme cobayes, c'est d'ailleurs ce qu'a dit une généticienne sur internet lors d'une interview sur une télévision privée, "Tele Liberté", il y a quelques jours. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    20
    Samedi 13 Février 2021 à 18:16

    Bonjour Flo, j'espère que tu vas bien en ses temps difficiles.  ici le temps est glacial, mais on a un beau ciel bleu, avec du soleil.

    Tes photos de coucher de soleil son magnifiques elles nous réchauffent en les voyant.

    Bon dimanche à toi, bisous de Cathy.

    19
    Samedi 13 Février 2021 à 17:14

    Bonjour ma Flo 

    Que c'est beau, je suis scotchée par tant de beauté, merci ma princesse pour ce florilège de magnifiques clichés.

    Hélas, je ne pourrai plus jamais y aller, l'avion m'est interdit. Je ne monterai surement pas à l'échelle pour tout l'or du monde
    Je te souhaite ma douce un excellent week-end avec mes plus gros bisous à toi et à ta petite maman.

    Prends bien soin de toi ma puce, 

    Méline

    18
    Samedi 13 Février 2021 à 16:58

    Salut,

    Merci pour les belles images de la nature.

    Il fait beau et on peut sortir en se couvrant.

    J'ai découvert une nouvelle boulangerie artisanale à Beaurains et d'après la Tiotte le pain est excellent.

    Bonne fin de journée

    Un avant goût de l'humour pour demain

    On ne rate pas l'humour d'un dimanche de Saint Valentin.

    17
    Samedi 13 Février 2021 à 16:39

    réponse suis née en avril 1938 le 22 mon fils 

    en 1956 21 novembre

    bon repos a vous tous bon dimanche

    merci de ton amitié 

     

    16
    Samedi 13 Février 2021 à 16:10
    PPRENE

    oh que voilà de belles images de Majorque, une lumière  superbe et de magnifiques vues degagées , je ne connais cet endroit que l'été, et je ne connaissais pas la tour, attention quand meme !! tres belle cette petite tour, dommage qu'elle soit difficile d'accès ! et attention ne va pas tomber dans la Marne, en voulant observer le niveau !! perilleux en ce moment avec ce gel et ce verglas, attention ! bon weekend et grosses bises 

    15
    Samedi 13 Février 2021 à 14:33

    Bonjour Flo

    Belles vues de Majorque!

    Tu nous fais baver là!

    Pas de bol après tes photos de la marne.

    Il faudrait des chaussures cloutées.

    Heureusement qu'un beau mec passait par là.

    Repose toi de tes émotions.

    ca doit faire super mal.

    Bon weekend.

    Michel

    14
    Samedi 13 Février 2021 à 13:57

    coucou Flo

    grâce à tes photos de Majorque, je viens de passer un excellent moment de bonheur et d'admiration

    Il faudrait avoir des ailes pour monter voir cette tour, merci à la personne qui a fait les photos !

    Tes photos du bord de Marne sont magnifiques aussi

    je souhaite que tu n'aies plus mal et que tu n'aies pas de nouvelle hernie, il y a toujours un moment où on ne pense plus que ça peut glisser et voilà ce qui arrive (ça m'est arrivé aussi, heureusement j'ai eu mal au bras mais seulement une demi journée)

    Mets toi au chaud et si tu as de la pommade à l'arnica, mets en

    gros bisous

    Am

    13
    Samedi 13 Février 2021 à 10:42

    Si un jour je vais là-bas, je monterai jusqu'à la petite tour... en voiture ! Même pas peur ! lol ! Par contre à pieds non merci, c'est trop haut et j'suis plus assez vaillant...

    Alors comme ça t'avais pas mis tes chaussures à clous pour affronter le verglas ? Et boum, voilà le résultat ! T'inquiètes pas, je crois pas que ce soit grave si t'as un peu mal... quand on tombe on fait souvent des gestes de travers et on les paie le lendemain... un peu de repos et ça devrait s'arranger je pense !

    Des bisous et bonne journée

     

     

    12
    Samedi 13 Février 2021 à 10:30

    je ne t ai pas dit que malgré   l 'hiver  , et la montée des hauts d ela MARNE 

      tes photos sont trés belles 

     kénavo  Flo

    11
    Samedi 13 Février 2021 à 10:28

    Merci Flo de nous faire rêver encore une fois,

    de bien jolis clichés de Majorque,

    Pour la Marne, brrr mais Flo, j'espère surtout que ta chute n'aura pas été trop catastrophique,

    toujours regarder devant soi ma belle et surtout que tu n'auras pas de séquelles ...

    Bon samedi gla gla mais hier même t° et superbe soleil l'après-midi , belle balade

    pour nous dégourdir les gambettes qui ne demandaient que cela,

    aujourd'hui, je l'espère aussi ... Mare de ce virus, envie d'aller au chaud !!!

    Bon week end et bisous à toi et ton petit monde Flo

    Christiane

     

    10
    Samedi 13 Février 2021 à 10:26

    bon j ai vu que tu as chuté hier , , çà glissait partout 

     j 'espére que tu n 'en ressent pas  trop les effets ..

     aujourdui il à  air de faire meilleur partout  , ches moi aussi  avec 1 degrés 

     mais pas d eprécipitations 

     passe un bon samedi 

     ( je vais à la ville aprem , hier je ne suis sortie que marcher ) 

     bises Flo 

     kénavo

    9
    Samedi 13 Février 2021 à 10:23

    Magnifiques vues de Majorque !

    Moins gai pour la Marne !!!

    Quant au redoux dont tu parles : inconnu ici ; toujours -9° à 10 h.

    Bon samedi, Florence

    8
    Samedi 13 Février 2021 à 01:16

    bonjour flo en esperant que ce matin tu ne sois pas trop douloureuse quand meme , mais certainement un peu car quand on chute le lendemain on est courbaturée hélas , tu me rediras , 

     pour mon mari pour son scanner faut attendre que le docteur envoie les résultats au notre avant de savoir , j espere que ce ne sera pas long , je téléphonerais vers mercredi pour savoir s il a eu ces résultats , mais l examen a été tres vite fait  il est rentré a l hopital vers 14 h 30 et a 15 heure sil en ressortait j etais surprise de la rapidié c est fou quand meme , 

     hier moi aussi j aie été faire quelques courses et pour une fois j aie recompter deux fois car je trouvais que pour 61 euros je n avais pas grand chose , mais non il n y avait pas  d erreur du tout , mais deja les bons morceaux de veau coute bien cher mais bon c est vraiment pas souvent , donc je vais commencer ma blanquette aujourd hui pour etre tranquille demain matin , j aie aussi achetée un gateau bavarois au caramel beurre salé 

    je epnse que la nuit doit etre bien froide car hier soir les temperatures degringolaient  a grande vitesse  pour le moment on est a moins 4 mais les routes sont seches c est deja ça 

     passe une douce journée 

     je t embrasse 

     

    7
    chocoreve
    Samedi 13 Février 2021 à 00:49
    Oui ces photos sont magnifiques je trouve ! Et zut pour être tombée, j'espère que ça va aller Flo ! La fatigue, et le souci des autres nous font faire des bêtises le plus souvent, ça arrive vite qu'est-ce qu'il faut être prudent ! Ta maman s'angoisse et tu veux la rassurer, je te comprends !
    De jolies vues de ton coin de rêve ! 2017 la dernière fois, ça ne fait pas longtemps alors que tu y es allée alors ! ...
    Repose toi bien Flo, gros bisous
    6
    Vendredi 12 Février 2021 à 22:26

    bonsoir ma belle ,jolies photos ,   du côté météo , c'est toujours glacial mais on a eut du soleil et un vent  pas bien chaud non plus et tes températures plus que négatives et demain c'est la même chose , bonne soirée , bisous

    5
    Vendredi 12 Février 2021 à 20:09

    Bonsoir Flo

    Effectivement tres belle tes photos de la Marne, va y avoir la décrue. 

    et tes photos de Majorque, Nous voyons ton plaisir de nous la faire visiter et découvrir

    Je viens te souhaiter un bon weekend, Amicalement Bérénice

    4
    Vendredi 12 Février 2021 à 20:09

    De bien. belles images qui nous font du bien en ce moment , le rêve il ne reste que ça pour l'instant . J'adore les lumières en couchers de soleil . La Marne aussi en à fait le plein , ça vas mieux a à partir de dimanche parait - il , espérons car nous c'est le pôle nord .....  . Merci Flo , bon w-e et gros bisous .

    3
    Vendredi 12 Février 2021 à 19:55

    Je t'avais demandé d'être prudente l'autre jour non ? ....

    J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement mais ces chutes sont parfois mauvaises....

    Cette tour me semble de facture génoise avec une entrée en hauteur comme en trouve d'ailleurs beaucoup en Corse.Y aller doit être super si l'on domine l'île entière...

    Bon week end 

    2
    Vendredi 12 Février 2021 à 19:46

    Une belle virée  à Majorque, c'est super, vivement que tu y ailles mais en attendant faut faire attention aux marches verglacées, merci le beau jeune homme d'avoir laissé un peu de verglas, lol, et grr pour la montée de la Marne, bisous JL

    1
    Vendredi 12 Février 2021 à 19:43

    Merci la Flo, tu nous à encore fait rêver avec tes photos de là-bas!

    Mince, j'espère que tu n'auras pas de séquelles de ta chute,

    il ne manquerait plus que ça...

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :