• dans la nuit du 13 novembre - attentats meurtrier à Paris

    dans la nuit du 13 novembre - attentats meurtrier à Paris

     

     

    + de 120 morts 

    carnage, massacre, 6 attentats meurtriers à Paris

    au même moment... en quelque sorte

     

     

    quelle horreur à 3H du matin mon fils m'a appris l'attentat terrifiant qui s'est produit à paris et à plusieurs endroits ... j'espère que tous mes amis parisiens vont bien... nous ne sommes plus en sécurité, faut bien se le dire ! et ce n'est pas qu'en france c'est mondial ... le monde va mal, triste constat, on est peu de chose en ce monde et tout peut s'arrêter un jour ! nous sommes en guerre, pas une guerre comme celles de nos aieux mais une guerre peut être plus traite ... c'est très triste.. je suis PARIS bien évidement.. FLO

     

     

     

    « l'église st maurice Hommage aux victimes »

  • Commentaires

    12
    Samedi 21 Novembre 2015 à 13:38

    Ce qui m'énerve le plus,c'est qu'ils ne veulent épargner personne,ils s'en foutent que ce soit des gens innocents,des enfants même...Ils n'ont pas de coeur...

    11
    Melomeli
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 10:00

    Coucou Flo

    Comme beaucoup je suis sans mot face à cette barbarie, à cette guerre (mondiale) qui malheureusement ne prendra pas fin demain. 

    Il faut continuer à vivre, sortir c'est notre résistance.

    Bises.

     

    10
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 06:09

    Indéfinissable barbarie,je suis triste.

    Bises et bon dimanche quand même,

    Daniel.

    9
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 00:09

    Bisous.

    Mireille

    8
    Samedi 14 Novembre 2015 à 18:08

    Les rassemblements étaient interdits à Amiens, j'avais pourtant besoin de ne pas rester seule aujourd'hui devant mon écran télé.
    On veut faire quelque chose, je pense très fort à ceux qui pleurent, ceux qui souffrent.

    Sois prudente Flo, mais je sais ...
    Gros bisous

    7
    Samedi 14 Novembre 2015 à 15:30

    Bonjour Flo , que dire  de  ce  massacre  , j'ais  pensé de  suite en suivant  les  événements sur TF1 a  mes  amis(es) qui êtes tout  près de cette tragédie . Une  grande pensée aux  familles et  amis  des  victimes qui ne  méritait pas  cela . Gros  bisous a bientôt FLo .

    Emile

    6
    Samedi 14 Novembre 2015 à 15:21

    Déjà tout dit sur fb et sur ton article précédent, ma flo...
    Je pense à toi et je t'embrasse très fort.
    Il y a un beau soleil aujourd'hui... la nature et la vie reprennent le dessus.

    Bon courage. Et fait attention à toi.
    Cath

    5
    Samedi 14 Novembre 2015 à 14:46

    bonjour flo,

    c'est horrible, affreux ... mes enfants vont bien, moi aussi. comme un fait exprès ma fille aline ne travaille pas ce weekend, alors qu'elle aurait du bosser. mon fils yoni lui bosse, il donne des cours à montmartre, ses petits élèves l'attendaient. il m'envoie un texto toutes les heures, mais bon ça ne me rassure pas vraiment. mes enfants yael et samuel sont allés faire quelques courses, les machines à sous des banques et des bureaux de poste sont fermés, dur dur, alors ils ont fait un chèque, là ils sont rentrés et ils ne bougent plus. sarah a du mal à comprendre pourquoi ce weekend on ne sort pas prendre des photos. je vais lui mettre des dvd, je ne sais même pas si elle ira dans son centre lundi. plus de 128 morts d'après les infos, et 300 blessés dont 100 dans un état très grave, je pense que le nombre va s'alourdir dans la journée. 

    dans les départements 93 et 95 ils font la fête, les gens de mon quartier aussi, ils sont morts de rire ! ça fait peur, se sont des gens que je connais depuis plus de 30 ans ... ils ont assassinés des personnes qui voulaient passaient une soirée tranquille à paris après une semaine de boulot ; ces personnes travaillaient pour que eux profiteurs, assistés, puissent toucher leur rsa et leur allocations familiales ! je te mettrais tout ça dehors moi ! 

    pas loin de chez moi, porte de bagnolet, il y a une course poursuite, je n'en sais pas plus, il y aurait aussi des incidents dans les yvelines ... ça va mal ma pauvre flo ... 

    ta maman et toi, prenez soin de vous ... grosses bises et caresses à sheila ...

    dans la nuit du 13 novembre - attentats meurtrier à Paris

    4
    Samedi 14 Novembre 2015 à 11:41

    J'ai tout de suite pensé à toutes les personnes qui habitent du côté de Paris et qui auraient pu être dans cet endroit. J'ai vraiment le coeur gros pour tous les gens qui ont été touchés et dont la vie a basculé 

    Gros bisous

    Am vraiment bouleversée

    3
    Samedi 14 Novembre 2015 à 11:04

    ·  On se souhaite bon WEnd ...... ????

    Eh bien oui pardi, mais en filigrane, les événements dramatiques de cette nuit.

    Je dis en filigrane, mais en fait, c'est au gros marqueur qu'on va noter cela tant le drame est immense. A Paris et dans toute la francophonie.  Et plus encore.

     

    A ta manière de tisser des liens de paix au jour le jour, tu es en tant que bloggeuse,  partisane

    de la paix retrouvée.  Continuons à tisser, il en restera bien quelque chose …… Mais parfois c’est dur, très dur. Et de recommencer il faut à chaque fois.

     

     

     

    Ami-Calmant. Yann.

    2
    Samedi 14 Novembre 2015 à 10:57

    C'est affreux !!  même si l'on y sentait arriver.... une pensée à ces victimes et à leur famille !!

    J'imagine toi qui est dans la région parisienne .. j'ai ma nièce qui habite Paris et justement hier soir à l'heure où c'est arrivé elle était dans le TGV elle allait chez ses parents à Grenoble.. même le train n'est plus sûr, j'angoisserai si j'avais à le prendre..

    Bonne journée Flo, j'espère que tu vas aller mieux... gros bisous Rozy

    1
    Samedi 14 Novembre 2015 à 10:46

    Quel effroi ce matin aux nouvelles, je m'apprête dans la gaieté à fêter les 40 ans de mon Arnaud et les 16 ans de mon Maël dans la douce campagne niortaise, superbe et la vie continue, meurtrière, gratuitement ....Quel horreur .... Des carnages partout en ce moment, tranquilles nulle part mais bien sûr les grandes villes sont plus visées ...

    Un grand hommage à ces disparus, inutilement, par la connerie de certains de nos "envahisseurs" et avec l'accord absolu de nos "grands de ce monde" ....Nos aïeux se battaient pour sauver notre France ... ils auraient pris "les baïonnettes "..... Est-ce bientôt la fin de notre France chérie ?

    Bon week end ma chère Flo, essaie de te rassurer ma douce. Bisous de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :