•  gratin de macaronnis au cheddar ...

     

    une tuerie !!!

    vu à télématin dans la semaine...
    un régal je vous recommande

     

    gratin de macaronis au cheddar



    300g de macaroni
    180g de cheddar
    50 cl de lait
    1 sachet de sauce béchamel
    60g de chapelure



    Cuire les macaronis  7mn dans une casserole d'eau salée égouttez et les mettre dans un grand saladier.


    Préchauffez le four à 180°C.


    Préparez la béchamel, Ajouter les 3/4 du cheddar râpé (le reste servira pour gratiner), mélangez pour obtenir une crème lisse et homogène.


    Ajoutez la sauce aux macaronis afin de bien tout mélanger.


    beurrez le plat à gratin, et verser les macaronis avec la sauce.


    parsemez le cheddar râpé restant puis la chapelure


    mettre au four 30minutes environ de façon à ce que ça soit gratiné ! (je l'ai mis 40mn) on aime bien quand ça forme une croûte .

    Vous m'en direz des nouvelles, c'est onctueux, divin...

     

     

    givre paris

     

    TRES BON WEEK-END A TOUS

     

    Maman a son volet réparé ! aujourd'hui même !!! 13 jrs pour que la réparation se fasse !!!
    elle est contente, sa copine de la nièvre est là jusqu'à dimanche matin...

    tout baigne !

    mon bip pour entrer sur mon parking est mort ! le gardien m'en a filé un en dépannage et m'en a commandé un nouveau, 45 euros !!! délai pour l'obtenir 1 mois minimum, faut pas être pressé !!!

    Il fait froid, ça y est l'hiver est bien là, mon rhume va mieux, je crois que j'ai pu l'enrayer, tant mieux car dimanche nous sommes invités, ça aurait été ballot de ne pas pouvoir y aller !

    Voilà ... je passe vous voir sur vos blogs, bon w.end à tous mes amis et un gros bibi FLO

     

    sheila noël

    moi j'attends noël pfff
    c'est long !!!!


    7 commentaires
  • Bon lundi de Pâques à tous

     

     

    TRES BON LUNDI DE PAQUES A TOUS

     

     

    Bon lundi de Pâques à tous

     

     

    Espère que vous avez passé un bon w.end de Pâques ?

    nous très sympa...  et sheila a été à la chasse aux oeufs !!!

     

     

    Bon lundi de Pâques à tous

     

    et on a bien mangé !!!!

     

    Bon lundi de Pâques à tous

     

    trempo majorquin

     

    Bon lundi de Pâques à tous

     

    agneau confit

     

    Bon lundi de Pâques à tous

     

    tarte normande

     

    Voilà !!! maintenant on digère ... hé hé

     

    Très bon début de semaine et bizou FLO

     

    Bon lundi de Pâques à tous

     


    7 commentaires
  • bon dimanche  - raclette

     

    BON DIMANCHE A TOUS

     

    J'ai remanié mon blog, un par un j'ai mis des rubriques a mes articles anciens ce fut pas de la tarte, par contre j'ai un soucis avec ma page d'accueil qui revient toujours en premier, donc je l'ai mise hors ligne, pour éviter que vous loupiez le dernier article.. au pire vous le trouverez dans le menu à gauche dans "dernier article juste en dessous des rubriques..

    On mange une raclette aujourd'hui chez maman, avec pascal et ses parents (voisins qui nous ont aidé pendant le déménagement) il fait super beau on ira se balader sur les bords de marne, pour digérer tout ça !!!

     

    bon dimanche  - raclette

    sheila petite, quand je l'ai ramené de Majorque en 2001 !!!
    toute jeune et moi aussi.. enfin presque ! lol..

     

    Sheila ça va, elle a l'air de redevenir normale.. je lui fais sa piqure matin et soir, là en ce moment vers 9H puisque je suis en congés, mais dès dimanche prochain on va reprendre les horaires pour le boulot, donc tous les jours, je la fais 5/10mn avant, pour arriver jusqu'à 8H heure qui ne bougera plus ensuite.. elle fait une drôle de tête petite mère quand elle me voit avec la piqure, n'aime pas trop ça, faut dire qu'elle a plein de médicaments à prendre la pauvre ! entre son épilepsie, sa cystite, et son diabète ! elle est vernie, mais on l'aime et ça je pense qu'elle le sait , loin d'être bête elle doit bien voir qu'on la soigne...Sheila ronron les potes à maman...

    Belle journée à tous, merci de vos com, un gros bibi et bizou flO.

     

    bon dimanche  - raclette

     

    je salive à l'avance !!! lol

     

     


    4 commentaires
  • tirons les rois !!! bon dimanche...

     

    Galette aux pralines roses

     

     

    CLIQUEZ ICI

     

     

    pour avoir la recette..

     

     

    tirons les rois !!! bon dimanche...

     

    un délice !!!!

    à tomber par terre.. très fin !

    bon tirage des rois..

     


    10 commentaires
  • Image and video hosting by TinyPic

     

    ah que l'on était bien, à l'ombre sous le mûrier platane ...

     

    Image and video hosting by TinyPic

     

    à déguster les bonnes tartelettes !!!
    abricot, prune rouge ou jaune !

     

    Image and video hosting by TinyPic

     

    une petite tartelette aux prunes ?

    ou à l'abricot ???

     

    Blog de laca :Mission sauvetage de l’ïle, Très bon vendredi à tous les potes

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique