-
Par lacalobra le 11 Avril 2020 à 08:41
TARTE POIREAUX REBLOCHON
1 pâte brisée (ou feuilletée)
3 poireaux
1 petit reblochon ou 1/2 d'un gros
saucisse morteau (facultatif)
crème fraiche
2 oeufs
faîtes cuire les poireaux, à l'étouffé pour qu'ils rendent moins d'eau
répartir sur la pâte étalée dans une tourtière
y mettre des morceaux de morteau si vous faîtes avec
mélangez la crème fraîche et les oeufs
versez dans la tourtière..
parsemez de Reblochon coupé en lamelle sur le dessus !!!
(nous on enlève la croute, facultatif)
30 mn à 180/200 suivant le four ...
la pointe du couteau pour savoir si c'est cuit !
bon appêtit !!!
alors ça vous dit ????
les masques que Sarah la femme de ménage
de maman nous a donnés !!!
sympa hein.. une perle !
BON WEEK-END A TOUS .
26ème et 27ème jour de confinement
Comment allez vous ? bien j'espère, nous ça va, on touche du bois.
On fêtera mon anniversaire ultérieurement, notre restaurant asiatique est fermé, et aucun autre resto asiatique que je connais et où j'ai confiance livre, ou est ouvert donc on attend.
Il fait super beau, trop chaud même, hier 28° on tient à peine sur la terrasse.
Mon cousin (fils de ma marraine) est passé nous apporter le faire-part pour l'enterrement de sa belle mère, Mercredi prochain, mais nous n'irons pas, nous aurons une pensée vers elle ce jour là , seules 10 personnes sont acceptées à la cérémonie et ils sont déjà 9 mais pour maman et moi c'est mieux de nous préserver.
Il pense avoir chopé le Covid19, aux élections, il tenait un bureau dans une école, il a eu de la fièvre, le nez bouché, et a toussé pas mal, sa femme l'a chopé, l'un de leur fils aussi, et sa belle mère aussi, elle etait sortie une fois en début de semaine, pour acheter des fruits, l'infirmière passait tous les jours lui faire ses piqures d'insuline, on ne saura jamais qui lui a filé cette saloperie de Covid.. Ils attendent que les tests sanguins sortent pour en faire un, car les tests avec le coton tige dans le nez ne sont pas fiables. Ils seront fixés.
Voilà, voilà les amis, sinon nous on va faire le ménage ce w.end, on s'est fait livrer vendredi, de notre commande carrefour, on a bien tout désinfecté, javel et vinaigre ménager et tout rangé , quel boulot, mais je pense que je continuerai même quand on ne sera plus confiné, car c'est plus propre.
Lundi le Président parle, espérons qu'ils ne nous dé-confine pas n'importe comment, de toute manière, je continuerai à me confiner un peu, même si on a le droit de sortir comme on veut, et à prendre des précautions pendant des mois, et j'arrêterai que si personne pendant des mois n'a le covid !!! plus confiance du tout en nos dirigeants, je crois et j'applique ce que les médecins disent.
Je vous embrasse, prenez bien soin de vous, gros bizou flO.
hi hi ça me fait marrer...
21 commentaires
-
Par lacalobra le 30 Mars 2020 à 11:22
levure de boulanger maison
ASTUCE si on n'en a pas !!!
la faire soi même ...
RECETTE
100ml de bière (soit 1/5 de 50cl)
une petite cuillère de sucre
une cuillère à soupe de farine
mélangez le tout
laissez reposer toute la nuit à température ambiante
vous obtiendrez 50grs de levure fraîche
ceci afin de fabriquer vous mêmes le pain, brioche, etc..
VOILA
BON DEBUT DE SEMAINE A TOUS ....
Comment allez vous ... ? nous allons bien, nous touchons du bois... que ça dure ..
Vous avez été nombreux à me demander quand ça serait terminé, les travaux dans mon appart, tout a été arrêté !!!! kevin a fini les peintures, reste le sol à faire, poser le parquet, tout seul il ne peut pas le faire, il lui faut vider la pièce des meubles qui sont dans le séjour, qui est plein !!! c'est compliqué, nous fallait pas ça !
Donc je suis confinée chez maman, je suis bien, j'ai le jardin, donc ça va, y a pire.
Nous nous faisons livrer les courses à domicile, pour le moment, tout se passe bien, que ça dure.Prenez bien soin de vous, et surtout soyez prudent, cette saloperie ne pardonne pas, quand on chope la méchante souche.
Je vous bizoute, bibi Flo
hé hé !!!
20 commentaires
-
Par lacalobra le 7 Février 2020 à 08:47
RACLETTE PARTY
Aujourd'hui ...
COUCOU LES POTES...
Il fait plus froid mais on a un beau Soleil, on a une bonne fin de semaine.
une raclette aujourd'hui , je ne serai pas présente sur les blogs, je viendrai vous voir ce w.end.
J'ai eu des déconvenues avec la pose des sols, ces "abrutis" m'ont posé du vinyl MARRON au lieu de Gris.. dans la cuisine, la salle de bain, les wc et l'entrée...
je ne vous dis pas l'horreur... j'ai piqué une crise, le chef de chantier a eu très peur, je l'ai menacé d'appeler le bailleur et de faire intervenir les médias, FR3 , pour démontrer qu'on nous laissait 3 mois dehors, etc... etc.. je ne sais pas si c'est ça qui a fait que hier soir, la salle de bain et les wc, etaient recouvert au sol de vinyl GRIS !!!!
Lundi ils font la cuisine et l'entrée, sont en rupture de stock.. de vinyl GRIS , les salopards ont tenté de m'imposer le marron ! grrrr surtout que la chambre et la salle de bain sont en parquet GRIS ... fallait impératif le vinyle qui va avec !!! je n'ai pas lâché le morceau.
Allez ça sera bientôt terminé, ensuite faudra tout remettre en place dans chaque pièce, peindre un mur par çi, par là, et terminer la salle à manger où là, il y a bien 10 jrs de travaux.. donc chez moi début mars je pense.. à suivre..
Je vous embrasse bibi Flo.
AVANT - APRES
ALORS ,,,
lequel vous préférez...?
cliquez pour mieux voir...
à Samedi et Dimanche
bibi Flo
26 commentaires
-
Par lacalobra le 2 Février 2020 à 07:27
Sheila adorait les crêpes, elle m'en volait dès que j'avais
le dos tourné... sniff sheila.
Miss Chichi me manque...
mon bébé chat, sniffff...
c'est du coca dans le verre pas du pinard ! mdrrrr
RECETTE DES CREPES LEGERES...
Pour 10/12 crèpes
(multipliez par 2, par 3, ou par 4
suivant le nombre de crèpes désiré).50grs de farine
50grs de Maïzéna
1 sachet de sucre vanillé
2 oeuf
1/4 de lait (25cl)
Délayer la farine, maïzéna et le sucre vanillé ensemble, battre 2 oeufs en omelette et intégrer à la farine,maïzéna en remuant bien pour éviter les grumeaux, ajoutez petit à petit le lait, laissez reposer la pâte minimum 15mn + si vous pouvez attendre.... lol...
Pour ceux qui aiment, vous pouvez ajouter, fleur d'oranger, zeste de citron, alcool, rhum, bière .
J'ai fait des crêpes hier une bonne vingtaine ! on va goûter chez ma marraine
cet après midi, on va se régaler... bon week à tous...
bon appétit
FLO
22 commentaires
-
Par lacalobra le 6 Juillet 2019 à 06:59
Ingrédients
1 gros pot de crème fraîche
2 oeufs
sel poivre
2/3 poignées de gruyère rapé
2/3 poignées de cheddar rapé
1 barquette de lard fumé
poireaux
brocolis
haricots verts
Faire cuire les légumes verts dans de l'eau salée, jusqu'à ce que les brocolis soient tendre, égouttez le tout.
Dans une jatte, mettre la crème fraiche incorporez 2 œufs, bien touiller, puis ajoutez, le gruyère et le cheddar rapé, bien mélanger.
mettre la pâte brisée dans le moule à tarte, piquez à la fourchette.
Faire revenir à la poële les lardons fumés, qu'ils soient bien colorés, une dizaine de minutes .
égouttez les sur du sopalin, et les répandre sur le fond de tarte, ajoutez les légumes verts , recouvrez le tout du mélange crème fraiche œufs et fromage, enfournez 30/35mn thermostat 180 , piquez la pointe d'un couteau qui doit reessortir bien sèche pour savoir si votre quiche est bonne !!!
servir avec une salade !
j'ai adoré pourtant au départ, ça ne me disait pas plus que ça mais c'est très bon et ça change !
bon appetit !!!!
BON SAMEDI A TOUS
Allez c'est reparti mon kiki, la chaleur est de retour … 31 à l'ombre hier et 32 aujourd'hui, il semblerait que cette fois ça sera de courte durée, tant mieux car j'avais mal supporté, les 8jrs de canicule l'épisode dernier.
Une recette que j'ai faite il a une quinzaine de jours juste avant l'épisode canicule, qui change des quiches habituelles çà avec une salade ça fait des légumes verts, et un plat qui change.
Causette ni mieux ni moins bien, stationnaire, n'a pas trop d'appétit mais on la surveille la veto la voit 1 à 2 fois par semaine. Elle lui a refait une piqure de cortisone et antibiotique qui a l'air de bien lui convenir.
Je vous embrasse une belle journée à vous et aux abris ceux qui comme nous ont chaud. bizou Flo
j'ai aimé, ce cliché …
bien que navrant !
13 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique