-
Par lacalobra le 23 Octobre 2014 à 19:31
on a été voir ça au cinéma aujourd'hui ...
j'adore OMAR SY ...
L'HISTOIRE :
Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots. Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent...Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux ?
MA CRITIQUE :
j'ai beaucoup aimé, j'adore l'acteur et charlotte gainsbourg joue très bien !!! un peu long.. plus de 2H !!! mais bon j'avais surtout envie de fumer ! lol.. c'est pas le film qui est trop long.. on ne s'ennuie pas.. c'est pas intouchables non plus !!! mais ça vaut le coup d'aller le voir... beaucoup d'émotion, et une pointe d'humour très agréable.. voilà mon avis..
belle brochette d'acteurs !
samba l'araignée..
nom que je lui avais donné suite au film !!!avant de partir en vacances, sa toile avait disparue et elle avec !
snifff dernière photo d'elle
à mon avis vais plus jamais la revoir...
13 commentaires
-
Par lacalobra le 17 Octobre 2014 à 23:38
suite de la visite à la villa médicis...
de jolies fleurs devant l'entrée..
les jardins, avec le soleil et sans le soleil !!!!
suite de la visite....
alors ça, ça m'a plu.. les grandes marées....
expo, au 1er étage, tableaux sur la bretagne, la provence, un peu paris aussi.
cliquez pour agrandir
les carriers
la procession
cliquez sur les photos pour agrandir
la tête ! lol.. zarbi hein !
un bronze quand même !!!
voilà , la visite est finie .. il pleuvait....
mais ça c'était dimanche dernier !!!!
ce w.end va faire beau !
YES...
6 commentaires
-
Par lacalobra le 14 Octobre 2014 à 21:59
balade l'après midi, à la villa médicis, il pleuvait
comme vous pouvez le constatez sur les pavés !!!
voilà je vous présente le musée de Saint-Maur..
la villa Médicis à la varenne (quartier)
Variations autour des collections
du 31 mai au 2 novembre 2104
Depuis plusieurs années, le musée de Saint-Maur présente ses collections par roulement lors d'expositions temporaires. Ainsi sont dévoilées peu à peu des œuvres conservées en réserves. Un dialogue s'établit alors entre elles de manière inédite selon les thèmes choisis.
La peinture religieuse est un genre pictural qui s'épanouit du XVIe au XIXe siècle. Les onze chefs-d'œuvre exposés au rez-de-chaussée s'inscrivent dans la tradition de la formation classique des peintres de cette époque. À travers eux se lit également l'histoire de nos collections.
Au premier étage sont réunies les œuvres de peintres voyageurs qui, pendant la première moitié du XXe siècle, sillonnèrent la France, de la Bretagne à la Provence en passant par la Normandie et l'Alsace. De leurs pérégrinations, ils rapportèrent de nombreuses vues pittoresques qui sont aujourd'hui autant de précieux témoignages sur le patrimoine d'hier.
Enfin, portraits peints et sculptés animent le second étage. Ces représentations, parfois officielles mais aussi souvenirs d'amitiés ou tendre regard posés par l'artiste sur ses proches, se répondent dans une diversité de techniques et de styles.bon alors moi à vrai dire bof bof , emballée moyen, y a que le premier étage qui m'a plu..
j'ai glané quelques clichés pour vous donner une idée (pris sur le net)
car interdit de prendre de photographier dans le muséecliquez sur les photos pour agrandir
cliquez sur les photos pour agrandir
cliquez pour agrandir
ce truc là me plait bien.. lol.
cliquez pour agrandir....
voilà 1er volet pour le musée.. suite prochainement...
COCO (causette le matou de Maman) a son rappel de vaccins aujourd'hui
la véto laisse sheila tranquille vu toute la médication qu'elle pour ses maux.. la verra plus tard
pour le moment elle est bien.. donc y a pas le feu ! elle l'a vu y a pas longtemps.voilà très Mercredi à tous .. FLO
10 commentaires
-
Par lacalobra le 1 Octobre 2014 à 19:44
- Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant... conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu'il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve.
bon alors ma critique ... sympa mais pas de quoi tomber à la renverse, une comédie sympathique, légère, faut aimer Bruel et Marceau quoi.. on y va surtout pour voir les acteurs, sinon ça se regarde devant son poste de TV pas le film à oscar quoi.. mais ça nous a bien détendues.. pendant ce temps là j'ai rien fait !!! voilà ce que j'en ai pensé...
BONNE SEMAINE A TOUS...
24° encore ce mercredi, quel beau temps, on a mangé dehors, sûrement la dernière fois !!!
Allez on y retourne avec le soleil encore, que ça dure.... on y croit..
je vous bizoute.. FLO
une petite vidéo, pour ceux qui veulent prendre la température.....
bon visionnage flo
10 commentaires
-
Par lacalobra le 12 Août 2014 à 22:20
Son tonitruant 'Goooooood Morning Vietnam' dans le film du même nom est resté dans les annales. En quatre secondes, Robin Williams signe, en 1987 avec ce rôle d'animateur radio pendant la guerre du Vietnam, son entrée à Hollywood.
BYE BYE ROBIN.... Snifffff
L'acteur américain Robin Williams, lauréat d'un oscar pour "Will Hunting", est mort lundi après s'être vraisemblablement suicidé. Dans un communiqué, la police de Marin County, en Californie (sud-ouest des Etats-Unis), a expliqué qu'un "sujet mâle a été prononcé mort à 12h02, identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie". Elle ajoute que la cause probable du décès semble être "un suicide par asphyxie".
Une enquête est toujours "en cours sur les causes et les circonstances du décès", précise toutefois la police, ajoutant que le comédien a été vu vivant pour la dernière fois à son domicile, où il vivait avec sa femme, dimanche "vers 22h".
"Une sévère dépression"
Son attachée de presse Mara Buxbaum a expliqué dans un communiqué que Robin Williams souffrait "ces derniers temps d'une sévère dépression". "C'est une disparition soudaine et tragique", a-t-elle ajouté.
L'acteur, originaire de Chicago, avait trois enfants. Sa femme Susan Schneider, épousée en troisièmes noces en 2011, a dit dans un communiqué avoir "perdu ce matin son mari et meilleur ami, pendant que le monde a perdu l'un de ses artistes les plus aimés et l'un des plus beaux êtres humains". "Mon coeur est totalement brisé", a-t-elle ajouté, demandant que "l'accent ne soit pas mis sur sa mort mais sur les moments de joie innombrables et de rire qu'il a donnés à des millions de gens".
La carrière de Robin Williams s'est étalée sur quatre décennies, passant d'un registre à l'autre, du dramatique au comique en passant par la télévision.
La carrière d'un génie du cinéma
Après avoir étudié l'art dramatique à la prestigieuse Julliard School, il a débuté sa carrière par des spectacles de one-man show dans des night-clubs.
Il a percé dans un épisode de la série "Happy Days" en 1974 puis dans un film télévisé tiré du personnage de Mork qu'il y incarnait, "Mork and Mindy", pour lequel il reçu son premier Golden Globe. Il en a eu quatre au total, notamment celui du meilleur acteur pour "Good morning Vietnam", de Barry Levison, un rôle grâce auquel il a atteint une renommée mondiale.
"Ô Capitaine ! Mon Capitaine !"
Il a conquis le grand public du monde entier avec un rôle poignant de professeur brillant face à des adolescents influençables dans "Le cercle des poètes disparus" (1989), et dans un registre comique dans des films comme "Madame Doubtfire" (1993), qui lui a également valu un Golden Globe, ou encore dans la série de films pour petits et grands "La nuit au musée".
C'est grâce à sa performance dans "Will Hunting" qu'il a reçu son seul Oscar en 1998, dans la catégorie meilleur second rôle. Il avait été nominé trois autres fois.
Le président américain Barack Obama a salué le "talent incommensurable" que l'acteur "offrait en toute liberté et généreusement à ceux qui en avaient le plus besoin --depuis nos troupes déployées à l'étrangers jusqu'aux personnes marginalisées dans nos rues".
L'acteur avait été opéré du coeur avec succès en 2009, et le personnel médical avait alors raconté qu'il avait commencé à les faire rire deux heures à peine après être sorti de l'intervention.
Il devait apparaître dans une suite de "Madame Doubtfire" qui a été annulée à l'annonce de sa disparition. Il a encore trois films en post-production, dont une nouvelle "Nuit au musée" qui doit sortir en fin d'année.
triste info, j'aimais beaucoup cet acteur, en voilà encore un qui nous quitte, paix à son âme.. qu'il repose en paix..
dans madame Doubfire .. j'avais adoré !!!
je trouve qu'il a des airs à ma gd mère paternelle , que vous n'avez pas connu
elle est décédée quand j'avais 29 ans... juste avant que je me marie ...
elle est là au milieu...
entourée de mes 3 cousins et moi !!!la seule fille !!!
vous ne trouvez pas que grimé il lui ressemble ????
NEWS DE MAMAN -
journée "toubibs" ce mercredi, le matin pour moi, l'ophtalmo, et l'après midi, pour maman, on a rdv à 16H30 chez le cardiologue, j'espère que tout ira bien, (pour sa crise de tachycardie à la clinique) on en saura plus... ça ne s'est pas renouvelé mais bizarre ... sinon l'infirmier lui avait enlevé 1 agrafe sur 3 et là lui a toutes enlevé sauf 2 autour de son abcès et un point de suture, j'ai trouvé qu'elle marchait mieux, d'ailleurs elle dit que ça tire moins, mais bon ça sera très long, vu l'importance des hémorragies, de l'abcès, de la cicatrice et de son âge, elle a comme dit l'infirmier fait la totale ...
Sinon la femme de ménage de maman est prolongée, son état ne s'améliore pas, elle n'a plus de force ! fait une sévère infection pulmonaire, une pneumopathie !!!! a une prolongation de 10 jours, donc mauvaise nouvelle pour elle et pour nous ! voilà , pas folichon le temps en île de france, mi figues-mi raisins, un bizou et très bonne journée à tous, sheila miaou aux 4 pattes des blogs, je vous bizoute FLO
sheila ... c'est l'heure !!!
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique