• ciel nos maris...

     

     un petit aperçu en vidéo pour mettre en bouche !

     

    c'est ce que l'on va voir au théâtre

     

    pièce offerte par la ville pour Noël

     

    c'est une opérette..

     

     

     

    Imbroglios et quiproquos pour rire et fredonner avec Offenbach et Feydeau !

     

     

     

    Au coeur de ce spectacle, la rencontre du chant lyrique et du théâtre, leur imbrication et ce genre si particulier qu'est l'opérette. Disputes amoureuses, chassés-croisés et situations catastrophes déroulent un fil rouge autour des petits drames quotidiens du mariage. Deux pièces légères, drôles et rythmées pour un spectacle complet et débridé.

      

     

    critique : Pour toute la famille : tout l'univers et l'humour de Feydeau, avec ses quiproquos, ses scènes de ménages, alliés au charme et à la loufoquerie d'Offenbach dans une mise en scène moderne et décalée. Un régal pour les amoureux de comédie !   

     

    ciel nos maris...

     

    je vous dirai si ça m'a plu... l'opérette bof bof...

     

    bon mercredi à tous

    biz FLO

     

     

     

     

    « couleur automne sur un air d'opérette.... »

  • Commentaires

    9
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 15:09

    Je viens de lire ton article suivant. Pourtant cela semblait bien, mais en fait je pense qu'en effet, ça va bien un moment mais pas trop longtemps.

    Je vais rarissimement, voire jamais, voir des pièces de théâtre ou d'opérettes, mais je me souviens d'une pièce que j'étais allée voir durant mes études en sortie scolaire, le jeu de l'amour et du hasard et je m'en souviens encore car j'avais adoré !

    Gros bisous

    Am

    8
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 15:15

    Moi je pense que ça va te plaire, ma flo...
    J'aime beaucoup Offenbach, c'est très gai !!
    Je connais  bien parce que j'ai été assistante de mise en scène au Festival de St Céré justement,
    sur "Les contes d'Offmann" d'Offenbach, qui est un opéra fantastique...
    Il y a aussi "La vie parisienne" , "La Belle Hélène", la "Périchole", "La fille du tambour major"... et j'en passe.
    Tous des trucs très gais, très entraînants !!
    Ce sont tous des opéras bouffes, mais il a composé aussi beaucoup d'opérettes...
    C'était un compositeur très prolifique qui a écrit toutes sortes de musiques (symphoniques, de chambre, sacrée...
    mais ses musiques lyriques sont toujours très gaies).

    Quant à Feydeau, auteur de "On purge bébé", de "Mais n'te promène donc pas toute nue" (deux pièces jouées à plusieurs reprises par ma mère wink2, c'est vraiment  un auteur plein de drôlerie !
    Par contre, je doute qu'il ait pu croiser Offenbach bien qu'ils soient tous deux de la fin du deuxième siècle...
    Après vérification, sa première pièce a été jouée en 1882 alors qu'Offenbach, lui, est mort en 1880...
    donc, tu vois, ce n'est pas Offenbach qui a pu écrire la musique de sa pièce..
    Par contre, il a pu récupérer une musique sur laquelle il a écrit un livret...
    Mais je dois t'avouer que ce titre ne me dit rien du tout !

    Ah, voilà, j'ai regardé ta vidéo du début et, dans le générique, je comprends mieux...
    En fait, la metteur en scène a utilisé deux oeuvres différentes :
    Une pièce de Feydeau  "Un bain de ménage"
     et y a ajouté la musique d'une opérette d'Offenbach "Un mari à la porte"
    (qui avait un livret tout à fait différent écrit par des auteurs de son époque)
    pour créer une opérette...

    Bon, tu nous raconteras, mais moi je pense que tu vas aimer, mais bon, je suis mauvaise juge
    car moi j'aime tout ce qui est opéra, opéra comique, opérette, comédie musicale...
    Donc, forcément, je suis de parti pris wink2

    Bon, ma petite flo, je t'ai envoyé un sms, j'espère que tu l'as reçu, pour te prévenir que tu avais un mail
    de mondial relay envoyé sur ta boîte wanadoo... j'espère que tu as tout trouvé et répondu.
    Je te fais plein de gros bisous et je te souhaite donc une très bonne soirée.
    J'espère que tu repasseras par là avant d'y aller.

    Cath

    7
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 14:11

    bonjour flo,

    ça a l'air d'être une pièce de théâtre amusante ... je vais moi aussi au théâtre ce soir, mais moi c'est pour voir le spectacle de ma fille sarah, à mon avis ça ne va pas être triste non plus ! 

    bonne journée, grosses bises et caresses à sheila ...

    6
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 11:00

    Tu peux avoir une très bonne surprise, les temps changent et les opérettes sont différentes de nos jours.

    Tu nous raconteras vite ? avec quelques photos peut-être ? wink2

    Gros bisous

    Annick

    5
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 10:26

    Je pense que tu vas apprécier!

    Quand j'étais jeune, j'étais allé en famille voir "L'auberge du cheval blanc" au Châtelet.

    Il me semble que c'était avec Luis Mariano. J'avais adoré!

    Passe une bonne journée.

    Bise, Michel

    4
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 08:55

    Tu nous diras Flo...  je pense que tu ne vas pas t'ennuyer.

    Hier nous avons été surpris, nous avons eu droit à un feu d'artifice en soirée, nous avons pensé que c'était la fête des Lumières ..

    Cannelle s'est caché, elle était terrorisée..

    Bon mercredi gros bisous caresses à ta fifille.

    Rozy

    3
    Melomeli
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 07:30

    Coucou Flo

    Je suis comme toi moi et l'opérette ça fait deux mais dans la salle ça doit changer que sur un écran. En tous les cas une idée originale que du Feydeau en opérette. Bon mercredi. Aujourd'hui je suis sur le cross et je vais bien me couvrir mais pas de pluie annoncée. Bisous.

    2
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 05:57

    Du Feydeau, il y aura de l'action ...le côté opérette ...j'aime moins !!!

    J'espère que tu auras passé une bonne soirée distrayante ma chère Flo c'est une belle sortie offerte par votre mairie, nous RIEN !!!

    A tout à l'heure pour tes impressions ma douce..

    Bisous , bisous de Christianne

    1
    mireille du sablon
    Mardi 8 Décembre 2015 à 20:59

    ...cela peut te plaire, du Feydeau, c'est pas mal du tout!

    Bonne soirée,

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :