• chez les cousins suisses dans le port de ripaille

    chez les cousins suisses dans le port de ripaille

     

    Nous étions invités chez nos cousins suisses  qui ont une villa d'été en france

    dans la marina du port de ripaille, une maison sur pilotis où ils séjournent l'été

    un vrai petit bijou !!!

     

    chez les cousins suisses dans le port de ripaille

    carte du net aérienne

     

    ils se situent dans le milieu , c'est privé le truc

    faut montrer patte blanche pour entrer !

     

    chez les cousins suisses dans le port de ripaille

     

    il faisait bon le soir, malgré les moustiques...

    on a passé un très bon moment

     

    chez les cousins suisses dans le port de ripaille

     

    on pouvait même y aller à pied, notre camping se situait pas très loin

     

    chez les cousins suisses dans le port de ripaille chez les cousins suisses dans le port de ripaille

     

    maman, kevin et Ake - Nicole et maman     

     

    chez les cousins suisses dans le port de ripaille

     

    le chateau de ripaille, que nous n'avons pas eu le temps de visiter

    mais l'avons déjà fait y a fort longtemps.

     

     

    on a passé une très bonne soirée,

    pas pris d'autres photos, nous avons beaucoup discutés,

    et blablablabla ..

     

    calor sur paris, 30° à l'ombre ... on a chaud !

    on va chez maman , un bon dimanche à tous ...

     

    FLO

     

     

     

     

     

     

     

    « journée au lac de montriondjournée à Yvoire beau villa fleuri et médiéval »

  • Commentaires

    17
    Vendredi 26 Août 2016 à 10:24

    Tiens,je n'avais pas vu ces jolies photos...

    16
    Jeudi 18 Août 2016 à 13:13

    Je devine que cela devait être très bien, tu as bien raison d'en avoir profiter ma belle

    C'est vrai que cette année avec la canicule les moustiques sont nombreux et ils piquent dur, la citronnelle doit suivre et les diffuseurs aussi

    Belles photos même si tu n'en as pas pris beaucoup, toujours plus que moi ( lol )

    Gros bibis, je vais m'arréter là pour l'instant, je dois faire à manger, les filles ont faim

    Coco

    15
    Lundi 15 Août 2016 à 11:38

    Ah oui, dis donc, c'est une marina !! un lieu pour les riches, normalement... c'est pour ça qu'il faut montrer pattes blanches.
    C'est superbe, hein !! j'adore ces lieux avec les petits canaux de lac !! C'est joli et tranquille.
    C'est vraiment un endroit qui donne envie d'habiter ! Enfin pour les amoureux de la nature...
    pas pour les citadines comme toi, ma flo yes Tu t'y ennuierais !! wink2

    En tout cas, une visite qui semble t'avoir plu...

    De gros bisous et bon lundi... continue de profiter !

    Cath

    Mes chats te font de grands câlins... on a parlé de toi et ils m'ont fait de grands miaraous pour toi !!

      • Lundi 15 Août 2016 à 11:48

        ah non je ne m'y ennuierai pas c'etait juste à côté de notre camping, et à 2kms de thonon les bains, donc pas du tout paumé comme coin, y a tout ce qu'il faut, la plage non loin, même le bus qui passe toutes les heures pour se rendre à thonon en 5mn, tu vois ça jouxte thonon les bains, et puis l'été y a du monde qui passe, d'ailleurs pour ça qu'ils y viennent passer l'été normalement d'avril à octobre ils sont à ripaille, passent l'hiver à genève et à paris,  ils ne sont pas riches mais ont les moyens , ake a réussi professionnellement, il a investi dans des maisons, en ont gardé qu'une celle de ripaille , sont en location à genève, et à paris c'est l'appartement de la maman de nicole qu'ils ont gardé car finiront leurs vieux jours soit à genève soit à paris, ils dépensent beaucoup car vont voir leurs enfants aux US à san francisco, 2 à 3 fois dans l'année, ils profitent, et nous ont dit qu'ils bouffent tout ! lol.. sont simples et gentils comme tout, certes ont un très bon train de vie mais moi j'appelle pas ça riche, tu vois, ils comptent quand même..

    14
    Lundi 15 Août 2016 à 07:16

    J'aime bien ce nom très évocateur !!!

    Sympa ces  retrouvailles en famille!!!

    Ce doit être sympa une maison sur pilotis !

    Bon 15 août !! il fait un temps très agréable..

    Gros bisous Rozy

     

    13
    Lundi 15 Août 2016 à 06:42

    Un lieu bien confidentiel !!!

    Bises et bon lundi,

    Daniel.

    12
    Lundi 15 Août 2016 à 00:54

    c'est dans ce paradis que vous faisiez  ""ripaille "" !!!!

    11
    Dimanche 14 Août 2016 à 21:46
    4 jours avec notre petite fille, et maintenant deux journées festives, baptême et les 60 ans de mon beau frère, ...... , pas facile de bloguer.
    À mardi, en place du petit téléphone, j'aurai l'ordinateur. L'immersion dans ton article sera meilleure.
    Bises. Yann
    10
    Dimanche 14 Août 2016 à 18:07

    Merci du partage, bonne soirée

    René

    9
    Dimanche 14 Août 2016 à 18:07

    Une bien belle marina où il faut montrer "patte blanche" lol lol

    et des retrouvailles familiales qui font  chaud au coeur, on remue les "bons souvenirs" , super .

    Merci Flo chérie de nous faire profiter de ces beaux paysages

    et le château de  Ripaille qui me fait toujours penser à Pantagruel.

    Il y a des noms toujours plus évocateurs que d'autres :

    M. et Mme Ripaille lorsqu'ils sont au régime haricots verts, lol lol , ça cloche !!

    Bonne soirée ma douce et bisous, bisous de Christiane

    8
    Dimanche 14 Août 2016 à 17:36

    C'est une chance que de pouvoir entrer dans cet univers si particulier. Merci de nous en faire profiter.
    Même discrètement je me rends compte de l'ambiance qui doit régner dans ce bel endroit.
    Le château est super beau aussi.
    Je découvre avec toi, merci.

    Gros bisous

    7
    Dimanche 14 Août 2016 à 16:48

    J'ai la tête chamboulée car je me rends compte que je ne t'ai pas remerciée pour tes souhaits d'anniversaire à Fidgi ! Je me rattrape donc et je te remercie du fond du coeur. 

    Plein de gros bisous

    Am

    6
    Dimanche 14 Août 2016 à 16:46

    C'était donc de bien belles retrouvailles dans un endroit idyllique. Sur le coup, vu le nom du château, je pensais qu'il s'agissait d'un restau :-)))

    Ce sera sans doute une visite à refaire la prochaine fois. Pour voir s'il y a eu du changement.

    Ici le temps reste bien beau, pas trop chaud. Fidgi passe son anniversaire au frais dans les carottes ;-))))

    Plein de gros bisous

    Am

     

    5
    Dimanche 14 Août 2016 à 14:16

    Sympa ces retrouvailles familiales,l'occasion d'évoquer je suppose de bons souvenirs et ceux de la vie passée!

    Le coin me semble super agréable...

    Bonne fin de soirée.

    4
    Dimanche 14 Août 2016 à 13:50

    Bonjour Flo , et bien c'est un endroit superbe pas  loin de  votre camping et  vous  y avez  passés du bon temps , c'est formidable . Tu parle  de  moustiques , ça  me rappelle des  souvenirs récents lol , mais je  ne  suis  pas allergique ( heureusement) . Merci de  ta  visite et gentil commentaire , j,ais  aussi fait la  croisière sur  le  petit  Rhône , j'en parle  bientôt . Bonne fin de dimanche et  gros  bisous .

    Emile

    3
    Dimanche 14 Août 2016 à 13:24

    Il est superbe cette endroit ça me fait penser un peu à Port Grimaud sur la côte d'azur.

    Un bon moment en famille dans un cadre idyllique.

    Des entrées maritimes, 25°, c'est moche aujourd'hui.

    On file en vadrouille dans l'intérieur.

    Bizz et bon dimanche en famille ma Flo.

    2
    Dimanche 14 Août 2016 à 12:42

    Merci de ce partage Flo,et tout d'abord un bonjour du dimanche

    que je te sohaite bien  agréable

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :