• chats sans domicile fixe

    chats sans domicile fixe

     

    je vous ai présenté les chats de la famille,

    je vous présente les chats SDF qui venaient squatter ....

     

    chats sans domicile fixe

    Félix avec son coryza ... petit père..

     

     

    FELIX

     

    il est mort très vieux... un chat méchant, qu'on ne pouvait pas toucher..

    ceux qui me suivent depuis longtemps l'ont connu !

    il n'y a que moi qui pouvais lui donner à manger,  je l'ai soigné quand il a eu
    un coryza corsé, il a failli mourir, et c'est ma veto qui avec une photo, l'a soigné à distance !
    antibio et anti-inflammatoires et hop il etait sur pied à nouveau... je mettais le médoc dans la pâtée
    et hop il mangeait tout, il a été remis sur pied en 8jrs ! cette veto est géniale.. et humaine.

     

     

    chats sans domicile fixe

     

    MIMI

     

    celui que beaucoup connaissent ,


    il était abandonné d'avril à octobre par ses maîtres qui partent
    tous les ans dans leur maison de campagne à truc much machin choze !!!

     

    chats sans domicile fixe

     

    donc est venu squatter chez nous , la gamelle est bonne lol..  un chat adorable
    très affectueux, on peut le toucher celui là !

    il est toujours vivant, mais comme on ne va plus souvent au pavillon
    on ne le voit plus et il a déserté le jardin aussi..

    le voisinage lui donne à manger, les gens ont pitié !

    pas normal de partir sans son animal ou le faire garder hein !!!

     

    chats sans domicile fixe

     

    MIMINE

     

    petite chatte qui est venue nous rendre visite à Majorque dans l'hotel où nous séjournions..
    les chats, sont nourris presque toute l'année par les touristes , pas bête hein !

     

    chats sans domicile fixe

     

    elle est venue nous dire au revoir le jour du départ snifff

    encore un chat que j'aurai bien embarqué !!!

     

    chats sans domicile fixe

     

    ma petite sheila me manque beaucoup...

    je pense à elle tout le temps..

    normal je sais..

     

    bonne fin de semaine bibi flo

     

    RAJOUT 

    suite au drame effroyable de NICE

     

    chats sans domicile fixe

    photo prise lors de mes vacances à nice chez gisèle en 2007 - du château

     

    une pensée à toutes les victimes innocentes..

     

    mon beau fils va bien sa famille aussi j'ai eu mon ex au tel..

     

    Gisèle va bien sa famille aussi.

     

    nous vivons une drôle d'époque !

     

    soutien à ceux qui sont dans la souffrance

     

    FLO

     

     

     

     

     

    « bon 14 juillet à tous ... l'envers du 14 juillet »

  • Commentaires

    13
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 07:37

    Je découvre ce post, seulement aujourd'hui.

    La vétérinaire est géniale et humaine,

    mais tu ne l'es pas moins !

    Heureusement qu'il y a encore des gens comme vous (et moi, hi, hi !)

     

    12
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 14:10

    Tu es comme moi,folle des chats!

    Dés-que j'en vois un,je m'y attache.

    Là,j'ai vu que les voisins avaient une chatte enceinte et je me suis dit

    "Youpi!!!On aura bientôt des chatons!"

    LOL!

     

    Quand je vivais à Marseille,j'avais eu Poucy,que j'avais du laisser à ma meilleure amie quand mes parents sont décédés car ma marraine,chez qui je vivais après,avait une chatte qui ne s'entendait pas du tout avec elle.

    Puis j'ai eu Mélodie,tombée du 2ème étage,qui n'a plus voulu revenir après,qui restait dans la cité où j'habitais et qui s'est faite attaquée par un chien à la boule qu'elle avait sous le ventre,elle en est morte.

    Daya,une chatte persanne trop belle,sa mère participait et gagnait des concours de beauté.Elle aussi est tombé du 2ème étage,et elle se planquait dehors,on ne la voyait plus...Puis une dame qui donnait à manger aux chats du quartier m'a dit qu'un chien l'avait attaquée aussi,c'était le maître du chien qui lui avait dit de l'attaquer en plus,il avait fait de la prison,on comprend tout...Je l'ai récupérée,elle sentait très mauvais mais n'avait pas de blessures,elle avait du faire une hémorragie interne...On lui a donné à manger et à boire mais elle n'y arrivait pas et elle est morte quelques minutes après la pauvre...

    Puis ici,dans les Pyrénées,il y a eu Clochette,Bonbon,Caramel,Praline,Biscotte,Spoty,Onyx,Domino,Fantôme,Nougat,Bounty...

    J'en oublie certainement...Il ne me reste plus que Praline et Spoty,et quelques fois Bounty...

    11
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 20:23

    Pour la première partie tu est vraiment une mère Thérésa pour tous ces chats, bravo, pour la seconde partie il y en a marre de tous ces cons, pensée aux victimes, bises, JL

    10
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 19:35
    Bonsoir Flo,
    Ils sont beaux tous ces chats, ces triste qu'ils vivent dehors surtout l'hiver.
    C'est horrible j'ai regardé les informations tard dans la nuit. J'ai appelé mes cousins ils vont bien ma mère aussi.
    Il y a beaucoup d'enfants parmi les victimes c'est l'horreur ... Je pense aux victimes et à leurs familles ce soir ... Je ne pense qu'à ça ... Grosses bises Véronique
    9
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 15:03

    Comme toi et comme tout le monde de nouveau aujourd'hui, nous sommes effarés et épouvantés par cette nouvelle barbarie.

    Je plains toutes les personnes qui n'ont pas de nouvelles de leurs familles et tous ces enfants fauchés 

    Des chats SDF il y en a tant.

    Plusieurs de mes chattes et chats étaient SDF avant de s'installer ici et même Fidgi est issue d'une chatte qui était SDF. Son histoire est touchante : elle est née dans le garage d'une aminaute de l'époque, et quand je l'ai vue, mon envie de reprendre un chat a pris le dessus sur le chagrin que j'avais eu suite à la mort d'Elliot.

    Blanchette était dans la rue, dans le village où j'habitais avant ici, elle m'a suivie et je l'ai adoptée. Elle s'est fait écraser quand nous sommes venus habiter ici, sans doute qu'elle ne connaissait pas le danger de la rue. Miquette était dans la nature non loin de chez moi... elle a su trouver le chemin de ma maison pour d'abord avoir à manger, puis pour s'installer. Hélas elle a été empoisonnée. Arthur était le petit d'une chatte que ma belle soeur avait recueillie, il s'est fait écraser aussi sur cette maudite route et je m'en suis voulue de l'avoir laissé sortir. Elliot était dans la nature aussi... il miaulait souvent, et quand je suis allée le chercher il était à bout de force, il avait peur mais il n'avait plus la force de se sauver, je lui parlais doucement pour qu'il ait moins peur, je lui tendais des croquettes pour qu'il comprenne que j'étais là pour l'aider... et il s'est laissé attraper, il s'est caché la tête dans ses papattes, et quand il est arrivé dans la véranda, je l'ai posé par terre et j'ai ouvert une boîte de pâté pour chat... bizarrement il a eu l'air de savoir ce que signifiait ce bruit, il a semblé soulagé... au début il ne voulait plus sortir, d'ailleurs moi je ne voulais pas qu'il sorte... hélas au bout d'un moment il a voulu sortir... je n'ai pas pu le retenir, il rentrait régulièrement, lui il faisait attention aux autos...et je pense qu'il a fait le petit Rusti à Moumousse la chatte de ma voisine... Mais il a attrapé le sida du chat (ou bien il l'avait peut-être depuis le début)... 

    J'avais oublié Félix... mais c'était un vieux chat baroudeur, qui ne venait chez moi que quand il le voulait... il n'était pas très câlin et me faisait presque peur ! Il a disparu un jour sans que je puisse savoir ce qu'il était devenu.

    Et maintenant il y a ma Fidgi qui va avoir 8 ans, que j'ai reçue en décembre 2008. Je l'ai fait opérer car je trouve que c'est plus responsable et en effet, elle aime aller dehors mais jamais très loin... et elle est craintive et prudente... et intelligente.

    Fidgi te fait de gros ronrons et te remercie pour tes caresses

    Gros bisous

    Am 

    8
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 13:14

    Coucou ma flo... oui, tu es comme moi, tu t'occupes toujours des âmes en peine smile
    Maintenant, en appartement, ils y viennent moins, c'est sûr, mais je suis bien sûre que si tu tombais sur un chat dans la détresse, tu t'en occuperais encore... Je connais tous ces chats dont tu nous parles puisque je te suis depuis longtemps maintenant sarcastic

    Je viens d'aller voir sur internet et là je regarde la 3 (je mettrai la 2 après) pour voir un peu ce qui s'est passé à Nice.
    C'est toi, avec ton article sur fb, qui m'a interpellée... n'ayant pas regardé les infos depuis deux jours, je n'étais pas du tout au courant...Je viens de passer sur la 2 car c'est le journal pour avoir les évènements en totalité...
    C'est fou, hein !! Même s'il sera sans doute revendiqué par les djihadistes, une fois de plus, le gars est un délinquant connu de la police non pour une radicalisation, mais pour des actes de violence... donc je pense plus à un acte de quelqu'un qui veut assouvir sa soif de violence, comme beaucoup de ceux qui commettent ces attentats... La religion n'étant qu'un prétexte.
    En tout cas, quelle que soit la raison, on va finir par vivre dans la terreur en permanence, les gens ne vont plus oser sortir, s'amuser, assister à des spectacles... la vie devient vraiment difficile en ville où que ce soit !!
    Je me dis que je suis à l'abri dans mon coin isolé...

    Moi, j'étais couchée, exceptionnellement hier soir, à 11h à cause de masaï que j'ai dû garder dans ma chambre toute la journée d'hier car il était blessé. J'ai ainsi pu le soigner car il souffrait énormément et était difficile à manipuler dans un premier temps hier matin... je n'ai pu toucher à sa plaie qu'en fin de matinée, une fois qu'il était rassuré et qu'il avait moins mal grâce aux granules homéopathiques... il avait une épine qui s'était glissée dans un trou probablement fait par une morsure du chat sauvage, gordon et c'était en train de s'infecter... J'ai pu enfin lui enlever, dans l'après-midi, il a crié et, ensuite, s'est rendu compte qu'il pouvait enfin bouger à nouveau... mais heureusement que je l'ai fait car elle était enfoncé au niveau de la colonne vertébrale et aurait pu faire des dégâts... elle devait appuyer sur un nerf c'est pourquoi il souffrait autant. D'habitude il se laisse bien soigner mais là, hier matin, il hurlait dès que je le touchait au niveau du bassin... Il a même voulu mordre à un moment, mais comme il n'est vraiment pas méchant... il a juste posé ses dents sur mon bras et a tourné la tête. C'était juste pour me dire "tu me fais mal"... pauvre petit père !!
    Ce matin, il va mieux et je l'ai laissé sortir, mais je le surveille... je ne voudrais pas qu'un abcès se forme sur le trou, maintenant.

    Bon, ma petite flo... je t'écris tout en écoutant les infos et je suis touchée, forcément, tu connais mon empathie, par les témoignages de tous ces pauvres gens !!

    Je te laisse, ma petite flo... Je te fais de gros bisous...
    Je ne fais rien encore aujourd'hui car j'ai la tête qui tourne, donc je suis toujours très fatiguée...
    A ce soir ou demain.

    Cath

    7
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 11:33

    Révérence ma petite Flo,

    Ces chats sont tous mimis, tu as du coeur et une belle âme !

    Je viens te faire un coucou mais le coeur n'y est pas.J'ai appris qu'il y a eut cet attentat à Nice ce matin (Fernand s'est couché plus tard que moi hier et a suivi les infos en direct à la TV, bouleversé).J'avais posté un article dans mon blog Royaume enchanteur mais je l'ai édité pour rendre hommage aux victimes...J'ai les larmes aux yeux, c'est triste et tellement injuste !

    Nous sommes tous Nice ! frown 

    Heureusement que mes parents ne sont pas à Nice en ce moment.Ils vont en vacances là-bas en février et en septembre...Ils ont réservé leur hôtel pour septembre comme d'habitude, je ne sais pas s'ils iront ? Sinon on va s'inquiéter pour eux !

    Bonne journée malgré tout ma Flo.Pleins de gros bisous du coeur.

    Florence   

    6
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 11:18

    Tu as apporté un peu de bonheur à tous ces chats.

    La minette que nous partagions avec les voisins n'est jamais revenue, nous pensons souvent à elle, ils doivent être déménager bien loi, sinon elle sera revenue nous voir la pauvre.

    Quelle barbarie à Nice,les gens vont fuir les lieux touristiques et on ne va plus oser sortir voir les spectacles ou même se balader sur les avenues.

    Nous avons plus de 140 000 jeunes pour l'électrobeach sur le Barcares et pratiquement le minimum pour  la sécurité, ça fiche la trouille.

    Tu es rassurée pour tes proches sur Nice, idem pour nous.

    pensées  pour les victimes et leurs proches, combien de vies foutues et au non de quoi !!

    Bizz et bonne journée ma Flo.

    5
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 11:10

    Je suis horrifiée de nouveau par ce nouvel attentat. Difficile de ne pas vivre dans la peur.
    Je pars demain matin dans la famille de ma fille pour m'occuper de leurs deux garçons. J'y reverrai leur minette,Nikita, très âgée, puisque déjà 16 ans !
    Les minous nous apportent du bonheur, je vois que tu les adores tous.
    Tu as raison de t'en occuper et je t'en remercie.

    A bientôt et gros bisous

    4
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 09:30

    Que de belles histoires ma Flo chérie ...

    J'ai l'impression qu'après tes vacances , un petit  chat prendra ses marques chez toi, tu les aimes tant ma douce..

    Bisous de Christiane

    3
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 01:17

    Coucou ma Flo

    Je vois que toi aussi tu as eus beaucoup de chats de passage tout comme moi ! on est humain, alors on leur donne à manger, c'est vrai que c'est pas normal de les abandonner pour les vacances, tout pareil quand se sont des chatons que l'on abandonne devant les portes. Moi je les amène à ma véto pour qu'elle les place dans des familles, je parle des chatons ! 

    J'essaie toujours d'emmener mes chiens avec moi, Illoa me suit partout sauf  Looky trop malade et il aime tellement aller chez Medhi, c'est un ami avant tout, mais il a un chenil avec beaucoup de terrain ou les animaux se plaisent bien car il leur donne beaucoup d'amour, et je n'ai aucun regret de lui laisser mon Loulou le temps de mes vacances car je sais qu'il aime être là-bas !

    Quand à Illoa , c'est bien la 1ère fois qu'elle ne viendra pas avec nous, mais elle serait bien trop malade aussi dans le bateau, et je ne peux y imposer cela, elle sera beaucoup mieux chez ma copine, sa Tatie d'adoption ou elle va retrouver son amie Iris, elles ont le même âge à 15 jours près et sont de même race, elles s'entendent très bien , sans jalousie et ma copine est complètement gaga d'Illoa

    C'est donc sans regret que je partirais cette année , mais ils vont me manquer terriblement !

    La chaleur revient , ces 2 journées plus fraîches m'ont revigorée , cela fait du bien, on dort mieux mais ils rannoncent encore très chaud et le week-end promet d'être épuisant , je pars au "Futuroscope", j'ai intérêt à remplir la glacière de bouteilles d'eau et heureusement que toutes les salles sont climatisées et il y a des jeux d'eau, d'ou un change à emmener au cas ou !!!

    Ma clim de voiture est réparée, c'est super agréable !

    Bon je file au dodo, le feu d'artifice était super beau, Clayton l'a filmé, je verrais plus tard ce que cela donne, mais pour l'heure, je pense qu'on va peiner à se lever , c'est que Mathieu bosse aujourd'hui ! Je finirais mon retard sur les blogs dans la journée, mon petits frère est repartit plus tôt que prévu du coup, ils étaient invités , cela m'a bien arrangée mais j'étais heureuse de les revoir tous hier après-midi

    Bonne journée et gros bisous ma Flo

    Coco

    2
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 23:04

    La plus belle était quand même Miss Chichi !

    Un 14 Juillet sans pluie avec du vent qui a rafraîchit l'atmosphère.

    Bonne fin de soirée Flo.

    1
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 22:04

    Hé bé, tu nourris tous les chats qui traînent autour de chez toi!

    C'est bien ma Flo, tu as du coeur,et je m'en étais doutée!

    Moi je suis en appartement, au 6ème et je ne vois pas de chats qui traînent!

    Et au Chambon, les chats de mes voisins sont bien dodus!

    Voilà

    Bises ma chérie

    Gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :