• ce week end c'est galette des rois

    galette des rois

     

    ma galette à la praline rose..

     

    galette des rois

     

    une tuerie

     

    CLIQUEZ ICI

     

     

    pour avoir la recette..

     

    galette des rois

     

    on aime bien celle là aussi.. on fait les deux généralement...

     

    galette des rois

     

    à la frangipane, j'adore..

     

    il y a plusieurs variantes..

    et vous vous l'aimez comment ????

     

    ça y est c'est le week-end

    YOUPI !

     

    on tire les rois, dimanche en famille

    bizou FLO

     

     

    « neige d'antanj'ai été taguée ... »

  • Commentaires

    13
    Lundi 11 Janvier 2016 à 08:39

    Miam!!!

    12
    Samedi 9 Janvier 2016 à 17:23

    J'ai cliqué sur le lien ! waou ! merci pour ce site, je vais me régaler !

    gros bisous

    Am

    11
    Samedi 9 Janvier 2016 à 16:57

    bonsoir flo,

    moi ma préférée c'est à la frangipane aussi, un délice ! 

    alors tu as été voir le vétérinaire pour sheila, qu'est-ce que c'est alors ... 

    oui tu as vu "mon" canal saint-martin, une horreur ! les gens n'ont aucun respect, moi je leur mettrais des baffes ! et encore tu n'as rien vu, attends la suite de mes articles. 

    je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises et caresses à sheila

    ps : alors "ton" père noel tu as réussi à le semer mdr !

    10
    Samedi 9 Janvier 2016 à 16:18

    Tu me mets l'eau à la bouche !

    J'ai une préférence pour la frangipane mais je goûterais volontiers tous les parfums existants tellement je suis gourmande. 

    Je ne savais pas que l'on pouvait faire de la galette à la praline 

    On a mangé une galette avec mon mari et c'est lui qui a eu la fève et donc il m'a élue reine. Il a hésité entre moi et Fidgi mais il m'a choisie.

    Je te souhaite un bon week end

    hier soir j'ai regardé Elémentary et ce soir je vais regarder le sang de la vigne.

    Pour Sheila, je souhaite que le traitement que la véto t'a recommandé la guérisse bien vite.

    La teigne ce n'est pas grave, mais il faut la soigner pour que cela ne s'étende pas.

    Je fais plein de caresses à Sheila

    Gros bisous et bonne fin de journée

    Am

    9
    Samedi 9 Janvier 2016 à 15:33

    Ma flo, t'ai répondu sur mon article des noisettes.. Bisous.

    8
    Samedi 9 Janvier 2016 à 15:32

    Bonjour Flo

    ah j'en veux bien un morceau...allez...fais pas ta radine...yeshappy

    en tout cas,je te souhaite de te régaler 

    7
    Samedi 9 Janvier 2016 à 15:21

    Bonjour Flo , indétronable galette des  rois , nous  elle est déjà engloutie happy , je  m'étais trompé , j'avais pris une  aux pommes  sarcastic , mais  elle a bien passé . Je  préfère  tout  de même a la frangipane , c'est meilleur wink2 , pas  encore gouté a  la  praline rose mais  ça  doit  être très  bon ( miam ) happy , tu vas être la  reine Flo .Pas de neige  au Tyrol , mais  un grand  bleu toute  la  semaine .Merci pour  la bannière  , c'est une  photo de la  bas , j'ais sacrifié une  dégustation de shnaps pour  aller faire  les  photos  de ce joli village au pied des Alpes yes et  pas de  regret , quand je  suis  rentré de  ma petite fugue , le  groupe partait en dégustation happy , j'ais  pas  gouté , j'aime  pas  les  alcools , je  préfère  la  bière happy , ça  arrangait  mon voisin , il a tout  bu mes  parts he  . Merci de ta  visite et commentaire mon amie , bonne  fin de w-e et gros  bisous .

    Emile

    6
    Samedi 9 Janvier 2016 à 13:36

    Salut ma poule, miam, la belle et bonne galette, moi suis pas difficile tout est bon, gourmande je suis ...

    On a fêté les rois chez ma fille en Normandie dimanche dernier, sous la pluie, et là suis rentrée à la maison, encore sous la pluie !!

    que d'eau, que d'eau, trop d'eau !!! 

    un hiver pluvieux ...

    passe un bon we

    Gros bisous

    5
    Samedi 9 Janvier 2016 à 08:18

    Bonjour Flo,

    Elle me tente bien cette galette, j'essaierai, cette année je l'ai faite au chocolat elle était délicieuse, je n'aime pas trop la frangipane..

    Je suis contente que Sheila aille mieux,  j'ai Cannelle qui a été malade aussi hier, des problèmes digestifs, aujourd'hui elle semble aller mieux.

    De la pluie à gogo ce matin encore... c'est tout blanc sur les montagnes, on ira y faire un tour demain..

    Bon samedi gros bisous, caresses à Sheila.

    4
    Samedi 9 Janvier 2016 à 03:29

    La préférée d'Alain à la Frangipane, moi pour l'instant celle à la pomme mais devant ta belle recette, je sens que cette année il va y en avoir une à la praline rose .... Nous recevons des amis alors comme mon Alain n'aime "vraiment" que sa cuisine (sauf lorsque je l'invite dans des super-gastros où là il n'est pas à la hauteur lol lol ...) il va se mettre au fourneau et demain, j'achète les ingrédients .....

    Merci ma Flo pour ta recette beurk cool

    Sandy a été opérée comme prévu et la chirurgienne a préféré lui faire une exérèse plus grande que prévue. Stéphane est très déçu car il devait être plus présent auprès d'elle et il a été "éjecté" dans des moments où il ne s'attendait pas et n'a pu avoir obtenir les réponses aux questions qu'il voulait poser mais ils se sont rapprochés de femmes déjà concernées et Sandy est déjà plus en confiance. Il m'appelle régulièrement, elle ne souffre pas trop pour l'instant, le paracétamol fait son effet.... Cela tire bien sûr, la cicatrice est très importante pour l'instant mais elle peut se "doucher" sans protection particulière, un bonheur pour elle.. Des soutiens gorges de contention nuit et jour, un petit casse tête pour Stéphane.... je lui ai recommandé les magasins de sport, j'en ai moi-même Ouf ...problèmes résolus !!!

    Maintenant ce sera jour par jour, on lui a dit qu'elle allait devenir grise et cela commence, heureusement prévenue et l'Institut Curie téléphone tous les jours. Repos, repos, repos ....Les résultats des biopsies apportent encore  plusieurs jours d'incertitude  mais je croise les doigts !!! Ma Sandy est très courageuse et nous sommes prêts à partir les aider car sa maman et son papa sont très âgés.... nous un peu "plus frais" hum mais lorsque les tripes parlent .....(Alain retrouvera ses cinquante ans de Paris auquel je l'ai "arraché" lol lol  et pour le quotidien à assumer Morgane est encore bien trop jeune et nous ne voulons pas qu'elle soit trop "perturbée". Elle vient de devenir petite femme (coïncidence ?), je n'en reviens pas ma "petite-grande" fée 12 ans (elle est grande comme papa) .... et elle en est très fière et de ce côté tout se passe bien ....

    Tu seras la reine ma Flo chérie, bon dimanche à toi en famille !!! 

    bisous, bisous de Christiane

     

      • Samedi 9 Janvier 2016 à 08:54

        Ton homme est comme moi, aime bien cuisiner et manger sa cuisine lol.. quand j'etais petite, j'aimais que la cuisine de mon arrière gd mère.. fallait que ma gd mère et ma mère reproduisent la cuisine de l'arrière gd mère !!! les petites rates revenues à la cocotte !!! les nouilles revenues dans le jus de viande ... repas simples mais tellement bons.. mais elles n'arrivaient jamais à faire comme elle, elle avait des cocottes en fonte noire, du coup c'est moi qui en ai hérité, et j'avoue qu'on fait de la bonne cuisine avec ! elles sont toujours d'actualité ces cocottes !!!

        pour ta belle fille je croise les doigts.. vivement les résultats, toujours angoissant ce laps de temps qu'il y a entre l'intervention et les résultats.. mais elle est en de bonnes mains.. c'est important et d'être entourée aussi, ça va l'aider.. je lui envoie des ondes positives..

        un gros bibi ma belle et bon w.end à tous .. je t'embrasse flo

    3
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 22:18

    Moi je l'aime surtout quand  c'est moi qui la fais !! wink2 Enfin, je veux dire faite maison !!
    Parce que, franchement, y a pas photo entre celles achetées et celles que tu fais toi-même...
    A la praline, j'ai jamais goûté et j'aime pas la couronne... c'est celle qu'on vend le plus ici.
    Comme je n'ai pas le courage de m'en faire, j'ai acheté deux galettes en promo.
    Une pour moi et une à partager avec mes amies... wink2

    Bon week-end galette, donc, ma flo... gros bisous et bon week-end.
    Cath

    2
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 19:35

    Oh, quelle bonne idée.

    A la praline.

    Figure toi qu'on était devant le magasin et on a rien acheté.

    C'était entre midi et deux à Roanne.

    Mr Pralus, "inventeur" de la praluline.

     

     

    Au super U j'ai repéré la praline en sachets style 250 g, mais assez cher.

    Mais maintenant que tu me donnes une recette filmée, j'ai envie de te faire honneur.

    Et la reine, tu as été, comme dirait Maître Joda .. . ?

    Sinon tant pis, pour moi, c'est toi la reine des articles gourmands.

    Et bien plus encore.

    Fais toi plaisir, même si la météo n'est pas TOP.

    Faut pas trop se plaindre, décembre 2015 a été le plus chaud depuis

    que le thermomètre existe. . .!!

    Le bisou de bon WEnd à toi.

    Ami-mosa, peut être en fleur déjà.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :