• causette va chez le docteur !!!!

    causette va chez le docteur !!!!

     

    Rappel des vaccins pour causette !!!!
    chat de mémé et maman

    la miss va bien, on lui a fait faire des analyses de sang l'année dernière

    ouf, pas de diabète, tout va bien seul son embonpoint

    la Miss est vorace donc croquettes "Hill's prescription Diet Feline Metabolic" ...

    il a fallu en changer 3 fois de marque pour qu'elle décolle.. a tendance à grossir petite mère..

     

    causette va chez le docteur !!!!

    photo où elle avait la ligne lol..

    le chat qui prend le thé ! sur la table..

    vous avez remarqué !  chat mal élevé ! lol

     

    y a un truc qui circule en ce moment sur la vaccination de nos 4 pattes ...

     

    La vaccination de nos animaux est-elle trop fréquente ?

    La plupart des professionnels de la santé animale conseillent de faire vacciner son animal de compagnie une fois par an. 

     

    En effet, certaines récentes études tentent de montrer que dans la plupart des cas, vacciner son animal de façon répétée n’est pas forcément nécessaire, et depuis peu, quelques propriétaires se demande si ce rythme n’est pas trop soutenu.

    Bien plus inquiétant, des observations cliniques ont quant à elles voulus montrer plusieurs liens entre la vaccination et de nouvelles maladies dont les animaux sont de plus en plus aux prises telles que des cancers qui apparaissent vers 2 ans, des maladies auto–immunes, des fibrosarcomes, des anémies, etc.

    Des vaccins trop fréquents

    Charles E. Loops , médecin vétérinaire et homéopathe pratiquant en Caroline du Nord, écrit sur son site Internet : 

« Je pratique depuis plus de vingt ans la médecine vétérinaire. Je constate une apparition des maladies chroniques beaucoup plus tôt qu'autrefois. À l'époque, les cancers chez des chiens ou des chats de 5 ans étaient plutôt rares; aujourd'hui, il n'est pas inhabituel de diagnostiquer des cancers mortels chez des animaux de 2 ou 3 ans. Le nombre de cas est définitivement en hausse. De mauvaises pratiques au niveau de l'élevage, une piètre alimentation et d'autres facteurs environnementaux peuvent avoir un rôle à jouer, mais je crois que le facteur le plus important est la vaccination répétée tout au long de la vie de l'animal. Cette pratique a fait en sorte que nous avons affaibli génétiquement nos compagnons animaux »

    La durée minimale de l’immunité des produits constituant le vaccin pourrait protéger un chien jusqu'à 7 ans ou un chat jusqu’à 15 ans ! 

    Actuellement, la plupart des vétérinaires recommandent toujours à leur clientèle de vacciner annuellement son chien ou chat, même si ces derniers ne sont pas toujours en parfaite santé.

    Attention aux animaux malades

    Saviez-vous qu'aucun vaccin ne devrait être administré à des animaux malades ? Et en particulier ceux atteints des maladies auto-immunes et d'allergies de toutes sortes (les allergies étant le signe d'un mauvais fonctionnement du système immunitaire).

    Sachez qu'aucune loi ne nous oblige à vacciner ou revacciner notre compagnon animal (mis à part le vaccin contre la rage lorsqu'il est question de traverser les frontières), mais il est quand même conseillé de rendre visite chaque année à votre vétérinaire afin de faire un bilan de santé complet. Si vous vous posez des questions à propos de la vaccination, prenez conseil auprès d'un professionnel de la santé animale.

     

    Et vous, vaccinez-vous votre animal chaque année ? Que pensez-vous de ces recherches ?

     

    je ne sais pas trop quoi en penser ???

    je sais que notre veto ne vaccinait plus sheila en dernier, la laissait tranquille vu toutes les pathologies qu'elle avait. en plus sheila et causette sont des chats d'appartement, enfin était pour sheila snifff.

    J'en parlais justement à maman, y a peu, mémé avait Krystal la petite chatte blanche, avant Causette, qui mangeait comme mémé , pas de croquettes, mais steack , poulet, poisson, et légumes que mémé se cuisinait tous les jours .. pas de vaccin car elle n'était pas commode et ne supportait que nous et encore ! donc le seul veto qui voulait bien la vacciner est parti en retraite (il lui faisait la piqure quand elle mangeait lol.. ) ensuite mémé ne l'a plus fait vacciner, ben elle est morte à 20 ans presque !!! d'un cancer généralisé, mais bon quasi-centenaire quoi !!! donc sûrement pas si bon que ça les vaccins, et les croquettes , sachets en sauce etc.. un peu comme nous, rien n'est sain maintenant.. on bouffe de la M... disait mon père, il n'avait pas tort...

     

    bonne semaine à vous

    et bibi FLO

     

    « c'est la saison... j'en connais une qui est contente !!!! »

  • Commentaires

    20
    Mardi 1er Novembre 2016 à 08:47

    Faut faire attention à la ligne Causette!

    19
    Samedi 29 Octobre 2016 à 15:52
    Coucou Flo Ca laisse dubitatif cette histoire de rappels de vaccins tous les ans. Mais tant mieux pour Causette elle y a échappé. Les cimetières commencent à se parer des belles couleurs. Pomponnettes et autres. Je suis allée ce matin dire bonjour à mes parents. Ca me fait drôle de penser qu'ils sont là sous cette dalle. Papa déjà 2 ans fin octobre 2016 et maman ça fera 1 an début décembre 2016. Enfin c'est comme ça. Je te souhaite un bon w.e Gros bisous et une caresse à causette. Super tes photos
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    18
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 06:11

    Jolie la housse de couette !!!

    Bises et bon vendredi,

    Daniel.

    17
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:28

    coucou Flo

    Junior et Joy sont vccinés,d'ailleurs Joy a normalement son rappel demain matin,normalement car au premier vaccin,elle a fait une alergie et à souffert juste après,donc demain,je demanderais conseil auprès de son docteur"le véto"

    bisous

    16
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:13

    Oui, ma flo, moi qui suis tout ce qui concerne les animaux de près, et suis très bio, j'avais lu des articles de vétos et de chercheurs qui faisaient ressortir ces problèmes dus aux vaccins... Ceci dit, moi je suis contre les vaccins depuis longtemps... même pour les humains... sauf les indispensables qui nous ont permis de nous débarrasser de certaines maladies comme la polio, la diphtérie, le tétanos, etc... ce qu'on fait à la naissance... Mais je ne suis pas vaccinée et mes animaux ne le sont pas et ne l'ont pratiquement jamais été... Maintenant, quand il y a une épidémie comme celle du typhus qui est arrivée chez moi et qui m'a fait perdre mon petit mambo et a failli tuer aussi bambou et taboulé, ce n'est pas un vaccin qu'on fait d'office donc, ça n'aurait rien changé !!

    Après, je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut aussi tenir compte des autres éléments comme la nourriture industrielle, la pollution, la vie elle-même qui a changé pour nos animaux comme pour nous.

    Maintenant, quand, en plus, ton animal est en appartement, comme les chats, je ne vois pas bien l'intérêt du vaccin...
    L'argument de ceux qui sont pour le vaccin, c'est que toi-même, tu peux rapporter chez toi des maladies...
    Mais moi je pense plutôt que les vétos qui le conseillent, c'est surtout pour une raison financière car c'est quand même une sacrée manne, ces vaccins chaque année !!

    Bon, je te laisse, ma petite flo... mon rhume est en train de tourner à un début de grippe...
    Je commence à avoir des courbatures et je suis chaude...

    Plein de bisous ma flo... à demain.
    Cath

    15
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 20:50
    Bonsoir Flo,
    Je suis d'accord avec Micromick les vaccins pour les animaux ça fait marcher le commerce.
    Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises Véronique
    14
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 17:41

    Coucou Flo

    J'espère que tes vacances te permettent de te changer les idées et de décompresser !

    Le temps est un peu gris, mais pas trop froid, c'est déjà ça.

    Je te fais de gros bisous et je te souhaite une douce soirée

    Am

    13
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 13:14

    Causette, petite gourmande mais tant qu'elle a la santé, tout va bien...

    Je comprends ta tristesse ma chère Flo mais heureusement tu vois Causette très souvent , cela n'enlève bien sûr pas ton chagrin mais tu peux quand  même la cocooner et c'est un petit plus dont tu profites je le souhaite.

    Pour Roxan, il était vacciné tous les ans, pour la nourriture le véto me disait quelles croquettes lui donner selon son âge, toujours eu des Royal Canin car la nourriture fraîche, il ne supportait pas , il a fait toute la panoplie des toutes petites croquettes au départ et lorsque nous allions nous promener ... il prenait les crottes de lapin pour ses croquettes (même allure ...) lol lol . Il a vécu 17 ans et c'était mon petit pépère adoré alors qu'au départ c'était "mon petit dernier ...qui ne grandirait pas".

    J'espère que tu profites de tes vacances Flo, ici soleil, c'est très agréable même si un peu frisquet.

    Bisous, bisous de Christiane

    12
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 11:21

    Un sujet qui m'intéresse beaucoup.

    Lulu, pas vacciné, Lulu, le chat des rues.

    Juste les gouttes à mettre dans le cou, vermifuge et autres parasites, et bestioles.

    Et là, ton article sème le doute.

    Je voulais vacciner Lulu pour l'hiver, bon, une fois, ça ne doit pas être rédhibitoire.

    Mais c'est le cumul. Vaccin, comme produit de consommation, faut bien faire vivre les labos et le véto.

    Lulu aussi grossit en ce moment. Il a toujours faim. Et son poil devient hyper doux.

    Ne perd plus ses poils, ou presque pas.

    Bravo et merci pour tes mots, et pas faciles cette fois ci, et puis, ce n'est facile que rarement.

    Faut toujours cogiter un minimum.

    Profite bien de tes vacances, et que les petits bonheurs te réservent de bonnes surprises et ne soient pas RADINs à l'image du film que tu as vu.

    Amitiés. Yann

    11
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 06:36

    Bonjour Flo, Cannelle est comme Causette, je la rationne !! elle a tendance à prendre du poids l'hiver et maigrit l'été !

    Je la vaccine une fois par an !! est ce bien utile ??

    Je ne la nourris pas que de croquettes, elle a aussi sa part de viande et aime bien les yaourts !!

    Gros bisous Rozy

    10
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 06:34

    J'ai toujours fait vacciner mes labradors.

    Bises et bon jeudi,

    Daniel.

    9
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 00:36

    Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'un animal ne devrait pas se faire vacciner tous les ans. On est des animaux aussi et on ne se fait pas vacciner chaque année! Il ne manquerait plus que ça! Il faut laisser le système immunitaire faire son boulot.

    Mais cela représente une manne financière pour les laboratoires. Faut pas chercher plus loin.

    C'est comme certaines hormones  comme la DHEA qui aide les cellules à se régénérer et donc, retardent l'apparition des douleurs chroniques des articulations (Entre autres). Ces hormones n'ont pas bonne presse auprès des médecins et des labos car ils représentent un manque à gagner terrible en anti-inflammatoires et analgésique. (Vaut mieux soigner que prévenir selon les laboratoires, c'est bien plus rentable)

    Je sais de quoi je parle. Il y a une bonne quinzaine d'années, j'avais des douleurs chroniques aux articulations des mains, coudes et genoux. Mon médecin n'a su que me prescrire des anti-inflammatoires et des analgésique. C'est l'âge, il n'y a rien à faire. Faut vivre avec... 

    J'avais vu à la télé un reportage sur le Professeur Beaulieu. Ici un article intéressant qui prouve que les labos craignent que la DHEA fasse baisser leur chiffre d'affaire. Cette hormone est critiquée et traînée dans la boue. N'empêche que 6 mois après ma première prise quotidienne, je n'ai plus du tout mal aux articulations. Et même mieux, ma vue s'est améliorée. Mon ophtalmo n'en revenait pas. Il a dû me prescrire des verres moins puissants d'une dioptrie pour ma presbytie. 

    Et pour écrire des sms, je n'ai plus besoin de tenir mon smartphone à bout de bras. Même sans lunettes, je lis presque parfaitement à distance normale.

    Je ne suis pas près d'arrêter ma prise quotidienne de 50 mg chaque matin. Je vais sur mes 71 ans et je me sens bien dans ma peau!

    Et je ne me fais jamais vacciner contre la grippe! Jamais malade...

    Depuis que j'ai mon tapis de marche, j'en fait 30mn par jour à 6km/h et souvent avec des pentes.

    Dès que possible, je vais filmer mon parcours pour le sommet du Puy de Dôme par le chemin des Muletiers.

    Bon, je vais me coucher, il est 0h35, c'est l'heure.

    Bise, Michel

    8
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 23:52

    Coucou ma Flo

    Me revoilà, et ton article m'interpelle tu sais ! C'est vrai que je fais vacciner mes chiens tous les ans , et du coup je me demande si c'est vraiment nécessaire car comme ta mémé, moi je ne fais pas vacciner mes chats. On m'a toujours dit que c'est plus coriace que des chiens de races, et mes chats sont des chats de gouttière ,  ils vivent très longtemps . Ma 1ère " Minouche ", avec 3 couleurs un peu comme Causette, est morte à 15 ans et ma Mirabelle va avoir 12 ans en Février, elle a fait encore une portée y'a 4 mois. Le souci avec mes chats, c'est qu'ils ne sont pas appréciés des chasseurs , j'en ai 3 qui ont disparut presque en même temps en période de chasse ces 2 dernières années et je n'aime pas les enfermer, ils aiment vadrouiller. Mais c'est vrai qu'ils ne vont jamais au véto, toujours en forme et ils mangent de tout croquettes bien sûr ou les restes de nos repas quand se n'est pas les chiens .

    Bon je continue un peu sur les blogs car j'ai pris du retard en une semaine, que ça passe vite !

    Bonne nuit ma Flo et gros bisous

    Coco

    7
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:48

    Dora mène sa vie et ne voit le veto  qu' en cas d'extrême urgence.

    Elle mange toujours les mêmes croquettes qu'on lui rationne quand elle exagère,Non mais....

    Bonne soirée Flo, cosette est en bonne forme....

    6
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 21:56

    Moi j'ai jamais fait vacciner mes chats ! Et le dernier que j'ai eu en France a vécu 20 ans sans jamais voir un véto ! Les 2 nôtres actuels ont dû obligatoirement être vaccinés contre la rage pour pouvoir entrer en Europe, mais je pense que ça s'arrêtera là.

    J'suis pas du tout pour les vaccinations à outrance, même chez les z'humains... la preuve, j'crois que le dernier vaccin que j'ai eu doit remonter à 92 pour le Yemen ou le Sénégal, j'sais même plus. Et encore, parce que c'était obligatoire !

    J'suis un inconditionnel du style "quand on n'a rien c'est qu'on n'est pas malade et c'est pas la peine d'aller chez le toubib pour rien". J'ai peut-être tort, mais je déteste les salles d'attente ! lol !

    Des gros bisous du soir

    5
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 21:37

    Je ne sait quoi dire sur les vaccins, bien souvent ils vont mieux avant d'aller chez le véto, et rien que de prendre la voiture, la salle d'attente, la piqure, que bien souvent cela devient un sale moment, un peu comme nous si on doit voir un spécialiste de quelque chose, mystère, bise JL

    4
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 21:10

    c'est vrai que  le vaccin a du bon , mais jusque où ?

    pour ma part  depuis qu'elle  a eu  ses problèmes il  y a trois ans ,

     elle n'est pas une fan des vétos !  

    et mène une vie monacale car elle a peur de tout !

     y compris des bruits de la rue !

    alors je  veille et surveille ..

    et elle a confiance ... 

    3
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 20:09
    Bonsoir Flo,
    Je suis bien contente que Causette aille bien, je craque devant sa bouille. Tu devrais la mettre sur ton blog plus souvent.
    Les vaccins ? Il paraît qu'ils ne sont pas bons pour l'homme, qu'il y a des problèmes aussi chez les enfants, alors pourquoi pas chez les animaux ? Nous on croit faire pour le mieux, mais peut être que nous avons tort ?
    Je te souhaite une bonne soirée, grosses bises et caresses à Causette.
    2
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 20:07

    Je ne fais pas vacciner Fidgi. Elle est allée chez le véto dès le lendemain de son arrivée chez moi pour tout vérifier, et vérifier si elle n'avait pas de leucose ou autre, vu qu'elle était née dans la rue, pauvre loupiote. J'y suis retournée deux fois, une fois parce qu'elle avait le bout de sa papatte tout gonflé et une autre fois, je ne sais plus pourquoi, elle avait dû avoir une blessure et bien entendu quand elle a été opérée. Mais je n'y suis plus jamais retournée. Je suis contre les vaccins. J'espère ne jamais avoir à retourner chez le véto car je n'irais que si elle était malade ou blessée donc je souhaite que cela n'arrive pas.

    Pour les repas, elle a de la viande du boucher (mon mari partage sa part avec elle) et des pochons Sheiba et des croquettes Royal Canin. 

    Que ce soit pour nous ou pour les animaux, je pense que les médocs, les vaccins, les aliments industriels sont les causes des maladies et des cancers... Et que les lobbys graissent la patte aux politiques pour qu'ils puissent continuer à nous empoisonner et à empoisonner les animaux...

    Causette est super mignonne !

    Gros bisous

    Am

     

    1
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 20:01

    Salut ma belle, désolée de ne pas passer souvent, mais suis encore pas mal occupée dans du rangement et du tri, et aussi quelques menus travaux !!

    J'espère en avoir bientôt la fin..

    quoique j'ai encore les plantations de fleurs a faire avant l'hiver, les anciens proprio n'avaient mis aucune fleurs  et je trouve cela dommage, un jardin sans fleurs c'est un peu triste ..

    Mignonne la petite Causette, beau pelage, mon tiky lui se porte a merveille, il fait du gras, cours après les mulots, regarde d'un air étonné les veaux dans le pré derrière chez nous, comique...

    Sinon moi ça va, et toi , tu profites des vacances !

    A bienôt 

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :