• cala mesquida - est de l'île - majorque

     

    cala Mesquida à l'est de l'île

    pas trop de touristes, mais le w.end des majorquins 

     

    cala mesquida - est de l'île - majorque

     

    la carte pour vous situer ou ça se trouve

     

    cala mesquida - est de l'île - majorque

     

    ce qui me plait ce sont les dunes !!! 

     

     cala mesquida - est de l'île - majorque

     

    à l'est la couleur de l'eau est magnifique, turquoise, j'adore.

     

    cala mesquida - est de l'île - majorque

     

    l'inconvénient pas mal de marche à pied pour atteindre la cala .. 

    et encore ils ont aménagé la chose, avant fallait accéder par les dunes !!! 

     

    cala mesquida - est de l'île - majorque

     

    après la marche le réconfort, une bonne trempette … 

     

    cala mesquida - est de l'île - majorque

     

    un endroit, ou il faut pas mal marcher à ne pas faire 

    avec des personnes qui ont du mal à se déplacer.

     

    mais qui vaut le détour, pas loin de la cala ratjada en plus vous pouvez faire les deux.

     

    cala mesquida - est de l'île - majorque

     

    cala Estreta

     

    une petite cala , que j'affectionne, familiale 

     

    cala mesquida - est de l'île - majorque

     

    on accède à cala Estreta en passant par cala Mitjana

     

    voilà les amis les petites cala qui me bottent à l'est.. 

     

    et au sud y en a une que j'adore aussi.. 

     

    cala mesquida - est de l'île - majorque

     

    cala Pi

     

    j'y allais souvent dans les années 80/90 car inconnue du tourisme de masse

    elle se situe au sud .. 

     

    cala mesquida - est de l'île - majorque

     

    la dernière fois que j'ai tenté d'y aller c'était en 2001 avec kevin on séjournait au sud 

    impossible de se garer et une foule sur la petite plage, de la folie 

    on a fait demi-tour , dommage une cala très agréable

     

    cala mesquida - est de l'île - majorque

     

    par contre aux alentours bof pas terrible, plat et touristique..  

     

    cala mesquida - est de l'île - majorque

     

    en bateau c'est pas mal, on jette l'ancre et on se baigne ! 

     

    cala mesquida - est de l'île - majorque

     

    la plage et les cabanes de pêcheurs de cala pi 

     

     

    cala mesquida - est de l'île - majorque

     

    voilà les amis quelques calas à connaître sur l'île. 

     

     

     BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS

     

    Cela passe trop vite, kevin revient déjà de son séjour à Grenoble, je vais le chercher à la gare ce midi.

    Nous avons bien mangé hier ma pote Jacqueline et moi à notre petit resto des bords de marne en terrasse, sauf que le patron nous a annoncé qu'il avait vendu, il ferme dimanche soir.

    Les nouveaux propriétaires gardent le personnel, espérons que ce soit toujours aussi bien et pas trop cher , car là, le menu etait à 14 euros, 13.50 je crois bien.. ça défiant toute concurrence.

    Allez juste le temps de laver toute le linge de la valise et hop, il remettra tout dedans, mardi je l'accompagne de nouveau à la gare mais cette fois pour 10 jours chez mon pote Pierre à Ollioules vont se régaler, la mer est chaude m'a dit pierre, un régal.

    Bonne fin de semaine à tous, gros bizou flo.

     

    cala mesquida - est de l'île - majorque cala mesquida - est de l'île - majorque

     

    on a bien mangé, après sieste lol..

     

     

     

    « la semaine passée en images Tous à l'eau - ça se passe dans ma ville »

  • Commentaires

    22
    Mardi 3 Septembre 2019 à 15:13

    Toujours de très jolies photos, mais les vacances sont finies, il nous faut attendre l'été prochain maintenant

    Bisous ma petite Flo

    Coco

    21
    Mardi 6 Août 2019 à 22:45

    C'est magnifique comme endroit là-bas aussi!Mais tout comme toi,je trouve dommage que ça se construise partout,trop de tourisme après et ça perd son charme,dommage...

     

    20
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 01:46
    Bonjour flo je suis triste tu perds encore Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
    19
    Samedi 20 Juillet 2019 à 21:13

    bonsoir ma belle , merci pour le partage et en plus c'est magnifique et gratuit , journée à demi ensoleillée, car le soleil a disparu l'après-midi , mais il fait bon malgré un petit vent , bonne soirée , bisous

    18
    Samedi 20 Juillet 2019 à 16:50

    Quelques minutes de pluie ce jour !!!

    Enfin

    Bonne journée Flo

    17
    Samedi 20 Juillet 2019 à 11:32

    Merci du partage

    Bon week-end

    René

    16
    Samedi 20 Juillet 2019 à 01:13

    Bonjour flo

    j'ai mis la réponse

     

    Passe un très bon week-end

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    15
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 22:28

    c' est beau c 'est magique

    alors ta carte est elle partie ?

    il y a beaucoup de monde es  ce que tu peux trouver un coin calme quand meme ?

    bisous flo

      • Samedi 20 Juillet 2019 à 08:50

        ben mon fils il aime mieux les plages ou il y a du monde !!!

        pour draguer c'est mieux lol.. 

        mais en mai, juin, sept, octobre, les plages sont mieux, moins de monde 

        sauf le dimanche les majorquins sortent, mange sur la plage parasol, glacière et embarque toute la famille du dernier né, à l'arrière gd mère et au gd père !!! j'adore cette ambiance ! 

        non la carte n'est pas partie,  j'ai les timbres déjà ça … et puis là bien occupée, j'ai les jeunes à la maison, ils repartent mardi, mais j'y pense !!! lol… biz flo.. 

    14
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 16:41

    Ah merci encore pour ces belles images !
    vraiment on part avec toi, sans mettre un pied dehors du coup !!!
    un bon moment avec ton amie je vois,
    quel repas ! c'est une pomme de terre en papillote que je devine ? miam ...
    et le fiston qui repart encore, comme il a raison ...
    merci pour tes passages chez moi Flo,
    va falloir encore rester au frais cette semaine,
    j'espère que ta maman va bien !
    Gros bisous

    13
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 16:34

    bonjour     Flo   , j'espère que ton vendredi se passe bien  ? le mien calme   juste fais mes courses ce matin  , ici soleil et chaleur , bonne fin de journée et bon weekend  .. bisous ..Anna

    12
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 13:18

    Je comprend que tu veuilles t'y installer pour le reste de ta vie.

    Le soleil, des plages magnifiques et des eaux turquoises. 

    Dommage que ça soit devenu si touristique!

    Bonne idée de vacances les îles italiennes!

    Ta maman doit être heureuse.

    Bonne journée.

    Bise, Michel

    11
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 11:41

    Merci Flo pour ce beau partage .... moi qui ne voyage pas, j'apprécie beaucoup !

    Gros bisous, et bonnes vacances pour ton fils !

    10
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 11:26

    Nous avons aussi séjourné à Cala Mesquida, mais en 1967....

    Je me souviens aussi de Cala Ratjada, tout près si je ne me trompe pas.

    Bonne journée Flo

    9
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 09:42

    Coucou Flo,

    En effet, 14 euros c’est un super prix, j’espère pour toi qu’il ne changera pas de tarif, bon lavage et bonne suite de vacance a Kevin.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    8
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 09:13

    Tu es devenue la meilleure ambassadrice de Majorque et des petits coins agréables ! Cela ressemble à bien des criques que je connais en Corse.

    Un repas à 14 euros ,copieux me semble t'il, ici tu as droit à deux sandwichs sans boisson pour ce prix !

    passe un excellent week end.

    7
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 06:51

    ... c'est du rêve que tu nous proposes là avec tes photos!

    J'espère que cette guinguette continuera à te plaire, je sais que tu apprécies d'y aller avec ta famille et tes amis.

    Kévin a raison d'en profiter , il a bien bossé cette année.

    Gros bisous du jour

    Mireille du sablon

    6
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 06:15

    Bonjour Flo, superbe cet endroit , paradisiaque même !

    Miam le dessert !

    Je n'ai pas vu Kevin au lac hier, il y avait du monde !! Les enfants repartent demain !

    Ils ont apprécié le lac et nous aussi intenable dans la journée !

    Bonne fin de semaine gros bisous 

    5
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 01:35
    Bonjour flo superbe les criques, je comprends que tu aime ton île Passe une très bonne fin de semaine Avec amitiés René
    4
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 00:17

    Petit coucou ça donne envie de passer ces vacance là bas et ce posé sur une plage au calme bisous

    3
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 23:42

    Toutes ces plages sont très belles, certaines plus accessibles que d'autres, pour cela qu'il y a plus de monde, et en ce moment ce doit être plein !! Pour le petit resto des bords de Marne, espérons que les nouveaux patrons pratiqueront les mêmes prix que les précédents, mais ils y ont intérêt, sinon vont perdre des clients...ce qui fait la renommée d'un resto c'est la qualité de sa cuisine bien sûr, mais aussi les prix ! et le sourire du patron et de la patronne en prime smile En tous cas, vous ne vous êtes pas laissées abattre ton amie et toi...la chantilly qui déborde...attention aux kilos...Bon te voilà dans la lessive, espérons que tu as un sèche linge, parce qu'il faut que tout ça puisse sécher avant de remettre dans la valise...La canicule n'est pas pour demain, seulement à partir de samedi-dimanche, et en ce moment il pleut chez nous, pas loin de chez toi...Bises et bon courage pour la fin de semaine...

    2
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 23:14

    C'est pas mal toutes ces calas, et toi tu ne vas pas chez ton pote Pierre ?bise JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :