• Cala Aguila - à l'est de l'île de Majorque

    Cala    -  à l'est de l'île

    vue du ciel 

     

    Cala Aguila 

    à l'est de l'île non loin de la cala ratjada

     

    Cala Aguila   -  à l'est de l'île

     

    l'eau est superbe à l'est, de couleur turquoise

     

    Cala Aguila   -  à l'est de l'île

     

    pour ceux qui connaissent ou qui vont y aller 

     

    Cala Aguila   -  à l'est de l'île

     

    un régal pour la baignade, une eau transparente , on s'y collerait bien

    en ces périodes caniculaires.. car là bas aussi ils ont chaud mais moins que nous !!! 

     

    Cala Aguila   -  à l'est de l'île

     

    criques encore restée sauvage, pas trop envahie par les touristes

     

    Cala Aguila   -  à l'est de l'île

     

    le sable blanc, et les bateaux y accostent, un bel endroit

     

    Cala Aguila   -  à l'est de l'île

     

    la parasol paillotte est nécessaire lorsqu'il fait très chaud mais honéreux .. 

    j'ai connu le temps ou c'était accessible !!!

     

    BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS … 

     

    Semaine caniculaire sur la France, nous connaissons des températures difficiles et très élevées en cette fin juin, pénible pour beaucoup, maman ça va, boit beaucoup à toujours soif, et a la chance d'avoir 27° chez elle, chaud déjà , mais ça va,  causette ne mange pas beaucoup, je dois passer à l'aube chez la veto pour prendre un médicament qu'elle a oublié de lui donner, et racheter des petits plats pour qu'elle mange un peu, des trucs qu'elle devrait aimer petite mère.

    Mais bon, il semblerait qu'elle fasse une leucémie, d'après la véto, pour le moment elle se fatigue vite mais réagit bien au traitement que la veto lui donne, elle ne souffre pas, juste qu'elle perd des forces. 

     

    Je vous emmène à l'est de l'île de Majorque où il y a de nombreuses cala, la cala aguila est très belle en juin et en septembre il y a eu peu de monde, c'est agréable, par contre l'été juillet et aout, il vous voudra beaucoup marcher car blindé de monde.

    Kevin, souffre dans les transports le soir, il y fait pas loin de 45° dans le RER et certaines personnes tombent dans les pommes. Lui à la chance de se rafraîchir dans la piscine puisqu'il garde le chat de sa copine.

    Tous les établissements scolaires de ma ville sont fermés.  Mon maire a pris la bonne décision, car inutile de vous dire qu'à 30 personnes, (prof et élèves) dans une classe, quand il fait 35/36° dehors à l'ombre il y fait pas loin de 50 dans la classe de 30m2 .. intenable. Beaucoup d'élèves et de profs ont fait des malaises.

    Courage à tous, surtout dans le sud, ou les températures dépassent les 40°, voire plus pour certains, cette maudite canicule devrait s'arrêter lundi ou mardi, le plus tôt sera le mieux. Je vous embrasse Flo .

     

     

    Cala Aguila   -  à l'est de l'île de Majorque

     

    à défaut de la plage, j'ai ma baignoire.. où je me trempe 10 minutes

    dans l'eau dégourdit, ça me fait un bien fou !

     

    Biz Flo 

     

     

     

    « salade Waldorfl'été à st maur - fête de la musique »

  • Commentaires

    20
    Mercredi 31 Juillet à 00:26

    Eh bien ma Flo, je ne suis pas venue depuis juin, quelle horreur, que le temps passe vite...

    Tant de choses ont changés depuis ce jour hein ? Heureuse d'avoir pu papoter avec toi, j'ai archivé tes articles, je les commenterais tous t'inquiète, mais quand ça c'est le hic ! mes journées sont bien remplies avec le petit et ma princesse qui a fêté ces 4 ans hier soir, que le temps passe, elle était BB il n'y a pas si longtemps (lol)

    Cette île me fait rêver, j'adore, et plus de canicule, maintenant il nous faudrait un peu de pluie mais encore des belles journées pour mes 2 semaines d'aoùt, se serait bien pour les gosses, surtout que nous serons nombreux du coup, pas vraiment des vacances pour moi mais je serais à Donville , se sera déjà ça , c'est tellement différent d'ici que j'ai toujours la boule au ventre quand je dois rentrer à la maison.

    Je vais aller faire un gros dodo, fait frais ce soir, et je garde ma Princesse alors je me lève tôt, mais tout se passe très bien, les 2 s'entendent à merveille

    Belle nuit ma Flo, j'espère que tu dors mieux, je repasserais sur tes articles mais je dois mettre en service mon autre ordi , sauf qu'il est resté là-bas, Matt m'a expliqué la marche à suivre mais bon, j'aurais aussi le grand frère d'Aurore pour me donner un coup de main

    Allez zou je file, à très vite ma Flo, et merci pour ton soutien mon amie

    Coco

    19
    Dimanche 7 Juillet à 18:07

    L'eau est si claire qu'elle donne de suite envie de se baigner!

    Pour répondre à ta question,nous partons en vacances du 11 au 16 aôut.

    On a réservé une chambre d'hôtes à Rennes-les-Bains où nous resterons le 1er jour avec les alentours,et les autres jours,on se baladera à environ 1h30 de voiture de là chaque jour.Mon mari ne m'a pas dit tous les endroits qu'on fera car il veut me faire la surprise,mais je sais qu'on ira à la réserve africaine de Sigéan et dans un Aqualand.

    En juillet,on voulait sortir aussi,mais on ne peut pas...On ne recevra les chèques vacances que début août,et en plus,on a la voiture en panne.Un problème de courroie d'alternateur qui a lâché et qui nous coûtera entre 600 et 800 euros!Juste pendant les vacances,et quand on doit payer 2 mois de loyers pour la chambre de Brandon car la bourse départementale n'a pas été reconduite...Le mécano nous a prêté une voiture mais elle est catastrophique et tombe en ruine...Alors on reste là pour le moment.Pfff!!!

    Mais bon,on a de l'occupation.Mes beaux-parents ont emménagé vendredi à 2 maisons de la nôtre,alors on va souvent les voir.Lorenzo est tout content de voir tous ces changements.Il est allé à Biarritz avec l'école voir un aquarium et la plage,et a visité une galerie de peintures dans le village de son école.Puis il a eu sa kermesse de fin d'année et il n'est pas allé en cours la dernière semaine.Il faisait trop chaud de toutes manières et il ne faisait plus rien.

    Voilà pour les nouvelles!

    18
    Dimanche 30 Juin à 10:12

    et bien ma flo

    c 'est mieux ce matin

    chez nous couvert gris et léger enfin

    bon j 'ai bien retenue  de se que tu manges et merci

    cela me donne des idées

    et il en faut  moi repos je vais au jardin faire  les radis , les salades scaroles, la monnaie du pape  tu sais " lunaire"

    voilà et un gros bisous a toi

    17
    Samedi 29 Juin à 14:08

    je sais pas ou tu habite mais en Vaucluse trop chaud

    donc je bouge pas trop

    bisous

    16
    Samedi 29 Juin à 08:54

    Bonjour Flo, quand on a une cala a la maison c'est parfait pour contrecarrer la chaleur. Il fait chaud mais dans peu de temps on se plaindra que l'automne n'est plus ce que c'était, etc...etc. Moi le soleil je n'en ai jamais assez, j'adore ça. C'est sûr suivant où, comme dans les écoles, vaut mieux prévenir que guérir.

    Tes images sont très lumineuses et l'eau donne envie de s'y plonger. Dommage que là aussi le touriste se fasse plumer, mais voila ça fait partie du système.

    A un de ces jours, bisous.

     

    15
    Samedi 29 Juin à 08:16

    Oui, on a chaud ! Ils annoncent de l'orage !

    Super Majorque !

    Bonne journée.

    14
    Samedi 29 Juin à 01:46

    bonjour flo avec encore 28 dans les chambres et 24,5 dehors j aie donc ouvert un peu sur l avant mais pas trop car on ne sait jamais , mais ça fait un peu d air quand meme qui fait beaucoup de bien , hier j aie pris X minies douches et ça fait du bien , je le referais bien cette nuit mais faut pas exagerer a la longue , je ne sais pas a qu elle sauce on sera manger aujourd hui mais je crainds que ce sois comme hier , bon mes courses sont faites pour plusieurs jours c est deja ça et si j aie oubliée quelque chose meme que c est pas loin j irais en auto car j aie toujours bien mal a ma jambe enfin  atout le coté gauche 

     et vous maman et toi comment ça va et causette car ça n est pas évident de souffrir ça fatigue tout le corps 

     tres bon début de week end 

     je t embrasse 

    13
    Samedi 29 Juin à 01:31
    Bonjour flo superbe tes photos, je comprend que tu aime ici tous les transport en commun on la clim Passe un très bon week-end Avec amitiés René
    12
    Vendredi 28 Juin à 22:05

    alors mon amie comment c 'est passé ta journée ?

    pas trop chaud nous oui

    et quoi manger par ce temps tu as une idée ?

    melon , entrée froide, viande froide , eau

    mais pas trop faim  normal

    il y a beaucoup de baigneur sur nos plages

    bisous ma douce

    11
    Vendredi 28 Juin à 20:01

    coucou Flo

    je peux enfin passer faire un tour sur les blogs, car je n'ai pas de possibilité dans le jour et le soir je suis trop fatiguée, mais là j'ai un peu de répit...

    Cela fait du bien, cela rafraîchit de regarder tes photos, je piquerais bien une tête dans la mer !

    ici il fait chaud aussi mais un peu moins qu'ailleurs

    c'est de la folie que cette température ! et qu'est-ce qui va se passer en été ??? c'est inquiétant

    Fidgi a chaud, elle cherche les endroits un peu frais dans la végétation, dans l'herbe, à l'ombre et je lui passe un gant mouillé elle adore ça

    Tant que Causette ne souffre pas, et comme elle est bien soignée, je souhaite qu'elle puisse vivre encore longtemps.

    je ne sais pas quelles sont les températures dans les pays chauds, peut-être qu'ils pourront nous donner des conseils pour organiser la vie dans ces conditions ?

    plein de gros bisous et merci de ne pas m'oublier !

    Am

    10
    Vendredi 28 Juin à 18:07

    C'est peut-être aussi la chaleur qui accable Causette....

    Bonne fin de journée, Flo

    9
    Vendredi 28 Juin à 16:12

    bonjour       Flo  , j'espère que ta journée se passe bien ? moi calme   juste des courses ce matin , cet après midi repos il fait encore très chaud   , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ..Anna

    8
    Vendredi 28 Juin à 13:27

    Un bon bain dans la baignoire avec des belles photos de plages comme celles là , et hop c'est impeccable, bise JL

    7
    Vendredi 28 Juin à 11:22

    De jolies images qui donnent envie de vacances et de fraicheurs en cette période caniculaire , moi je reste dans les bois au bord d'un petit ruisseau fait super bon et frais . Ca doit pas être évident pour toi et ta maman en appart avec ces chaleurs , courage ils annoncent plus frais pour la semaine prochaine . Bon w-e et gros bisous ma belle /

    6
    Vendredi 28 Juin à 10:38

    Magnifiques photos de Majorque, où il doit quand même faire très chaud à cette période...Nous y étions une année en septembre, et malgré cela, on cuisait !!  Nous étions à Cala d'Or, mais avec la voiture on avait parcouru l'ile de bout en bout pendant les 15 jours où on y était !! Et pour nous rafraîchir, il nous manquait l'iode et la fraicheur de l'Atlantique, nous avions passé les 8 jours restants de nos vacances, sur une autre île, à Oléron...Tes photos invitent à la baignade...Bonne journée, en espérant que tu tiennes le coup avec encore ce qui est annoncé comme chaleur aujourd'hui..Bises

      • Vendredi 28 Juin à 10:41

        ps : je ne vois plus dans mes abonnés, je trouve que leur nombre diminue de manière assez bizarre, ou bien ce que je mets sur mon blog ne les intéresse pas, ou bien, leurs adresses mails ne sont plus valides...Cela me fait réfléchir sur le fait que je me demande si je vais continuer à me décarcasser à faire des articles de nos voyages qui demandent beaucoup de préparation et de temps.

    5
    Vendredi 28 Juin à 09:49

    Oui c'est beau et certainement agréable quand le temps est très chaud. Mais quand tu sors frais d'un bon bain faut entrer dans une voiture surchauffée pour rentrer chez toi...Mdrrrr

    Je reste tranquille à la villa où nous n'avons pas de problèmes pour l'instant même si on regrette de n'avoir pas prolonger notre séjour dans les dolomites !

    Bon week end.

    4
    Vendredi 28 Juin à 09:37

    Bonjour Flo je pense que je vais y aller à Majorque..Je n'y ai fait qu'une escale d'un jour !! j'avais apprécié..

    Quelle calamité cette chaleur, je m'active pour tout faire le matin car dans la journée je suis HS !!

    Cannelle apprécie la campagne.. il y fait plus frais que dans ma région !

    Belle journée Gros bisous 

    3
    Vendredi 28 Juin à 08:30

    Tes photos font du bien, un peu de fraîcheur !
    Oui, çà va chauffer aujourd'hui, demain ... et ensuite çà descend un tout p'tit peu mais çà restera encore très chaud.
    Cette nuit en effet la température est bien descendue. Moi j'ai dû attraper froid comme çà, je fais une sacrée rhinite-toux etc... qui me fatigue beaucoup. Mais il y a la pollution aussi, je suis allergique aux deux ! chaleur et pollution !
    Bon courage à ceux qui doivent bosser, prendre les transports en commun ... c'est difficile.
    Gros bisous

    2
    Vendredi 28 Juin à 08:03

    ...c'est vrai que c'est dur dur en ce moment avec cette canicule.

    El fiston est en vacances encore la semaine prochaine,

    il ne regrette pas de les avoir prises aussi tôt lui qui doit supporter les transports sur Paris.

    Je ferme les volets et je me mets "en intempéries"!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :