• _ça sent le gaz.....

    _ça sent le gaz.....

     

    SAUF si vous habitez en appartement et que votre compteur est sur le palier ! 

    ils font ce qu'ils veulent … 

    et vous rentrez le soir, plus de gaz ! l'armoire ou se trouve les compteurs fermée !!!

     

    que faire ???? 

     

    piquer une crise ? 

    attendre son fils ?

     

    ou attendre le lendemain pour se faire dépanner ?

     

    j'ai attendu kevin qui a réussi  à ouvrir le placard, remettre le compteur en marche et eureka, il y avait du gaz sur la gazinière mais impossible de faire fonctionner le chauffe bain ! que dalle n'a rien voulu entendre.. donc on a fait chauffer des gamelles pour que kevin puisse prendre un mini bain, 2H de chauffage de gamelle , pour remplir à moitié la baignoire, mais il a pu se laver pour se rendre à son entretien ce matin pour son alternance ! 

     

    Je viens d'appeler la sté sous traitante de GRDF , qui va m'envoyer un technicien ce matin.. donc j'attends ! vont entendre parler du pays, et quand je leur dis comment se fait-t-il que l'on me change mon compteur sans me demander mon avis, ils répondent que c'était à moi de dire que je n'en voulais pas ! ok mais comment savoir qu'ils allaient les changer, je l'ai vu que mardi matin en descendant de chez moi, surtout que mon gardien m'avait dit, normalement ils vous ont tel, pour avoir votre avis, et ensuite vous ont envoyé un courrier avec une convocation, que dalle, le font d'office ! les salopards, je suis très en colère.. déjà que je paye beaucoup de gaz puisque je cuisine beaucoup et au gaz et que je chauffe mon eau au gaz, si c'est pour payer plus ! grrrrr

     

    le compteur s'appelle Gaspar en plus, ahhh vivement que j'ai une petite baraque à moi et que je fasse ce que je veux … quand je veux et si je veux GRRRRRR

     

    donc me voilà bloquée chez moi à attendre ! j'en ai marre ..  et si j'étais partie en vacances ??? et que je revienne un dimanche et que j'ai plus rien ? franchement quelle intrusion !!! sans permission, ça commence à me chauffer les oreilles.

     

    bon voilà je me suis défoulée fallait que ça sorte..

     

    j'ai hâte que kevin rentre pour savoir comment s'est passé son entretien ce matin, hier il a eu une sale journée, une fille avec qui il est a l'école qui a 17 ans a eu son alternance, un partenaire de l'école où ils sont lui a tel, et l'a prise car elle est jeune , mineure, donc la paye moins qu'une personne qui a + de 25 ans ! il a la rage.. et en rentrant hier soir, il a perdu sa CB il a fallu qu'il aille faire opposition et en plus quand il est arrivé je lui annonce qu'il n'y a plus de gaz… j'ai cru qu'il allait péter une durite ça serait bien qu'il soit pris dans cette entreprise ça lui remonterait le moral.

     

    on croise les doigts.

    _ça sent le gaz.....

     

    11H30 - personne n'est venu pour la remise en gaz, je re-tél, à la sté, ça sonne occupé tout le temps GRRRR

    Kevin est rentré de son entretien, ça s'est très bien passé, le directeur de la société va prendre contact avec le responsable de son école pour savoir comment ça se passe au niveau administratif, pour faire un contrat d'alternance, voir les modalités etc.. et lui donne une réponse rapidement, n'a pas dit non mais n'a pas dit oui suspens ??? on attend !!!  

    ce qui pourrait être favorable pour kevin c'est qu'il a un bac electrotechnique et ils recherchent quelqu'un qui s'y connait un peu en branchement, électricité, etc.. donc ? 

     

    Dès que l'on sait je ferai rajout ici, ou sur un autre article je suis en train de préparer la semaine passée en images.. 

    bon jeudi à tous, merci de vos com, bisous FLO 

     

     RAJOUT DE 13H30 

     

    BONNE NOUVELLE - 

    Kévin vient d'avoir le responsable de l'école qui a parlé avec le directeur de l'entreprise ou il est allé se présenter ce matin, à priori, ça serait plutôt bon.. mais faut attendre de signer le contrat pour être certain… ahhh enfin une ouverture .. on y croit ! 

     

    MAUVAISE NOUVELLE - 

    le technicien est venu au bout de 2 relances.. il est resté 30 minutes, la remise en route du gaz que kevin a faite hier impeccable ne comprend pas pourquoi mon chauffe eau ne veut rien savoir, il pense que comme je n'avais pas fermé le chauffe eau, lors de la procédure du changement de compteur, il a du se mettre en sécurité, et ne veut plus repartir !

    du coup faut que je vois avec mon bailleur pour qu'ils fassent intervenir un technicien pour le chauffe eau ! 

    depuis je téléphone sans arrêt au bailleur qui est sur boite vocale, ou bien occupé, ou bien me raccroche au nez ! 

    on va rester sans eau chaude pendant un moment j'ai bien l'impression ! je suis dans une rage comme vous ne pouvez même pas vous imaginer.. ça va pas du tout cette histoire, et je ne peux engueuler personne puisque l'on ne me répond pas ! pffff

     

     RAJOUT II

     

    16H00 ça répond !! eureka, la nana du standard, me file un numéro à tel pour les urgences, c'est à ce numéro là qu'il faut appeler pour tout ce qui est problème urgent et me donne son adresse mail aussi.. 

    je tel en vain jusqu'à 16H45, répondeur, boite vocale, et on ne me rappelle pas, j'envoie un mail URGENT… qui me revient en indiquant "je suis en vacances du 22 au 26 octobre  merci d'appeler le standard !!! retour case départ ! j'en peux plus je vais tout casser…

    Demain matin à l'aube j'appelle le bailleur mais on va me dire , faut attendre lundi.. ce qui veut dire le temps que le technicien vienne ça sera mercredi.. et encore y a le pont, j'en pleurerai de rage !!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRR j'ai la poisse..  

     

     3EME ET DERNIER RAJOUT

     

    ça marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeee  YOUPI !!!

    grâce au mari d'une amie qui m'a tel, pour m'expliquer comment faire arriver le gaz.. ce qui est très long quand la sécurité s'est déclenchée comme ce fut le cas pour moi.... MERCI MERCI je suis happy, j'étais limite tout casser dans la baraque !

    yes

     

     

     

    « une histoire de chats.. miaou miaou la semaine passée en images... »

  • Commentaires

    17
    Samedi 3 Novembre à 22:43

    Eh bien,il vous en arrive des choses en ce moment!

    C'est la loi des séries!

    Espérons que ça s'arrête!

    16
    Vendredi 26 Octobre à 11:48

    Bon, aujourd'hui je prends letemps de venir te répondre ici ma flo...
    Vais pas sur fb, c'est trop chronophage et j'ai pas le temps, je voudrais absolument terminer enfin mon article commencé samedi dernier !! Une semaine, finalement, pour le faire... entre la fatigue, le manque de concentration et les fausses manip, je te jure, j'ai failli abandonner plusieurs fois !!

    Alors, pour kevin, c'est super et je crois les doigts pour que ça marche !! Allez, on y croit !
    Pour le compteur, d'abord, comment se fait-il qu'ils aient refermé sans le remettre en marche ? ou du moins sans vous donner la clé spéciale pour l'ouvrir pour le remettre en marche vous-même (par sécurité, ça je peux comprendre car c'est dangereux le gaz !)
    Je comprends tout à fait ta colère, j'aurais été dans le même état... Ceci dit, moi je ne mets mon chauffe-eau électrique en marche que les jours de soleil pour qu'il fonctionne sur les panneaux solaires (par économie, bien sûr) donc j'ai l'habitude de me laver à l'eau tiède (l'eau reste chaude plusieurs jours avant de se refroidir totalement, heureusement) wink2

    Comme je n'ai pas le gaz, je ne sais pas comment ça marche pour les compteurs... ça change quoi d'avoir un gaspard ou pas ?
    Tu as entendu du mal de ces compteurs-là, toi ? Moi je n'ai entendu que sur les linky et encore, ça dépend des gens.
    Pour les linky, il paraît que ça débloque surtout pour les gens qui ont des compteurs en 6kw mais pour ceux, comme moi, qui ont un compteur en 9kw (voire même 12 parfois) y a pas de problèmes car ils sont assez puissants. Le problème vient du fait que les linky sont plus sensibles que les précédents et donc ceux qui sont en 6kw et ont beaucoup d'appareils, le compteur saute parce que ça ne suffit pas alors qu'avec les anciens, ça passait.. Du coup, ça t'oblige  à faire changer la puissance du compteur et à payer un abonnement plus cher de ce fait... et il me semble que le prix du kw/h est plus cher aussi.

    Bon, moi j'ai appelé mon avocate hier... pour lui signaler qu'une grande partie de mon inondation était due aux travaux qui n'étaient pas terminés et que, donc, c'était l'artisan que j'ai attaqué qui est responsable... Son patron (elle ne savait pas quoi me répondre) m'a répondu : ne dites pas à l'expert que c'est à cause de ça !! Attendez qu'il vienne et on avisera à ce moment-là pour savoir quelle attitude adopter.
    Ben ils me prennent pour une c......e ? Évidemment que je n'avais pas l'intention d'en parler... mais si l'expert se déplace, il n'est pas fou, il va bien voir que c'est à cause de ça !! Bon, donc, du coup, je n'ai plus qu'à souhaiter qu'il ne vienne pas et qu'il juge que la somme demandée est dérisoire par rapport à ceux qui ont tout perdu... après tout, moi je n'ai pas grand chose finalement à côté !
    Ma prochaine audience a lieu fin novembre... l'avocat adverse a obligation,cette fois, de déposer des conclusions...
    Tu parles, en un an et demi, il a rendu une seule fois ses conclusions !! Je trouve que c'est un scandale que la justice laisse faire ça !!
    Et moi je suis drôlememnt dans l'ennui car mon menuisier va prendre sa retraite à la fin de l'année et ne pourra donc pas faire les travaux !!
    Va falloir que je cherche un nouvel artisan... que je demande de nouveaux devis...qui ne seront peut-être pas au même prix...
    Et encore, faut le trouver l'artisan compétent, parce que, ici, c'est pas évident !!
    Pour répondre à ta question sur le sujet de mon menuisier, je crois surtout qu'il est fatigué et je ne le sens plus motivé...
    Il en a marre d'être dans la galère tout le temps car il ne pratique pas des tarifs excessifs et qu'il voit que d'autres ont moins de scrupules.

    Bon, j'ai une question importante, ma flo : c'est quoi ce chèque de 300€ versé aux sinistrés dont tu me parles dans ton dernier com ?
    Je ne suis pas au courant... L'avocate m'a parlé d'un chèque versé par la préfecture mais dont il faut faire la demande.. est-ce que c'est ça ?

    Bon, Moi avec tout ça, j'ai pas avancé niveau tricot depuis une semaine, j'ai plus rien fait pour ma boutique et j'ai pas encore terminé le plaid de gilbert... j'ai passé mon temps entre essayé de remonter les cartons pour sauver ce que je pouvais, faire les lessives des tissus posés au sol pour éponger, chercher les factures dans mes papiers et ce qui est à racheter sur internet pour la valeur à neuf (puisque je suis assurée dans la valeur à neuf, heureusement car chez moi tout est vieux ou presque ! je n'aurais donc pas de vétusté). Ca prend un temps fou tout ça !! Et, dans mes rares moments libres, j'essayais de faire mon article, mais se concentrer dans ces moments-là, pas évident... En plus, quand tu es fatiguée, tu tapes moins vite parce que tu fais des fautes tout le temps, tu n'arrives pas à trouver les mots ou les expressions... et tu fais de fausses manips comme celle de dimanche ou tout ou presque a disparu !! Enfin tu connais, hein !!

    Mes douleurs sont moins fortes, c'est déjà ça !! parce que qu'est-ce que j'ai dégusté durant plus d'une semaine !!
    On vient d'avoir trois jours de beau soleil, en plus... froid le matin mais 24° l'après-midi, ça a fait du bien !!
    Ce matin de nouveau nuages et, de toute façon, ils ont annoncé de la pluie pour tout le week-end, donc pas de surprise.
    Presque tous les chats passent la nuit avec moi depuis les inondations... ce matin ils étaient 5 sur le lit avec moi... Heureusement que c'est un grand lit de 140 sinon j'aurais plus de place !! he Quand je me suis réveillée, je me croyais samedi !! Je crois que j'avais hâte de changer de semaine... je me suis entre parenthèse depuis l'inondation donc j'ai hâte de me retrouver un peu et le temps qui passe ne peut qu'aider.

    Bon, je vais te laisser ma flo... je vais essayer d'aller terminer mon article... j'espère y arriver parce que j'en ai marre, là...
    Il faut que je passe à autre chose.. Déjà que je n'ai pas de nouvelles de l'expert et qu'il me faut attendre, au moins, pour le reste, j'aimerais avancer un peu et me remettre dans ma vie... même si elle ne me plaît pas plus que ça...

    Je te fais de gros bisous ma flo... je croise les doigts pour que tout aille bien pour toi à présent et aussi pour kevin.

    Je vais aller voir ton nouvel article mais sans laisser de com, pas le temps...

    Bon week-end et bonnes vacances... tu reprends quand ?
    Cath

    15
    Vendredi 26 Octobre à 10:26

    Bonjour Flo ( on peut dire "bon"jour puisque tout remarche enfin )

    Il en faut parfois de la patience et du self-control !

    Bon vendredi chez toi.

    14
    Vendredi 26 Octobre à 10:12

    C'est merveilleux les N° d'urgence qui te font poireauter 1/2 heure pour te répondre qu'ils sont pas disponibles... c'est l'ère de la communication !

    Nous on n'a pas de problème de gaz... quand la bouteille est vide on la change ! lol

    Bisous et bonne journée

    13
    Vendredi 26 Octobre à 01:05

    Oh la la ma p'tite Flo,

    je comprends cette grosse colère contre tous ces problèmes techniques ou administratifs. 

    Moi ils m'ont envoyé au moins quatre demande pour que je mette en compteur Linky, je leur ai démontré a+b que ce n'était pas obligatiore, comme ils te le disent (mon releveur d'EDF m' a dit qu'il n'en voulait pas car ça saute pour un oui ou un non!) et moi qui suis hyper sensible à tout ce qui est électricité je n'en voulais pas. Ca envoie des ondes partout pour gérer les personnes ça les espionnent pour leur dire vous devez faire plus on moins de ceci ou cela!

    Pour le gaz j'ai des bonbonnes de primagaz des 35l. L

    Je me sers tous les jours du gaz et je n'ai pas changé la bouteille depuis plus de 2 ans! L'eau chaude on l'a par les ballons électriques.

    Sinon je suis contente que Kévin ait enfin décroché un contrat en alternance. Enfin je me touche la tête dure comme le bois, ou la table i est en bois massif (une de ma belle-mère alors c'est sûr)

    Bon mon genou va mieux, mais je mets toujours  ma genouillère, j eme sens mieux.

    Nous sommes maintenant un peu plus cool les enfants sont partis.

    Douce nuit et gros bisous.

      • Vendredi 26 Octobre à 09:04

        POUR TOUS 

        Malheureusement le technicien m'a expliqué qu'il y a une toute nouvelle loi qui leur permet de te le changer sans ton accord, comme les compteurs sont sur le palier (pas fou hein, ils les ont tous installé là bas,) on l'a dans l'os, là en l'occurrence c'est le compteur GASPAR,gaz le petit frère du LINKY , electricité, de plus je suis locataire donc je subis quoi, vu que le bailleur a du donner son accord , ils peuvent m'espionner je leur dis bien des choses et si on me dit que je consomme trop gniagniagnia , je leur dirai que je fais ce que je veux, c'est pas eux qui me paye ma facture hein .. vivement que je sois en retraite pour me barrer de ce trou à rat ! 

    12
    Jeudi 25 Octobre à 22:56

    Ma pauvre Flo, quelle guigne tout ça !! Pour le coup du compteur, nous on est tout électrique, en pavillon, le compteur est encastré dans le mur de la maison à l'extérieur...J'espère qu'ils ne vont pas nous le changer en catimini, ça m'étonnerait pas ça..Leur Linkin, on en veut pas !!  Mais si ils nous font le même coup que toi pour le gaz quand on est absents, ça va faire vilain...Nous c'est EDF, racheté par Engie, et c'est une boite merd*** mon fils et ma belle-fille ont eu de gros déboires avec eux, sont restés sans électricité ni chauffage l'année dernière en plein moment de gel,  avec des enfants...Ils avaient coupé le compteur, à distance, parce que la régularisation de consommation entre les deux changements de propriétaires n'avait pas été réglée, encore aurait-il fallu avoir l'information !! Mon fils et ma belle-fille les ont tanné au téléphone pendant des heures, à chaque fois tombaient sur un nouveau soi-disant technicien qui devait s'occuper du problème, et pas de suite..Pendant tout un week-end, pas possible de faire à manger, de prendre un douche, et se chauffer...Ce sont confondus en excuses après plainte auprès du commissariat, pour mise en danger de la famille, ma belle-fille a pété un câble et a menacé de se foutre en l'air si pas de chauffage ni électricité dans les heures suivantes, du coup ont envoyé des flics pour voir si tout allait bien, et les pompiers !! ...Et tout a été rétabli dans les minutes qui suivaient, avec un geste commercial de la part d'Engie qui a assumé ses conneries...Je compatis à ta galère...Pour Kevin, oui c'est rageant, mais les employeurs voient leurs profits et dès qu"ils peuvent payer un employé avec un lance-pierre et bien les exploiter, alors tout va bien...Gardes bon espoir, ça va bien finir par arriver qu'il décroche une alternance...Grosses bises 

    11
    Jeudi 25 Octobre à 20:17

    bonsoir flo   je suis contente pour toi tu dois etre soulagée    quand on ne peu pas prendre de douche pas le top , pas grand chose a la télé on va zapper  pour trouver ,bonne soirée  bisous Anna

    10
    chocoreve
    Jeudi 25 Octobre à 18:33

    Mais non tu n'as pas la poisse ... c'est juste que les choses arrivent toutes en même temps,
    tu vois, toi pour ton travail les choses s'arrangent,
    bientôt ce sera pareil pour Kévin,

    reste : le gaz ...
    Bon!  là évidemment c'est rageant, premièrement ils ne devaient pas le faire sans ton accord,
    et deuxièmement ils ont du flinguer ton chauffe eau !...
    il va falloir taper fort pour qu'ils te dédommagent et surtout pour qu'ils prennent les torts à leur compte !


    L'assurance de ton appartement pourrait peut-être te renseigner la dessus ?

    Bisous Flo

    9
    Jeudi 25 Octobre à 17:44

    Je comprends ta rage!!!!

    J'espère que tout va se décanter au mieux pour ton chauffage et tout le reste.

    et surtout que Kévin aura un vrai contrat entre les mains.

    Tu devrais écrire à Que choisir pour signaler le fait....

    Bonne fin d'a-midi,

    Bises de Mireille du sablon

     

    8
    Jeudi 25 Octobre à 16:44

    Décidément Flo pas de chance pour le chauffe eau pas marrant de se laver à l'eau froide !!

    C'est fou ils ne vous préviennent pas avant d'intervenir !!! 

    Une bonne nouvelle pour Kevin heureusement, j'y crois !!

    Bonne fin de journée gros bisous

    7
    Jeudi 25 Octobre à 14:28

    On croise les doigts pour Kevin, mais c'est bien parti, on va y croire.

    Ils s'en  moquent  pour le gaz, idem chez mes parents, m^me dans le privé ils s'en moquent, par chez nous c'est engie et ils ont pratiquement le monopole maintenant, ils rachètent tout. On a pas eu le choix au Barcares et m^me chez nous à Leforest, même propriétaire en individuel, tu est obligée d'accepter le Linky, le compteur ne nous appartenant pas, donc si tu refuse, ils finissent par te couper le tout.

    Par contre ça fait deux ans et nous n'avons pas de soucis, ça fonctionne comme avant, on ne s'en occupe pas du tout.

    Punaise pour sa CB, heureusement qu'il va vu de suite avant qu'elle ne serve m^me pour de petites sommes.

    On file à Collioure, ça va être plein  comme d'habitude, en espérant trouver une place pour stationner pas trop loin du centre ville avec cette chaleur.

    Mes parents ça va,idem pour Jeannot.

    Bon courage pour tout ce que tu as à faire, biz de nous et bon aprem ma Flo.

    6
    Jeudi 25 Octobre à 14:26

    Il n'y a pas grand chose de simple chez toi entre le gaz qui fout le camp, l'eau chaude qui ne veux pas revenir, et le fiston qui est en attente, grrr, bise JL

    5
    Jeudi 25 Octobre à 14:18

    Le gaz est interdit dans mon immeuble .... mais c'est insensé ...

    Le Linkin est dans le local technique ouf et pour l'instant aucun problème ...

    Croisons les doigts pour Kévin, cette fois sera la bonne , je le souhaite vivement .

    Hier soir j'ai écouté Caroline Dublanche "parlons nous" en postcast :

    un jeune avait été pris en alternance pour deux ans à 735 euros par mois ...scandale (1)

    et son employeur l'a licencié au dernier moment "plus de sous pour le payer",

    scandale (2) ... Ce jeune Gaétan avait accepté de travailler l'été, mal lui en a pris ...

    il était désespéré ... Caroline a lancé un appel ....souvent de bons résultats ..

    En attendant de te lire pour la bonne nouvelle définitive,

    Bonne après-midi Flo chérie,

    Bises de Christiane

    Je te Mp

     

     

    4
    Jeudi 25 Octobre à 14:16

    Bon courage Flo pour toi et ton fiston !

    3
    Jeudi 25 Octobre à 13:51
    Bonjour Flo,
    Tu vois c'est là que tu te rends compte qu'on nous traite comme des moins que rien. On jongle constamment avec des incompétents et des gens malhonnêtes. Moi pas de gaz chez moi tout est électrique. Et on m'a changé mon compteur pour un Linkin mais il est en bas de mon immeuble donc ouf pas de souci. À Paris par contre il est dans l'appartement et mes fils ont remarqué qu'il chauffait ... Je croise les doigts pour Kévin j'espère qu'il aura son alternance. Il faut y croire.
    Courage et j'attends de bonnes nouvelles.
    Bonne journée malgré tout. Grosses bises Véronique
    2
    Jeudi 25 Octobre à 11:49

    Ce sont des requins et savent qu'ils ne risquent pas grand chose!

    C'est la société nouvelle et moderne qui veut cela , c'est triste....

     

    Espérons que Kevin voit une issue favorable à sa demande.

    Cool .

    Bonne fin de semaine;

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter