• bonne semaine et des news

    des news

     

    pour cette bizarrerie vous avez été nombreux à me donner des réponses

    soit une clématite, soit de la vigne ...

     

    des news

    photo de septembre dernier

     

    je n'ai jamais vu de clématites mais du raisin oui !!!

    donc peut être ça ? .. faudrait que je fasse plus attention l'année prochaine

     

    Sinon mon état n'empire pas mais c'est moyen, un coup bien, un coup moins bien, donc tant que je n'ai pas fait les examens (orl, rhumato) j'en saurai pas plus.. mardi matin j'avais 11.9 et le soir 13.9 mais je me sens bizarre.

    J'ai hâte de voir l'ORL j'ai rdv samedi matin.

    J'ai rappelé le secrétariat du rhumato (jai fait l'andouille, et dit que ma ligne fixe etait en dérangement, et que je ne savais plus s'ils avaient noté mon tel portable) hi hi hi  du coup j'ai su que j'étais la prochaine sur la liste d'attente, donc espoir ! mais peu de personnes, préviennent pour annuler donc à suivre..

     

    des news   des news

     

    mon fiston a installé le micro-ondes que l'on avait acheté à maman et qui n'arrivait pas à s'en servir, trop complexe, multi-fonctions, et plein de manips, elle pataugeait sec, donc on avait été lui en acheter un autre plus simple et gardé celui-ci pour remplacer mon vieux dinosaure !

     

    voilà il l'a mis et en a profité pour mettre la toile cirée que j'avais en réserve..

    c'est vrai que c'est pas facile.. y a des marques comme ça qui font les choses plus compliquées que les autres

    bref nous on y arrive enfin surtout kevin, mais après avoir potassé la notice quand même

    moi j'arrive à réchauffer mon kawa, mon miam dans une assiette, à décongeler le pain, faire réchauffer un morceau de pizza, ça vient. il fait grill mais bon on va pas compliquer plus les choses hein !

     

    vous souhaite à tous une bonne semaine...

    Merci de vos gentils commentaires.

    je vous bizoute

    FLO

     

     

     

    « blog en travaux bonne fin de semaine a tous »

  • Commentaires

    22
    Samedi 10 Décembre 2016 à 14:26

    J'ai moi aussi un micro ondes multifonctions et je ne m'en sers que pour réchauffer et décongeler.Je l'ai acheté d'occasion en plus,il n'y avait pas la notice,je l'ai trouvée sur internet mais j'ai pas compris grand chose,alors je ne cuisine pas avec...

    Brandon s'en est acheté un aussi pour sa chambre universitaire mais il est simple,juste ce qu'il faut pour un étudiant.

    21
    Samedi 10 Décembre 2016 à 10:42

    Pour cet article, si, j'ai eu la NL.

    Je vais encore attendre un peu celle de ton récent article.

    Pour la clématite, dans la forêt le long du Rhin, elle prend des formes de lianes, tant en été il peut faire chaud, et avec les pieds dans l'eau, le Rhin ayant beaucoup d'eau en éte, fonte des glaciers aux sources en Suisse.

    A plus. Yann

    Moi même j'ai déjà essayé de me suspendre à ces lianes, et j'ai lancé mon cri ......

     

    Afficher l'image d'origine

    20
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 12:40

    Coucou ma petite Flo

    Tu es comme moi , il faut que se soit simple , sinon c'est comme mon radio réveil, flambant neuf, je n'ai pas encore trouver comment le faire sonner, alors je prends toujours mon portable (lol)

    Pour les fleurs, j'ai les mêmes ma belle, se sont des Passiflores, elles sont bleues et jeunes en floraison , pour une fois, je sais hihihi , j'aime beaucoup ces fleurs très exotiques je trouve

    Avec tout cela , je vois que j'ai raté un autre article, j'y cours....

    Gros bisous ma toute belle et repos surtout hein ?

    Coco

    19
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 10:19

    moi c'est pareil, plus c'est simple mieux c'est !

    Porte toi bien

    bon jeudi

    18
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 09:35

    Coucou ma flo. Pas venue hier mais je ne sais même plus pourquoi... je sais que j'ai été active toute la journée mais je ne sais même plus ce que j'ai fait... Ah oui, ça y est (heureusement que je marque tout sur mon agenda !!) hier matin j'ai fait tous mes comptes depuis octobre car je ne les avais pas faits !! Voilà, j'ai 83€ pour vivre ce mois-ci !! Et le mois prochain, je vais avoir la facture d'électricité et l'assurance pour la voiture et la maison à payer !! Vu que mes ventes au marché ne me payent que le véto et la pharmacie, il ne me reste presque rien pour ces factures donc je vais encore galérer..
    Heureusement, j'ai vendu le pull rose, tu sais, le grand tricoté tricoté trop grand pour la copine de michel...
    je l'avais mis en vente sur ma boutique en ligne en me disant que s'il n'était pas vendu, je le garderais pour moi...
    Ben finalement je l'ai vendu... enfin, je croise les doigts pour que la dame le garde car je l'ai prévenue qu'il était
    vraiment très grand et s'il ne lui va pas, elle doit me le retourner, mais à mes frais, en plus !!
    Donc je l'ai essayé à nouveau avant de l'envoyer et je pense que ça va... ça devrait lui aller car elle est large d'épaule.
    Mais la cliente a vachement marchandé + demandé frais d'envoi offerts... les gens ne se rendent pas compte de ce que ça représente comme boulot !! J'avais passé 110 h à le tricoter, donc même à 1€ de l'heure, tu vois si je le brade, c'est même pas la peine de tricoter... si tu ajoutes le prix de la laine... Enfin, bon, ça m'a fait rentrer un peu de sous... c'est même ce qui me permet d'avoir 83€ sinon je serais à découvert.. Et encore, j'ai pas fait réparer la fuite d'essence de ma voiture...
    Tant pis, je ne peux pas sinon je ne mange pas... donc ça attendra ou alors c'est martial qui s'en occupe !! Moi je ne peux pas... Et lui s'en sert plus souvent que moi et, en plus, il a plus de fric que moi...

    Bon, j'ai aussi eu une demande pour faire une pré-visite chez une dame qui doit adopter une petite chienne.
    Sauf que ça fait 3 jours que j'essaie de la contacter et qu'elle ne répond pas et ne me rappelle pas...
    J'ai eu la présidente de l'association (qui se trouve en alsace) hier soir et on le sent mal...
    En plus c'est une adoption particulière car la petite chienne, Dolce, est très craintive car a été maltraitée...
    Une petite galga (féminin de galgo), donc un lévrier, à laquelle il faut beaucoup de douceur et de calme...
    Donc la pré-visite est indispensable car elle a une famille avec deux fils de 8 et 14 ans...
    Les lévriers sont souvent fugueurs pour peu qu'ils soient effrayés, donc, au moins au début, une surveillance accrue
    et vérification de la clôture...bref, la pré-visite est obligatoire si on ne veut pas retrouver la petite puce écrasée par une voiture...
    Mais là, moi je la sens pas la nana... c'est à trèbes, donc pas loin de chez moi (de l'autre côté de carcassonne) et j'ai le véto sur le chemin, donc quand j'en profiterai pour aller le payer... Sauf que si elle ne la veut plus, la petite dolce, elle pourrait au moins le dire... c'est du boulot et de l'espoir pour les gens qui s'en occupent !! Pffff. En plus, ils étaient prêts à aller la chercher en Alsace car ils voulaient aller voir le marché de Strasbourg en même temps... c'est incompréhensible !! Un soir j'ai appelé (j'avais laissé un message le midi), on a décroché, j'ai dit allo et ça a raccroché !! et depuis, je n'ai que le répondeur !! J'ai laissé des messages sur leur fixe et sur le portable.. Rien, personne ne rappelle !! Moi je le sens pas !!

    Bon, voilà, ma petite flo... je continue à tricoter aujorud'hui... Ici pas de soleil ce matin après deux jours très beaux.
    Mais il fait 8° dehors,donc ça va.. A l'intérieur, j'ai 18° dans le salon télé et 16° dans l'entrée, donc je n'ai pas allumé la pac...
    Ça me fait ça d'économiser ! Ils viennent relever le compteur le 20 décembre donc je fais gaffe.

    Je viens de lire ton com... mince, ma pauvre flo, ça ne va vraiment pas, toi, en ce moment !!
    Tu es en pleine crise... Vivement que ça passe... il n'y a que le repos qui peut t'aider, je pense.
    Moi je passe par des périodes comme ça avec cette fibro, donc je connais...
    On est à ramasser à la petite cuillère et ça fout le moral à zéro parce qu'on se sent bon à rien !!
    Moi j'ai la même chose en ce moment mais sans les douleurs (enfin elles sont au minimum vu que, tu le sais, il y en a toujours).

    Je te fais de gros bisous ma flo.. j'espère que ça va vite aller mieux...
    Toi, encore, tu as ton fils pour faire le ménage, même mal, c'est au moins fait...Moi je n'ai pas été capable de le faire depuis des semaines...
    De temps en temps, je passe le plumeau sur les meubles pour enlever le plus gros de la poussière...
    Je passe un coup de balai sur le parquet de la cuisine et le lino de l'entrée...
    J'ai quand même nettoyé les wc une ou deux fois, parce que ça, j'ai du mal, mais je me mets à genoux par terre donc ça va...
    Et je passe un petit coup d'éponge sur la table/plan de travail après avoir mangé...
    Mais j'ai pas passé l'aspirateur sur les tapis et moquettes des autres pièces...
    Y a donc des poils des chats partout + des miettes + des trucs de laine de mes chaussettes/chaussons...
    J'ai plusieurs lessives à faire...
    Heureusement j'ai le lave-vaisselle !!
    Ceci dit la maison n'a pas l'air sale à part les tapis et moquettes... mais bon, moi je le sais...
    Mais là, vraiment, je me traîne et quand je fais les choses je m'épuise tout de suite et après je fais n'importe quoi !!
    Enfin, tu connais, hein...

    C'est bien que kevin t'ai installé la cuisine... c'est un endroit où tu passes pas mal de temps, donc ça va être agréable pour toi...
    Un micro-ondes qui marche va te simplifier la vie... moi j'ai le même avec gril de chez Samsung... mais comme je l'avais acheté pour maman à l'époque où elle était encore chez elle, martial qui y vivait à l'époque, a bousillé le grill car il a dû l'utiliser sans le nettoyer... quand j'ai voulu m'en servir en le récupérant en même temps que maman, tout s'est mis à fumer !!
    J'ai refait plusieurs tentatives depuis... j'ai tout nettoyé, mais rien à faire !! Donc je ne l'utilise que pour le micro-ondes...et je me sers du four à chaleur tournante quand je veux griller... il est juste en-dessous. Mais toi, si tu peux t'en servir, c'est vraiment pratique... moi je rêvais d'en avoir un, justement pour simplifier la vie et puis ça coûte moins cher en consommation qu'un four normal... Donc, profite que tu ne bosses pas pour t'exercer... tu verras, c'est assez simple quand on a compris.

    Et la télé, elle est bien... ça te permet de cuisiner en continuant à la regarder... moi j'ai une cuisine ouverte, à l'américaine, donc je vois celle du salon télé, j'ai pas besoin d'en avoir une autre wink2.

    Allez, j'ai été bavarde aujourd'hui... je te fais de gros bisous ma flo... je te souhaite une meilleures journée qu'hier...
    A plus tard.

    Cath

    17
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 00:05

     bonjour flo

    hier nous avons passés une bonne journée , mon mari comme d habitude a tres bien travaillé il a fixé des treiilis pour y planter de la vigne et les attaché on aura ainsi du raisin de plusieurs variétés c est bien appréciable quand meme a la saison ou ça donne , quand a moi j aie été a un marché dans la matinée et dans la famille l apres midi

    je suis contente que tu vas un peu mieux , mais il faut savoir d ou ça vient tout cela car les vertiges c est handicapant quand meme a la longue et tu n epeux pas faire ce que tu veux

     tres bon jeudi a toi et mille bisous d amitié 

    16
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 22:57

    Bonsoir Flo

    Le mien de micro-onde a une fonction "crisp" dont je me sert souvent.

    clic pour agrandir

     

    Pour faire des patates au four par exemple.

    Une ou deux patates coupées  en deux.

    Un peu d'huile d'olive et de persillade, sel, piment d'Espelette et hop, 12mn après c'est cuit et grillé à point. Un délice!

    J'espère que tu vas vite passer pour tes examens. En attendant, ménage-toi.

    Bon courage!

    Bise, Michel

    Super la nouvelle déco de fête de ton blog!

    15
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 20:15

    Il y a en effet des appareils qui ne sont pas très pratiques à utiliser. C'est gentil de ta part d'en avoir acheté un plus simple pour ta maman.

    Je suis sincèrement désolée que tu aies cassé des saladiers en pyrex. Cela fait des petits morceaux et il y en a partout. Et en plus il vaut mieux que tu ne te penches pas. 

    Vivement en effet que tu aies ce rendez vous et qu'on te donne un traitement qui te remettra d'aplomb.

    J'ai vu la réponse à l'énigme de la jolie fleur d'hiver donnée par Euphorbe Ghislaine

    Je regarderai aussi l'année prochaine pour voir cette évolution

    Je te fais de gros bisous et je te souhaite de bien te reposer

    Fidgi t'envoie de gros ronrons apaisants

    Am

    14
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 17:03
    Bonsoir Flo,
    Tu es maline toi mdr, quand tu veux quelque chose mdr !
    Oui moi je suis comme ta maman, quand il y a trop d'options je patauge, il me faut un truc simple.
    Allez tu vas avoir bientôt ton rendez vous et tu seras fixée.
    Passe une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    13
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 17:01

    Bonsoir, avec le micro-ondes, ça fait presque deux écrans côte à côte. Mais attention, à ta télé, j'ai eu l'expérience au début dans ma cuisine: la télé trop près du micro-ondes subissait d'importantes perturbations (grésillements, parasites en tout genre, troubles de l'image) quand le micro-ondes tournait. J'avais pris l'habitude d'éteindre la télé quand il fonctionnait. Depuis, j'ai tout modifié: la télé est perchée au raz du plafond inclinée au dessus d'un meuble haut. Plus facile à regarder d'ailleurs quand on est en cuisine. Et le micro-ondes est maintenant encastré dans un autre meuble haut plus éloigné de ma télé. Tout va bien. Très bonne soirée. Bisous. 

    12
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 13:43

    Je comprends que ta Maman soit un peu perdue avec les fonctions des nouveaux mico-ondes,

    l'échange est une bonne solution,

    chacune y trouve son compte .... et tu as pu mettre ta toile cirée neuve...

    Un peu de renouveau, cela fait du bien Flo chérie.

    Pas mal ton histoire de téléphone ..... quand on veut quelque chose,

    il faut s'en donner les moyens  BRAVO cool

    Bonne journée ma chérie,

    n'oublie pas de te reposer ...

    Bisous, bisous de Christiane

    11
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 12:04

    on ne reçois plus rien sur cette plateforme, alors je suis moi aussi en mode ralenti avec un bon rhume,

    je râle car il fait super beau dehors en Auvergne..

    Bon rétablissement ...Jacques

    10
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 10:54

    Tu t'en sors bien avec le micro ondes et avec le temps ça deviendra automatique, mais c'est vrai qu'ils sont de plus en plus compliqués.

    Elle fonctionne bien la télé ?

    Pour le reste tu dois encore avoir besoin de repos et je pense que si c'est l'oreille interne tu auras vite un traitement pour remédier à ces inconvénients mais c'est loin ces rendez-vous.

    Soleil et douceur, on va en profiter avec les amis pour vadrouiller.

    Bizz de nous et bonne journée ma Flo.

    9
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 09:50

    Il fait même télé à ce que je vois ! lol ! Nous aussi on a un micro-ondes pour lequel t'as intérêt à avoir la notice à côté... c'est tout comme ça maintenant, avec de l'électronique partout... comme ça le jour où ça tombe en panne t'as plus qu'à le jeter et en acheter un autre !

    Des gros bisous et prends soin de toi

    8
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 08:05

    Le micro-onde c'est super pratique. Moins y a de boutons plus c'est mieux

    "Les fourmis peuvent survivre dans un micro-onde. Elles sont assez petites pour éviter les rayons"

    Vaut mieux pas essayer !

    Bon rétablissement et bientôt de meilleures nouvelles.

     

    7
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 07:18

    Bonjour Flo, c'est pratique aussi la fonction "four" !!

    Peut être qu'avec le temps tu t'en serviras !

    En espérant que tu aies vite ton rendez vous !!!

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    6
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 06:44

    Très utile un micro onde !!!!!

    Bises et bon mercredi,

    Daniel.

    5
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 06:34

    ...finalement, un micro-onde de base me suffit largement, histoire de décongeler et réchauffer,

    je n'aime pas trop tout ce qui est compliqué.

    J'espère que tu auras rapidement tes rendez-vous, ce n'est pas facile d'attendre.

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    4
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 02:29

    coucou en ce mercredi matin ou on partira tres tot a la campagne pour etre rendez au levé du jour , on préfere et rentré tres tot le soir aussi , mon mari veut faire quelques petites retouches labas et aussi ramener ici en cas de coupre de courant cet hiver le groupe électrogene car ça peut arriver

    tres belle journée

    bisous

    3
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 00:03

    bonsoir ma Flo ...

    une très belle bannière , super cool ..on sent  maintenant que Noel n'est pas bien loin ...dommage que le fond de ta page scrolle en même temps que ta page , les sapins donnent le tournis ...mais c'est pas grave ...

    ah les micros onde !! ils sont bien plus moderne que les premiers j'ai changé le mien qui avait 20 ans ,  il y a quelques mois , comme il est encastrable ( je n'avais pas le choix étant dans le meuble , il m'en fallait un comme ça ) il coute plus cher que les autres , alors pour faire un peu moins cher j'ai demandé pour avoir celui en expo et hop , une chose de faite , il a une petite griffe dans le haut de la porte mais ça se voit si peu , 40% dessus c'est pas mal ....il est assez moderne , pas de plateau tournant , je peux faire cuire dedans , les parois sont en inox et j'en suis bien contente .....

    et ta télé est bien aussi ,le tout ressort bien sur ce nouveau tapis ..

     

    voila ma belle ,j 'ai trouvé ta plante

    c'est une clématite vigne blanche ou " Viouche ", ne donne pas de raison , donc il y avait sans doute dans la vigne , une plante sauvage de la " clématite vigne blanche qui est toxique ...et qui en a profité pour grimper dedans ,c'est une grimpante a liane solide

    et voici sa fleur

    elle reste décorative tout l'hiver ...

    j'espère que tu vas  aller mieux ...et que les examens te donneront les raisons de ces vertiges ...

    passe une bonne journée ma douce

    bises

    ghislaine

     

    2
    Mardi 6 Décembre 2016 à 23:02

    Plus il y a de fonctions inutiles ,plus cela coute cher ...

     Il y a huit ans j'ai  acheté un four halogène a 39€90en promo et ..

    depuis huit ans on  fait tous les rôtis , les grills et il tient toujours le coup !

    et pour le nettoyer , j'enlève le capot moteur et il passe au ave vaisselle !!  

    On a un micro-onde multi-fonctions et  

     je sais faire  chauffer mon café !

    jeannine sait s'en servir ,mais elle seule !

    LOL

    Je vois que le moral revient !!! et que tu ne chômes pas ...

    JF

    1
    Mardi 6 Décembre 2016 à 22:39

    Bien souvent ces appareils ont des fonctions compliquées qui ne servent finalement à rien, sauf à faire grimper les prix !

    Repose toi bien.Bonne soirée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :