• bonne semaine avec des fleurs....

    bonne semaine avec des fleurs....

     

    La jolie fleur de savetier des pousses que l'on a ramené

    du jardin de mémé (le pavillon)

     

    bonne semaine avec des fleurs....

     

    Résistante cette fleur... j'adore

     

    bonne semaine avec des fleurs....

     

    La jolie compo que Lily a offerte à Maman.

     

     

    bonne semaine avec des fleurs....

     

    le camélia que l'on a replanté dans le jardinet

    il est chétif, il est en train de dépérir je trouve..

     

     

    BONNE SEMAINE A TOUS

     

     

    Coucou, les amis, vous souhaite un bon début de semaine...

    Pas mal de paperasserie à faire , et médical aussi pour maman, si tout va bien vendredi midi on fait une raclette !!!

    il va "re-faire" froid, j'ai entendu parler de -1° le matin glagla..

    en plus il parait que le coronavirus se propage plus vite lorsqu'il fait froid , bouhhhh quelle saloperie ce  virus..

    nous manquait plus que ça , + le pneumocoque à marseille sur le chantier naval.. les attentats à Londres, en Belgique et peut-être même à Amiens (clin d'oeil à Annick) qui habite là bas.

    Dire que kevin devait aller à Londres le w.end dernier, à bien fait de changer d'avis et de partir à Lille !!!

    Bref on vit une drôle d'époque mes amis, cela est très triste pour nos jeunes actuellement, j'aurai tant aimé que mon fiston ait une jeunesse comme la mienne.. enfin on ne choisit pas.

    Bizou bizou et bonne semaine à tous, prenez soin de vous.. Flo

     

     

     

    bonne semaine avec des fleurs....

     

    voilà , SOUFFLEZ ...

    et faîtes un voeu !!!!

     

     

    « Chandeleur oblige .... La semaine passée en images... »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 6 Février 2020 à 11:10

    oucou Flo

    dans ce monde affreux, il y a un immense moment de lumière et de bonheur, c'est ton joli article fleuri

    gros bisous

    Am

    16
    Mercredi 5 Février 2020 à 07:32

    Coucou Flo

     Magnifique tes fleurs, j'aime beaucoup :-)

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    15
    Mercredi 5 Février 2020 à 04:20

    bonjour flo comme christian je suis dégoutée de tout ce qui se passe en France est la faute de e macron car c est depuis qu il est la , je suis triste de tout ça et pour nos jeune ssurtout , si c était a refaire on auraient pas d enfant c est a peu pres sur mais c est bien triste de penser ça pourtant 

     Yvette (( capucine )) me disait qu une dame promenait ses petits yorks un peu le soir et que des jeunes lui en ont tuer un devant elle , je pense fort que cette personne peut etre agée ne sans remettra jamais de la perte de son compagnon dans de tel circonstance , mon dieu faites quelque chose pour nous tous et surtout pour les générations d apres nous 

    pour me papiers d invalidité ça c était fait tout seul apres ma septicémie , le docteur avait juste demandé l invilidité en deuxieme categorie ce qui avait été acceter tout de suite , peut etre justement apres cette septicémie  bien forte je n aie d ailleurs plus ,jamais eue de force depuis 

     passe un bonne journée 

     je t embrasse

    14
    Mercredi 5 Février 2020 à 01:49
    Bonjour flo la grippe aviaire c'est chez vous pas ici je suis fier de mon nouveau pays Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    13
    Mardi 4 Février 2020 à 21:51

    bonsoir ma belle ,  je ne connaissais pas cette fleur , elle est bien jolie ,  attends un peu pour ton camélia ,du côté météo , c'était la pluie , le soleil et il a neigé sur le département voisin , bonne soirée ,douce nuit et doux rêves , bisous

    12
    Mardi 4 Février 2020 à 19:16

    Bonsoir Florence, oui la température redescend bien vite. Aujourd'hui j'ai eu de grosses giboulées de grêle, et avec ce vent fort et glacial: ça fait un sacré contraste avec la journée d'hier. 

    Justement hier j'étais à Paris (réunion au sénat, avec le repas, j't'explique pas...miamm;miam;miam...). Mais alors, la capitale: dans un état.....?????!!! J'ai eu le temps d'admirer: je suis allé en voiture jusqu'au jardin du Luxembourg. Entre les tags sur le lion de Denfer Rochereau, les travaux pour le grand Paris, les poubelles pas ramassées (grêves), les trottinettes dans tous les sens, les sdf en très grande quantité qui font la manche, t'accostent et t'interpellent dans la rue, les roms qui tapent au carreau de la voiture pour avoir une pièce, et puis à présent des bus "accordéons" , des bus allongés à soufflet qui tiennent toute la rue, des taxis à foison, des vélos qui te passent partout autour de le voiture, les trottoirs dégueux comme je n'ai jamais vu, ...... bref, je ne reconnais plus mon Paris de ma jeunesse. Je ne sais pas si la Hidalgo est la seule responsable et si un autre pourrait faire mieux; mais là c'est plutôt grave. Pour retrouver la capitale dans un état potable et présentable: il va falloir quelques dizaines d'années et faire un sacré ménage parmi la faune qui circule sur les trottoirs. Désolé de raisonner ainsi, mais c'est devenu la jungle sur les boulevards. Je n'ose imaginer l'état de notre métro. Alors moi qui adore ma balader dans les rues de Paris, moi qui aime tant cette ville qui était si jolie (même au lendemain de mai 68)..... je suis écœuré de son état lamentable, de cet abandon affiché, total, et politisé.  Je regrette la ville de l'époque des bus à plate-forme, des taxis G7, des flics au bâton blanc dans leur "cocotte minute" au milieu des carrefours. Il y avait c'est vrai beaucoup plus d'embouteillage à cette époque là; mais Paris ressemblait vraiment à une ville pleine de vie, de commerces accueillants, de chanteurs de rues, de saltimbanques, de cracheurs de feu. Pas de vendeurs à la sauvette de biblos made in taïwan, des devantures au rideau levé, pas baissé et tagué comme aujourd'hui. Des jolies Pépés dans certaines rues qui t'invitaient à monter, et pas tous ces migrants te prenant le bras pour demander de l'argent (ou te vendre de la cam.....)...... 

    Bref, tu l'aura compris, je suis dégoûté, révolté, triste de voir Paris ainsi. 

    J'espère que tout va bien, Madame me dit que je suis servi et que je peux aller dîner...... he

    Alors je te laisse et te souhaite une excellente soirée. Gros bisous. 

    11
    Mardi 4 Février 2020 à 15:09

    faire un voeu ?
    bon ok, je vais le faire, souffler aussi, mais pour le reste ?!...
    toutes ces fleurs sont très très jolies, même le camélia je trouve, bon en même temps je ne l'ai pas vu chez ta mamie.
    Oui nous vivons une drôle d'époque !... en plus nous savons tout et parfois n'importe quoi en direct, avec les médias et les réseaux sociaux, ce qui n'existaient pas avant et c'est peut être pourquoi nous étions mieux dans nos têtes ?!!!
    ne pas savoir parfois, c'est mieux ?...
    avec le chéri nous regardons très peu les informations ...
    Gros bisou Flo

    10
    Mardi 4 Février 2020 à 14:25

    Oui le monde a changé mais bon que faire.Ici le vent souffle fort depuis deux heures mais ne va pas durer heureusement

    Bon mardi

    9
    Mardi 4 Février 2020 à 11:57

    Coucou Flo,

    Je ne connaissais pas ces jolies fleurs de Savetier ,

    et en soufflant sur ton dernier cliché,

    j'espère que toutes ces horreurs de l'actualité s'envoleront,

    croyons aux miracles ...

    Bon courage pour ton programme chargé ma chère Flo,

    prends bien soin de toi surtout, attention les genoux ..

    Bonne journée ensoleillée, profitons en, tu as raison

    car le froid doit revenir brrr

    Bises amicales +++ de Christiane

    8
    Mardi 4 Février 2020 à 10:16

    T'as raison, on vit une époque pas très réjouissante et je suis vachement content d'avoir été jeune à l'époque où je l'ai été !

    Pour moi, aujourd'hui  le pire cadeau qu'on puisse faire à quelqu'un c'est de le mettre au monde...

    Gros bisous et bonne journée

    7
    Mardi 4 Février 2020 à 07:54

    Bonjour ma petite Flo

    Il est vrai que se n'est pas réjouissant tout ça, ça fait peur même !

    Cette nuit une tempête pas annoncée chez nous à bien failli emporter les tuiles du toit, ça craquait de partout, du jamais vu, de plus avec les trombes d'eau, mon entrée était toute inondée, déjà à laver la maison à 6h30. Purée que j'en ai marre de ce sale temps , fait froid en plus avec ce vent qui s'infiltre partout.

    Tes fleurs sont bien jolies je trouve, un peu de gaieté ça fait du bien, merci ma Flo

    Bonne journée tout de même avec des gros bisous et bon courage pour ce que tu as à faire, fais bien attention à toi !

    Coco

    6
    Mardi 4 Février 2020 à 07:07

    ... et tu as oublié une attaque au couteau dans une gendarmerie à 40 kms de chez moi...

    Qu'elles sont tristes toutes ces nouvelles...heureusement qu'il nous reste les fleurs à admirer!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Mardi 4 Février 2020 à 05:43

    Bonjour Flo, les fleurs sont en avance avec la douceur qu'on a eu !! il devrait faire un peu plus frais cette fin de semaine, nous repartons vendredi dans le Rhône.. ça va nous changer..

    Cannelle commence bien à s'habituer, elle ne s'aventure et reste bien  autour de la maison, elle est vraiment facile, s'habitue à tout tant qu'on est avec elle..

    Gros bisous 

    4
    Mardi 4 Février 2020 à 05:31

    bonjour flo en ce mardi matin froid j espere et plus sec avec du soleil pour quelques jours et j espere en profiter un maximum de ce que je peux , mais déjà vers 9 heures va falloir aller faire quelques courses alimentaires car la dans le frigo il n ereste rien ou presque remarque que c est bien aussi car comme ça je ne grignotte pas ou pas trop entre les repas , la je viens de prendre un bon petit dej et me voil apartie pour la matinée  de routine aussi 

     ce midi pas de cuisine a faire car j aie cuit mon navarin d agneau hier apres midi et il y en a pour deux repas donc ce midi et demain midi car le soir c est du potage et d ailleurs je vais en faire car il n y en a plus , 

    je viens de regarder il fait 3 degrés du temps comme j aime je ne suis pas normal j aime le froid meme tres froid j adore ça me revivifie 

     passe un beau mardi 

     bisous

    3
    Mardi 4 Février 2020 à 01:38
    Bonjour flo comment avance les travaux ? Passe une bonne journée Avec amitiés René
    2
    Lundi 3 Février 2020 à 23:16

    Coucou ma p'tite Flo,

    j'ai du rater un article  car je n'ai pas vu la chandeleur! J'arrive direct sur cet article presque la 1ère! Mais je sis déjà allée voir ta réponse à Gigi. Intéressant.

    C'est joli ces fleurs de savetiers je ne connais pas le nom ni comme savetier ni nom plus réel. Sans aller cher le nom latin. Je suis allée voir sur google c'est le bergénia (il y a une image de toi l'appelant fleur de mars).

     

    Résultat de recherche d'images pour "fleur de savetier""

    Fleur de mars Lacalobra- eklablog. J'avais oublié le souffleur (et non le chou fleur) Mon pissenlit n'est pas encore en graines.

    Bergénia me dit qq chose, mais tu m'avais demandé à quoi  ça ressemble je n'aurais pas su.

    C'est très joli comme fleur, ton camélia aussi, il faut lui donner un peu de temps pour s'acclimater.

    Kévin a bien eu raison d'aller plutôt à Lilles, qu'en Angleterre. Plus sur maintenant.

    Bizoux bizoux à toi aussi ma Flo au dodo.

    1
    Lundi 3 Février 2020 à 21:09

    De bien jolies fleurs , et aussi le souffleur, lol, bisou JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :